Kaamelott

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kaamelott

Messagepar Saga le Sam Juin 12, 2021 3:03

Je l'ai fait cette année. Au-delà des épisodes classiques, qu'on connaît par coeur mais qui font toujours rire (les petits pédestres, la tarte... :lol: ), c'est aussi intéressant de voir la construction de certains points sur le long terme : dès certains épisodes de la saison 1, par exemple, on voit Lancelkot agir comme un connard.

Vivement le 21 juillet !
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Kaamelott

Messagepar goten-kun le Lun Juin 21, 2021 17:26

Moi j'dis, ce trailer, il est cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Kaamelott

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 21, 2021 18:06

Mais tellement ! Comme je t'ai dis sur Twitter, j'ai tellement hâte !!

Préparez les pop-corns !!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kaamelott

Messagepar goten-kun le Lun Juin 21, 2021 18:49

J'hésite même à poser mon 21 juillet ! :mrgreen:

Haan c'est toi BlackWolf !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Kaamelott

Messagepar Batroux le Lun Juin 21, 2021 19:02

Il a mis les petits plats dans les grands.
J'ai HÂTE !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Kaamelott

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 21, 2021 21:27

D'ailleurs il a aussi publier un extrait du film (une scène de discussion avec Alain Chabat). De ce que j'ai lu dans les commentaires, c'est très mal accueilli.

Pffff les gens ne sont pas prêts !

Oui Goten, ChrisToTheCrix c'est moi ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kaamelott

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 21, 2021 0:03

J'ai été voir le film en avant première.
Sans spoil : j'ai plutôt bien aimé le film, les gens dans la salle ont applaudi a la fin, donc globalement le film a été apprécié.
MAIS je suis a peu prêt certain que 99% des gens qui étaient présents étaient, sinon des fans, au moins des bons initiés a l'univers.
Parce qu'objectivement, le film me paraît pas se suffire à lui même pour être qualifié de bon.

Je vais mettre le reste sous spoil pour pouvoir développer un peu :
Spoiler
Comme Astier l'avait annoncé dans je sais pas quel média, le scénario casse pas 3 pattes à un canard, on assiste au retour du roi. Point barre. Après il a joué avec la mise en scène de l'apparition de chaque perso important de l'univers, petits frissons garantis a chaque fois pour ma part. Mais ça,ça marche que sur le premier visionnage.

Perso, je suis plus Kaamelott livre 1 2 3 que 4 5 et 6
Même si j'aime bien aussi. Beh la dans ce film c'est plutôt le côté drame que le côté gignolesque qui a fonctionné sur moi. . J'ai trouvé particulièrement réussies les retrouvailles Guenièvre Arthur et c'est pour moi le gros moment marquant du film.J'ai eu l'impression de sentir que c'est la qu Astier voulait aller. Et qu'il s'est un peu forcé à ajouter des scènes Perceval Caradoc qui m'ont fait, au mieux sourire, au pire que j'ai trouvé pathétique ( en particulier la partie de je sais plus quoi du pays de galles juste avant qu'Arthur retire l'épée: ce qui était drôle dans la série c'était justement que le jeu paraissait jouable mais que les règles étaient pétées. La on se rend compte que c'est juste nimp et ça fait perdre le côte marrant de l'explication des règles). Bon après c'est peut être le format film qui fait que Caradoc/Perceval marche moins bien. Par contre je surkiffe toujours le Burgonde 😂

Sinon j'ai pas mal aimé le début avec le duc d'Aquitaine, que Astier a super bien exploité pour le coup


Dernière chose j'ai trouvé Lancelot... terne en tant que grand ennemi d'Arthur. On a l'impression qu'il est dépassé et limite en retrait par rapport au quatuor à ses côtés


Bref en résumé j'ai bien aimé ce premier visionnage mais on va dire que c'est en parti du a une grosse part de nostalgie qui a masqué un peu à mes yeux la qualité du film. Mais je suis franchement pas certain d'être aussi bon public sur un second visionnage, que je manquerai pas de faire dans quelques mois. J'ai hâte de voir la réception de la critique en tout cas.

Ah et pas pu voir la scène post crédit... Le mec pour désinfecter s'est pointé du coup tout le monde s'est barré... Si quelqu'un peut la voir et peut me dire ce qu'il s'y passe par mp... Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Kaamelott

Messagepar goten-kun le Mer Juil 21, 2021 9:25

Je suis allé voir le film hier soir aussi ! J'ai vraiment bien aimé. Oui le côté nostalgie joue un grand rôle je pense car à chaque fois qu'on voyait un personnage débarquer ça faisait son effet.
Mais ma fille qui est venue avec moi, connaît la série sans être une grande fan, sans connaître tous les personnages, elle a adoré, peut être même plus que moi, qui en attendait peut être un peu trop quelques fois.
Spoiler
Perso, Perceval et Karadoc, ça n'apas fonctionné tout le temps avec moi, mais les voir découvrir Arthur, c'était vraiment chouette.
Contrairement à toi, la partie de Robobrol, j'ai trouvé ça vraiment excellent. Je m'attendais à réagir comme toi mais j'ai trouvé ça hilarant. Personne ne sait quoi faire, pourquoi le faire, les acteurs non plus, et ça s'en ressent, et c'est génial, ça n'acun sens. Les jeux de Perceval, ça fonctionnait en série mais en grandeur nature, c'est tout aussi dingue je trouve!^^

Les retrouvailles Arthur/Guenièvre fonctionnent vraiment bien, je suis bien d'accord.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé mêmesi il y a , je trouve quelques problèmes de rythme ici et là quelques fois.
Dans les points négatifs, je dirais qu'il manque cruellement Yvain! Où est-il sérieux ? Y a Gauvain mais pas Yvain ??
Père Blaise ! WTF ? OK il est chez Lancelot car il.ne devait pas avoir le choix mais aucune interaction entre lui et Arthur à la fin, juste un "si je vous revois tous sur le royaume, je vous fais pendre !"?? Quoi, c'est tout ? Père Blaise quand même !!Merlin, je l'ai trouvé un peu trop en retrait ..
Par contre, les flash back ... kezaco ? J'ai pas saisi le sens de tout cela. Peut-être cela sera important pour la suite mais dans l'état je n'ai pas vraiment compris le sens des flash-back.


Bref, KV1 c'était cool, pas parfait, je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'humour quand même. Le livre 6 est mon préféré mais je trouve que l'humour est plus dosé qu'ici.

Pour la scène post générique

Spoiler
On voit un mec ramper au sol dans les bois, il arrive sur un endroit enneigé et il se met sur le dos et on découvre Meleagant.

Un peu énigmatique cette scène. A voir ce qu'il va en faire. Si il parvient à faire la suite. Sans le pass sanitaire, je pense que le film aurait été un carton dingue vu le succès de l'avant première (la salle était blindée) mais avec les restrictions pas sur qu'il fonctionne aussi bien que prévu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Kaamelott

Messagepar Ginji le Mer Juil 21, 2021 10:53

J'ai aussi vu le film.
Alors, perso, en tant que divertissement, j'ai passé un bon moment. Je voulais voir du Kaamelott en plus grand, et c'est un pari réussi. Les ambitions sont là, on hésite pas à montrer ce qui généralement est en arrière plan.
Spoiler
Quelques trucs m'ont déçu quand même. J'ai trouvé le développement de personnage un peu vide (Bohort par exemple, qui montrait une évolution pas mauvaise à travers les livres, néant là. Léodagan est sous-utilisé complètement, idem pour Merlin ...
Pas mal de ficelles scénaristiques, même si c'est pas le truc qui saute forcément à la tronche, quand on prend du recul, yen a pas mal.
Et je rejoins le message plus haut, Lancelot donne l'impression de ne pas avoir joué dans le film. Les retrouvailles avec Arthur sont plates alors que ça doit être un climax.
Je dois dire aussi que tout le passé d'Arthur me semble rattaché à des scènes qu'on voit plus tard ("la guerre, c'est comme de la musique" qui revient avec les Burgondes, le truc de la vengeance qui revient une fois devant Lancelot) mais me semble quand même assez mal agencé.

A coté de ça, pas mal de scènes bien classes, ou très drôles, parfois les deux, donc ça c'est cool. Beaucoup aimé le personnage du Duc d'Aquitaine, grosse présence de Perceval et Karadoc (même si va falloir commencer à bosser le destin exceptionnel de Perceval, à un moment).
La destruction du château, visuellement, c'est assez magnifique. Idem pour les mouvements de guerre Burgonde à la fin du film, la scène de la montée de la tour d'Arthur ... Non, quand même, ya de (très) bonnes scènes.


Je dirais qu'il ne faut pas avoir d'énormes attentes. Prenez ça comme un divertissement tranquille, et ça passe facile. Parce qu'en tant que film, ya pas mal de reproches à faire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Kaamelott

Messagepar Batroux le Mer Juil 21, 2021 18:07

Vu aussi.

Spoiler
Dans les choses que j'ai moins apprécié et j'aimerai qu'il y ait une "une version longue" c'est qu'on dirait qu'il manque des scènes. Je m'explique:
Le duc amène Arthur dans les bois pour qu'il trouve la table ronde de Gaunes et il disparait. Venec pareil, Galienne, Cornillac ils disparaissent sans explication. Je trouve ça un peu dommage. Ce manque de liant aussi entre plusieurs scènes. La scène du banquet avec les Burgondes et l'assaut du château, alors qu'entre temps Arthur et Guenièvre ont tapé 8h de marche aller retour pour récupérer la couronne de fleurs.
Voyez ce que je veux dire ? Je trouve ça un peu dommage et ça m'a un peu gêné.
Ça manquait un peu d'action. Je pensais que le format film pourrait offrir un peu plus d'action chorégraphiée (la plupart des intéractions armées étant réglées par un coup sur la tête ou derrière la nuque.)
Et putain le costume de Lancelot, j'aurais tellement aimé qu'il l'enlève juste une fois, il est juste horrible.

Maintenant le film en lui même, j'ai adoré.
Chacun a son rôle et d'importance même si un temps de présence restreint (je pense à Léodagan, Merlin). Léodagan qui semble lui aussi en dépression jusqu'au moment où il retrouve le plaisir de toucher de l'arsenal de guerre/siège. On est dans la veine du personnage.
Les scènes de la jeunesse d'Arthur m'ont paru cryptiques au début et finalement, tout ne prend sens qu'à la fin. J'ai cru qu'il nous contait son premier amour, alors qu'en fait, il nous a conté comment il arrivait à son premier meurtre par vengeance.
L'humour d'Astier, c'est absolument fou comme ça ne se raconte pas, ça se vit. Je trouve que tu ne peux pas expliquer une scène de drôle de Kaamelott, sans tout foirer, il faut la voir. Et je suis content de les avoir toutes vues.
Malgré dix ans, Arthur n'a pas vaincu sa dépression, la scène où il met en déroute et épargne Lancelot pour finalement jeter Excalibur et attendre que Kaamelott lui tombe sur la gueule m'a surpris et de bien belle manière. Je la trouve forte. Seule la jeunesse et l'avenir ont pu le contraindre à se sauver en les "sauvant".
Et plus que la scène de retrouvailles avec Guenièvre, c'est vraiment la scène où ils se retrouvent tous les deux dans la tour qu'Arthur escalade.
Je la trouve juste parfaite sans rien à redire. On est dans la digne évolution du livre 5 entre eux deux et c'est beau, ça touche clairement ma corde sensible.
Lancelot est clairement à côté de ses pompes durant tout le film. Quand Arthur lui donne les pleins pouvoirs, c'est pour qu'il tente à sa manière de trouver le Graal et apparemment, il a claqué toute la fortune du royaume pour juste retrouver Arthur et les chevaliers de la table ronde.
Un perso lui dit d'ailleurs "Vous nous gueulez dessus pour qu'on soulève chaque dalle du chateau pour voir si Arthur se cache pas dessous, et vous gueulez encore quand il n'y est pas. Et maintenant qu'il est dans nos geôles vous ne faites rien."
Après, ça n'est pas vraiment la proposition de Lancelot que j'avais envie de voir mais c'est celle que j'ai eu et je me demande du coup où Astier veut aller avec ça mais j'ai confiance.
Le fan-service qui est plus subtil qu'ailleurs, je trouve. Pas de "C'est pas faux", "On en a gros". Il y a plein de réplique de la série qui sont en fait plus des tics de langage des personnages que des "répliques cultes".
La place que prend la musique. Il l'a beaucoup dit en Interview que la musique avait une place importante mais j'aurais pas cru à ce point. La scène des troupes Burgondes qui parviennent à se synchroniser, en rythme alors que c'est un comique de répétition durant tout le film. D'une la scène est réussie et de deux, je trouve ça hyper logique pour ce peuple d'artistes atypiques.
Ah oui, la fin est une vraie fin. On avait peur avec le pote que le film se termine sur un "Suite dans K:V2" et finalement, c'est un film qui se suffit à lui même.


Pour moi, ce film est une réussite, pas parfaite, mais réussie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Kaamelott

Messagepar Saga le Mer Juil 21, 2021 19:51

Je vais commencer par quelques impressions d'ensemble avant de spoiler :
Comme pour un Star wars, les coups de trompette et le texte qui apparaissent sur l'écran mettent tout de suite dans l'ambiance. Ca met un peu de temps à démarrer mais l'intrigue se met en place progressivement, de façon intéressante et faisant évoluer un Arthur qui, au début, n'en a rien à fiche. Cette évolution est bien campée, de façon progressive et sans que tout son mal-être du début (et de la fin de la série) ne disparaisse comme par magie. Beaucoup d'autres personnages sont très réussis, notamment le duc d'Aquitaine et sa chère (et pas très tendre) duchesse, Perceval et Karadok, Bohort, Gauvain, Léodagan, Guenièvre... J'ai été surpris de revoir la servante de cette dernière, qui avait été zappée après la saison 4 suite, je crois, à une mésentente avec Astier mais son retour fait plaisir.
Dans les points négatifs, quelques changements brusques et pas bien expliqués, des flashbacks sur le passé romain d'Arthur dont je n'ai pas bien compris l'intérêt, certains personnages absents et quelques passages assez obscurs et un abus sur les citations latines du roi Loth. Le positif l'emporte toutefois très largement, la plupart des personnages sont toujours aussi attachants, tels qu'ils l'étaient dans la série et rien que ça fait énormément plaisir. Les gags sont dans l'ensemble drôles, certains déjà diffusés dans les bandes-annonces (la garde de Perceval et Karadok), d'autres non (le "match", les burgondes, qui sont aussi plus qu'un gag)

Spoiler
Un des défauts du film, c'est la disparition du duc d'Aquitaine que je n'ai pas comprise. Il a un rôle important pour remettre malgré lui Arthur sur le droit chemin. Mais alors qu'il l'accompagne, il disparaît brusquement et on ne revient plus du tout sur lui. Je dois dire qu'au visionnage du film, je n'ai pas compris ce qu'il était devenu : était-il parti parce qu'il avait accompli sa mission ? Parce qu'il avait trahi ? Parce qu'il avait été capturé par les hommes de Lancelot ? Une interview d'Astier confirme que la première hypothèse (qui était celle que je privilégiais) était la bonne : https://www.lepoint.fr/pop-culture/alex ... 6_2920.php
Mais avant ça, Chabat et Nakache sont géniaux, le premier en particulier qui parvient un peu à remettre Arthur en selle, même si celui-ci râle toujours mais se laisse un peu faire. Bohort et sa table ronde sont la deuxième étape d'importance : j'aime bien quand Arthur le reprend quand il dit que sa table est ridicule. Et la tête qu'il fait quand il apprend que Lancelot condamne des enfants à mort est particulièrement marquante, même si ça ne dure qu'un moment et s'il fait toujours mine de ne pas s'impliquer.
Gros plaisir également avec Perceval et Karadok qui sont dans des souterrains non pas parce que c'est efficace, mais parce que c'est classe ; du trio, Merlin apparaît comme le plus efficace, même s'il n'utilise toujours pas de magie. Karadok en revanche était un peu lourd sur la façon de déclencher ou pas le piège - grosse classe de ses deux filles, notamment face à leur mère.

On a des changements de camp aussi dans ce film, certains attendus, d'autres pas. Gauvain m'a fait plaisir (mais où est Yvain ?) en prenant partie pour le bon camp et en soutenant Arthur face à son père. Mais j'ai été surpris du soutien du père Blaise à Lancelot - et, en sens inverse, de l'absence de trahison d'Elias le fourbe. Les Burgondes sont utilisés de façon remarquable et Léodagan m'a fait éclater de rire quand il s'est rué sur eux simplement pour le plaisir de toucher à nouveau des engins de guerre.

Je n'ai pas trop compris ce que Lancelot voyait après sa chute, ni qui était le personnage post-générique (google m'indique que c'est Méléagant) et pourquoi il bouffait de la neige.


En tout cas, sans que ce soit parfait, revoir tout ce petit monde était très plaisant et j'ai hâte de revoir à nouveau le film en BR (sortie prévue le 24 novembre) - et de voir le volume 2, qui devrait permettre de démarrer enfin la quête du Graal.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Kaamelott

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 21, 2021 20:28

Alors c’est pas pour plomber l’ambiance, mais moi je n’ai pas envie d’aller voir ce film.

Souvent les programmes courts me déçoivent quand ils durent deux heures et plus et sont portés sur grand écran.
Je me souviens avoir vu, il y a belle lurette, Caméra Café à sa sortie au cinéma. J’avais été énormément déçu.
Pas par le jeu des acteurs, ni par le niveau de l’histoire ( même si ça ne volait pas très haut ) , c’est juste que le ressenti était différent et, à mes yeux, incongru.

Pour clarifier mon propos et faire ressentir à ceux qui prennent la peine de me lire ce que je veux dire voici un exemple concret.

C’est un peu comme si le « bouffon » de votre classe au collège ou au lycée, vous savez celui qui faisait rire tout le monde - vous y compris - avec ces blagues potaches, souvent au détriment des professeurs se produisait sur la scène de l’Olympia.
Dans la classe, entouré des autres élèves , ces réflexions intermittentes étaient drôles et caustiques. Sur la scène de l’Olympia, tout seul et deux heures non-stop, ces mêmes blagues n’ont plus le même effet sur vous. Au mieux, elles vous tireront un léger sourire ( de nostalgie ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kaamelott

Messagepar goten-kun le Mer Juil 21, 2021 21:48

Techniquement le côté "programme court"s'est terminé avec la saison 4. Les saisons 5 et 6 étaient des épisodes de 50 minutes. Très feuilletonnants. Donc le passage au cinéma, ne change pas trop ce côté là.

@Saga

Spoiler
À la fin, Lancelot voir le fantômequi hante le palais de son père, peut-être est-ce justement son père !
Oui, en post générique, c'est bien Meléagant. Que lui est-il arrivé ?
La scène est assez énigmatique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Kaamelott

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 22, 2021 0:34

Film vu. Je vais pas me lancer dans une critique dès maintenant, je préfère me laisser le temps de digérer le film mais je vais brièvement aborder quelques trucs qui m'ont fait tiquer.

Spoiler
J'ai été aussi beaucoup déconcerté par le personnage de Lancelot. Il était calme, intrigant et à la fois apathique. Ça aurait pu contribuer à le rendre sinistre et inquiétant, mais au lieu de ça, il parait plus éteint qu'autre chose. La faute au fait qu'il laisse tout le monde lui parler mal sans jamais broncher, aucun sursaut d'orgueil et à aucun moment on sent que qui que ce soit éprouve de la crainte à son égard. Le fait qu'il n'ait aucun coup d'éclat pour venir mettre en avant ses qualités de combattant exceptionnel sans cesse vantées dans la série, ça aide pas non plus. On atteint l'apogée du problème quand il se fait battre par Arthur beaucoup trop facilement, même si on peut sortir l'excuse du power up d'Excalibur, qui semble beaucoup plus puissante qu'avant au point de changer la météo. Mais le fait est qu'en tant que méchant, il n'a fait valoir aucun argument permettant de le rendre véritablement menaçant.

Après, j'ai quand même l'impression que tout ça est voulu de la part d'Astier et c'est peut-être même symbolisé par le costume de Lancelot, dont le côté totalement ridicule et grotesque est clairement volontaire, ou par le fait qu'il est constamment appelé "Seigneur Lancelot" mais jamais "Sire". Comme pour dire qu'il essaye désespérément d'être ce qu'il n'est pas.

Et concernant le comportement énigmatique de Lancelot tout au long du film, j'ai ma petite théorie : c'est pas vraiment Lancelot. C'est une idée qui m'est venue après avoir vu la scène post-générique avec Méléagant. Ce dernier semble être mal en point alors qu'il a rien foutu, on l'a pas vu de tout le film. Je pense qu'il a pris possession du corps de Lancelot avec sa magie, ça expliquerait pas mal de choses. Ça expliquerait le comportement étrange de Lancelot qui semble beaucoup plus en phase avec la personnalité taciturne de Méléagant plutôt qu'avec Lancelot tel qu'on le connaît, ça expliquerait également pourquoi il ne brille jamais par ses qualités de combattant (Méléagant n'étant pas un guerrier mais un simple sorcier) et ça expliquerait pourquoi il est diminué à la fin du film. Il a été vaincu et affaibli par Arthur. C'est peut-être aussi pour ça qu'on voit un espèce de fantôme géant apparaître à la fin dans le château de Ban en ruines, le fantôme en question ressemble à Méléagant et ça pourrait être le signe que l'effet de la possession du corps de Lancelot prend fin, l'âme de Méléagant quittant son corps pour reprendre sa véritable forme.

L'autre point qui m'a fait tiquer, c'est lié au même problème. Où est passée l'armée de Lancelot ? Il est censé être roi de Bretagne et pourtant son armée est aux abonnés absents quand il s'agit de défendre Kaamelott face à l'assaut Burgonde. Ça devrait pas être si facile de gagner une bataille contre l'autorité suprême de toute une île, même si je me doute que c'est lié à un problème de budget limité.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kaamelott

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 22, 2021 8:57

Spoiler
Justement l'armée burgonde n'est prise au sérieux par personne, à juste titre d'ailleurs. Plusieurs fois les hommes de Lancelot demande s'ils doivent faire quelque chose mais vu la piètre menace, aucune raison. Du coup, ils sont pris de courtquand c'est en fait Arthur qui est aux commandes.
Pour Lancelot, je ne pense pas qu'il était possédé par Meleagant, on voit qu'il est toujours très amoureux de Guenièvre et refuse de toucher Mevanwi.

Mais ouais, Meleagant est vraiment énigmatique !
Pendant un moment, dans le film, je me demandais si on verrai finalement Meleagant, je ne m'attendais pas à le voir en post générique.

Sinon, vous en pensezquoi de PèreBlaise qui n'a aucun dialogue avec Arthur, qui se fiche qu'il soit prisonnier dans les geôles de Kaamelott et qui ne semble pas affecté par ce qui arrive à son Roi/ami ? Perso, c'est vraiment ce qui m'a derangé dans le film. A la fin du Livre 6, on le voit se cacher des hommes de Lancelot. Alors, qu'il ait été contraint de travailler pour Lancelot, soit, mais qu'ilsemble vraiment être contre Arthur, je trouve ça bizarre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités