Baddy a écrit:Alors du coup je vais juste parler pour moi ici. Ce que je comprends c'est que tu ne veux pas froisser, que ce n'est pas ton intention, ni même de te placer au dessus des autres en termes de supériorité de goûts musicaux.
Bon alors dans ce cas, je sais pas, c'est peut être moi qui suit brusquée ou qui n'arrive pas à comprendre tes intentions via tes propos mais c'est vrai qu'en te lisant j'ai souvent l'impression que tu es très sec, très cassant, très critique... être critique c'est pas une mauvaise chose parce que tu apportes des opinions qui sont quand même tranchées, tu sais de quoi tu parles et surtout tu as clairement un vrai background musical. Je sais pas, pour moi quand je te lis j'ai l'impression que tu manques de nuance parfois ou peut être juste de "bienséance" ? Mais je peux aussi mettre dans l'eau dans mon vin de mon côté si tu dis que tu n'as pas l'intention de juger ou de rabaisser qui que ce soit.
Je vais pas nier que je suis sec et cassant par contre, très clairement je le suis, après le but c'est pas de l'être envers les joueurs, on aime tous des musiques que les autres trouvent nulle, mauvaises, mainstream ou autre, ça change globalement pas l'opinion qu'on a des autres je pense ^^
Donc du coup si je t'ai vexé toi ou quelqu'un d'autre, je présente mes excuses. Je vais essayer de mettre les formes dans mes prochaines critiques, pour "adoucir" mon rôle de méchantde cette battle (que j'assume clairement hein, je suis bien plus méchant avec la plupart des musiques qu'elles ne le méritent) et faire en sorte que personne ne se sente agressé personnellement dans ces gouts

Ben après, si tu te demande qu'est ce qu'une musique fait dans telle ou telle manche, tu peux te permettre de demander à la personne qui l'a mise. Perso je kiffe la communication où on cherche à se comprendre, à se cerner. Genre je sais pas, si vous êtes plusieurs à vous demander pourquoi j'ai mis un truc aussi peu risqué et mainstream que Guetta, ben n'hésitez pas, je le prendrai pas mal et je me ferai même un plaisir de me "justifier" !
Pour ça je préfère attendre la fin de la battle, histoire de pas passer pour salé après que tel personne ou tel personne aient reçu plus ou moins de points (et même parce qu'avec le recul du temps je comprendrais peut etre mieux certains choix que sur un instant T). Et aussi parce que je vais pas critiquer les choix de quelqu'un sans être sûr d'être devant à la fin

Axaca a écrit:Maintenant, je pense aussi que la musique, sans être une science, ça peu se juger, que ce soit la qualité des textes, de la voix, des musiques. Et donc oui, je pense qu'on peut dire que certains groupes / artistes / titres sont meilleurs que d'autres (au moins techniquement, après on peut préférer tel ou tel groupe, ça c'est une autre histoire).
M'enfin je pense que si on avait un duel René la Tape Queen, ce serait pas du snobisme que de dire que Queen c'est mieux.
Oui bah oui pour le coup tu as totalement raison, après je sais que perso je m'aventure pas sur ce terrain là car je n'y connais absolument rien à la technique musicale/instrumentale. Donc c'est vrai que si je lis qu'une musique que j'ai proposé est techniquement mauvaise ben j'avoue que ça va me faire chier parce que je vais me dire "merde........ Pourtant je l'aime trop moi" mais boooooon... Si la critique est étayée par des arguments, je peux clairement l'entendre. Tant pis, faut savoir reconnaître qu'on aime des trucs nuls parfois, et effectivement ne pas forcément en avoir honte

Peut-être que vous pourriez précisez quand vous (toi et/ou d'autres gens) parlez de technique musicale ? Qu'on puisse, nous les "musix" (?) comprendre de quoi vous parlez ?[/quote]
Bah sans aller dans des questions de connaissances "techniques" y'a je pense des écarts tel que la différence de niveau est flagrante. (D'où mon exemple René la Taupe / Queen). En revanche quand les différence sont minime ou moins évidentes, alors là clairement on peut aussi laisser une part de subjectivité (typiquement je vais prendre l'exemple de The Show Must Go On par Mercury ou Elton John, les deux versions sont tellement bonnes que oui, je comprends qu'on puisse avoir du mal à dire si l'une est meilleure que l'autre, et je pense que sans le contexte liée à la version d'Elton John, y'a clairement un gros débat).
Donc voilà, je réitère mes excuses, en espérant à l'avenir épargner la sensibilité de chacun, et je suis plutôt soulagé qu'on en soit pas venu au mains sur cet échange hors-jeu