Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 16:57

Ha oui, pourquoi la fumette est tolérée en Hollande, pour éviter de se retrouver avec des revendeurs à chaque coins de rue, c'est pour ça qu'il y a des coffee shop, et puis zut, wikipedia en parles mieux que nous tous réuni.
coffee shop
Tenshirock

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2009 17:31

Je tempère les propos de Caduceus, je n'ai pas supprimé de messages, j'ai enlevé les jugements de valeurs positifs sur le fait de fumer (qui invite indirectement à faire pareil, en Hollande ou ailleurs). Je n'entre pas dans ce débat qui ne m'intéresse pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 17:39

RMR, ou l'art de ne pas trancher un débat.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar eivan le Jeu Mars 05, 2009 17:41

C'est pas parce que RMR dit que c'est comme ça, c'est pas à lui de trancher, c'est une personne comme tout le monde qui a juste des droits sur un forum, stop délire.
eivan

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 17:44

On m'a appris que les droits s'accompagnaient de devoirs. Etant modérateur, il eut été normal qu'il tranche justement le débat.
Là, c'est la justice de Salomon.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar San999 le Jeu Mars 05, 2009 17:51

Donc, puisque c'est un modérateur, il doit trancher les débats sur le forum? Ce serait de l'abus de pouvoir. Il n'a pas à décider pour vous si c'est bien ou non de discuter de drogue sur un forum.

Je ne me mêlerais pas non plus au débat, car je n'ai pas d'opinion sur ce point précis. Par contre, je vous conseillerais quand même de reprendre un ton serein et de ramener ceci à ce que c'est: un débat et pas un règlement de compte.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2009 17:51

Un modérateur ne tranche pas un débat. J'aimerais bien avoir toujours raison, mais comme ce n'est pas forcément le cas, je n'ai pas plus le dernier mot que n'importe qui, seuls les arguments comptent. Le contraire serait justement anti-débat.

Revenons-en donc au débat, les dangers que représentent l'alcool, la fumée, la nourriture etc...
RMR

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 17:55

Je n'ai jamais dit que c'était bien de fumer, c'est ça que tu n'as pas compris.
Tout le monde sait très bien que c'est nocif pour la santé, on a juste exprimé notre joie d'avoir passé un bon week end.

On ne dit pas venez fumer vous allez bien rigoler, vous fumez, vous ne fumez pas, faites ce que vous voulez on s'en fout.
Et RMR n'as pas plus d'influence dans ce que j'ai envie de dire que n'importe quelle autre personne, il pourra être le président de la république que ça serai pareil, et je pense que ça il le sait.

La justice, modérateur n'est pas juge, il est juste là pour éviter les dérapages, le flood...etc
En aucun cas il doit trancher dans un débat, il peut donner son avis également (ce qu'il ne fait pas parce que ça ne l'interesse peut être pas, et il en a bien le droit) mais c'est tout.

Si à chaque fois qu'on a un débat, c'est un modérateur qui doit donner le point final, je ne vois pas l'intérêt de commencer des débats...
D'ailleurs il n'est pas le seul modérateur du forum.
Mais bon là on s'éloigne du sujet.

Bref moi je n'ai plus rien à dire, je ne fait que me répéter donc autant s'arrêter là, je ne vais pas tourner en rond.
Image
Rusk

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 18:02

Là, il s'agit de savoir si ces propos respectaient ou non les règles du forum. Qui mieux qu'un modérateur peut trancher cette question?
De plus, si tu relis les propos de RMR, tu verras qu'il dit justement qu'il y avait des propos pouvant être considérés comme incitant à fumer du cannabis. Je ne dis pas que ce sont spécifiquement les tiens, mes ces propos existaient. Ca serait aussi bien de le reconnaître.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 18:05

Ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai jamais écrit de propos pouvant inciter à en consommer.
Et du coup il ne reste plus que Eivan et KaTsu, et là, tout le monde sait que les 3/4 de leurs propos ne sont pas à prendre au 1er degré, donc je ne vois toujours pas le problème, mais si effectivement ça vous mets dans le doute, effacez les sans problèmes, on ne va pas dire que ça nous dérange lol.
Image
Rusk

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2009 18:09

Je supprime, cette fois, un message insultant. Je demande à tout le monde de calmer le jeu. Ne parlons plus du week-end de certains d'entre nous en particulier, et du récit qui en a été fait sur le forum, mais de ce que vous pensez du danger que représentent l'alcool, la fumée et autres choses potentiellement dangereuses en général, pour n'importe qui.
RMR

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 18:21

Bref en résumé :

Fumer du cannabis c'est mauvais pour la santé, c'est illégal en France, c'est le MAL.

Donc je m'arrête là, mais au moins je suis sûr d'avoir respecté les règles du forum.
Image
Rusk

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 18:31

D'un point de vue strictement juridique, tu as tout à fait raison. Par contre, je ne sais rien des conséquences sanitaires.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 19:52

Bon disons un individu lambda qui fume des joint, boit de l'alcool, fait des nuits blanches, pensez vous que c'est ça qui a pu le rendre schizo?
Comme j'ai un collègue qui fait ça, maintenant, il entends des voix.
Tenshirock

Messagepar quent68 le Jeu Mars 05, 2009 20:00

La schizophrénie c'est une maladie qui vient comme sa et c'est pas dû aux substances illicites.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café