Kaamelott

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kaamelott

Messagepar Veguito le Ven Oct 10, 2025 20:49

Va te présenter à Astier, Magma Sacré, tu ressembles (étrangement) fortement à Perceval
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Lun Oct 20, 2025 12:25

Interview d'Astier sur le plateau de Quotidien : https://www.youtube.com/watch?v=A0z8C_qaOEU

Ici, il se montre un poil plus précis sur l'absence de Pitiot en disant qu'il a "tourné la page et ne veut plus faire ça". Cette déclaration est vraiment inquiétante parce qu'elle sous-entend fortement qu'il reviendra pas non plus tourner avec eux pour le 4e film, alors qu'on aurait pu penser à l'origine que c'était une absence temporaire du fait d'un empêchement ou une situation personnelle compliquée. Je me demande quel tour de passe-passe a trouvé Astier pour que le personnage soit quand même présent dans le récit (si c'est pas un simple recast), mais l'absence de Pitiot dans les 3 prochains films va laisser un grand vide.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Mar Oct 21, 2025 11:20

Pitiot commence a parler un peu sur les réseaux. Et ça a l'air bien plus complexe qu'un simple "plus envie de faire ça".
J'ose espérer qu'il reviendra pour le 3ème volet car la fin de Kaamelott sans Perceval, c'est quand même bizarre.
Astier est tres vague là-dessus (d'ailleurs j'ai écouté son interview chez Hugodecrypte et c'était assez intéressant. Astier est un personnage assez particulier quand même mais passionnant à écouter) et on peut se demander si travailler avec Astier ne doit pas être compliqué. On se souvient de la disparition sans explication du personnage de Angharad, l'actrice et Astier s'étaient pris la tête, j'espère que ce n'est pas la même chose avec Pitiot.
A moins d'un énorme coup de com

EDIT :
Bon. On a le fin mot de l'histoire, c'est vraiment une decision de Pitiot et rien d'autre. L'expression "différend artistique" est de mise. Pitiot avait ete frustré par son rôle dans le premier volet et a demandé à Astier de lire le script concernant son personnage avant toute chose. Et ça ne lui a pas plu. Il a donc refusé de revenir dans ce volet-ci.
Mais il ne ferme pas la porte au troisième et dernier volet. Donc, il reste de l'espoir de voir Perceval trouver le Graal !^^

L'interview de Pitiot était intéressante et meme touchante sur la fin quand il mentionne Hembert qui interprète Karadoc lorsque qu'ils se sont parlé pour qu'il lui annonce qu'il ne reviendrait pas.
Espérons que Astier donne plus de consistance au personnage de Perceval pour le volet 3 afin de que Pitiot revienne. ^^

Pour le film, j'irai le voir mercredi soir, je voulais aller a l'avant première ce soir mais je me lève trop tôt, c'est pas raisonnable de se coucher tard pour un film !^^
goten-kun

Messagepar RMR le Mar Oct 21, 2025 13:37

Faut admettre que Perceval, dans le premier volet, est assez décevant. Je le trouve décevant comme il était déjà décevant dans le livre 5. On perd toute la sensibilité du personnage qui fait plus que gueuler et traiter les gars qu'il dirige d'incompétents. Il y a bien cette scène, quand il retrouve Arthur dans sa cage, mais c'est très bref, et il fait une citation biblique, il ne parle même pas avec les mots de Perceval. Reste la scène où il doit faire "deux-cent pas sur le chemin" et monter la garde où on retrouve le Perceval d'origine dans son humour "la gars qui pige rien", mais ça a plus l'air d'un clin d'œil que d'une vraie scène.

Du coup, s'il était prévu qu'il reste dans sa veine gueulard petit chef, je comprends que ça ait pas enchanté l'acteur.

J'aurais tant aimé revoir le Perceval du livre 4, celui qui paie des prostituées qui parle même pas la langue juste pour avoir quelqu'un à qui dire son attachement pour Arthur. "Mais moi je m'en fous des honneurs, rien à péter ! Le Graal aussi, rien à péter ! Moi, c'est Arthur qui compte. Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est... que d'aimer quelqu'un."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Oct 21, 2025 13:42

Je suis tout a fait de ton avis. Perceval, dans le premier volet, on était content de le retrouver, mais il faut avouer qu'il était un peu agaçant à hurler toutes les deux secondes.
Si son rôle était du même acabit dans le second, je peux comprendre que Pitiot ait refusé, même si ça fait mal à notre petit cœur de fans.

Plus qu'à espérer que Astier comprenne que le personnage manque et qu'il doive lui écrire un bon script pour le final.
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Mar Oct 21, 2025 13:51

J'avais entendu les rumeurs par rapport à ce qu'il aurait dit sur les réseaux mais je voulais pas risquer de colporter de fausses infos, étant donné qu'il y avait pas de pastille bleue certfiant qu'il s'agissait bien de ses comptes officiels. Mais son interview livrée à Geek MGZ met définitivement fin aux rumeurs et éclaircit la situation :

https://www.youtube.com/watch?v=k6T2NPcr2gs

Tout s'explique, il est tout simplement pas content de la façon dont son personnage avait été écrit et il estime ne pas y avoir retrouvé ce qui fait l'essence de son personnage. On peut évidemment pas juger la qualité de ce qu'avait prévu Astier, mais je trouve ça admirable que Pitiot soit pas là simplement pour prendre son cachet sans se poser de questions, il a une vraie intégrité artistique.

Son absence est vraiment dommage, mais je suis soulagé de savoir que tout va bien pour l'acteur et que son absence n'est pas due à des circonstances personnelles compliquées.

Il laisse quand même la porte ouverte à un retour dans le 3e volet, ce qui est une bonne nouvelle. J'espère qu'Astier va assurer derrière pour lui proposer un rôle à la hauteur de ses attentes, même si j'ai quand même un peu peur que de l'orgueil mal placé le pousse à automatiquement exclure Pitiot du dernier film par rancoeur.

C'est vrai que ça revient un peu trop depuis le livre V, ce côté gueulard du perso qui veut asseoir son autorité. À la base, Perceval était un personnage plus posé et complexe que ça. Je me dis qu'il y a peut-être une volonté du personnage de singer Arthur par admiration pour lui, je pense qu'il considère le fait de gueuler sur ses subordonnées à longueur de temps comme la marque des leaders compétents parce qu'Arthur le faisait sans arrêt. Mais je trouve ça dommage qu'on ait perdu le côté doux et introspectif du personnage.
Magma Sacré

Messagepar frodon_2 le Mar Oct 21, 2025 20:33

Team Astier
C'est pas aux acteurs de décider de l'évolution de leur personnage, mais plutôt aux propriétaires de l’œuvre ce que Pitiot n'est pas.
frodon_2

Messagepar goten-kun le Mar Oct 21, 2025 20:37

Je ne pense pas qu'il y ait un camp plutot qu'un autre. Je comprends Astier qui fait ce quil souhaite faire, il a sa vision et se fiche de ce que peuvent penser les autres, c'est sa vision. Mais je comprends Pitiot qui ne se retrouve pas dans ce personnage qui n'évolue pas vraiment.
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Mer Oct 22, 2025 9:26

frodon_2 {l Wrote}:Team Astier
C'est pas aux acteurs de décider de l'évolution de leur personnage, mais plutôt aux propriétaires de l’œuvre ce que Pitiot n'est pas.

Il prétend pas décider de quoi que ce soit, il veut juste pas interpréter un rôle qui reflète pas la vision qu'il a du personnage. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est à lui qu'on a demandé de l'interprréter donc c'est son choix, d'autant plus que les personnages de Kaamelott sont écrits sur mesure pour être adaptés aux acteurs qui les incarnent.

Un acteur n'est pas juste là pour fermer sa bouche et ramasser son chèque sans se soucier de ce qu'il va devoir jouer.
Magma Sacré

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel