Quand ca "vous" arrange ? Sur un consensus pareil ? Nan je crois pas.
C'est qui ce "vous" ? Tu le vois parmi nous en ce moment ? C'est souvent que tu l'entend ? Tu peux nous en dire plus ?
Tu as sûrement voulu écrire :
un collectif qui se prétend antifasciste pour justifier sa mysoginie qui tape des femmes inoffensives
Axaca a écrit:Ici une interview donné par Nemesis Suisse
https://www.watson.ch/fr/suisse/soci%C3%A9t%C3%A9/172959891-leur-feminisme-contre-les-violences-faites-aux-femmes-et-l-immigration
Ici leur FAQ dans laquelle elles expliquent clairement que leur seul sujet c'est les "non-autochtone" et où elles ne parlent que d'immigrés et d'islam.
https://www.collectif-nemesis.com/faq
Elles se revendiquent carrément identitaire. Elles sont connues pour aller agresser des féministes lors de manifs du 8 mars, notamment le collectif noustoutes.
Rien que le choix de Nemesis (déesse de la colère divine, de la vengeance - violente -) c'est un bon gros indicateur du bord politique. Elles le justifient en expliquant qu'elles souhaitent la justice, et qu'il faudrait pour cela se venger. Le rapprochement vengeance = justice, c'est un élément centrale des idéologies d'extrême droite, et ça leur est propre.
Donc y'a pas trop de doute sur le positionnement politique a attribuer à Nemesis, ni même le positionnement politique qu'elles doivent s'attribuer d'elles même.
Tu as sûrement voulu écrire :un collectif qui se prétend antifasciste pour justifier sa mysoginie qui tape des femmes inoffensives
Là t'es complètement à coté de tes pompes. La misogynie, ce serait de frapper des femmes parce que femmes.
Mais c’est pas nouveau que les antifa s'attaquent a l'extrême droite, c'est même un peu leur mode d'action le plus évident, le plus brut, le plus naturel, et ce depuis les premiers mouvements fascistes. Alors tu as le droit d'avoir une opinion sur l'usage de la violence en politique *, mais en revanche là le mode d'action est pas du tout révélateur d'une quelconque misogynie, il est celui des antifas depuis maintenant un siècle, ce collectif est d'extrême droite, les antifas s'attaquant à l'extrême droite, point.
*personnellement, je suis contre le fait de poser a priori un jugement sur un mode d'action. Une action politique, ça se juge sur la motivation, le but et le résultat, et l'adéquation des moyens avec le résultats, mais pas les moyens seuls.
Baddy a écrit:Tu m'as jamais mise en PLS,
Tu comprends juste rien à ce qu'on te raconte et t'es contradictoire en permanence. Les médias sont pas fiables sauf s'ils tiennent des propos d'extrême droite qui vont dans ton sens hein ?
Bon bref hein, t'façon y'a rien à tirer de toi, soit t'es un troll et j'arrête de feed ici et maintenant, soit t'es juste un mec avec un trop petit cerveau
pour qu'on ait un débat structuré et pas mal honnête ici, auquel cas j'arrête également ici.
Mais vas y gars, crois en toi hein, crois que tu dead ça tous les jours, c'est bon pour le moral !
+1 Baddy
n est que des gauchistes qui se liguent contre toi
G(r)ogeta a écrit: Après avoir rapidement parcouru les liens postés par Axaca, il apparaît clair que Nemesis fait une certaine fixette sur l'immigration, avec une définition qui lui ai propre de la fameuse "chance" que représenterait celle-ci pour la France.
Réunir féminisme et (extrême ?) droite c'est comme réunir laïcité et extrême-droite, c'est de la récupération visant à remplir au moins deux objectifs :
- se normaliser dans les formes en intégrant dans son langage les mots des "partis de gouvernement" (République, liberté d'expression, laïcité etc...).
- retourner contre la gauche ses propres éléments de langage.
G(r)ogeta a écrit: Pour autant, elles (les Nemesis) n'ont pas non plus tord de pointer le 2 poids 2 mesures des féministes médiatiques toujours prompts à fustiger avec verve et vigueur le croque mitaine incarné par "l'homme blanc hétéro cis-genre" mais qui étrangement regardent ailleurs lorsqu'il s'agit de s'interroger sur le scandale de Telford,les agressions du Nouvel An 2015 à Cologne, l'affaire Mila etc... ou plus récemment le meurtre de la jeune Lola.
Dans ce dernier cas, la gauche a pointé, avec raison, les tentative, parfois obscènes parfois (espérons le) sincères, de récupération de la part de l'extrême droite qui se sert de ce crime atroce pour justifier ses prises de positions. Oui l'extrême droite est sélective dans ses indignations, oui l'extrême droite fait son beurre de ce genre de fait divers mais pourquoi est-ce si facile pour elle de se comporter ainsi ? Parce qu'encore une fois, la gauche et en particulier sa fraction soumise au politiquement correct et au mythe des bienfaits de la diversité, est tout autant sélective sur les causes qu'elle défend, par intérêt électorale et/ou peur panique d'être étiquetée comme raciste.
Mettez en évidence un acte criminel commis par un "racisé" et/ou musulman et, dans un premier temps, les gauchistes regarderont ailleurs, puis, dans un second temps, s'interrogeront d'avantage sur vos motivations à en parler que sur le crime en lui même pour finalement, dans un troisième temps, trouver mille excuses au criminel, forcément victime d'une société raciste et oppressive, celle-là même qui est au final, la véritable responsable de l'acte en cause.
Supaman a écrit:
Je trouverais plus intéressant de faire le lien entre l’extrême-droite, les groupuscules d’extrême-droite et Hanouna.
Supaman a écrit:
Moi, je ne trouve pas que la violence des antifas soit légitime. On retrouve chez les antifas des profils extrémistes parfois similaires aux profils que l’on retrouve dans les groupuscules d’extrême-droite. Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant d’en retrouver des 2 bords dans les combats clandestins.
Par contre, le collectif Némésis est clairement et indubitablement un groupe d’extrême-droite.
La Belle Alice Cordier, la fondatrice a des relations amicales plus que troublantes avec pas mal de monde du milieu d’extrême-droite. Baptiste Deodati "Bench" Marchais, par exemple (avant leur brouille) étaient amis.
D’ailleurs, la claque qu’il lui a mise, ils se sont rencontrés par hasard dans un bar à Paris. Paris, c’est tellement grand qu’il est peu probable de tomber par hasard sur un ennemi dans un bar à moins que celui-ci soit un lieu de rassemblement non quelconque.
Bref, faut vraiment que j’approfondisse les liens entre Némésis et l’extrême-droite ?
Je trouverais plus intéressant de faire le lien entre l’extrême-droite, les groupuscules d’extrême-droite et Hanouna.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités