Think a écrit:Tori n'a jamais dit que Goku met 0s grâce au déplacement instantané, il n'a jamais dit qu'il se téléporte, il n'a même pas dit que cela permettait de se déplacer instantanément
Et pourtant Goku parle de cette technique en utilisant le terme japonais utilisé pour parler de la téléportation. Et lorsque Vegeta croit que Goku se déplace juste "très vite", il se rend compte après que c'est bien plus complexe que ça.
Think a écrit:Quand Goku utilise la "morsure du soleil",son adversaire ne se fait pas mordre par le soleil.
La morsure du soleil est un terme français. Si on traduit le nom japonais de la technique, c'est la "technique du soleil" (taiyou ken). Et c'est bien le cas puisque le soleil a un rôle majeur.
Sinon d'aprés ce que j'ai lu aucun personnage dbz n'atteint la vitesse de la lumière d'après vous mais en relisant d'autres mangas de la même génération de dbz comme saint seiya j'ai constaté que Kurumada affirme que les chevaliers d'or ont une vitesse d'attaques et d'executions qui égale la vitesse de la lumière.
Personellement cela me parait absurde étant donné que les chevaliers d'or sont infiniment plus faible que les persos de dbz qui sont capable de raser une planéte d'une boule de feu
Comme l'a dit RMR, c'est une réalité puisque le manga ne le contredit pas. Rien d'absurde. Les Chevaliers d'Or peuvent exécuter leurs techniques à la vitesse de la lumière, et se déplacer temporairement à cette vitesse (pour esquiver par exemple). Dans Saint Seiya, il est dit que certains chevaliers ont une puissance capable de pulvériser des étoiles (à plus petite échelle, puisque l'attaque se concentre sur une victime et non sur un astre ou une planète entière) et à nouveau, rien ne le contredit.
Inutile de comparer les mangas entre eux, sinon a pas fini. Dans le monde de Saint Seiya, les héros de DB n'existent pas. Et vice versa.
Car autant dire que c'est absurde de pouvoir détruire une planète dans ce cas. Et que c'est encore plus absurde de pouvoir détruire une planète mais d'être incapable de se déplacer à la vitesse de la lumière.