Moi ce qui me gêne 😔 beaucoup même si je n’ai vu aucun film Marvel, c’est le rythme
effréné auquel les " nouveaux " personnages apparaissent.
Ce qui rejoint ce que dit Lenidem plus haut et est en lien direct. Les intrications et l’univers Marvel devient inutilement compliqué aux yeux des néophytes.
Avant, quand il fallait d’abord lire le comics pour apprécier le film qui en dérivait, on allait pas au-delà de quelques personnages . Là il y a une avalanche tous les ans.
Les gens qui découvrent n’ont pas le temps de " digérer " leur découverte, comme Thanos, la Mort ou Galactus... qu’on leur parlent de Déviants et d’Eternels. Je ne dis pas que les films sont ( forcément ) mauvais. Juste que - je pense que - il faut un minimum de temps pour digérer l’information. Et que, par exemple, beaucoup verront en Thanos, un méchant et n’iront pas plus loin. Alors que les vieux briscards, comme votre

serviteur , qui ont découvert ce personnage il y a trente ans et plus, ont compris qu’il joue un rôle dans l’équilibre de l’univers tout comme Galactus et la Mort elle-même (
si vous en doutez 🤔 reliser le passage tie-in de secret war où le beyonder steve rogers fait disparaître la Mort de l’univers. )Je voulais aussi dire que ça va se compliquer encore plus quand les " néophytes " vont découvrir des
ETERNELS dont les noms coïncident avec
ceux du Panthéon de la mythologie ROMAINE alors qu’il existe, à côté toujours chez Marvel les DIEUX ROMAINS en questions sans lien avec eux. Ça et le personnage de Thor qui est bien le dieu de la mythologie Nordique, et les néophytes vont devenir fous !!!
