Juste pour être sur avant que je démarre.
A part les séries Disney + de la Phrase 4, il y a rien d'autre que les films qui sont canon au MCU ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
goten-kun a écrit:En fait, pour le moment, les séries Netflix ne sont pas considérées canon. J'espère qu'elles le deviendront mais c'est pas sûr tout ça.
Pour Agents of SHIELD, ce n'est pas canon visiblement.
On peut dire que seul ce qui est fait par Marvel Studios est canon. Or, les anciennes séries sont de Marvel TV qui était en guerre contre Marvel Studios. Depuis que tout à été repris par Studios, tout ce qui est fait niveau séries est canon mais les anciennes restent de côté.
Bon j'ai pas suivi Agents of SHIELD mais apparemment, il y a des contradictions avec le MCU.
Xehanort a écrit:Sérieusement ?
Civil War a cause d'une pizza ?
Deux types dans les coulisses ne peuvent pas se blairer ? OK, mais je ne vois pas trop le rapport avec la "canonicité". Les films auraient certainement pu/dû faire des références aux séries Netflix, encore que : ça pouvait aussi être un moyen de ne pas perdre le spectateur qui allait au ciné sans regarder les séries. La résurrection de Coolson dans Agents of SHIELD a de plus été gardée secrète pour les Avengers, ce qui est une raison/un prétexte supplémentaire pour que les films n'y fassent pas allusion. Quant aux acteurs qui incarnent différents personnages, ça ne me pose pas de problème non plus : entre autres exemples du même genre, personne ne tilte sur le fait que Nick Fury soit le sosie parfait du gars qui a joué Mace Windu, alors que les références à Star Wars ne manquent pas ; les personnages ne le remarquent pas, seulement les spectateurs attentifs. Enfin, on ne compte pas les fois où un film ne fait aucune allusion à un autre film alors qu'ils sont clairement canon entre eux, l'absence de référence ne prouve donc pas l'absence de liens. Toujours est-il que les références aux séries Netflix arrivent enfin : mieux vaut tard que jamais. Et pour le moment, l'hypothèse qu'il s'agisse de variants me semble superflue, rien ne s'opposant à ce que ce soit les personnages qu'on connaît.goten-kun a écrit:Par Marvel Studios, justement.
Agents of SHIELD, et les autres séries, étaient de Marvel TV et Marvel TV et Marvel Studios ne pouvaient pas se blairer. Marvel TV enchaînait les références et les liens avec le MCU tandis que les films évitait soigneusement de le faire.
Par exemple, aucune mention de Coolson dans le MCU alors que le personnage avait son importance dans Avengers 1. De même, chez Netflix les références au MCU étaient nombreuses et la série Daredevil decoulait d'ailleurs des evenements de Avengers 1 mais aucune référence à ces personnages dans les films. On pourrait se dire que c'était pas évident de le faire dans un film mais c'était justement intentionnel. Il apparaît que Feige s'y refusait simplement.
Pire même, l'actrice qui interprète Mariah dans Luke Cage apparaît dans le film Civil War dans un tout autre rôle. Et Cottonmouth dans Luke Cage aussi, est interprété par le même acteur qui interprétera Blade dans le MCU. C'est un peu gros tout ça.
Aujourd'hui, c'est, à mon avis ce qui bloque la canonnicité des séries Defenders avec le MCU alors que les personnages y sont intégrés. On part sûrement sur des versions différentes des personnages de Daredevil et autres, ses variants.
Je pense que quand la série Daredevil va revenir, ils essaieront de ne pas faire trop de références trop appuyées à ce qu'il s'est passé dans les séries Netflix. En gros, ce qu'on a vu dans les 3 premières saisons seront plus ou moins arrivées mais on en parlera pas trop.
Je suppose que Iron Fist sera rebooté complètement par exemple.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités