par Antarka le Lun Juin 13, 2022 13:15
J'savais pas ou poster ça.
Y'a 31 jours, suite à un énième blocage de Facebook parce qu'ils comprennent pas le second degré, j'ai décidé que merde, ça suffit, et que j'allais supprimer mon compte. Démarche plutôt simple, même si toute tentative de connexion dans les 30 jours suivants allait annuler cette suppression.
Ça fait 31 jours maintenant donc. Après vérification, je n'ai plus de compte Facebook. Et ça fait bizzare, même si je suis content.
J'avais pas une utilisation de furieux de Facebook. Je m'en servais surtout comme d'un Cloud (j'y foutais systématiquement toutes mes photos, en visibilité nulle), aussi un peu comme l'ancien site "copain d'avant" (Genre les potes d'ecole que j'ai pas revu depuis 20-25 ans), j'étais quand même encore inscrit sur 2-3 groupes d'humour noir. Les actualités ou groupe sérieux j'avais laissé tomber quelque part pendant le Covid, atterré que la très grande majorité des commentateurs soient totalement complotistes.
Mais ça fait bizzare quand même. J'essaie totalement de rationaliser, que c'est une bonne chose toussa, la de suite je ressens un certain vide, un peu comme quand tu redeviens celib après une très longue relation.
Je crois que je m'etais inscrit en 2008 ou 2009. Et depuis j'y passais au moins quelques minutes par jour.
Bref, j'ai quitté fessebouc. Et je doute absolument pas que ça soit une très bonne chose. Mais ça fait bizzare.
Je comprend totalement ceux qui disent qu'une vraie dépendance peut se créer envers ces sites de merde. J'ai effectivement pas mal de symptômes de sevrage la, et ce alors que Facebook était treeees loin d'être un élément important de ma vie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.