Merci de vos réponses, Boyeu et Inikisha

.
J'ai envie de te dire que c'est un effet de mode plus qu'un mal être.
Elle m'a dit qu'à l'époque où elle le faisait ça la soulageait

.
Parles-en à ses parents, mais je suppose qu'ils sont déjà au fait de son problème.
J'les connais même pas encore :S (et oui).
Sinon pour revenir à cette phrase:
Si j'avais un conseil à te donner: t'emmerdes pas avec elle et ses problèmes. Ca te fera souffrir inutilement car de toute façon tu n'y pourras jamais rien.
C'est bien ce que je crains, de ne rien pouvoir faire :S .
Sinon je suis d'accord quand tu dis que toute cette histoire ne peut m'apporter que des emmerdes dont je n'ai pas besoin.
J'dois être trop sensible surement. Quand je vois une personne dans la merde, j'peux pas m'empêcher d'avoir cette réaction

.
Bref, à moins d'être une de ces deux personnes qu'elle affectionne tant, elle sera toujours imperméable à tes paroles.
Non, je ne suis absolument pas une de ces 2 personnes lol.
Et en effet, quand elle m'a sorti que personne ne tenait à elle et que je lui ai répondu "beh si! y'a moi!", ça a pas eu un impact fulgurant

... Enfin c'est ce que moi j'ai ressenti en tout cas...
Si tu fais partis de ces deux personnes, tu es dans une situation bien compliquée
Peut être compliquée mais si j'en avais fait partie j'aurais eu certainement beaucoup plus d'emprise (le mot est peut-être maladroit) sur elle et je l'aurais raisonnée plus facilement... Comme j'ai confiance en moi, en mes "paroles", en ma fidélité et ma capacité à ne pas décevoir mes amis (oui bon je sais j'me la pète peut être un peu mais c'est vrai), ça aurait été gagné, et je l'aurais sortie de toutes ces idées noires (enfin en tout cas j'aurais tout fait pour jamais la contrarier, quoi ^^).
Mais bon, pour faire partie de ces personnes, je peux attendre longtemps lol, elle a une hiérarchie bien établie, comme dirait l'autre (il suffit de l'entendre parler d'eux pour comprendre: "j'te lacherai
jamais", "j'taimerai
toujours", etc...).
Bref, je m'en veux un peu d'être inutile, même si paradoxalement, je suis aussi d'accord avec ça:
mais tu ne dois pas te sentir coupable de ses penchants suicidaires.
Et aussi avec ça:
tu n'as rien d'autre à lui offrir que ton amitié (même si c'est déjà beaucoup)
Mais en revanche, ce n'est pas un problème, je me fais confiance de ce côté là, si ça pouvait la tirer de la merde, je lui donnerai toute mon amitié, y'a pas de souci. Encore faudra t'il qu'elle l'accepte (et oui je ne fais pas partie de ces 2 personnes xD). Vous savez quoi, je vais quand-même attendre un petit mois, non, même 15 jours je pense que c'est assez, pour voir un peu comment tout ceci évolue, et pour aviser ensuite, mais je trouve que vous êtes de bon conseil, merci

.
Sinon depuis hier elle va bien, pas de disputes, elle m'a même dit "c'est fini les disputes"... Et dans ma tête, j'me suis pensé: "ouais, jusqu'à la prochaine..."
En tout cas j'aurai pas de nouvelles ce week-end, elle est partie chez des amis.
PS: Et désolé de mon SI-LONG post lol.