San999 a écrit:Je pense que les personnes n'ayant pas apprécié Black Widow ou les plus récents films Marvel sont plutôt l'exception que la règle.
Les critiques moyennes démentent ce fait. Ces films se maintiennent à peine à la moyenne sur chaque site spécialisés.
Et je ne crois pas que ce soit parce que le public général est une bande de mouton. Je pense juste que vous êtes arrivés à saturation de ce genre de film. Et quand je dis "genre", je parle vraiment du genre superhéros,
Tout à fait. Enfin à mon sens y'a une baisse d'exigence du consommateur aussi (qui date pas d'hier), mais ça ne concerne pas que ce genre de films, même si c'est assez symptomatique.
voire même carrément le genre action-aventure.
Carrément pas.
La plupart des films de super-héros que vous appréciez (à quelques exceptions près) sont des "vieux" films (au sens large, genre 2012 compte déjà comme vieux, voire même 2015). C'est pas que la qualité baisse ou que les scénaristes sont incapables de se renouveler. C'est plutôt que vous êtes devenus bien trop habitués à ce genre de film, et comme vous semblez avoir besoin d'être grandement surpris pour être stimulés, vu que vous connaissez la plupart des tropes de ce genre sur le bout des doigts, ben, ça vous fait rien.
Non. Y'a un non sens d'ailleurs dans ton paragraphe. Si on est devenu "bien trop habitué à ce genre de films", c'est bien que les scénaristes sont incapables de se renouveler. Y'a absolument aucun autre genre cinématographique ou je ressens à ce point la lassitude du non-renouvellement du bousin. Alors qu'il y a moults genres de films que j'ai davantage bouffé que du Super-heroique.
Et il s'agit pas que de renouvellement de toute façons. Plutôt de ma capacité à apprécier un mauvais film, qui baisse depuis quelques années en effet.
Quand vous parlez de la "formule Marvel" ou des raisons pour lesquelles vous trouvez que ces films manquent d'originalité, j'ai l'impression de voir un truc du genre: "Bof... J'ai l'impression que les films de romance sont tous les mêmes maintenant. Aucune originalité. Marre de cette formule. Au début on nous présente la situation de l'un ou des deux protagonistes. Puis il y a la rencontre. Ensuite, on voit les personnages apprendre à se connaître et tomber amoureux. Puis, il y a le point de rupture où on pense qu'ils vont se séparer. Jusqu'à ce que finalement, non, ils résolvent le problème, se mettent ensembles et sont heureux." => "Euh... Oui... En effet, c'est littéralement la définition de la romance..." => "Et puis, les moments d'émotions utilisent toujours des techniques similaires pour nous émouvoir..." => "Euh... D'accord. Je vois pas comment faire autrement, mais d'accord..."
Ce dont tu parles, si c'etait réel, alors c'est l'ensemble du cinema qui nous saoulerait. Les clichés et la formule Marvel representent, heureusement, pas le cinéma actuel dans qq globalité.
Je suis littéralement allé voir ce film avec des gens plus habitués aux films d'auteur qu'aux blockbusters et ils ont passé un bon moment. (Ils ont évidemment abordé ce film différemment que s'ils allaient voir un film d'auteur, et l'ont simplement vu comme du divertissement.) Et évidemment, j'ai aussi parlé avec des fans du genre, et la majorité ont apprécié. Désolé de vous le dire, mais les films de super-héros que vous appréciez, si vous les regardiez après les avoir effacés de votre mémoire sans enlever votre habitude des films de super-héros, ben, vous les trouveriez sans doute aussi nuls que les derniers films de super-héros. Le "c'était mieux avant", ça fait depuis des décennies que les gens blasés le disent. Non, c'était pas mieux avant. C'est juste qu'un genre, ça a un certain nombre de codes, de tropes et de structures de base. Et ce sont ces bases même qui vous blasent.
N'importe quoi. Tu inventes totalement tes justifications pour en arriver à t'expliquer qu'une majeure partie de la communauté puisse trouver moisi un film que tu adores. Parce que vous ne pouvez PAS, manifestement, passer au dessus.
Bref! Il est juste temps de passer à autre chose, si vous êtes carrément lassés des structures de base des films de super-héros. Bien sûr qu'on pourra trouver certains films brisant les codes (genre, Joker), mais c'est très rare et Joker est pas un film d'action-aventure clairement. Donc, les seuls films de super-héros qui vous plairont sont des films qui ne font pas partie de leur genre d'attribution habituel. (Enfin, on est pas à l'abri des exceptions qui confirment la règle, évidemment.) Essayez plutôt les films d'auteurs ou les drames? Peut-être les comédies? Je sais pas, il y a plein de genres différents. Il y a même des film de SF ou de fantasy où le genre "action-aventure" n'est qu'au second-plan.
Heu... Ok boomer ?
Enfin, dites-moi si je me trompe, mais avez-vous réellement pris du plaisir à beaucoup de films ou de séries dont le genre dominant était "action-aventure", ces dernières années?
Tu te trompes.
PS: Antarka: Je ne me rappelle même pas de plan-cul dans Black Widow... Je l'ai vu avec des femmes, dont au moins une très critique par rapport à ça, et on discutait justement du fait que le perso était très peu sexualisé...
Vous êtes aveugles. Après cela dit, je suis pas du tout sur que la multitude de plans sur les fessiers des héroïnes (y'en à littéralement des dizaines) aient pour vocation d'être sexualisé. C'est ptetre juste du cadrage bizzare pour filmer des positions de combat tellement bizzares qu'elles mettent naturellement en avant le popotin des actrices.
Perso j'ai vu que ça. Faut dire que c'était de loin ce qu'il y avait de plus intéressant dans ce film.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.