PREMIER DUEL : She - Come See Me VERSUS Chinese Man – ShikantazaI wish to confess

Je vous offre le premier (ou deuxieme) drama de ce BM
l'honnetete m'oblige a avouer que je me souviens pas avoir ecoute le son

Je l'ai reecoute et ca ne me disait absolument rien, pas moyen de me souvenir d'une seule note
Peut-etre l'ai-je ecoute en mode ecoute inactive, et qu'il ne m'a pas marque
Peut-etre ai-je ete tellement seduit par Chinese Man que je me suis dit "c'est bon c'est celui la, allez next duel"
Toujours est-il qu'apres avoir reecoute She ce matin, je suis toujours sur et convaincu de mon choix
Chinese man fut une vrai decouverte (un peu comme Agnes Obel lors d'un BM precedent (merci Lamantin) ou encore Little Big (merci Blackwolf), et j'ai ecoute depuis plusieurs autres sons de l'artiste (les clips aussi valent le detour) un son maitrise, qui se reinvente constamment et sort des sentiers battus, c'est tout ce que je demande et je l'ai eu !
Je ne pense pas "danser" sur ca, mais c'est bien ce que je voudrais avoir dans les oreilles si j'etais ivre-mort en after
A cote, She c'est a mes oreilles de l'electro de base, et d'aucuns commencent peut-etre a identifier mon indifference au mieux mon aversion au pire pour cette branche de l'Arbre-Musique
SECOND DUEL : C'est nul ce duel je le passe, PEUH (copyright Baddy)
TROISIEME DUEL : Michel Sardou - Les lacs du Connemara VERSUS Scooter - Posse (I Need You On The Floor)Les lacs du Connemara, un grand classique BlackWolf, mais ton talent reside surtout dans la symbiose avec le theme. S'il s'agissait d'un duel athematique j'aurais sanctionne la facilite, mais la il fallait y penser quand meme ! Je ne parlerai pas stricto sensu de danser mais je meux vois tres biooen m'ambiancerrr ivre-mort seul ou vec maii amiis dessus *hic*
Ce qui en ressortira, on pourra appeler ca de la danse si on veut

A cote Scooter m'a laisse assez insensible, j'arrive pas a identifier le style mais ca doit etre de l'electro du coup
Je pourrai m'amuser avec mais c'est pas un son que je lancerai spontanement
QUATRIEME DUEL : Justice - D.A.N.C.E. VERSUS Discobitch - C'est Beau La BourgeoisieMon seul probleme avec Justice, ce n'est pas l'evidence du choix, mais le fait que je me vois pas du tout gigoter sur ca en fin de soiree, donc la c'est surtout au niveau de l'accord avec le theme que ca pose souci. Et du coup je sanctionne, parce que je pense que tout l'interet du battle est de respecter la double contrainte de la qualite du son en resonnance avec le theme (et quand le theme est pas trop vague, faut faire l'effort de creuser un peu)
Je dis pas que le theme est pas respecte, je dis que ca me parle pas au regard du theme, je ne sens pas le cote "after" dans ton choix (mais c'est tres subjectif j'en conviens)
discobitch, valeur sure... attendez ce serait pas de l'electro ca maintenant que j'y pense ? Je vois de l'electro partout

c'est pas un choix hyper lumineux, mais ca fait le taf (c'etait ma proposition d'ailleurs, j'en etais qu'a moitie fier du coup merci a toi de m'avoir coupe l'herbe sous le pied ca m'a permis de sortir un plan B de mon chapeau qui m'a permis de ramasse 6 points oklm

)
CINQUIEME DUEL :Nena - 99 Luftballons VERSUS Queen - Don't stop me nowJe connais Don't Stop Me Now
Mais si tu m'avais dit "c'est de qui ?"
I be like

Seychar a raison, ils sont surcotes

Nena Luftballons, y'a un petit truc cristallin et trop rhytme qui me derange, mais c'est quand meme une belle decouverte
Bon j'avoue apres avoir reecoute les deux sons, je regrette un peu mon choix, du moins il me parait moins evident que la premiere fois
Mais bon, je pense que si c'etait a refaire je prendrais a nouveau Luftballons, parce qu'il y a cette nonchalance debridee douce-amere caracteristique des fins de soirees arosees que je retrouve moins avec Queens (en francais clair, Don't stop me Now ca va trop vite pour moi, si je suis defonce et qu'il fait trop tard le matin)
J'ai plein d'autres choses a dire mais rien que les commentaires des votes precedents m'ont deja pris plus de temps que prevu so je remets le reste a plus tard en heure niic
Je t'aurais Axaca