Tout l'inverse de mon côté.
Même si y'a toujours des choses à redire (et j'y viendrai après), le fait est que je me suis bien marré, le jeu est fun. Alors au début on comprend pas trop ce qu'on doit faire c'est clair, et si on s'en tient à ça sans chercher à comprendre parce que ça nous plaît pas, j'imagine que ça doit être vite chiant en effet. Mais pour ma part, une fois les premières games assez désagréables passées, j'ai commencé à comprendre comment jouer correctement, et ça devient plutôt fun. J'ai pu jongler entre plusieurs compétences différentes qui donnent pas mal de possibilités, notamment pour se déplacer de manière + fluide et rapide ce qui rend l'exploration plus agréable, mais permet également de fuir le tueur efficacement. Faut pas chercher à s'y frotter, mais se cacher, et fuir le + vite possible s'il nous trouve, tout en le stunnant avant de prendre la poudre d'escampette (avec un Taöken, une fumigène, ou une mine paralysante par exemple, puis on se casse plus loin en appelant un pod spatial ou en utilisant une plateforme de saut, et si on veut dans la foulée on se transforme en objet pour se cacher, ça dépend des compétences équipées et je suis sur que dans le jeu final y'en aura d'autres encore).
Quant à la recherche et l'installation des clés de puissance, pareil, y'a rien de galère, faut juste ouvrir les nombreuses caisses de ravitaillement pour obtenir du stuff jusqu'à ce qu'on tombe sur une clé, une fois là, le spot d'installation est indiqué de façon assez évidente avec un grand pilonne de lumière. Pareil pour indiquer la position de la Time Machine une fois prête.
De même en tueur, y'a des compétences pour trouver les survivants + facilement, et faut se rendre aux points stratégiques pour les dénicher et les stopper.
En effet les combats c'est pas du tout ça, mais à la limite je m'en moque un peu vu que c'est tout sauf un jeu de combat, comme je le disais le + intéressant est de rester caché et de fuir, l'affrontement c'est vraiment en dernier recours ou pour faire gagner du temps aux autres. D'ailleurs l'ambiance est surtout réussie pendant ces moments de tensions, quand on se cache, que le Raider approche, la pression monte, la musique est pas mal du tout dans ces moments là.
En bref, c'est marrant, c'est pas un jeu triple A, ça n'a rien d'une grosse production, c'est clair, ça vaut ses 15/20 balles, pas davantage. Alors ouais j'aurais préféré un jeu + ambitieux y'a pas photo, mais pour un prix raisonnable, vu comme j'ai eu du fun à jouer 4 heures pendant la bêta (donc avec une toute petite fraction du jeu complet), je suis partant.
Y'aura juste des équilibrages à faire (encore, les mêmes qu'il y a 8 mois pendant la première phase de tests), notamment nerf les méchants/raiders parce qu'en survivant c'est vraiment compliqué de s'en sortir, encore que j'ai réussi à faire quelques escapes. Niveau informations, objectifs, lisibilité etc, tout est déjà + clair et compréhensible que la dernière fois, c'est plaisant. Je suis sur qu'ils peuvent rendre ça encore un peu + clair pour ceux qui ont du mal, mais ça risque de devenir trop assisté.
Xehanort a écrit:Et bien c'est moche et ca rame.
Sur ce point en revanche je ne peux qu'adhérer. Sur le fait que c'est moche je veux dire, de mon côté ça n'a pas ramé du tout, c'était très fluide. Juste que visuellement, c'est pas du tout ça, comme dit précédemment, le jeu a clairement 10 piges de retard, c'est le gros point noir.
Mais pour un ptit spin off multijoueur à petit prix, fun et pas prise de tête, ça me va.