Ah comment tu gères avec ton post Monsieur Panda ! Ca fait plaisir ^^
Bubble bobbleMonsieur Panda a écrit:Pas joué ! J'ai joué a un dérivé, le puzzle bubble bobble, c'était mon "tétris" à moi perso. :>
Mon Tetris perso c’était Columns
Puzzle Bobble, jamais joué. Mais ça montre le certain succès qu’a eu le jeu de base, s’il a eu des déclinaisons de ce style.
Gran turismoMonsieur Panda a écrit:Incroyable le nombre de véhicule dispo dans ses jeux, mais après j'étais très mauvais, j'ai jamais été trop simu et je m'amusais plus avec mes need for speed sur playstation je dois dire, .evu mon frère farm ses jeux par contre. Et je reste impressionné du degré de finition pour des jeux de bagnoles qu'il pouvait y avoir.
Ouais, c’était n’imp parfois les voitures. On avait genre 15 fois la même, avec juste une toute petite modif du moteur, sur des modèles qu’on n’utiliserait de toute façon jamais. Mais bon, c’est vrai qu’il y avait un souci du détail assez dingue, dont une partie a disparu dans les opus suviants, il me semble (je pense à la feature “modifier course”, qui existait sur presque toutes les bagnoles pour leur rajouter un aileron et des autocollants).
Warcraft 2Monsieur Panda a écrit:J'étais encore plus jeune que pour Starcraft ! Je comprennais pas grand chose vu que le jeu était en anglais, ce qui est drôle après c'est que j'ai bien accroché à warcraft 3 et eu ma dose sur world of warcraft, donc j'ai finit par y revenir.
Bon, la dernière extension de wow est nul, mais notons qu'il y avait des jolies remix des musiques de warcraft 2 pour la zone de départ, pour la nostalgie :
https://www.youtube.com/watch?v=42gwnn5ZIU4
Je comprenais rien au scénar non plus, j’avais le jeu en anglais aussi. Mais j’ai réussi à le finir malgré tout. Par contre, je trouvais l’IA beaucoup plus forte que dans Starcraft dans les parties personnalisées. J’ai adoré Warcraft 3 aussi, mais pas touché à WoW par contre, j’avais trop peur de tomber accro.
Marrant, la musique que tu as postée s’appelle New Player Experience Human, et c’est un remix d’une musique Orc de Warcraft 2 ^^
Mario bros 2Monsieur Panda a écrit:J'ai surtout poncé le 3 ! J'avais très peu avancé le second, j'étais fier sur le 3 de connaitre l'emplacement des fluttes avant d'avoir internet, cette sorte d'accomplissement ou tu découvres des trucs totalement fou apprise par ton Oncle (véridique ici :p) Je crois en petit hors sujet que c'est ce que Dark souls a su reproduire à disséminer des petits secrets ici et la, et a faire partager la commu sur ses choses.
J'aime bien le 2, d'avoir réellement tenté son propre truc, et de ne pas juste copier coller le premier, j'aime aussi le 3 d'avoir poussé le concept mais je trouve ça finalement dommage que le 2 restera l'expérience à part, un peu comme Zelda 2.
Ouais il est très bizarre ce jeu, vu que c’est un autre concept remaquillé en Mario par la suite, il me semble. Mais je trouve l’ambiance assez dingue. Mario 3 est mythique aussi d’ailleurs, dans un style complètement différent.
Duke nukemMonsieur Panda a écrit:J'avais comme beaucoup de monde le premier épisode, que j'ai mis un temps fou à terminer car je ne savais pas faire les pas de coté, mais ce jeu est génial au même titre que Doom, ce sont les premiers jeux que j'ai vraiment poncé. Les gentleman jouent en difficulté come get some. (la dernière j'aime pas, avec les ennemis dont il faut exploser les corps)
Il y avait un truc dans le level design qui était totalement fou dans ce jeu, quand on vient des fps d'avant, les niveaux partez dans tout les sens, et ses villes, ses vaisseaux...ET SES EFI JEFPFEHEFPHEZFA DE DRONE EXPLOSIF DE...Je m'égare, on a tous détesté ses saletés.
C'est le premier FPS ou j'ai eu un aussi gros coup de cœur qu'avec Doom.
Il faut vraiment que je me refasse ce jeu, car t’es la troisième personne à me dire que le level design était dingue, et je ne m’en souviens pas
Je me rappelle de l’humour, des monstres, des meufs, des armes, mais pas du level design. Pourtant il m’avait sacrément marqué aussi ce jeu.
Sonic 2Monsieur Panda a écrit:Marrant c'est bien celui la que j'ai eu entre les mains le plus longtemps aussi, et que du coup j'ai pris le plus de temps à finir. C'était marrant à jouer, j'étais par contre très mauvais à ce jeu, et j'ai du attendre plusieurs années pour le finir, en particulier le dernier niveau ou je psychoté de n'avoir aucun anneau, les boss sont facile dans ce niveau mais...Cela avait son effet, de se savoir sans anneau.
Je ne l’ai jamais fini à l’époque non plus. Je bloquais au niveau de la forteresse volante. Je l’ai terminé 15 ans plus tard sur émulateur.
WormsMonsieur Panda a écrit:Joué au premier du nom aussi ! C'est drôle en multi, des fois on prennait le temps de se créer des gros bunker en sous sol avant de commencer à se battre en multi, les armes bon sang, de ce jeu...Et le pire, c'est que certains des jeux suivant ont su crée des armes tout aussi drôle ! Le mouton explosif, la mémé, la grenade sacrée, le super mouton...Il y en a eu pour tout les goûts.
Ce jeu a réussit un tour de force pour moi, c'est que sa maniabilité été à chier, mais pourtant quand les choses se retourner contre soit, ses propres explosifs, on en riait bien, ça faisait partie du folklore un peu comme un jeu toons.
Ah, comme quoi d’autres gens ont joué au tout premier quand même ^^
C’était marrant de se créer des barricades ouais, je le faisais aussi parfois. C’est vrai que souvent le plus drôle c’était de se foirer, genre sauter dans l’eau sans faire exprès, ou s’envoyer son propre missile sur la tronche à cause du vent.
Golden axeMonsieur Panda a écrit:J'ai finit en coop avec mon frère les deux premiers, je dois dire qu'ici le jeu j'ai aimé...sans plus, une grosse préférence pour Street of rage 2 que j'avais découvert environ au même moment, et qui pour moi l'écrase sur environ tout.
Ah oui Streets of Rage, c’était un cran au-dessus niveau gameplay (même le 1). Pas la même ambiance par contre, et pour avoir rejoué aux deux jeux plus tard sur émulateur, je me suis beaucoup plus marré sur Golden Axe, mais surtout parce que la maniabilité était moins bonne que Streets of Rage en fait.
Heroes 2Monsieur Panda a écrit:Pas joué, comme beaucoup de gens j'ai joué à Heroes 3 ! Avec toutes ses stratégies et coup fourrés en tout genre, plus le multi que la campagne solo à nouveau ici. Ce jeu a un potentiel infini.
J’ai beaucoup plus joué au 3 aussi (qui aura droit à son article) ! Mais si j’avais pas découvert le 2 avant, pas sûr que j’aurais joué au 3. En tout cas, le 2 mérite aussi qu’on s’y penche, rien que pour son ambiance complètement différente du 3. Après pour le gameplay y a pas photo. Le 3 est dix fois meilleur.
Tortue ninja SnesMonsieur Panda a écrit:J'y ai joué ! Beaucoup de bon souvenir en multi et pour une fois avec mon second grand frère, j'en garde d'excellent souvenirs. J'avais du mal à faire le move pou
r envoyer un ennemi sur l'écran, mais c'était important de le maitriser pour passer l'un des boss (Shreder du technodrome) et j'ai eu au début besoin de mon frère en coop pour passer ça.
Haha, ouais j’ai mis du temps à maîtriser le coup pour envoyer les ennemis sur l’écran aussi. Je laissais mon cousin le faire contre Shredder. En fait il faut taper un ou deux fois un ennemi, puis avancer d’un pas vers lui quand il est courbé en deux, et le retaper. Là ça l’envoie bien comme il faut. Mais bon, à l’époque, y avait rien pour t’expliquer le truc, il fallait tout découvrir tout seul, ce qui avait son charme quand même.
Command and conquerMonsieur Panda a écrit:J'ai joué à celui la et à Red alert, ah les campagnes avec leurs belles cinématiques totalement edgy ! La musique de ses jeux, le charisme monstre de Kane. Je me souviens la cinématique de fin de l'URSS dans red alert, ou la traitresse blonde est flingué de dos par le secrétaire qu'on ne voyait que de biais, puis qui regarde la caméra avec un sourire d'enculé, et que tu te rends compte que c'est Kane.
J'ai mis un timestamp sur la vidéo, mais ça c'est un moment de jeu vidéo qui m'a marqué :
https://youtu.be/hZ87NTbhS_M?t=196Notez que l'Ost a reçut un jolie remaster de l'auteur original pour la sortie de la dites version sur Steam, trouvable sur youtube ça vaut le coup !
Ouais je me suis revu un longplay sur Youtube récemment, et le moment WTF quand tu découvres Kane dans Red Alert, ça reste intact ^^
Pour les musiques, je préfère les non-remasterisées, surtout que dans l’album remasterisé, ils ont viré certains morceaux originaux que j’adorais. Mais je découvrirais les musiques aujourd’hui, sans nostalgie, je préférerais les remaster aussi, avec les voix rajoutées et tout, c’est pas mal.
Theme parkMonsieur Panda a écrit:Tout comme Theme hospital j'y ai joué très jeune, et je comprennais rien à ce que je faisais, je tentais juste de faire des trucs jolies.
Mais je me souviens avoir bien rigolé avec ses deux jeux.
J’ai jamais testé Theme Hospital, pourtant j’aurais dû, vu que j’ai adoré Theme Park. Pour moi c’était autant des crises de rire que de rage, mais ouais, moi aussi je voulais juste avoir un super beau parc. Ca m’emmerdait que ça fonctionne jamais ^^
Tekken 3Monsieur Panda a écrit:J'ai eu Tekken 3 et j'ai moins aimé que d'autres, pour deux raisons :
Mon main sur les deux premiers c'était kazuya, et jin n'a jamais été kazuya pour moi, c'était ennuyeux pour moi ça.
J'ai découvert entre tekken 2 et tekken 3 soul blade (et son intro magistrale !) et c'est devenu pendant longtemps mon jeu de combat de référence en 3d !
Donc ouais j'ai moins aimé, un bon souvenir néanmoins des cinématiques de fin, et celle de Gon qui se répète en boucle.
Quand j’ai découvert le 2, j’étais un peu déçu que tant de personnages ne soient plus dans le 3, genre Kazuya, Armor King, le Yoshimitsu fille, je sais plus son nom… Mais bon, j’étais tellement fan du 3, ça ne m’a pas gavé longtemps. Pour quelqu’un comme toi qui jouait au 2 avant le 3, je comprends que ça ait dû être chiant.
Diablo 1Monsieur Panda a écrit:Je n'ai jamais su le finir ! J'imagine que j'aurai à le reprendre un jour, mais j'avais joué un guerrier, et autant en galérant, tu finis par avancer progressivement les premiers niveaux (et j'adore relancé une partie avec mon perso importé pour pex, mais aussi découvrir d'autres quêtes qui n'était jamais les même, le boucher, léoric...C'était vraiment des gros bourrins charismatique)
Mais une fois en enfer, l'omniprésence des tireurs à distance quand tu joues guerrier m'a vraiment ennuyé, et pour le coup c'est un jeu que j'ai joué solo, alors je n'ai pas continué avec ce blocage la. J'adore toujours les doublages made in blizzard, il y avait quelque chose dans la voix et la présence des personnages dans ses jeux.
Je l’ai fini plein de fois, avec le guerrier ^^
Mais oui, c’était parfois vraiment galère de devoir tout se taper au CàC. D’ailleurs, je trouve que les derniers niveaux en enfer sont les moins réussis du jeu, aussi bien dans l’ambiance que la musique. Pour les monstres, j’ai pas le souvenir que ça été plus chiant qu’ailleurs, il y avait des ennemis qui tapent à distance partout haha !
Le Boucher me faisait vraiment peur en tout cas.
ZMonsieur Panda a écrit:J'ai vu quelqu'un y joué, pas moi ! Et ce que j'ai surtout retenu, c'est que ce jeu est dur, oh mon dieu, j'ai jamais vu quelqu'un douillé autant sur un jeu, et pourtant il connaissait environ bien le jeu, mais faut vraiment s'accrocher pour terminer ce jeu !
Ah ouais, j’ai galéré de ouf pour le terminer aussi. D’ailleurs, j’ai juste réussi car au dixième essai, j’ai eu un énorme coup de bol au dernier niveau : j’ai réussi à flinguer le pilote d’un gros tank dès le début de la partie, et j’ai donc piqué le tank en question à l’ennemi direct. Sans ça, je n’aurais jamais réussi.
J’adorais cette feature d’ailleurs, de pouvoir buter les robots qui pilotaient les véhicules pour les piquer. Il fallait toujours embarquer des soldats à pied avec des tanks, pour vite remettre un pilote dedans au cas où le conducteur se faisait buter.
Allez, je continue ma série, en espérant que ça continue à vous plaire.
Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins (Game Boy, 1992)
Type de jeu
Croisade capitaliste à travers divers mondes merveilleux, en détruisant la faune et la flore pour en tirer des tonnes de thunes.
Premier contact
Alors que je m’éclatais régulièrement avec Super Mario Land 1, quel n’a pas été mon étonnement, quand en allumant la Game Boy un jour, un gros chiffre 2 est apparu à la suite du titre sur l’écran d’accueil ! Je croyais que ma sœur avait juste débloqué une autre section du jeu, moi ! C’est ce que j’adorais avec cette console portable grise ; elle appartenait à mon aînée. Cette dernière gérait la ludothèque, certes sans me demander mon avis, mais en me promettant de fantastiques surprises à chaque nouveau départ en vacances !
Retour sur expérience
Dans Super Mario Land 1, le héros arborait plus ou moins la même tronche que dans Super Mario Bros de la NES. Super Mario Land 2 adoptait quant à lui le design du mythique Super Mario World de la Super NES… pour mon plus grand plaisir ! À la place d’une progression linéaire classique, on avait à disposition une carte du monde où l’on pouvait choisir par quel niveau commencer. TROP NOVATEUR le truc ! Enfin, Super Mario Bros 3 avait déjà mis cette mécanique en place, mais j’avais dû oublier. Des thématiques graphiques bien définies (le monde de la lune, de la citrouille, celui dans lequel on se balade dans une grande statue de Mario… etc.), de nouveaux bonus comme la carotte qui permet de planer, la première apparition de Wario, second ennemi juré de Mario après Bowser… mes yeux n’en pouvaient plus de briller. J’avais l’impression d’avoir un jeu à la durée de vie interminable entre les mains ! En fait, pas tant que ça, j’étais juste berné par mon enthousiasme, ce qui me suffisait amplement, au final.
Flashback spécial ambiance
Les graphismes rénovés par rapport à l’opus précédent participent pour beaucoup à cette euphorie qui nous accompagne tout du long. Super Mario Land 1 était cool, mais sa suite l’a d’emblée rendu fade et vide, selon moi. Malgré les limitations de la Game Boy, les niveaux du 2 sont foisonnants de vie, les décors sont plus travaillés et fouillés. Tout est mieux, tout est plus immersif, et même dans un cimetière rempli de fantômes, on s’éclate pas mal quand on s’appelle Mario. Bon, j’avais quand même super peur des trois petits cochons enragés. Je n’arrivais pratiquement jamais à les battre !
Réécoute de la bande-son
Même si j’adore le thème principal du premier Mario Land, je suis obligé de reconnaître que la B.O. du 2 est tout aussi extatique que les graphismes. D’ailleurs, notre personnage ne s’y trompe pas, en affichant un sourire d’idiot tout au long de son aventure. Koji Kondo, le compositeur de presque tous les jeux Mario, abuserait presque du son typique de la Game Boy, sorte de grincement mélangé à une stridulation d’insecte (on l’entend à 6 secondes dans le morceau ci-dessous). Je peux écouter ce petit bruit vingt fois par jour, je continue à me marrer comme un niguaud. Pour moi, ça reste la plus belle signature sonore de Game Boy.
Moment Nostalgie
La Game Boy étant synonyme de vacances avec ma grande sœur, et si pendant les longs trajets, je jouais plutôt à Zelda, Super Mario Land me rappelle plutôt les sessions de jeux sur l’emplacement de camping, en Dordogne, dans le Lot ou dans le Gard. Quoi de plus génial que de s’installer sur un tapis d’aiguilles de pin, sous un soleil de plomb, une glace dans la main et la console dans l’autre ? Rien, à part la même chose, mais avec une piscine en plus. Comme j’étais plus jeune de trois ans que ma sœur, je galérais pas mal à terminer les niveaux. Du coup, je m’arrangeais toujours pour reprendre une de ses parties enregistrées, en espérant aller plus loin grâce aux bonnes bases qu’elle aurait posées. Au final, je lui pourrissais fatalement ses sauvegardes, je faisais genre de n’y être pour rien et elle me tombait forcément dessus. Puis, privé de Game Boy jusqu’au lendemain, je terminais la journée en jouant avec mes GI Joe ou mes Monster in my Pocket dans la terre.