Alors, que pensez-vous de ce remake d'Ocarina of Time ?
Pour moi, y a rien qui va dans ce teaser.
Déjà, le concept même d'un remake d'Ocarina of Time, en 2026. On a déjà eu un remake 3DS globalement très bon, et maintenant, quoi, on refait à nouveau la même chose en plus beau ? Quel intérêt ? Et s'il s'agit d'un remake en profondeur... à quoi bon ? L'original était parfait, si on lui ajoute, par exemple, une mécanique d'escalade et de paravoile, ça devient un jeu complètement différent, auquel cas mieux vaut faire un tout nouvel opus. On apprécie que le jeu est censé sortir dans maximum six mois et que nous n'avons même pas la réponse à cette question fondamentale, simple ravalement de façade ou véritable refonte...
Graphiquement, je trouve ça horrible. Non seulement ce Link ne ressemble aucunement au Link de l'Ocarina original, mais pire encore, il est juste affreux, on dirait un machin généré par IA.
La voix guillerette du narrateur, qui n'est plus l'arbre Mojo, tranche sensiblement avec l'atmosphère sombre et pesante de ce passage de l'histoire, mais faut voir ce que ça donne en VO. Peut-être aussi que ça a été fait spécifiquement pour le trailer et que l'intro du jeu sera différente.
Enfin, le symbole de la Triforce qui apparaît déjà sur la main de Link... Je ne dis pas que c'est complètement incohérent, peut-être que lui et Zelda (et Ganondorf) avaient été élus par les déesses/leurs fragments respectifs bien avant que Ganondorf ne mette la main sur la Triforce, et donc c'est juste un signe qu'il est destiné à devenir le héros du courage, mais à mes yeux, ce n'est rien de plus que du fan-service inutile et bien gras.
Suis-je le seul vieil aigri au monde ?