Je me suis refait, aléatoirement la saga X Men.
J'ai commencé avec Logan parce que les photos promo de Deadpool 3 m'a donné envie de le revoir.
Eh bien, c'était vraiment un bon film. J'ai encore adoré ce visionnnage. Autant le clone de Logan, j'avais trouvé ça pas terrible la première fois mais en fait, ça passe super bien.
Bref, le meilleur de la saga, de loin.
Puis, je me suis dit qu'il fallait que je me fasse les Deadpool que je n'avais vu qu'une fois.
Le premier est vraiment marrant, de bout en bout.
Le second, dans sa première moitié est plutôt longuet, je trouve. Mais ça reste sympa.
Je voulais m'arrêter là, mais allez, je me fais The Wolverine, j'aimais bien ce film. J'ai encore plutôt bien apprécié ce revisionnage. Un de mes préférés de la saga.
Et puis, bah vu la fin, allez je me fais Days of Future Past. Sympa, mais assez bordélique. Mais j'aime beaucoup Fassbender en Magneto, il en impose n'empêche. Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard mais il se regarde bien.
Ensuite, j'ai regardé Xolverine origin. Et, wah, autant le tout début est vraiment cool, autant ça devient très très naze ensuite. Une calamité. Je ne sais même pas si je l'avais vu en entier celui là.
Après, bah allez, on lance le X Men 1. J'ai trouvé qu'il avait assez mal vieilli et le film en lui-même est assez bof, finalement. Le déroulement du film est assez facile, le plan de Magneto assez nul. Et les méchants qui gravitent autour de lui ridicules.
X Men 2. Génial ! La scène dintro m'avait bluffé au cinéma à l'époque. Eh bien, elle fonctionne encore super bien aujourd'hui. Le film marche bien. J'aime beaucoup. Le meilleur de la trilogie de base.
Vient ensuite le 3. C'était pas terrible mais moins catastrophique que dans mes souvenirs.
Arrivé là, j'ai voulu finir sur une belle note avec First Class.
J'aime beaucoup ce film. Il fonctionne très bien.
J'aime beaucoup le côté géopolitique de ce film. Et même des anciens d'ailleurs. On voit les répercutions des actions des mutants au niveau gouvernemental. C'est quelque chose d'intéressant à développer.
Bref, ce film est une réussite. C'était pourtant un pari risqué.
J'ai voulu m'arrêter là parce que Apocalypse et Dark Phoenix ...
Mais allez, j'ai essayé Apocalypse, pour lui donner une autre chance. Mais voilà, c'est raté, très raté mais j'ai moins trouvé le temps long que la première fois quand même. Bon, je l'ai regardé en 4 ou 5 fois quand même.
Ratage complet pour le personnage d'apocalypse.
Et du coup ,bah, allez il.nen reste qu'un seul, donnons lui une chance.
Dark Phoenix.
Quelle horreur. Je ne sais pas quoi sauver de ce film. C'était une catastrophe. Je l'ai regardé il y a quelques jours, je ne sais même plus quel.est le déroulement de l'intrigue. Ni même comment ça se finit. Ça a complètement enterré la licence des X Men.
Bref, c'était quand même sympa de revoir ces films.