Je voterai donc demain à ma pause ! Que le/la meilleur(e) gagne cette manche !
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Axaca a écrit:Deux problèmes que je relève sur cette manche.
Le premier, c'est la limite du format. On se retrouve contraint de donner des points à des chansons qu'on a pas aimer, voire HS. C'est pas contre toi Butterfly (GG à toi d'organiser ça, et de rafraichir le truc avec un nouveau format, vraiment, qui apporte en plus de bonnes choses comparées à l'ancien), mais chaque format à ses limites, celui-là, c'est l'impératif de choisir entre deux sons.
Axaca a écrit:Le second, c'est les thèmes. Ça vise le choix de musiques. Ici, les deux seuls son que j'ai appréciés viennent de groupe qui ne sont pas toujours considérés comme des groupes de Pop-Rock (voir carrément pas pour Sum 41) mais avec des musiques carrément dans le thème selon moi.
Axaca a écrit:Queen est un groupe Pop, qui a su faire largement plus que de la Pop. Idem pour AC DC catégorisé Hard Rock, Elton John estampillé Pop ou la plupart des gros groupes de métal des années 80/90.
Axaca a écrit:Je veux dire, pop-rock (appellation bâtarde en soit) c'est censé indiqué un morceau pop avec des inspirations musicales du Rock. Va falloir m'expliquer dans le morceau de Colplay où est l'inspiration Rock.
Axaca a écrit:Je te hais toi qui a proposé cette chanson
Axaca a écrit:Après, je regrette aussi en soit le choix des catégories. On n’a pas eu énormément de temps pour en débattre (encore une fois, c'est pas une critique de Butterfly, qui nous propose une animation quali en quelques jours), mais y'a des catégories vachement moins inspirantes que d'autres. J'adorerais pour une prochaine battle qu'on prenne le temps en amont de discuter longuement des thèmes / catégories, de ce qu'on y met (ou pas) et de leur pertinence. Ça pourrait je pense, amener des débats super sympa.
ButterflyAway a écrit:Tiens, du move !
[b]Vu qu'on est nombreux.ses à trouver certaines musiques HS, je serais vraiment curieuse de connaître les raisons qui ont motivé vos choix à tous et toutes.
Que vous puissiez expliquer quelle est votre vibe pop-rock, ce que vous répondez à toutes les personnes qui crient au HS. Histoire d'éventuellement ouvrir un débat (dans le respect des avis).
Peace à tous !
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
ButterflyAway a écrit:Tiens, du move !
Ce nouveau format que j'ai pensé a ses qualités (nouveauté, challenge d'affronter personnellement les autres, nouvelle façon de comptabiliser les points et faire émerger d'autres champs des possibles, etc.). Et ses défauts (choisir des musiques qu'on n'a pas envie de récompenser, facilité de savoir qui est derrière quoi, etc.). Pour ça, je pourrais rétorquer que c'est une contrainte qui permet 2 choses que je trouve plutôt sympas de mon point de vue : essayer de s'ouvrir à d'autres univers musicaux plutôt que se contenter de voter pour ce qu'on aime ; ou, lorsqu'on adooore les 2 musiques d'un duel, savoir nuancer ses affects, déterminer ce qui nous fait kiffer, réfléchir sur soi, sur ce qu'on aime, ce qu'une BM du passé ne permettait pas spécialement vu que c'était "j'aime, je vote, j'aime pas, je vote pas". Bref, en gros, mettre de la réflexion derrière tout ça.
Je comprends ta déception, mais sur ce sujet, ce sont les goûts et les couleurs, et tu ne peux rien y faire. Si quasi aucune musique ne te plait - que le thème soit clair ou non - bah personne n'y peut rien en fait.
Ici, j'ai aussi envie de te poser une question de ce genre sur ta musique, j'essayai d'y penser d'ici demain soir![]()
Axaca a écrit:Je te hais toi qui a proposé cette chanson
Pour moi, ça ne passe pas ('fin de la haine, carrément ?! Mais que t'a fait Participant 1 ?).
Trolles-tu façon RP pendant cette BM ou es-tu sérieux ?
Jusqu'à cette manche j'avais trouvé que vos RP étaient assez clairement définis et franchement hyper drôles. Depuis quelques jours, j'ai vu les avis d'autres personnes devenir un peu plus incisifs mais toujours précisant le troll. J'aime moins le côté "je chie dans la colle" que ça peut comporter, mais je ne vous empêche absolument pas d'en rajouter car c'est aussi l'esprit BM, surtout quand vous arrivez à deviner qui est derrière quoi et que vous savez que ce sera pas mal pris. En revanche, dans le cas de tes critiques sur ce post, j'ai la sensation que ta déception a été telle que tu as été très TRES trop salé sur les choix que tu n'aimais pas, et j'ai du mal à considérer que les autres puissent les prennent à la rigolade (le but d'un troll ou d'un RP). C'est pourquoi je te pose la question si tu es sérieux. Parce que si c'est le cas, je te demanderai de lisser, parce que ça risque de réellement partir au clash (un clash sincère et peu constructif).
Peut-être que pour toi tout est clair, mais j'aimerais bien que ça le soit pour moi aussi.![]()
RAPPEL :
- Tu disposes d'un point unique à distribuer par duels.
- Si tu ne votes pas à une battle, tu ne récupères pas les points qu'on t'a donné sur celle-ci.
- Tu ne peux pas voter pour ta propre musique, ni celle de ton ou ta concurrent.e.
- Les votes sont ouverts aux membres ne participant pas.
- On ne change pas son vote.
Revenir vers Événements & Concours
Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités