RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

Saga {l Wrote}:Je parle juste du père sur ce point : ça pourrait l'être mais, pour lui, ça ne l'est pas puisqu'il est fier du choix de son père. Il le dit d'ailleurs avec force à Kuro dans le tome 3 :
"Je suis fier que mon père soit un pirate ! C'est un homme brave et courageux ! Je raconte peut-être beaucoup de mensonges mais... jamais je ne renierais mon père ! Je suis fier d'être son fils ! J'adore mon père !"

Vivi qui se contrefiche du sort de Mr 9
leur mission initiale de ramener de la viande de baleine, c'était du gros bullshit
Niveau traduction, je remarque que la "travelo way" est devenue la "folle attitude".
Enfin, je dirais qu'il y a une bonne façon de lire One Piece.
Pour revenir un peu sur Usopp, je ne vois pas comment il aurait pu ne pas souffrir de l'absence d'un de ses parents, puis des deux.
Oh, et à propos, qu'est devenue Miss Goldenweek ? Il me semble qu'on ne la voit jamais se prendre sa raclée.

J'ignorais qu'il avait survécu, même si ça me semblait probable. Je suis content de l'apprendre. La réaction de Vivi est quand même extrêment brève. Sur le moment, oui, il y avait des urgences à gérer, mais je sais pas, je trouve qu'elle aurait pu avoir une pensée pour lui lors de ses nombreux mini-flashbacks où elle pense à ses amis et à tout ce que Crocodile lui a pris.Saga {l Wrote}:Vivi qui se contrefiche du sort de Mr 9
Pas d'accord : il y a une case où elle s'émeut de son sacrifice et une autre où on peut avoir une doute sur le fait de savoir si elle est touchée par sa "mort" (qu'elle peut supposer à ce stade) ou par la puissance de Mr 5. On ne revient pas dessus ensuite parce qu'il faut aller de l'avant mais Vivi ne revient pas trop non plus sur Igaram. Et de toute façon,Spoiler
Oui, j'aurais dû dire que c'était la bonne manière pour moi. C'est la troisième fois que je relis cette partie, mais ça date énormément. Je ne lis plus tout à fait One Piece à l'aveugle, puisque je sais, par exemple, que la partie avec Laboon ne dure que quelques chapitres, que l'affaire Baroque Works s'étend sur de nombreux tomes, etc. Bref, je suis content qu'on m'ait déjà organisé ce pré-découpage en arcs, ça me permet d'organiser ma lecture. Par exemple, hier matin, je savais qu'il ne me restait plus que deux tomes pour finir Alabasta, j'ai pu me dire que j'y consacrais l'essentiel de ma matinée.Enfin, je dirais qu'il y a une bonne façon de lire One Piece.
Ca dépend des goûts de chacun. Moi, j'aime bien relire tout d'un coup de temps en temps. Ca permet de s'imprégner de l'ambiance et de mieux reprérer certains détails et leurs conséquences pour la suite. Ma dernière relecture date de Wano.
Son flashback n'est certes pas aussi dramatique que d'autres, mais bon, je trouve qu'il fait le taff. Tout le monde ne doit pas être Batman. Je ne connais pas Pop et Crocodine. Je n'ai jamais atteint l'ellipse, mais là où je te rejoins, c'est que s'il n'évolue jamais, ça risque fort de devenir lassant. Après, est-ce que ça ne se défend pas dans le cadre d'un équipage composé de courageux monstres surpuissants ? Si tout le monde devenait badass, est-ce que ça ne rendrait pas les dynamiques et les échanges entre personnages un peu fades ?Pour revenir un peu sur Usopp, je ne vois pas comment il aurait pu ne pas souffrir de l'absence d'un de ses parents, puis des deux.
Pour moi, de la façon dont c'est décrit dans le manga, c'est vraiment de l'absence de sa mère qu'il souffre.
Je ne suis pas fan du personnage. Ca vient de son flashback que je trouve faiblard mais surtout de l'absence d'évolution de son comportement par la suite. Pour prendre l'exemple d'un autre froussard connu, c'est un Pop qui serait resté coincé au stade de son combat contre Crocodine : il voit un adversaire plus fort que lui, il fuit puis a un sursaut de courage et revient aider ses amis. Ensuite, après une légère rechute qui est plus là pour le côté comique, ce stade est dépassé. Pas pour Usopp : même post-ellipse, alors qu'il est devenu plus fort, c'est toujours la même chose.
Ceci dit, dans l'arc Baroque works, il ne se débrouille pas trop mal et son combat en duo avec Chopper est très sympa.
C'est bien ce qu'il me semblait. Je trouve étrange qu'on n'en voie pas plus. Elle non plus n'est plus mentionnée par la suite, même Mr 3 ne repense jamais à elle.Oh, et à propos, qu'est devenue Miss Goldenweek ? Il me semble qu'on ne la voit jamais se prendre sa raclée.
On ne voit pas la "raclée" proprement dit mais seulement les prémices :
Ca aussi, ça laisse beaucoup à l'imagination... Elle se fait bouffer par Kaloo ?C'est un peu plus explicite dans la version animée : https://www.youtube.com/watch?v=Wbe20OzsGps

Je ne connais pas Pop et Crocodine.
Ca aussi, ça laisse beaucoup à l'imagination... Elle se fait bouffer par Kaloo ?
Et puis, on fait tout un foin sur les périls de Grand Line, comment c'est un cauchemar pour les marins, pratiquement impossible de naviguer... Pourtant il y a un gouvernement mondial, des rois et des reines qui quittent leurs îles respectives pour aller à une réunion...
Faudrait que je le lise pour ma culture !Saga {l Wrote}:Je ne connais pas Pop et Crocodine.
Ce sont 2 personnages de Dragon quest : la quête de DaÏ. Pop est souvent considéré, et à juste titre, comme un des personnages de shônen ayant le meilleur développement. C'est un lâche, un paresseux et un faible au début mais il évolue ensuite régulièrement et devient un personnage extrêmement puissant et fiable, tout en ayant toujours des faiblesses à surmonter.
Je m'en doutais ! Tant mieux, j'ai envie de dire. À des degrés différents, tous les personnages sont cool.Ca aussi, ça laisse beaucoup à l'imagination... Elle se fait bouffer par Kaloo ?
Spoiler général pré-ellipse. A ne pas lire si tu veux conserver certaines surprises, même si elles n'ont pas trop d'importance.Spoiler
Certes, ça fait circuler l'argent, mais ça n'en génère pas dans un système fermé. Tout le monde a eu du mal à payer le tribut la toute première fois, il fallait donc faire venir de l'argent d'ailleurs, et Arlong empêchait tout le monde de sortir, sauf Nami, pour éviter que les gens ne s'enfuient tout simplement. Donc ouais, il y a bien l'argent que l'équipage d'Arlong venait peut-être dépenser sur place, mais je doute qu'ils soient du genre à payer plutôt que prendre, et ça ne doit de toute façon pas faire beaucoup.Il y a toujours le commerce interne et la production agricole
Ah, je suis curieux ! C'est quand même un phénomène ultra important dans le scénario.on a quelques débuts d'indice glissés ici ou là qui me permettent de penser qu'Oda donnera un jour une explication.

Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités