Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Juil 22, 2025 19:18

J'avais prévenu que je n'avais jamais monté mes skills en Baby Sitting ! :'D

Le "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", je lui ai dit quelques minutes après, par rapport au fait qu'elle s'amusait à me griffer... ^^'
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Juil 22, 2025 21:19

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Antarka le Mar Juil 22, 2025 21:26

Va pouvoir se faire des boeufs avec Lemmy Kilmister une fois qu'ils auront détrôné Satan en enfer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Juil 22, 2025 23:07

Antarka {l Wrote}:Perso j'aurais tenté le "ne fait pas aux autres ce que tu aurais pas envie qu'ils te fassent", mais c'est également risqué à cet âge là.
Après, quel que soit l'âge, y aura toujours un petit malin pour rétorquer un truc dans le genre "OK, vas-y, j'ai touché tes parties génitales, tu peux toucher les miennes du coup !"
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juil 22, 2025 23:38

Heika {l Wrote}:La plus jeune me file un coup de doigt à la jointure de la cuisse et dit, toute contente, que c'est mon zizi.
Je lui explique que ça ne se fait pas de toucher le zizi des autres (restons sur son terme, hein, tant pis pour le reste), que ça s'appelle le consentement, et que le consentement, c'est de demander si l'autre est d'accord ou non. S'il dit non, ben tu touches pas, et s'il dit oui...

Elle voulait peut-être savoir si tu étais un monsieur ou une madame.

Image
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Heika le Mer Jan 28, 2026 17:41

Le 23/07/25 :

Image

:edit du 28/01/26:
Je rajoute ça ici plutôt que sur les anecdotes de boulot, un peu trop lourd sentimentalement pour y avoir sa place :
J'ai encore eu un cas d'arnaque à la carte Apple...

Pour les personnes qui ne connaissent pas : un brouteur embobine une personne au profil psychologique un peu fragile et lui fait payer des cartes (codes, désormais) Apple pour que cette personne les lui envoie.
L'arnaque au faux Brad Pitt, pour citer un exemple célèbre. J'ai personnellement eu une femme "en relation à distance avec le guitariste de Bon Jovi", et un homme avec une célèbre mannequin dont je n'ai pas retenu le nom.
Etrangement, ces "célébrités" sont toujours aux Etats-Unis, et dans une "galère passagère".
Il y a 2 semaines, une dame de près de 70 ans, propre sur elle mais ne roulant visiblement pas sur l'or, achète pour 200€ de carte Apple. Je la mets en garde, comme je fais toujours. Je me fais accueillir sèchement, oui, elle connaît la personne, elle est aux USA, SI, les codes fonctionnent TRES BIEN aux USA, et qu'il va bientôt venir en France lui amener les cadeaux qu'il a acheté avec les codes (Noooon, il n'y a pas de problème dans la phrase, pas du tout.). Pendant qu'elle envoie la photo des codes, je raconte à son accompagnante le souci des brouteurs. Cette femme écoute mais ça ne l'inquiète pas plus que ça.

Retour le vendredi suivant, pour 120€. Déjà, gros malaise parce que je suis obligée de lui vendre 125€, on n'a plus que 3 tarifs (25€, 50€ et 100€...), en lui demandant si le destinataire arrive bientôt.
Rappel : je n'ai pas de mémoire des visages SAUF en de très rares cas, et ce n'est généralement pas bon signe. Là, carte Apple + canne + dame âgée, ça a fait tilt. D'où le souvenir comme quoi il était censé venir, le type.
Oui, il est bloqué à l'aéroport, aux douanes, et justement, pour payer les douanes, elle doit lui envoyer les codes. ....... Non, ça ne sert pas à ça, les codes Apple... Elle me certifie que si. Et s'en va avec ses codes. Et revient 5 minutes après en me disant que le code de 25€ ne fonctionne pas. Code généré après qu'elle ait payé. Probabilité de piratage : 0.00001%
J'avoue que j'ai peu mon calme. Je lui ai dit que c'est impossible, il vient juste d'être généré, qu'elle est juste en train de se faire avoir par un type qui la prend juste pour une vache à lait. Une cliente qui attendait pour être encaissée s'est rajoutée, et ça a encore plus braquée la victime, forcément. Qui est par contre partie sans code supplémentaire.

Et elle est revenue le vendredi d'après. Entre-temps, j'en avais parlé à ma supérieure. Quand la cliente a dit "carte Apple" et que le déclic s'est fait (après cette impression de "je connais cette dame...") je lui ai dit que j'appelais ma cheffe, qu'elle voulait lui parler.
La cliente, résignée, m'a répondu qu'elle savait ce qu'elle allait lui dire, tout le monde lui disait la même chose.
Ma cheffe lui a parlé pendant près de 10 minutes, a pris diverses informations dont son identité, on ne lui a rien vendu, mais... On ne sait pas réellement quoi faire. Elle était censée aller porter plainte à la police, je ne sais pas si elle a pris le temps de le faire.
En tout cas, dans ce que j'ai pu entendre, il y a eu des histoires de colis d'argent qu'i"il" allait lui envoyer pour la rembourser, Space X (Mais, le directeur de Space X c'est Elon Musk, vous croyez vraiment qu'il a besoin de votre argent ??) et ma cheffe qui disait "vous vous rendez compte que ce que vous dites est totalement incohérent ?"

Cette dame a eu beau être très agressive envers moi les deux premières fois, j'en pleure à chaque fois que j'y repense.
Que faire, quand c'est une personne lambda ?
J'ai sur sur Google quand c'est soi, quand c'est un proche, mais quand on est un commerçant... ?
Faut que je relance mon directeur pour savoir s'il s'est renseigné sur une procédure officielle pour ce genre de situations.
Image

Heika

Messagepar Saga le Jeu Jan 29, 2026 19:43

J'ai trouvé ça : https://www.masecurite.interieur.gouv.f ... e-en-ligne

Victime ou témoin d’escroqueries sur internet, une plateforme de signalement et de dépôt de plainte (THESEE) est disponible.

On peut considérer que tu est témoin.
Saga

Messagepar Heika le Lun Fév 23, 2026 20:31

Le 30/01/26 :

J'ai surtout vu :

Pour les professionnels, vous devrez vous déplacer en commissariat ou en brigade de gendarmerie

Juste avant, il était mentionné "vous êtes victime ou témoin", donc je pense que ça fait le lien, et c'est ce que j'ai dit à ma cheffe.
Je lui montrerai la page demain, merci.

(en tout cas, bizarrement, quand JE me demande mon positionnement, je n'arrive pas à coller "témoin", quand une tierce personne fait remarquer que je suis témoin, là, je trouve ça évident. Cherchez pas.

Encore merci, même si j'avais survolé la page, te voir me la représenter m'aide à tilter que oui, finalement, ça doit être par là que ça se passe. (Vraiment, cherchez pas.)

Je viens de découvrir l'avis de décès de l'actrice Catherine O'hara, à l'âge de 71 ans. J'ai enfin vu le 2e film de Beetlejuice il y a justement 2 semaines...
Et j'ai aussi découvert celui de Kôzô Shioya, qui a interprété Majin Buu... 70 ans...
(Je vous ai entendus, là, dans le fond, murmurer que ça se rapprochait dangereusement de moi ! Rôôôh !!)

Le 23/02/26 :
Blabla chat en fin de vie, blabla lymphome agressif à l'estomac, blabla chimio, et digestion un peu difficile depuis 3 jours.
Aujourd'hui, étron aux couleurs variées, que j'ai pris en photo pour montrer demain au véto pour avoir son avis. (J'ai de superbes albums photo "véto")
L'intelligence artificielle m'a proposé d'étiqueter cette photo en "Gastronomie"..................................................................................................................
Image

Heika

Messagepar Whis le Ven Avr 03, 2026 19:59

Salut !

C’est pas souvent que je passe sur le forum, mais après une discussion avec un ami au cours de laquelle on parlait du fait de s’intéresser au passé de son/sa partenaire, notamment à son historique sexuel, et on se demandait à quel point c'était quelque chose de sain ou pertinent.

D’un côté, on peut se dire que certaines informations peuvent être importantes à connaître tôt, avant d'avoir des sentiments et de découvrir certaines choses plus tard.
De l’autre, on peut aussi se demander si creuser ce genre de détails ne risque pas de créer des pensées ou des projections mentales inutiles qui pourraient nuire à la relation.

Selon vous, est-ce que le fait de connaître le bodycount de son/sa partenaire est réellement important pour construire une relation, ou au contraire, est-ce que ça peut faire plus de mal que de bien ?
Whis

Messagepar Antarka le Sam Avr 04, 2026 7:25

Ah ah Whis is back. D'habitude tu postes tes questions bizzares dans le topic de l'amour (bah oui, deso pas deso, elles sont souvent bizzares tes questions).

Donc pour te répondre : Non. Osef totalement du bodycount. A mon sens le fait de s'enquérir du bodycount est plus préjudiciable que le bodycount lui-même. Parce que le bodycount ne reflète que dalle sur le "présent" de la personne (ses attentes sur une nouvelle relation, ses aspirations) alors que s'en enquérir est plutôt révélateur des insécurités du demandeur.

D’un côté, on peut se dire que certaines informations peuvent être importantes à connaître tôt, avant d'avoir des sentiments et de découvrir certaines choses plus tard.

Alors oui au sens large. Genre si la nouvelle rencontre est scatophile, c'est bien de le savoir avant de se faire poser un étron sur le visage.

OUI je caricature.

Mais que ta nouvelle compagne ait eu 5, 20 ou 200 partenaires sexuels dans sa vie, je vois pas en quoi l'information est importante en fait. Je vois pas en quoi ça doit être connu "tôt, avant d'avoir des sentiments" comme tu dis. A mon sens si tu rencontres une nana qui a eu un certain nombre de partenaires sexuels dans sa vie et que tu juges (parce que c'est bien ce dont tu parles en fait, de jugement) que ce nombre est élevé au point que ça te fasse regretter de t'être prématurément attaché, alors le problème vient de toi et pas du lointain (ou même s'il est pas lointain) passé de ton partenaire.

J'ajouterais que la plupart des gens sont pas honnêtes sur le sujet en live de toute façons. Qu'un sondage anonyme ne donnerait pas les mêmes résultats qu'une interrogation de vive voix par leurs amis ou leur partenaire sexuel/amoureux. Beaucoup de femmes vont réduire le chiffre réel pour pas passer pour des salopes (ce que je trouve extrêmement triste). Beaucoup de mecs jeunes vont gonfler ce chiffre comme si c'était un indicateur d'expérience et de capacité à faire jouir une femme.

Perso, quand j'étais tout minot et qu'on me demandait, je mentais en gonflant ce chiffre. Plus tard je mentais et le reduisait (parce que je voulais pas passer pour un mec prêt à tremper sa nouille dans tout ce qui bouge, alors que c'est juste que pendant 10 ans j'arrivais pas à garder une compagne, donc forcément au bout d'un moment ça fait du scoring involontaire).

J'ajouterais encore que beaucoup de mecs (moi en tout cas), si on en avait eu la capacité (j'entends par là "la même facilité a trouver un/une partenaire sexuelle qu'une jeune femme decidée"), on se serait absolument pas gêné pour avoir 10 nanas par semaine à certains moments de notre vie hein, limite y'aurait pu eu besoin de masturbation. Et que juger une femme qui aurait exploité cette capacité pendant quelques mois (atteignant donc vite un nombre à 3 chiffres qui sera jugé extrêmement dégradant par les insecure ou incels en tout genre), je trouve ça moche.
Antarka

Messagepar Saga le Sam Avr 04, 2026 10:06

J'ai cru que c'était le message d'un bot avant de voir que la personne avait déjà posté 320 messages - pas du même genre, j'espère.
Saga

Messagepar Whis le Sam Avr 04, 2026 13:39

Ah ah Whis is back. D'habitude tu postes tes questions bizzares dans le topic de l'amour (bah oui, deso pas deso, elles sont souvent bizzares tes questions).

Donc pour te répondre : Non. Osef totalement du bodycount. A mon sens le fait de s'enquérir du bodycount est plus préjudiciable que le bodycount lui-même. Parce que le bodycount ne reflète que dalle sur le "présent" de la personne (ses attentes sur une nouvelle relation, ses aspirations) alors que s'en enquérir est plutôt révélateur des insécurités du demandeur.

Ah oui lol je me souviens même plus des sujets que j'amenais sur table, à part l'histoire du date qui a mal tourné haha

Sinon pour le reste de ta réponse, je comprends ton point de vue, et je suis d’accord sur plusieurs choses, notamment le fait que beaucoup de gens mentent sur le sujet et que le chiffre en soi ne dit pas grand-chose sur la personne aujourd’hui.

Là où je nuance un peu, c’est que je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de jugement. J’ai l’impression que, pour certains, ce n’est pas tant le fait de juger la personne moralement que l’impact que cette information peut avoir mentalement.

Dans le sens où, indépendamment de toute considération "morale", est-ce que ça te laisse vraiment indifférent de te dire que ta compagne actuelle a eu plusieurs partenaires avant toi ? Est-ce que ça ne peut pas, à partir d’un certain point, donner le sentiment de ne pas être si “unique” que ça dans la relation, mais plutôt de n'être qu'une personne parmi d’autres dans son histoire ?

Je précise aussi que je formule ça volontairement de manière assez soft, parce que la manière dont on pose la question peut aussi changer beaucoup la perception.

Je ne parle pas forcément de remettre en question la relation ou de juger la personne, mais plutôt du ressenti intérieur. Parce que j’ai l’impression que, même si on est rationnellement d’accord pour dire que le passé ne devrait pas compter, émotionnellement, ce n’est pas toujours aussi neutre. Bon j'ai pas pu bien développer mon message j'suis pressé mais on aura l'occasion d'approfondir au fur et à mesure de la conv.
Whis

Messagepar Antarka le Sam Avr 04, 2026 18:54

Whis {l Wrote}:
Là où je nuance un peu, c’est que je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de jugement. J’ai l’impression que, pour certains, ce n’est pas tant le fait de juger la personne moralement que l’impact que cette information peut avoir mentalement.

Dans le sens où, indépendamment de toute considération "morale", est-ce que ça te laisse vraiment indifférent de te dire que ta compagne actuelle a eu plusieurs partenaires avant toi ? Est-ce que ça ne peut pas, à partir d’un certain point, donner le sentiment de ne pas être si “unique” que ça dans la relation, mais plutôt de n'être qu'une personne parmi d’autres dans son histoire ?

J'ai jamais demandé ce nombre à ma femme. A vrai dire je doute qu'elle le connaisse elle-même. Mais je suppose (ça fait quasi 10 ans qu'on est ensemble, j'ai rencontré ses potes, j'ai eu des anecdotes, et bon elle aussi a vécu 31 ans avant de me rencontrer) qu'elle a en gros le même scoring que moi, donc un nombre à deux chiffres, et plutot proche de la centaine. Je suis incapable de donner un chiffre pour moi également. Plus de 50, moins de 100 je pense. Plus proche du premier je dirais. Mais je sais pas.

Est-ce que ça a une importance pour moi ? Pas la moindre. Et j'ai pas compris pourquoi ça devrait en avoir une. A la limite si le chiffre avait été très bas ouais, ça aurait pu me questionner, me faire demander pourquoi, et si ça cache pas un truc.

Est-ce que j'ai le sentiment de pas être "unique" comme tu dis ? Mais unique en quoi ? Je suis pas l'unique amant qu'elle ait eu okay. Mais je suis son mari, son amour, le père de son enfant, unique donc à plusieurs égards, unique sur les points importants. Même avant gosse et mariage, j'étais THE one, déjà unique. Même avant ça, j'étais déjà moi, et y'a que moi qui suis moi sur cette planète. Je suis certes un humain parmi 8 milliards sur Terre, ni meilleur ni pire que des milliards d'entre eux, mais je suis unique malgré tout, comme toi.

J'ai pas compris en quoi la question était du non-jugement. Tu dis formuler ça de manière assez soft, mais je pense que tu devrais dire les choses comme tu les penses, parce qu'en l'état je te trouve pas clair. Si tu rencontres une nana qui te dit avoir eu 300 bonhommes, tu vas la juger comme une femme facile ? Indigne de toi ? Ou alors c'est l'inverse et tu ressentiras un complexe d'infériorité ? Pour moi le problème viendrait alors de toi, pas d'elle, vu que c'est ton intolérance à son passé qui poserait problème.

J'ai pas compris en quoi ça devrait avoir une importance en fait. Bien sûr que nos partenaires ont eu des vies avant nous. C'est ce qui les rend intéressants à mes yeux. Même les couples qui se forment hyper jeunes (chacun est le premier de l'autre), c'est quand même hyper rare que ça matche pour la vie (mais tant mieux pour eux, je trouve ça mignon).
Antarka

Messagepar Whis le Dim Avr 05, 2026 0:50

Je vais te donner (et à tous nous lecteurs) un peu plus contexte. La réflexion m’est venue suite à une discussion avec un ami qui a une approche assez différente. Lui me reproche justement de ne pas m’intéresser assez au passé de ma meuf et considère que c’est une forme d’évitement, voire de déni.

Je lui ai expliqué que ma démarche n’est pas tant liée à un jugement moral, mais plutôt à mon fonctionnement mental. J’ai une cognition assez visuelle donc certains types d’informations peuvent facilement générer des images mentales assez précises.

Du coup, là où ça me pose question, ce n’est pas "est-ce que je vais juger la personne" ou "est-ce que ça remet en cause la relation". Ce n’est pas le cas. C’est plutôt que je sais que ce genre d’information pourrait faire naître des représentations mentales pas forcément agréables (que j'ai déjà eu quand elle m'avait raconté une histoire qu'elle avait vécue avec un mec qui l'avait un peu culpabilisé parce qu'il n'avait pas de capote sur lui et qu'elle refusait de le faire sans).

Donc avoir des images sa partenaire dans des situations passées, je trouve que ça n’apporte pas grand-chose de constructif pour le présent, au contraire je trouve ça même parasitant. Et lui perçoit ça comme une forme d'évitement ou de fuite de ma part.

Et pour la formulation un peu hard, en gros il m'avait dit que si me déplaisait de savoir que ma meuf elle s'est faite "pilonner" par N gars bah qu'il valait mieux le savoir maintenant que de l'apprendre éventuellement plus tard par elle-même ou quelqu'un d'autre. Mais en même temps, je suis pas sûr que toutes les informations sont vraiment utiles à connaître, surtout quand on sait qu’elles peuvent être plus incofortables qu’autre chose.
Whis

Messagepar Heika le Dim Avr 05, 2026 1:48

Pour ma part, que ce soit pour un homme ou pour une femme, s'enquérir de cet "historique de conversations" relève de l'insécurité de la personne qui s'en inquiète. C'est le sentiment que j'en ai à lire vos deux réponses, à toi, Whis, et Antarka.

Comme l'a dit Antarka, si ton couple est stable et équilibré, avoir juste à l'esprit que l'autre a vécu X années avant de te rencontrer, avec ses détails qui n'intéresse que le ou la concerné.e, bé, c'est la vie.
A côté de cela, ce que tu rapportes des propos de ton pote, ça fait personne qui ne peut s'empêcher de douter, de se comparer mentalement à ce qui a été -ou, plus souvent, imagine avoir été- (car il ne peut connaître le réel "niveau"), et par conséquent personne qui fera toujours tout -inconsciemment- pour faire échouer ses relations, parce qu'elle n'a pas confiance en elle pour commencer, et qui ne peut par conséquent pas accorder sa confiance à l'autre.

Je précise que c'est une réflexion qui n'engage que moi, découlant du ressenti lié à votre échange, vu que j'ai autant de facilité avec les sentiments et relations amoureuses que j'en ai pour respirer sous l'eau.

Et si tu as une sorte d'hyperphantaisie, à avoir des images mentales de ce qu'on te raconte, je pense que tu fais bien de t'abstenir d'encombrer ton cerveau de ce que je considère être du "bruit parasite".
Image

Heika

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café