Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Avr 17, 2022 14:00

C'est totalement faux Clemsi. Ma question, ainsi que celle d'autres membres, c'était "pourquoi reprocher à la gauche les conséquences d'une politique de ces 50 dernières années qui était totalement à droite".

Et tu y as pas répondu. J'ai même fait un parallèle avec Fessbouc ou les défenseurs de l'extrême droite esquivent absolument toutes les questions qui les dérangent.

Donc à partir du moment où tu nous snobes en mode " Vous pouvez pas comprendre m'voyez ", faut pas s'étonner de se faire envoyer chier ensuite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Clemsi le Dim Avr 17, 2022 14:12

Dans ce cas, si tu veux que je réponde à tes questions, je le ferai en message privé, mais il faut que je me renseigne, car même si j'ai des positionnements à droite, je ne m'y connais pas tant que ça en politique et je ne peux pas te contredire ou te donner raison à 100% pour le moment concernant une politique qui serait en fait de droite depuis des décennies. :wink:

Et je n'ai pas dit que vous ne pouvez pas comprendre, j'ai dit qu'on a des idées arrêtées et qu'on ne changera pas d'avis car c'est irréconciliable, c'est différent.
Image
Clemsi

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 17, 2022 14:26

Calmons-nous

Avoir des idées arrêtées, c'est bien. J'ai été de droite jusqu'à mes 25 ans. Tout le monde peut changer d'avis du moment qu'il est ouvert d'esprit. J'ai plein de potes de droite avec qui on discute, et parfois je leur donne raison. Le monde n'est pas noir ou blanc. Par contre Antarka a raison : quand on part du principe qu'on n'a pas envie de voir sa vision politique évoluer et qu'on méprise les arguments des autres lorsqu'il sne nous conviennent pas, faut pas s'étonner de voir les gens réagir pareil
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Login le Dim Avr 17, 2022 14:31

@Clemsi
Pourquoi ton avis n’évoluerait plus ? Tu admets toi-même que tu n’es pas très caler en politique.
S’il se trouve que ce qui t’apparaît comme la réalité est différent de LA réalité, ce serait complètement stupide de ne pas changer ton avis.

Ce qui caractérise historiquement les extrêmes, et notamment l’extrême-droite, c’est justement de faire fi des réalités en faveur de leur idéologie.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la crise du Covid, et particulièrement de la vaccination, a été un véritable révélateur d’extrémisme et, disons-le clairement, un révélateur de connerie. De façon incroyable.
Ça a été révélateur vis à vis des influenceurs, des politiques mais aussi de mon entourage, de monsieur et madame tout le monde.
Il suffit de vraiment suivre les experts dans ce domaine pour comprendre tout le bullshit des théories complotistes.
Et c’est exactement pareil pour la plupart des théories d’extrême-droite.
Et ce que tu constates comme étant la réalité est probablement biaisé, ce qui est normal. C’est exactement comme pour le nombre de personnes vaccinés hospitalisés qui a été à partir d’un moment supérieur au nombre de non vaccinés => paradoxe de Simpson. Ce qui pouvait apparaître comme une réalité ne l’était tout simplement pas.
Login

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 17, 2022 15:23

Du coup je suis allé voir la vidéo et voici mes réponses :

1. Quel est le prix acceptable pour votre rêve multiculturel ? Combien de victimes de crimes et terrorisme blah blah blah…

Le lien entre immigration et criminalité/terrorisme n'est pas du tout celui que tu imagines et que l'ED promeut de manière instinctive quand on se penche sur la réalité. Je t'invite à mon tour à lire cet article : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 01623.html, qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je te laisse faire le tri entre le vrai et le faux parmi la pléthore d'études sur le sujet

En réalité, ce qui crée le lien entre l'immigration et le terrorisme, c'est essentiellement la DEUXIEME GENERATION

Maintenant je te laisse t'interroger : favoriser l'intégration comme cela s'est fait dans de nombreuses cultures, comme par exemple chez moi en Suisse, où l'on a fait l'effort de minimiser l'effet "ghetto" en poussant les populations immigrées à participer à al vie civile, cela aura-t-il un coût supérieur ou inférieur au contrôle de l'ENSEMBLE DE LA POPULATION ?? je te laisse t'interroger et te renseigner sur la question.

De mon point de vue : ce qui est trop cher, c'est de fermer ses frontières à l'immigration. Je ne suis pas certain que tu mesures le coût sur la société, mais tu peux grosso modo retirer 20% à ton salaire, parce qu'il y a des prestations sociales à cotiser, et que les étrangers non-qualifiés (aka : ceux qui en sont pas issus de l'immigration "choisie") représentent environ 20% des cotisations. Etonnant, non ?

2. Pourquoi n'y a-t-il que nous qui ayons besoin du multiculturalisme ? Est-ce que des monocultures comme l'Irak, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou al Somalie n'en auraient aps plus besoin ?

Bien sûr qu'elles en ont besoin. Les nations qui réussiront le virage multiculturelle seront celles qui s'en sortiront le mieux, comme c'est déjà arrivé plein de fois dans l'Histoire, comme lors de la colonisation et de la décolonisation, par exemple, ou lors des réformes administratives - que la Chine a complètement ratée au XVIIIè, par exemple, entrainant son déclin malgré son avance scientifique et démographique.

Mais nous choisissons et votons pour nos propres pays. Une chose est certaine : les cultures figées et sur-protégées son destinées à disparaître. Ca s'est TOUJOURS passé comme ça. Une culture n'est pas immuable, c'est quelque chose de dynamique. QUOI QUE TU FASSES, la culture française actuelle disparaîtra, tout comme la culture franque ou saxonne ont disparu pour devenir la culture française et la culture anglaise. Que ces nations soient dans l'erreur n'implique pas que nous suivions le même chemin.

3. En êtes-vous venus à votre idéologie en examinant des preuves ? (je fais court, flemme de tout copier)

Bien sûr. Les sociétés multiculturelles ont toujours pris le pas sur les sociétés fermées. Par exemple : Rome, qui fleurit dans le multiculturalisme et entre en décadence lorsqu'elle entreprend de se standardiser dans le catholicisme (oui, c'est la version courte) ; les Etats-Unis, qui tirent leur force actuelle des derniers siècles de brassage culturel et de leur immigration ; L'Italie du XIVè ; L'Espagne du XVè. Le multiculturalisme a toujours été bon pour les nations, l'enfermement et le nationalisme ont toujours conduit à leur déclin.

4. Est-ce que vous croyez que toute culture ou religion, peu importe à quel point elle est hostile à la démocratie ou la liberté, peut participer d'une existence pacifique dans une société multiculturelle

Dans la mesure où les lois sont respectées, je ne vois pas le problème, en fait.

5. redite de la question 2

6. Pourquoi le racisme n'est-il plus un problème quand les irakiens commettent 24 fois plus d'actes racistes et les somaliens 36 fois plus ?

Je ne vois pas du tout qui prétend que c'est moins un problème ? En tout cas je ne suis pas de cet avis. C'est un problème. Cela dit, les irakiens se sont fait bombarder illégitimement par "des blancs", donc je COMPRENDS ces chiffres. Je pense que si les chinois venaient détruire la France, il y aurait une vague anti-sinoïte assez compréhensible, quand bien même elle serait regrettable.

7. EN quoi importer des gens intolérants et fanatiques aide à créer une société moderne plus tolérante

Parce que 99,99% des gens "importés" ne sont ni fanatiques, ni intolérants et qu'ils aident à al viabilité économique de nos sociétés dont la démographie décline. C'est une situation win-win : ils diminuent leur population -comme nous l'avons fait au XVIIIè avec la colonisation- et nous évitons l'effondrement économique. L'alternative c'est de payer les français pour faire plus d'enfants, et cela coûterait plus cher à tout le monde, sans compter qu'il y aura tout autant de fanatiques et d'intolérants parmi les français ; c'est juste qu'il y aura plus de fran%ais pauvres et que la statistique du nombre de français délinquants augmentera

8. Est-ce que passer au multiculturalisme vaut de faire de notre pays un endroit beaucoup plus dangereux où els femmes ne se sentent pas en sécurité

Alors je ne sais pas ce qu'il en est en France parce qu'il semble anti-constitutionnel de baser des stats sur ce critère, mais en Suisse, la majorité des agressions sexuelles sont commises par des suisses, et pas par des étrangers. C'est un des rares domaines de la criminalité -avec les crimes "en col blanc" où les indigènes détiennent le record.

9. Quels sont les grands avantages du multiculturalisme qui contrebalancent tous les dégâts à la sécurité, l'économie et la cohésion sociale ?

Eviter une faillite économique complète et la retraite à 75 ans pour tout le monde. Ca ira ? Le gros souci souvent, dans ce type de discussion, c'est el refus d'admettre que sans l'immigration, tout el système s'écroule - ce qui en me déplairait aps, soi dit en passant, si on vivait dans un seul pays, mais j'ai moyen envie de me voir bouffé par les autres d a coté qui conserveront un système plus efficace sur le court terme

10. Pourquoi pensez-vous qu'une idéologie qui n'a jamais fonctionné nulle part pourrait fonctionner ici et maintenant.

En fait, c'est l'autre idologie qui n'a jamais fonctionné. Le protectionnisme ne donne des résultats qu'à court terme. J'ai déjà donné des exemples fonctionnels. Il n'empêche, toutes les dictatures nationalistes modernes se sont effondrées, à moins d'avoir été soutenues pour des raisons géopolitiques. En 1930, en période d'ultra-nationalisme européen, la majorité des pays pratiquait ce type de nationalisme. Aujourd'hui, en Europe, malgré un regain d'intérêt parce que les gens ont oublié à quel point c'était la merde, à peu près tous les courants nationalistes ont disparu. Et, de manière assez amusante, les derniers pays à s'être débarassés de ce flau, aka l'Espagne et le Portugal, sont ceux où il est le moins présent. Hasard ou coïncidence ?

Bref,

NOUS VIVONS DEJA DANS UNE SOCIETE MULTICULTURELLE. La culture française est un mix de cultures qui ont appris à coexister. Le multiculturalisme fonctionne, le protectionnisme échoue. En pratique, ça se passe comme ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Clemsi le Dim Avr 17, 2022 15:29

Merci d'avoir répondu. :wink:
Image
Clemsi

Messagepar Antarka le Dim Avr 17, 2022 15:44

La première question m'éclate totalement. Sachant que le credo de l'ED y'a peu, c'était de sacrifier la vie de dizaines de milliers de gens (victimes du Covid) pour assurer la liberté de la masse. Et la elle veut sacrifier la liberté de la masse alors que le terrorisme a fait moins de morts en 30 ans sur l'ensemble du territoire que le Covid en 1 mois dans un hopital moyen.

Bon les autres questions sont pas du tout orientées non plus

La question 4 pourrait Facilement se retourner contre l'ED juste.

C'était quoi la question 5 pour rigoler ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 17, 2022 15:49

C'est avec plaisir. Il paraît assez intuitif, et je l'ai aussi cru, que l'immigration crée du chômage et de l'insécurité. Mais quand on se penche sur les chiffres et les progressions historiques, on réalise que les sociétés qui profitent de l'immigration s'en sortent toujours mieux que les autres et que la question est plzs complexe qu'on croit. Les immigrés non qualifiés sont en general engagés après les natifs, à part dans certains cas marginaux. C'est par exemple grâce à l'immigration des glorieuses que la France a rattrapé et dépassé l'Italie en termes démographiques après la débâcle de la Grande Guerre

Antarka, on a déjà un peu crasse ces questions donc oui, ça nous paraît absurde parce qu on voit à quel point le mécanisme est simpliste, mais c est pas en se moquant qu on va faire avancer les choses, parce qu enormement de gens s en tiennent aux prémices du raisonnement

Expliquer que mathématiquement, les contributions aux charges sociales des immigrés rapportent plus qu elles ne coûtent c est deja un grand pas. Que la démographie fr soit en déclin c est clair, et MEME AVEC l immigration le système de retraite est en danger, donc n importe qui peut percuter qu avec moins de travailleurs la situation serait pire !!

La question n est pas celle de l immigration, mais de la manière de le faire. LA, il peut y avoir discussion. Et le moins que on puisse dire, c est qu en considérant les gens comme des chiffres plutôt que des personnes, la droite fr s y est mal prise
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Clemsi le Dim Avr 17, 2022 15:53

5) Si toutes les cultures se valent, pourquoi seule la nôtre doit changer ?

Tu peux faire comme moi et te créer un compte juste pour lire les messages et voir les images que tu ne peux pas lire et voir sans en avoir un, c'est ce que j'ai fait avec plusieurs réseaux sociaux, Antarka. :)
Personnellement, je préfère les forums, même s'ils sont malheureusement devenus moins actifs à cause des réseaux sociaux.
Image
Clemsi

Messagepar Xehanort le Dim Avr 17, 2022 16:07

Bon allez allons y :

1. Quel est le prix acceptable pour votre rêve multiculturel ? Combien de victimes de crimes et terrorisme blah blah blah…

Je dirai qu'il faut surtout en finir avec les Religions.

2 : Pourquoi n'y a-t-il que nous qui ayons besoin du multiculturalisme ? Est-ce que des monocultures comme l'Irak, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou la Somalie n'en auraient pas plus besoin ?

Disons que l'Irak et l'Afghanistan on a été y répandre la Démocratie et que le deuxième pays a préféré garder les obscurantistes religieux qui détruisent des jolies statues que les types corrompues qu'on a mis pour pouvoir exploiter leur sous sol.

J'ai presque envie de dire de les laisser se débrouiller.

3. En êtes-vous venus à votre idéologie en examinant des preuves ? (je fais court, flemme de tout copier)

J'ai lu des bouquins, vu des documentaires et regarder des vidéos Youtube, d'ailleurs à ce propos, j'ai trouvé une vidéo sur l'Anarchiste qui dit que "Pan"...........

4. Est-ce que vous croyez que toute culture ou religion, peu importe à quel point elle est hostile à la démocratie ou la liberté, peut participer d'une existence pacifique dans une société multiculturelle

J'ai tendance a penser que les religion monothéistes sont intolérantes par nature, et que pour les cultures ..... Je vais regarder une vidéo ca ira plus vite. :mrgreen:

5. ...........

6. Pourquoi le racisme n'est-il plus un problème quand les irakiens commettent 24 fois plus d'actes racistes et les somaliens 36 fois plus ?

Que le racisme c'est débile de base vu qu'on est tous des homo homo sapiens.

7. EN quoi importer des gens intolérants et fanatiques aide à créer une société moderne plus tolérante ?

En rien, heureusement c'est pas le cas de tout le monde.

8. Est-ce que passer au multiculturalisme vaut de faire de notre pays un endroit beaucoup plus dangereux où els femmes ne se sentent pas en sécurité ?

C'est une fan d'Eric Zemmour, c'est quasiment ce qu'il dit dans ses bouquins. Je le sais parce que ...... Je les aies lues fichez moi la paix. :mrgreen:

9 - Quels sont les grands avantages du multiculturalisme qui contrebalancent tous les dégâts à la sécurité, l'économie et la cohésion sociale ?

Les Dessins animés, je suis sérieux.

10. Pourquoi pensez-vous qu'une idéologie qui n'a jamais fonctionné nulle part pourrait fonctionner ici et maintenant ?

....................

Ah sinon Nic, je peux t'appeller Nic ? C'est plus facile a écrire.

Donc Nic le problème avec le Chômage et les Retraites, c'est que le temps de travail ne baisse pas assez vite par rapport à la baisse des cout de production, parce que les Libéraux ont une culture du Travail qui n'arrange qu'eux parce que pour eux le travail c'est un Jeu.

C'est un truc que j'ai encore appris chez Tzitzimitl, ca change un peu de CNews.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Clemsi le Dim Avr 17, 2022 16:11

Oui, c'est une fan de Zemmour.
En tout cas, elle a voté pour lui d'après un de ses posts sur twitter.
Image
Clemsi

Messagepar Xehanort le Dim Avr 17, 2022 16:16

Et je l'aurais peut être fait aussi si il avait rien dit sur les Handicapés. :evil:

Résultat j'ai voté Mélenchon ca lui apprendra, et si il avait passer j'aurais eu ma VI éme République.

Bon tant pis on reverra dans 5 ans.
Xehanort

Messagepar Clemsi le Dim Avr 17, 2022 16:22

Toi, tu penses que Zemmour a fait 7% à cause de ses propos sur les handicapés ou l'Ukraine ?
Moi, je pense que c'est parce qu'il a dit que le travail, c'est la santé, si je me souviens bien.
Il a fait des erreurs, mais je pense qu'en 2027, s'il a appris de ses erreurs, il pourra aller au second tour, voire être élu.
Image
Clemsi

Messagepar Xehanort le Dim Avr 17, 2022 16:27

Je pense que surtout à cause de l'Ukraine, c'est pas une bonne idée d'être Pro Poutine, j'ai essayé de l'expliquer a mon père, mais pffff, heureusement qu'il va jamais sur Youtube ou sur Twitter.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 17, 2022 16:30

Ah sinon Nic, je peux t'appeller Nic ? C'est plus facile a écrire.

Donc Nic le problème avec le Chômage et les Retraites, c'est que le temps de travail ne baisse pas assez vite par rapport à la baisse des cout de production, parce que les Libéraux ont une culture du Travail qui n'arrange qu'eux parce que pour eux le travail c'est un Jeu.

C'est un truc que j'ai encore appris chez Tzitzimitl, ca change un peu de CNews.

C'est vrai. Le souci, c'est qu'une trop grande partie des revenus des avancées technologiques sont captées par le grand capital, indeed. On devrait travailler beaucoup moins tout en ayant un toit et de la nourriture garantis

Et oui, tout ne me séduit pas chez Mélenchon, mais la démarche de sa VIè République vend du rêve, ça on est bien d'accord
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café