Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 27, 2021 17:00


Vu que Namekseijin Densetsu est diffusé actuellement sur le site de Dragon Ball Multiverse, nous allons définir que tout ce qui traite des pages pas encore diffusées sur ce site, constituera du spoiler.
De ce fait, veuillez utiliser des balises spoiler s'il vous plaît les copains ! Merci à vous !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 27, 2021 19:01

j’aime beaucoup ce doujinshi.
je le découvre avec plaisir sur le site de multiverse.

je n’ai pas trop compris le rythme de parution en revanche .

la première fois il y a eût onze page d’un coup. puis une douzième page la fois d’après ?

est-ce que le rythme de publication est le même que celui de DBM ( dimanche - mercredi - vendredi ) ?

désolé mais j’ai pas tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 27, 2021 19:30

En fait, on a commencé en publiant 9 pages. Puis ce sera une page à chaque fois, le mardi, jeudi et samedi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 27, 2021 20:23

goten-kun a écrit:En fait, on a commencé en publiant 9 pages. Puis ce sera une page à chaque fois, le mardi, jeudi et samedi.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 27, 2021 21:56

Pas de soucis !^^

Ça fait plaisir de reparler de ce manga en tour cas.
Et sur le site, échanger avec les lecteurs étrangers c'est vraiment cool !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Ven Mai 28, 2021 19:10

Eh bien, je me demande quel genre d'histoire ça va donner. La première idée qui vient à l'esprit, c'est "le gentil jumeau vs le jumeau maléfique", bien sûr, et je ne serais pas du tout déçu que ce soit le cas, même de ta part je m'attends à quelque chose d'un peu plus poussé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 02, 2021 21:05

C’est aussi mon avis au vu de cette dernière et quatorzième page.
Je crois que c’est parce que le grand chef ressemble énormément à piccolo daimao qui était, en quelque sorte , le frère jumeau de kami sama.

Ça fait un peu songer à « Caïn et Abel » , façon namek.

Vraiment hâte de lire la suite.

------

L'histoire me plaît toujours autant.
C’est vrai que ça avance moins vite que DBM , mais contrairement à la personne qui a laissé un commentaire en dessous de la page seize , je préfère ce rythme , certes plus lent mais qui va crescendo.
Par contre je pense à un truc les jumeaux ont été créé par Saïchoro , non ? Comme Piccolo Daïmao a successivement donné naissance à Drum puis Tambourine.
Je suis surpris que Saïchoro, gigantesque sosie de Piccolo Daïmao vieux , soit surpris de donner naissance à des jumeaux.
Ne choisit il pas comme Piccolo le contenu de l’oeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mer Juin 02, 2021 22:33

En fait, le Saichoro , sachant quil ne vivrait pas encore des années et des années, a décidé de pondre sa relève. Et ce sont deux enfants qui sont sortis de cet œuf. Le Saichoro n'avait visiblement pas décidé cela, délibérément.

Pour le rythme, je préfère prendre mon temps pour mettre en place l'histoire. Après, le rythme de parution peut renforcer cet effet de lenteur et il est vrai que j'ai tendance à faire des pages avec peu de cases quelques fois ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juin 03, 2021 10:11

Merci pour l’explication.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Mar Juin 29, 2021 21:46

Toujours plaisant à lire, ce fanmanga ! Je me demande... N'assisterait-on pas à la jeunesse du doyen et de Slug ? Il me semble que le frère "maléfique" a la même cicatrice.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mar Juin 29, 2021 22:32

La cicatrice est en effet au même œil, elle est certes différentes mais la comparaison est logique !^^
Mais, non, ce n'est pas Slug, je ne prends, dans mes histoires, que le manga (les 42 tomes) en compte. :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Mar Juin 29, 2021 23:33

goten-kun a écrit:La cicatrice est en effet au même œil, elle est certes différentes mais la comparaison est logique !^^
Mais, non, ce n'est pas Slug, je ne prends, dans mes histoires, que le manga (les 42 tomes) en compte. :D

C'est bien, t'es un vrai !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mer Juin 30, 2021 0:16

:lol:
C'est surtout pour garder une continuité sans incohérences notables. Amener des personnages de l'animé, ou des films, ce n'est pas mon truc, ça ne peut qu'amener des soucis niveau temporalité, cohérence, etc ...
Je m'en tiens au manga de Toriyama, sans rien prendre d'autre. Cela n'empêche que je pourrais très bien prendre une ou plusieurs infos que Toriyama aurait donné à posteriori, mais dans le principe, j'évite, je ne prends comme base uniquement le manga, sans piocher dans les adaptations animées ou même les dbgt ou dbs.
Surtout que, si je commençais à prendre en compte une chose, je devrais prendre en compte d'autres choses qui y seraient attachées et donc, au final mes histoires arriveraient à devenir incohérentes entre elles, et ça je préfère éviter. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 08, 2021 21:59

Très très bon.
L’histoire et la rivalité entre les deux frères est prenante.

La seule chose qui m’a, légèrement je te rassure, fait tiquer dans ton manga, c’est le choix des noms des deux frères. J’ai trouvé, mais c’est purement subjectif, que leurs noms ne sonnaient pas très « namek ».
Mais ça n’est que mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Ven Juil 09, 2021 9:47

Je déteste ça quand quelqu'un dit "tiens c'est pour toi" et puis revient sur là-dessus façon "ouais ben oh j'ai le droit de changer d'avis". Donner c'est donner, reprendre c'est voler.

Du coup que va-t-il se passer maintenant ? Duel de saichoros potententiels ? Coup d'état ? Élections doyennentielles ? "Make Namek Great Again" ? Avec Scar (je vais l'appeler comme ça) qui fera des discours du style "je vais construire un mur immense autour de Namek, et ce sera magnifique" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités