Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Clemsi le Mar Avr 19, 2022 18:35

Antarka a écrit:
Goku36 a écrit:
Antarka a écrit:C'était pas la peine de revenir poster pour ça Clemsi.

Clemsi a autant le droit que n'importe qui de poster ici.

Et comme n'importe qui ici, il est censé s'abstenir de faire de gros hors-sujet. Comme je viens de le faire. Bref.

Je n'ai pas fait de hors-sujet, c'était une vidéo où on voyait Macron se faire interrompre de manière humorisitique, donc ça avait un rapport avec la politique, c'est juste que t'as pas trouvé ça drôle et que ça ne t'a pas plu que je décide de ne pas répondre à tes questions en détail. Bref.
Image
Clemsi

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 19, 2022 19:54

Bien évidemment, je plussoie niicfromlozane dans le post que je quote ci dessous:

niicfromlozane a écrit:Du coup je suis allé voir la vidéo et voici mes réponses :

1. Quel est le prix acceptable pour votre rêve multiculturel ? Combien de victimes de crimes et terrorisme blah blah blah…

Le lien entre immigration et criminalité/terrorisme n'est pas du tout celui que tu imagines et que l'ED promeut de manière instinctive quand on se penche sur la réalité. Je t'invite à mon tour à lire cet article : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 01623.html, qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je te laisse faire le tri entre le vrai et le faux parmi la pléthore d'études sur le sujet

En réalité, ce qui crée le lien entre l'immigration et le terrorisme, c'est essentiellement la DEUXIEME GENERATION

Maintenant je te laisse t'interroger : favoriser l'intégration comme cela s'est fait dans de nombreuses cultures, comme par exemple chez moi en Suisse, où l'on a fait l'effort de minimiser l'effet "ghetto" en poussant les populations immigrées à participer à al vie civile, cela aura-t-il un coût supérieur ou inférieur au contrôle de l'ENSEMBLE DE LA POPULATION ?? je te laisse t'interroger et te renseigner sur la question.

De mon point de vue : ce qui est trop cher, c'est de fermer ses frontières à l'immigration. Je ne suis pas certain que tu mesures le coût sur la société, mais tu peux grosso modo retirer 20% à ton salaire, parce qu'il y a des prestations sociales à cotiser, et que les étrangers non-qualifiés (aka : ceux qui en sont pas issus de l'immigration "choisie") représentent environ 20% des cotisations. Etonnant, non ?

2. Pourquoi n'y a-t-il que nous qui ayons besoin du multiculturalisme ? Est-ce que des monocultures comme l'Irak, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou al Somalie n'en auraient aps plus besoin ?

Bien sûr qu'elles en ont besoin. Les nations qui réussiront le virage multiculturelle seront celles qui s'en sortiront le mieux, comme c'est déjà arrivé plein de fois dans l'Histoire, comme lors de la colonisation et de la décolonisation, par exemple, ou lors des réformes administratives - que la Chine a complètement ratée au XVIIIè, par exemple, entrainant son déclin malgré son avance scientifique et démographique.

Mais nous choisissons et votons pour nos propres pays. Une chose est certaine : les cultures figées et sur-protégées son destinées à disparaître. Ca s'est TOUJOURS passé comme ça. Une culture n'est pas immuable, c'est quelque chose de dynamique. QUOI QUE TU FASSES, la culture française actuelle disparaîtra, tout comme la culture franque ou saxonne ont disparu pour devenir la culture française et la culture anglaise. Que ces nations soient dans l'erreur n'implique pas que nous suivions le même chemin.

3. En êtes-vous venus à votre idéologie en examinant des preuves ? (je fais court, flemme de tout copier)

Bien sûr. Les sociétés multiculturelles ont toujours pris le pas sur les sociétés fermées. Par exemple : Rome, qui fleurit dans le multiculturalisme et entre en décadence lorsqu'elle entreprend de se standardiser dans le catholicisme (oui, c'est la version courte) ; les Etats-Unis, qui tirent leur force actuelle des derniers siècles de brassage culturel et de leur immigration ; L'Italie du XIVè ; L'Espagne du XVè. Le multiculturalisme a toujours été bon pour les nations, l'enfermement et le nationalisme ont toujours conduit à leur déclin.

4. Est-ce que vous croyez que toute culture ou religion, peu importe à quel point elle est hostile à la démocratie ou la liberté, peut participer d'une existence pacifique dans une société multiculturelle

Dans la mesure où les lois sont respectées, je ne vois pas le problème, en fait.

5. redite de la question 2

6. Pourquoi le racisme n'est-il plus un problème quand les irakiens commettent 24 fois plus d'actes racistes et les somaliens 36 fois plus ?

Je ne vois pas du tout qui prétend que c'est moins un problème ? En tout cas je ne suis pas de cet avis. C'est un problème. Cela dit, les irakiens se sont fait bombarder illégitimement par "des blancs", donc je COMPRENDS ces chiffres. Je pense que si les chinois venaient détruire la France, il y aurait une vague anti-sinoïte assez compréhensible, quand bien même elle serait regrettable.

7. EN quoi importer des gens intolérants et fanatiques aide à créer une société moderne plus tolérante

Parce que 99,99% des gens "importés" ne sont ni fanatiques, ni intolérants et qu'ils aident à al viabilité économique de nos sociétés dont la démographie décline. C'est une situation win-win : ils diminuent leur population -comme nous l'avons fait au XVIIIè avec la colonisation- et nous évitons l'effondrement économique. L'alternative c'est de payer les français pour faire plus d'enfants, et cela coûterait plus cher à tout le monde, sans compter qu'il y aura tout autant de fanatiques et d'intolérants parmi les français ; c'est juste qu'il y aura plus de fran%ais pauvres et que la statistique du nombre de français délinquants augmentera

8. Est-ce que passer au multiculturalisme vaut de faire de notre pays un endroit beaucoup plus dangereux où els femmes ne se sentent pas en sécurité

Alors je ne sais pas ce qu'il en est en France parce qu'il semble anti-constitutionnel de baser des stats sur ce critère, mais en Suisse, la majorité des agressions sexuelles sont commises par des suisses, et pas par des étrangers. C'est un des rares domaines de la criminalité -avec les crimes "en col blanc" où les indigènes détiennent le record.

9. Quels sont les grands avantages du multiculturalisme qui contrebalancent tous les dégâts à la sécurité, l'économie et la cohésion sociale ?

Eviter une faillite économique complète et la retraite à 75 ans pour tout le monde. Ca ira ? Le gros souci souvent, dans ce type de discussion, c'est el refus d'admettre que sans l'immigration, tout el système s'écroule - ce qui en me déplairait aps, soi dit en passant, si on vivait dans un seul pays, mais j'ai moyen envie de me voir bouffé par les autres d a coté qui conserveront un système plus efficace sur le court terme

10. Pourquoi pensez-vous qu'une idéologie qui n'a jamais fonctionné nulle part pourrait fonctionner ici et maintenant.

En fait, c'est l'autre idologie qui n'a jamais fonctionné. Le protectionnisme ne donne des résultats qu'à court terme. J'ai déjà donné des exemples fonctionnels. Il n'empêche, toutes les dictatures nationalistes modernes se sont effondrées, à moins d'avoir été soutenues pour des raisons géopolitiques. En 1930, en période d'ultra-nationalisme européen, la majorité des pays pratiquait ce type de nationalisme. Aujourd'hui, en Europe, malgré un regain d'intérêt parce que les gens ont oublié à quel point c'était la merde, à peu près tous les courants nationalistes ont disparu. Et, de manière assez amusante, les derniers pays à s'être débarassés de ce flau, aka l'Espagne et le Portugal, sont ceux où il est le moins présent. Hasard ou coïncidence ?

Bref,

NOUS VIVONS DEJA DANS UNE SOCIETE MULTICULTURELLE. La culture française est un mix de cultures qui ont appris à coexister. Le multiculturalisme fonctionne, le protectionnisme échoue. En pratique, ça se passe comme ça.

Et d'ailleurs, c'est assez fatiguant parce qu'il s'agit de questions auxquelles de nombreuses personnes ont déjà répondu depuis des années et des années, mais les gens bouchent leurs oreilles en mode "causes toujours". C'est comme Antarka qui attend des réponses qui malheureusement ne viennent jamais (et elles ne viendront jamais, cherches pas lol).
Et dans quelques temps, d'autres personnes poseront le même type de questions! Comme ils n'auront pas prit le temps ou n'auront pas le courage de traiter les réponses qu'on leur donne depuis toujours et ce, parce que ça les fait chier, ils continueront bêtement à penser qu'il s'agit d'une posture à laquelle les personnes interrogé ne sauront pas quoi répondre :?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Clemsi le Mar Avr 19, 2022 20:41

Cette mauvaise foi. :shock:
Dernière édition par Clemsi le Mar Avr 19, 2022 20:51, édité 2 fois.
Image
Clemsi

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 19, 2022 20:49

Ah ouai?
Sans même mentionner ce qu'on peut trouver un peu partout sur internet, j'ai comme le sentiment que tu me balances ça sans avoir prit le temps ne serait ce que de lire les différents posts sur le forums dans les sujets politiques, SJW ou encore racismes!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Clemsi le Mar Avr 19, 2022 20:52

J'ai dit que je répondrai aux questions d'Antarka quand je serai correctement renseigné, parce que c'est facile d'affirmer quelque chose, mais il faut en être sûr.
Je ne vais pas lui dire qu'il a raison de dire que la politique a toujours été de droite juste parce qu'il le dit.

De toute façon, ça ne change rien à ce qui a été dit sur l'insécurité et la conservation de son identité.
Il n'y a pas besoin de s'y connaître tant que ça en politique pour remarquer que ceux qui agressent les gens dans la rue et qui remplissent les prisons sont souvent des étrangers déjà.
Peu importe si c'est une conséquence et pas une cause selon vous, c'est quelque chose qu'il faut régler et ça sert à rien de dire que c'est juste à cause de la pauvreté ou que sais-je encore.

Fin de la discussion pour moi.
Image
Clemsi

Messagepar Xehanort le Mar Avr 19, 2022 20:59

En attendant que Clemsi obtienne des réponses a ses questions, on va voir l'actualité politique de la journée :

https://www.ladepeche.fr/elections/presidentielle/presidentielle-marion-marechal-nommee-vice-presidente-de-reconquete-le-parti-deric-zemmour-10245313.php

Le seul Vice qui lui manquait. :mrgreen:

Et c'est marrant, a chaque que Mr Z recrute quelqu'un il le nomme Président.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-jean-luc-melenchon-appelle-les-francais-a-l-elire-premier-ministre-lors-des-legislatives_5090698.html

Si il arrive a générer 577 hologrammes de sa personne il a une petite chance, sinon c'est pas pour le vexer mais les législatives c'est pas les présidentielle, et j'ai de serieux doute que les Français votent pour des candidats FI si la FI n'as pas aux préalable gagné l'élection présidentielle.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-interdire-le-port-du-voile-dans-lespace-public-n-est-pas-une-priorite-mais-cest-un-objectif-affirme-jordan-bardella_5089876.html

Je suis pas vraiment pour le port du voile, mais c'est un peu le genre de sujet que vous devriez éviter de dire juste avant une élection, faut éviter de braquer les musulmans tout ca.

https://www.bfmtv.com/politique/pour-remobiliser-l-electorat-onfray-veut-ressusciter-une-ve-republique-morte-depuis-maastricht_AV-202204190239.html

Ca tombe bien j'en ai marre de la V éme République, trop Bonapartiste et pas du tout Républicaine, moi je veux la VI éme Republique ! 8-)

Sinon n'oubliez pas que Demain il y le Débat du Siècle ! Le Match Retour ! Le Combat Ultime entre la Championne du Nationalisme Marine Le Pen contre Le Héros du Libéralisme Emmanuel MACRON !

"Macron PAS Président, Macron PAS Président, Macron PAS Président !" :twisted:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 19, 2022 21:02

Clemsi a écrit:parce que c'est facile d'affirmer quelque chose, mais il faut en être sûr.

Au moins on est d'accord là dessus!

Clemsi a écrit:Il n'y a pas besoin de s'y connaître tant que ça en politique pour remarquer que ceux qui agressent les gens dans la rue et qui remplissent les prisons sont souvent des étrangers déjà.
Peu importe si c'est une conséquence et pas une cause selon vous, c'est quelque chose qu'il faut régler et ça sert à rien de dire que c'est à cause de la pauvreté ou que sais-je encore.

Voilà c'est précisément ce que j'entend par "se boucher les oreilles en mode cause toujours", en balayant les arguments de ses interlocuteurs par un sophisme sans en démontrer réellement la fausseté. Et le fait de te fermer tout de suite après en disant "fin de la discussion" montre, ou du moins, renforce l'idée que tu n'as rien envie d'entendre.

Mais bon, je parle pas de tout le monde. J'ai vu des réponses constructives (pas mal en fait) qui m'ont appris des choses ici de la part des gens de droites (Rammus)ou moins dichotomiques (G(r)ogeta).
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Seychar le Mer Avr 20, 2022 1:30

Le problème de parler de l'immigration uniquement sous le prisme de l'économie, c'est d'éluder une autre grosse problématique :

La surpopulation…

Qu'on aurait totalement pu éviter si au sortir de la 2nde Guerre Mondiale, on avait su adopter une politique beaucoup plus protectionniste et moins expansionniste et mondialise, mais malheureusement, la nécessité d'être compétitif dans des dimensions absolument déraisonnables risque d'avoir raison de nous…

Quoiqu'on en dise, quoi qu'on puisse en penser sur bien des aspects, la nature, sous tous ses aspects, qu'il s'agisse de la biosphère, ainsi que toutes les matières premières, n'a pas, et n'aura jamais aucunement vocation à être rentable pour l'Homme, de plus nourriture de synthèse ou pas, tant qu'on est incapables de convertir l'énergie en matière, oui dans ce sens là, tout à fait, on fonce droit dans le mur en étant de plus en plus nombreux, et malheureusement favoriser l'immigration, quelque soit sa forme, c'est, je pense, du moins depuis qu'on a dépassé le cap des 2 milliards d'individus sur Terre (et je pense que je suis malheureusement trop gentil, au vu de notre gestion de notre environnement) du suicide collectif accéléré…

On devrait vivre globalement de manière ascétique en attendant de passer certains caps technologiques de manière plus solidaire et durable, sauf qu'on fait tout le contraire, à notre détriment et à celui de notre développement en dépit de la croissance…

Et je les vois les sceptiques au fond qui vont me dire, que la Terre survivra, OH OUI que ça oui elle survivra, mais surtout elle NOUS survivra, la réciproque est cependant loin d'être évidente, acquise et surtout partie pour…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Mer Avr 20, 2022 9:16

Bon je reprend le post de Niic pour répondre viteuf aux questions. Même si je pourrais quasiment juste citer ses réponses et balancer un +1 (ce que je vais faire en partie)

1. Quel est le prix acceptable pour votre rêve multiculturel ? Combien de victimes de crimes et terrorisme blah blah blah…

Bon deja, cf Niic donc. Ensuite, c'est du bénéfice/risque sur de la vie humaine, j'aime pas trop trop ça mais bon. Les chasseurs ont fait 3 fois plus de victimes innocentes que le terrorisme en France depuis 2000, et on s'en fout. Les voitures ont fait une bonne centaine de fois ce bilan, et on s'en fout. Y'a un 2 poids 2 mesures qui m'echappe un peu.

Si je prend un pays comme les États-Unis, à la seule exception (dantesque) du 11 septembre, les attentats les plus meurtriers depuis 50 ans sont tous le fait de supremaciste blancs, pas d'immigrés islamistes.

De la à en déduire que le problème est l'extrémisme en général plutôt que l'extremisme islamique en général, y'a un pas que je franchis sans peine.

2. Pourquoi n'y a-t-il que nous qui ayons besoin du multiculturalisme ? Est-ce que des monocultures comme l'Irak, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou al Somalie n'en auraient aps plus besoin ?

Absolument rien à ajouter à ce qu'a dit Niic.

3. En êtes-vous venus à votre idéologie en examinant des preuves ? (je fais court, flemme de tout copier)

Bien sûr. Les sociétés multiculturelles ont toujours pris le pas sur les sociétés fermées. Par exemple : Rome, qui fleurit dans le multiculturalisme et entre en décadence lorsqu'elle entreprend de se standardiser dans le catholicisme (oui, c'est la version courte) ; les Etats-Unis, qui tirent leur force actuelle des derniers siècles de brassage culturel et de leur immigration ; L'Italie du XIVè ; L'Espagne du XVè. Le multiculturalisme a toujours été bon pour les nations, l'enfermement et le nationalisme ont toujours conduit à leur déclin.

J'ai pas toujours été de gauche ouais, je me considérais centriste jusqu'à 2007 (j'ai voté Bayrou à l'époque). Je suis même pas vraiment de gauche en fait, je suis même pas pro-democratie. Je suis un ecolo radical. Ça dépendrait que de moi, dictature ecolo direct (si si), histoire d'assurer un avenir à notre espece.

4. Est-ce que vous croyez que toute culture ou religion, peu importe à quel point elle est hostile à la démocratie ou la liberté, peut participer d'une existence pacifique dans une société multiculturelle

La culture la plus dangereuse pour la démocratie, c'est l'extrême droite pour moi. La religion la plus dangereuse
, c'est le capitalisme libéral.

J'ai jamais vraiment prôné la dissolution de l'extrême droite. J'ai même pas mal appuyé sur mes incompréhensions sur le traitement du FN/RN dans les medias parfois que je trouve très hypocrite (genre POURQUOI on autorise ce parti s'il est un tel danger pour la démocratie ? On a bien interdit Génération Identitaire l'an passé. Donc soit le RN est un danger pour la democratie et on l'interdit, soit c'est pas le cas et qu'on arrête de parler de barrage à la haine toussa).

Donc bref, pour répondre à la question : cf Niic : oui, tant que les lois en place sont respectées.

6. Pourquoi le racisme n'est-il plus un problème quand les irakiens commettent 24 fois plus d'actes racistes et les somaliens 36 fois plus ?

Le racisme est toujours un problème. Comme toutes les formes de persécution/discrimination au sens large.

7. EN quoi importer des gens intolérants et fanatiques aide à créer une société moderne plus tolérante

Aux propos de Niic, j'ajouterais un vieux proverbe, de tête "garde tes amis prêt de toi, garde tes ennemis encore plus prêt". Ces "ennemis" donc (les gens intolerants et fanatiques) représentent de toute façons une part insignifiante de cette immigration.

8. Est-ce que passer au multiculturalisme vaut de faire de notre pays un endroit beaucoup plus dangereux où els femmes ne se sentent pas en sécurité

Cette instrumentalisation (recuperation par victimisation) des femmes me semble très hypocrite de la part de l'extrême droite. Pas sur qu'un Zemmour soit moins dangereux pour la condition de la femme qu'un islamiste radical. Pas sur que les violences sur les femmes soient moins le fait des bons français de souche que des immigrés, ou l'inverse, je saurais pas dire.

9. Quels sont les grands avantages du multiculturalisme qui contrebalancent tous les dégâts à la sécurité, l'économie et la cohésion sociale ?

Rien à ajouter aux propos de Niic.

10. Pourquoi pensez-vous qu'une idéologie qui n'a jamais fonctionné nulle part pourrait fonctionner ici et maintenant.

Cf Niic, j'vais pas trop en ajouter pour rester poli.

Bref,

NOUS VIVONS DEJA DANS UNE SOCIETE MULTICULTURELLE. La culture française est un mix de cultures qui ont appris à coexister. Le multiculturalisme fonctionne, le protectionnisme échoue. En pratique, ça se passe comme ça.

+1000.

D'un point de vue purement sociologique, j'avoue quand même être assez intrigué par la Corée du Nord, le dernier état super-nationaliste et isolationiste qui a encore l'air de fonctionner un peu (L'État hein, parce que les individus dedans semblent totalement sacrifiés au profit de cette cause superieure qu'est leur nationalisme exacerbé)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Avr 20, 2022 13:01

Seychar a écrit: et malheureusement favoriser l'immigration, quelque soit sa forme, c'est, je pense, du moins depuis qu'on a dépassé le cap des 2 milliards d'individus sur Terre (et je pense que je suis malheureusement trop gentil, au vu de notre gestion de notre environnement) du suicide collectif accéléré…

Je ne comprends pas le rapport avec l'immigration. C'est un déplacement d'individus, pas une multiplication.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Clemsi le Mer Avr 20, 2022 13:15

M'ouais, désolé, mais moi j'y crois pas trop à cette société multiculturelle.
Je vous remercie quand même d'avoir répondu et d'avoir étayé votre mode de pensée.
Quand je vous lis, j'ai l'impression d'entendre exactement la doxa et ce que disent les médias de gauche, c'est pour ça que ça ne me donne pas vraiment envie de débattre.

Sinon, Antarka, je me suis renseigné pour savoir si la politique est de droite depuis longtemps et je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'ai déjà dit, c'est-à-dire que tu as probablement raison sur certains points.

Mais moi, à la base, ce qui m'intéresse, c'est surtout l'insécurité en fait, donc j'ai pas trop compris pourquoi tu m'as parlé d'autres sujets.
Les seuls qui sont vraiment contre l'immigration et pour des sanctions plus lourdes contre les délinquants et les terroristes sont Zemmour et le RN.

Bon voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Je suis faible car à chaque fois je reviens poster sur ce topic, c'est plus fort que moi.
Je vais essayer de retrouver mes occupations premières et d'éviter de reposter ici. :lol:

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Dernière édition par Clemsi le Ven Juin 30, 2023 4:34, édité 1 fois.
Image
Clemsi

Messagepar Antarka le Mer Avr 20, 2022 13:32

Clemsi a écrit:M'ouais, désolé, mais moi j'y crois pas trop à cette société multiculturelle.

Croyance vs faits. Comme toujours lorsqu'il est question de complotisme ou de l'extrême droite.

Je vous remercie quand même d'avoir répondu et d'avoir étayé votre mode de pensée.
Quand je vous lis, j'ai l'impression d'entendre exactement la doxa et ce que disent les médias de gauche, c'est pour ça que ça ne me donne pas vraiment envie de débattre
.

Ça tombe bien, tu ne debats pas.

Sinon, Antarka, je me suis renseigné pour savoir si la politique est de droite depuis longtemps et je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'ai déjà dit, c'est-à-dire que tu as
probablement raison sur certains points.

Tu n'as rien dit sur le sujet...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Clemsi le Mer Avr 20, 2022 13:45

C'est plutôt les gauchistes comme toi qui nient le réel pour ne pas renoncer à leurs convictions.
Bouh la vilaine extrême droite et les vilains complotistes qui cherchent à se renseigner ailleurs que dans les médias mainstream. :lol:

Comment tu peux avoir envie de parler avec ça.
Image
Clemsi

Messagepar ricou le Mer Avr 20, 2022 13:50

Clemsi a écrit:C'est plutôt les gauchistes comme toi qui nient le réel pour ne pas renoncer à leurs convictions.
Bouh la vilaine extrême droite et les vilains complotistes qui cherchent à se renseigner ailleurs que dans les médias mainstream. :lol:

Comment tu peux avoir envie de parler avec ça.

Les médias mainstream citent leurs sources, les vérifient, et prouvent les faits.
Lorsque tu te renseignes ailleurs, est-ce que tu sais d'où ça vient ? Est-ce que tu es certain que l'information est véridique ? Est-ce que tu as des infos sur les photos utilisées (vérifiables, hein. Pas genre une photo où tu vois deux jours après qu'en fait elle date de 2013, a été prise en Hongrie et ne représente pas un musulman en train de molester un chrétien, mais un italien qui a le malheur d'avoir un teint plus hâlé qui a renversé un hongrois sans le vouloir) ?
Est-ce que lorsque tu fouilles un peu plus, tu arrives à retrouver les mêmes informations, mais de sources différentes qui ne citent pas les mêmes sources elles-mêmes ? Est-ce que ces sites recoupent vraiment les infos ?

Je te rappelle que contrairement à la plupart des sites d'ED, la plupart des médias "mainstream" donnent la parole à tes hommes politiques préférés qui ne sont pas du tout dans leurs convictions J'attends encore de voir un site non mainstream inviter un Attali.

Et toi ? Quand as-tu donné des faits en les sourçant ? Qui source ses dires depuis le début ?

Et dernière question, mais non des moindres : pourquoi c'est toujours aux "gauchistes" de devoir prouver leurs dires et les faits en permanence, malgré l'abondance de documentation qu'ils envoient (et dont les sources sont attestées), alors que les valeureux militants d'extrême droite peuvent se permettre de croire sans jamais se justifier ?
ricou

Messagepar Imate le Mer Avr 20, 2022 14:07

On va éviter de laisser le ton monter davantage, je vous demande de tous respirer, et de regagner votre calme. Je sais que vous avez l'habitude de voir les participants aux débats politiques télévisés se disputer comme des chiffonniers, mais ici, on va continuer de faire ça dans le calme et le respect de chacun. Merci.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café