Dans DBS, les vœux se résument à « Fais de moi le plusse fort de tout le zunivers stp » « Accordé, lol ». Y a parfois une petite contrepartie (baisse de l'espérance de vie) mais parfois pas, et parfois au contraire il y a même des bonus (Piccolo qui gagne une transformation hideuse et ridicule qu'il n'avait même pas demandée).
Xxi, au moins, procède par étapes. « Immunise-moi à ceci », puis 130 jours plus tard « immunise-moi à cela », et c'est possible, mais dans une certaine mesure.
Je faisais plus référence au fait d'avoir plusieurs souhaits très rapidement comme le fait Black et le permettait Toronbo. Là, Xsi abuse du système. C'est possible, mais c'est nul. Comment peut-il perdre?
Pour ce qui est du temps de recharge de ses dragon balls, je vois trois possibilités. 1) Il a fait un vœu pour réduire ce temps de recharge. 2) Il a réduit ce temps de recharge lui-même ou via quelqu'un d'autre, par la magie. 3) Il place temporairement ses dragon balls dans une dimension de poche où le temps s'écoule plus vite. Si ça se trouve, c'est autre chose, mais pour le moment je ne vois là rien d'impossible.
Dans chacun des cas, pourquoi attendre au 354e souhait pour le faire? Oui, 130 jours pour lui, c'est presque rien, mais ça semble l'embêter quand même de perdre du temps quand son Dragon le troll. Et je le précise, autant que possible faut éviter de se mettre dans une situation où il faut justifier nos drôles de choix.
Quant au vœu anti-C18, il me paraît clair que Xxi se montre prudent à l'extrême et qu'il veut en dévoiler le moins possible sur ses capacités propres. Oui, il aurait certainement pu la one-shot lui-même, mais ce faisant il aurait montré une partie de sa puissance aux spectateurs, aux organisateurs et aux autres combattants. Puisqu'il peut se permettre de garder son jeu entièrement caché, pourquoi s'en priver ?
Je suis d'accord, mais je ne trouve pas ça intéressant de chercher à légitimer l'utilisation infini de souhait. Le perso ne peut limite pas perdre. À voir, mais c'est une dangereuse tangente qui est empruntée. Je veux dire quand on pense à la lampe magique et les trois souhaits, on se dit tous : on va souhaiter un nombre de vœux illimités. C'est une réalité, mais c'est nul comme avenue scénaristique.
Ah! Il faut vraiment alors que la défaite de XSI se base sur la connaissance de ces pouvoirs alors. Sinon, c'était vraiment juste de la paresse. Bra et Buu étaient très mal vus dans la compétition et pourtant personne ne s'est vraiment préparé pour eux.