Chapitre 114 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 17, 2026 17:57

Ah bon ? Je ne me rappelais plus de son vœu, je pensais qu'on ne savait pas ce qu'il avait formulé.

Pour ce qui est de son apparence de vieux, j'ai davantage l'impression d'une espèce de costume, de marionnette qu'il habite parfois pour donner le change. Je me souviens d'une page où le corps du vieux gis par terre tandis que Xxi, sous sa forme de brume, discute avec Poran. Ou alors c'est encore ma mémoire qui me joue un tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 915
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juin 17, 2026 18:53

Pour le vœu je te mets la page :

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Buffet à volonté quoi. Une infinité d'univers, sachant qu'il a mis quasi 40 millions d'années à vider le sien, ça va le rassasier pour l'éternité.

Pour la marionnette par terre toussa, ta mémoire est fiable ^^ mais ptêtre que c'est le Poran qui lui a soufflé l'idée. Ou ptêtre que le voeu n'a rien à voir et qu'il l'a créé pour le tournoi, pour se déguiser et ne pas être reconnu.

Genre je sais pas si Xsi a des préférences sur ses petits déjeuner (genre matière inerte ou vie organique) mais son Dragon est probablement capable de créer/recréer des planètes, même s'il est probablement pas capable de ressusciter les victimes de Xsi après des millions d'années.

Autre hypothèse : l'au delà. On a pas encore vu Xsi s'y rendre, mais son Janemba me fait penser qu'il va y aller à un moment.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15746
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Juin 17, 2026 21:00

Antarka {l Wrote}:même s'il est probablement pas capable de ressusciter les victimes de Xsi après des millions d'années.


Image

Je ne pense pas que les victimes de XXI soient ressuscitables. Gast a eu chaud.

Nouvelle page :

Image

Bien vu pour l'au-delà ! Bien que justement j'imagine qu'il n'est pas si peuplé.

(Pardon de t'avoir piqué ton taf RMR, je me disais juste que c'était pas très correct de commenter la nouvelle page sans la poster)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3752
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juin 17, 2026 21:08

J'avais oublié cette histoire d'âme.

Au pire probable que dans le chaos qui suit l'arrivée de Xsi sur une planète, y'ait des morts qui lui soit pas directement imputable (aucune importance de toute façons, sont morts depuis trop longtemps).

Pour l'au delà peuplé ou pas, j'sais pas, aucune idée. On a jamais trop su comment ça se passait là haut en fait. Les mecs condamnés aux enfers sont a priori purifiés et re-incarnés okay (dixit Piccolo avant que Vegeta se suicide face à Buu).

Mais quid des âmes qui vont au paradis ? Et même les combattants conservés dans l'au delà, on connaît pas trop leur avenir à long terme en fait (même en prenant en compte l'arc Autre Monde de l'animé DBZ, a priori c'était que des combattants présents depuis quelques siècles ou millénaires, pas depuis des dizaines de millions d'années).

Si les mecs du paradis y passent l'éternité, alors depuis le début de l'univers ça fait quand même un sacré paquet d'âme. Après j'imaginerais bien un plan cosmique pour eux (genre ils s'agglomerent pour former les fruits qui donnent des Kaios ou Kaioshins. Ou encore la théorie de l'Oeuf, aka leurs consciences fusionnent à la fin de l'univers, cette fusion devenant le Dieu/créateur de l'univers suivant).

Mais je sais pas trop. Salagir a bricolé un truc à ce sujet ?


Le truc qui me gène sur cette page c'est que ça fait un moment que l'univers normal a été anéanti quand Xsi se pointe aux Enfers. Et qu'il devait quand même être assez vide l'univers sur les dernières centaines de milliers d'années. D'où il vient ce vice pour créer Janemba du coup ? Y'a maintenance sur leurs appareils seulement tout les 10 millions d'années ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15746
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Juin 20, 2026 0:55

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15774
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juin 20, 2026 12:18

Antarka {l Wrote}:Le truc qui me gène sur cette page c'est que ça fait un moment que l'univers normal a été anéanti quand Xsi se pointe aux Enfers. Et qu'il devait quand même être assez vide l'univers sur les dernières centaines de milliers d'années. D'où il vient ce vice pour créer Janemba du coup ? Y'a maintenance sur leurs appareils seulement tout les 10 millions d'années ?
Je ne sais plus exactement comment fonctionne la machine dans le film : les âmes des "méchants" qui ont purgé leur peine en enfer passe dedans pour être définitivement lavés avant la réincarnation ? Pas sûr qu'elle soit très cohérente avec le concept même de l'enfer, mais partant de là, si l'univers était vide au point que la vie et donc la réincarnation n'y étaient plus possibles, peut-être que l'au-delà s'est retrouvé plein à craquer d'âmes n'ayant nulle part où aller, et que l'arrivée de Xxi a fini de foutre complètement le bordel ? Pas de chance pour le petit Oni au walk-man que ça tombe encore sur lui...

Ce chapitre est vraiment classe en tout cas, je crois que j'aurai beaucoup de plaisir à le relire !
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7843
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Juin 22, 2026 2:15

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15774
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 22, 2026 8:34

Et ben, je pensais que Janemba "plus puissant que Xsi ne l'a jamais été" arriverait à tuer un des sbires de Xsi, sinon les deux. Pas qu'ils le battent sans perte.


J'ai plus aucun doute sur le fait que le Xsi du tournoi ait encore cette Kaioshin et son roi des Démons dans la poche du coup. La Kaioshin a tenu +30 millions d'années, elle peut en survivre 28 de plus. Ça accroît sa dangerosité (son sbire connu le plus puissant jusqu'ici étant Vegeta U13, qui est déjà hors jeu). Jusqu'ici je pensais qu'un de ces deux là allait se faire tuer par Janemba, voire les deux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15746
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Juin 23, 2026 1:36

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15774
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Juin 23, 2026 7:05

Tiens ! On va voir une sorte de Janemba positif ?
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7843
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Ichinose le Mar Juin 23, 2026 18:44

Bon, je donne l'impression de débarquer pour pinailler, mais vraiment Xsi...

On reprochait l'utilisation possible, mais pas intéressante des Dragon Ball par Black et par Granolah et les heaters. Là, c'est la même erreur, mais sur les stéroïdes.

Genre, Xsi est à ce point faible qu'il a besoin d'une infinité de voeux pour parvenir à ses fins...

Pour l'instant, tout ce chapitre pour qu'on ne le voit pas se battre... Un chapitre pour justifier l'apparition de ses deux sbires après une plombe de temps d'écran...

Le Dragon a un temps de dormance de 130 jours. Comment a-t-il fait pour le spammer durant le tournoi? Mais surtout malgré sa pléthore de souhaits d'avant tournoi, il avait besoin d'un voeu pour trouver le moyen de vaincre... C-18?!

C'est le festival de l'écriture contre-intuitive! Je sais que ce spécial n'est pas terminé, mais il y a des limites à réparer des pots qui sont partants pour être cassés.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 20 mai 2026
The Boys: Comment la série s'est MAL terminé!
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1707
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Juin 23, 2026 18:59

Je ne le vois pas du tout comme ça.

Dans DBS, les vœux se résument à « Fais de moi le plusse fort de tout le zunivers stp » « Accordé, lol ». Y a parfois une petite contrepartie (baisse de l'espérance de vie) mais parfois pas, et parfois au contraire il y a même des bonus (Piccolo qui gagne une transformation hideuse et ridicule qu'il n'avait même pas demandée).

Xxi, au moins, procède par étapes. « Immunise-moi à ceci », puis 130 jours plus tard « immunise-moi à cela », et c'est possible, mais dans une certaine mesure.

Pour ce qui est du temps de recharge de ses dragon balls, je vois trois possibilités. 1) Il a fait un vœu pour réduire ce temps de recharge. 2) Il a réduit ce temps de recharge lui-même ou via quelqu'un d'autre, par la magie. 3) Il place temporairement ses dragon balls dans une dimension de poche où le temps s'écoule plus vite. Si ça se trouve, c'est autre chose, mais pour le moment je ne vois là rien d'impossible.

Quant au vœu anti-C18, il me paraît clair que Xxi se montre prudent à l'extrême et qu'il veut en dévoiler le moins possible sur ses capacités propres. Oui, il aurait certainement pu la one-shot lui-même, mais ce faisant il aurait montré une partie de sa puissance aux spectateurs, aux organisateurs et aux autres combattants. Puisqu'il peut se permettre de garder son jeu entièrement caché, pourquoi s'en priver ?
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7843
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juin 23, 2026 19:14

Même avis que Lenidem pour le coup.

J'pense effectivement à la dimension de poche pour le fait qu'il re-active ses DBs en 2-2.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15746
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Ichinose le Mar Juin 23, 2026 20:05

Dans DBS, les vœux se résument à « Fais de moi le plusse fort de tout le zunivers stp » « Accordé, lol ». Y a parfois une petite contrepartie (baisse de l'espérance de vie) mais parfois pas, et parfois au contraire il y a même des bonus (Piccolo qui gagne une transformation hideuse et ridicule qu'il n'avait même pas demandée).

Xxi, au moins, procède par étapes. « Immunise-moi à ceci », puis 130 jours plus tard « immunise-moi à cela », et c'est possible, mais dans une certaine mesure.


Je faisais plus référence au fait d'avoir plusieurs souhaits très rapidement comme le fait Black et le permettait Toronbo. Là, Xsi abuse du système. C'est possible, mais c'est nul. Comment peut-il perdre?

Pour ce qui est du temps de recharge de ses dragon balls, je vois trois possibilités. 1) Il a fait un vœu pour réduire ce temps de recharge. 2) Il a réduit ce temps de recharge lui-même ou via quelqu'un d'autre, par la magie. 3) Il place temporairement ses dragon balls dans une dimension de poche où le temps s'écoule plus vite. Si ça se trouve, c'est autre chose, mais pour le moment je ne vois là rien d'impossible.
Dans chacun des cas, pourquoi attendre au 354e souhait pour le faire? Oui, 130 jours pour lui, c'est presque rien, mais ça semble l'embêter quand même de perdre du temps quand son Dragon le troll. Et je le précise, autant que possible faut éviter de se mettre dans une situation où il faut justifier nos drôles de choix.

Quant au vœu anti-C18, il me paraît clair que Xxi se montre prudent à l'extrême et qu'il veut en dévoiler le moins possible sur ses capacités propres. Oui, il aurait certainement pu la one-shot lui-même, mais ce faisant il aurait montré une partie de sa puissance aux spectateurs, aux organisateurs et aux autres combattants. Puisqu'il peut se permettre de garder son jeu entièrement caché, pourquoi s'en priver ?
Je suis d'accord, mais je ne trouve pas ça intéressant de chercher à légitimer l'utilisation infini de souhait. Le perso ne peut limite pas perdre. À voir, mais c'est une dangereuse tangente qui est empruntée. Je veux dire quand on pense à la lampe magique et les trois souhaits, on se dit tous : on va souhaiter un nombre de vœux illimités. C'est une réalité, mais c'est nul comme avenue scénaristique.

Ah! Il faut vraiment alors que la défaite de XSI se base sur la connaissance de ces pouvoirs alors. Sinon, c'était vraiment juste de la paresse. Bra et Buu étaient très mal vus dans la compétition et pourtant personne ne s'est vraiment préparé pour eux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 20 mai 2026
The Boys: Comment la série s'est MAL terminé!
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1707
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités