Olaaaa le peuple français de ce forum !
J'ai une question à laquelle vous pourrez j'espère répondre avant de me résoudre à téléphoner et/ou envoyer un mail dans le stress de pas avoir de réponse ou de perdre 1000 ans...
Nous sommes belges. Vendredi prochain nous partons pour Disneyland Pariiiis avec ma fille de 4 ans, mon mari de 41 ans depuis hier, la marraine de 19ans de la petite et moi. Nous allons au parc samedi et dimanche puis nous rentrons.
Vu que ça vient de changer... Qu'en est-il des mesures pass sanitaire/vaccinal en ce moment en France en général et dans les parcs du genre en particulier ? La petite est pas concernée, mon mari et moi sommes "boosté" donc nous c'est ok (3 doses quoi, elle est appelée booster la troisième en Belgique

Eh ouais c'est la classe, soyez pas jaloux ...) mais la marraine de la petite qui a 19 ans n'a sans doute pas encore été convoquée pour sa troisième dose... (et je pense qu'elle a eu ses deux premières en août/septembre étant donné que mon mari de 40 les a eu début juillet) je vais évidemment lui demander mais là elle est en examens elle a autre chose à penser que de s'inquiéter de l'état de son pass et des mesures covid du voyage, je voudrais lui fournir une réponse claire et sure !
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de disneyland et sur infocoronavirus France :
Disneyland :
À compter du 15 janvier 2022, les règles relatives au « pass sanitaire » évoluent pour les personnes de 18 à 64 ans :
A compter de cette date, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection pour bénéficier d'un passe sanitaire valide.
info coronavirus :
Si vous avez plus de 18 ans, vous êtes éligibles au rappel vaccinal dès trois mois après votre dernière injection ou infection. Aussi :
si vous avez reçu 2 doses de vaccin, vous devez faire votre rappel au plus tard 7 mois après votre deuxième injection ;
Dans ces conditions, je pense que la marraine de ma fille est toujours OK sans rien vu qu'elle a eu ses doses l'été passé au plus tôt ... Si vous me confirmez que ce seront les mêmes règles pour le PASS vaccinal qui entre en vigueur lundi ?
SI NON ... Elle devra se taper un coton tige dans le nez officiel PCR ou un test antigénique ou c'est mort ? C'est quoi déjà un test antigénique ? C'est le test salivaire ? C'est pas un autotest ? Et c'est quoi le plus rapide ? (qu'on se tape pas la route pour se rendre compte à l'entrée qu'elle est positive asymptomatique ... L'horreur...)
Le pass vaccinal, c'est les mêmes règles pour les français et les étrangers ? (normalement oui mais tout est possible avec le talent de nos gouvernements à faire du cas par cas en ce moment...)
J'ai besoin d'une réponse FACTUELLE ! Votre avis sur les décisions prises, je m'en bats les ovaires ! OUI les mesures sont compliquées et peut-être exagérées, OUI omicron est moins grave que les autres et faut nous foutre la paix paske y'en a marre, OUIII il faut refinancer et redynamiser les soins de santé, c'est dégueu pour les non vaccinés et blablabla, et les vaccinés blablabla, OUIII OUIII ouiii ... Faites donc ce que vous voulez vu que vous êtes beaux grands et forts... Mais sans m'en parler merci

Et déjà merci pour le ou les brave(s) qui m'aideront !