Je n'ai pas compris le délire du véto de garde. Tu appelles m. X, qui te renvoie vers une plateforme, qui t'a renvoyé sur m. X qui a finalement accepté ??
En tout cas, tu me fais dire "j'aime mes vétos", parce que je n'ai pas de soucis *
touche du bois et la peau de singe* avec eux.
Peut-être parce qu'ils me connaissent trop bien, maintenant, aussi... J'aimerais tant ne pas les voir si souvent... ^^'Je suis contente que Bestiau aille bien. <3
Tiens, c'est la pleine lune quasiment pleine. (Oui, la vraie ce sera dimanche...)
Alors permettez-moi de me transformer en chat-garou.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!Fiat me court sérieusement sur le haricot !!!
Tome 1 : après 8 mois de relances et l'envoi d'un recommandé (8€ et quelques), en moins de 24h après la réception dudit recommandé, j'ai ENFIN obtenu le remboursement des 75€ de malus écologique qu'ils me devaient.
Et évidemment, ma demande de me faire rembourser aussi les frais d'envoi du recommandé que je n'aurais JAMAIS dû envoyer, je l'ai dans l'os.
Tome 2 : Hier, j'ai reçu un courrier Eurodatacar me priant de bien vouloir régler ma cotisation annuelle pour leur assurance.
... T'es qui, toi ?
J'ai failli mettre ça en classement horizontal. Heureusement, ça a rappelé quelque chose à ma mère. Qui a elle aussi une assurance de ce genre sur sa Dacia.*
*Retour en arrière*La voiture a été livrée, le vendeur, en remettant les clefs dit : "Vous allez recevoir un courrier pour faire graver les vitres de la voiture. Il vous suffira de prendre rendez-vous, et en 30 minutes, ce sera fait. Et vous n'aurez rien à payer."
Oh, bon, ben d'accord.
Rien.
De.
Plus.
*Retour au présent*Je découvre que sur ma facture j'ai une ligne "GRAVAGE VN-GAR COMPLEMT" avec en face la jolie somme de 162.50€.
Ah.
Je découvre que cette gravure des vitres n'est PAS obligatoire.
Ah.
Et PAS gratuite.
Ah.
Et qu'à AUCUN moment il m'a été dit que cela m'engageait dans une assurance complémentaire très chère pour ce que c'est.
Oh.
Son "et vous n'aurez rien à payer" est trèèèès mignon, à ce vendeur, je trouve.
NORMAL, PAUVRE TRUFFE, J'AI DEJA ETE RACKETTEE POUR TON MACHIN !!
Donc je suis dans l'obligation de débourser le prix d'un second recommandé pour annuler dans les prochains jours leur arnaque. MERCI, FIAT.
Oh, note humoristique : si jamais j'avais voulu garder cette assurance, j'aurais payé, payé, et le jour où j'en aurais eu besoin, il m'aurait été répondu "ah, mais le véhicule assuré n'est pas le bon, on ne peut rien faire", parce que ces PAUVRES TRUFFES ont transmis que le véhicule est une Fiat 500 et non une Panda !
Alors oui, ça fait vice de procédure, contrat caduc, mais j'ai un doute quant au fait de calmer les chiens en envoyant une lettre simple en leur disant que leur contrat c'est de l'huile de vidange...
*L'assurance liée à la gravure des vitres de la Dacia de ma mère : la secrétaire lui en avait parlé, lui avait dit que non, ce n'est pas obligatoire, que c'est TRES FORTEMENT recommandé, et que ça l'engageait après à des renouvellements annuels, qu'elle pouvait annuler à date anniversaire.
Bref une façon de vendre PROPRE.
Je suis fâchée.
:edit:
Oh.
Et je viens de me rendre compte que sur la facture d'achat de la voiture,
ils se sont trompés de numéro d'immatriculation. La seconde lettre était censée être un T, ils ont mis un R.
Allez, on n'est plus à ça près, au point où on en est...
...
Je pleure quand ?