Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar Tenshirock le Mar Avr 07, 2009 9:58

Mitsu a écrit:Y a toujours un risque mais si on part dans ces discours pour moi on sort pas de chez soi.
Et je vois pas l'alcool comme étant un cachton qui rend extraverti pour les timide xD.

Tu as bien raison, même en ayant bu, je suis toujours aussi timide, et l'alcool n'est pas aussi inhibiteur qu'on veut nous le faire croire,en revanche, juste ça te réduit ton champs de vision et ralenti les réflexe, c'est plus un anesthésiant qu'autre chose, et parfois ça rend incroyablement stupide.
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 07, 2009 12:13

c'est plus un anesthésiant qu'autre chose

... Un anesthésiant ? Tu peux te cogner en étant bourré sans avoir mal ? Eh ben... J'ignorais.
Par contre ça marche avec le cannabis, c'est vrai.

C'est sûr, au bout d'un certain nombre de verres, t'es plus du tout sociable parce que t'as la tête dans la bassine. Mais sinon, j'ai jamais vu quelqu'un être bourré et ne pas être très très joyeux. ^^

Comme l'ont Mitsu et Rusk, c'est évident qu'il y a des risques. On peut même aller jusqu'à dire que c'est totalement inutile, qu'on peut s'amuser sans boire ni fumer... Ce qui est totalement vrai.
Le fait est qu'on ne devient pas systématiquement alcoolo ni junkie et qu'on s'éclate bien quand même. Alors pourquoi pas ? :)
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mar Avr 07, 2009 15:45

Inikisha a écrit:Mais sinon, j'ai jamais vu quelqu'un être bourré et ne pas être très très joyeux. ^^
Ca, c'est parce que tu n'as jamais vu quelqu'un qui a "le vin mauvais", comme on dit. Il y a des gens qui se mettent à déprimer quand ils boivent ou qui deviennent violents.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 07, 2009 17:01

Oh si, j'en ai vu ; moi-même ça m'arrive. Il y a des phases, cela arrive à tout le monde et à certains plus souvent que d'autres c'est vrai. Mais très franchement, nier que l'alcool ou le cannabis ne rend pas très joyeux c'est nier que l'eau mouille : c'est comme ça, c'est un des effets, qu'on le veuille ou non. ^^
Chocoloutre

Messagepar goku-san le Mar Avr 07, 2009 21:33

Rusk a écrit:
Mais même en étant extraverti...etc, tu ne peux pas avoir les mêmes délires qu'en buvant ou fumant, c'est impossible ou alors c'est que la personne est totalement débile de nature, parce que quand t'es défoncé ou bourré généralement tu racontes vraiment de la merde et tu rigoles pour rien :lol:
Et encore, être bourré et être défoncé c'est encore 2 choses différentes et donc des délires différents

Ben après chacun son truc mais dire que de la merde ou rigoler pour rien ce n'est pas le délire de tous chacun à sa manière de s'amuser donc à partir de là pour certains tenter l'expérience n'a aucun intérêt.
goku-san

Messagepar Rusk le Mar Avr 07, 2009 22:13

Bien sûr chacun sa manière de s'amuser, ça a été la mienne à une période, mais ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas bu (et ça ne me manque pas vraiment parce que je n'aime pas le goût lol) mais ça reste de très bon souvenirs, disons que je suis content de connaître les effets que ça fait.

Et niquer bourré ou défoncé, ralala ça par contre c'était de la pure folie, un truc de dingue :mrgreen: :mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar goku-san le Mar Avr 07, 2009 22:16

Ca par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut boire alors que l'on aime pas ce qu'on boit. Tu voyais ça comme un élément indispensable pour qu'une soirée soit bonne c'est ça? :D
goku-san

Messagepar Rusk le Mar Avr 07, 2009 22:20

Nan je voyais ça comme un moyen de m'éclater la tête, cul sec tu sens pas beaucoup le goût donc ça passai lol.
Et à vrai dire pourquoi je buvais réellement, je ne pense pas pouvoir répondre parce que je ne sais pas moi même, et ça n'était même pas pour faire comme tout le monde vu que c'était moi qui engrenai les gens lol.
Image
Rusk

Messagepar eivan le Mar Avr 07, 2009 23:22

*fait peter le champagne*
eivan

Messagepar Rusk le Mar Avr 07, 2009 23:25

Image

:mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 08, 2009 3:20

J'avoue j'ai du mal à comprendre aussi. S'il n'y a même pas le plaisir de la consommation... Je peux pas défendre ça. ^^
Chocoloutre

Messagepar Rusk le Mer Avr 08, 2009 11:54

Surement le plaisir de l'état second.
Il aurai fallu me poser cette question il y a 4 ans quand j'avais 17ans avant que j'arrête de boire.
Arrivé à 18 ans j'ai arrêté, ça me permettait d'être SAM avec le permis, les gens peuvent boire et moi je conduisait comme ça pas de risques.
J'ai perdu le permis mais je n'ai pas recommencé à boire pour autant, la maturité doit sûrement y être pour quelque chose.
Image
Rusk

Messagepar Kogaiji le Mer Avr 08, 2009 15:42

Ouais ce qu'il veux dire c'est que souvent en soirée on bois pas pour le gout mais pour être bourré, a votre avis pourquoi dans pleins de soirée entre jeunes comme cela on se retrouver avec des alcool premier prix acheter chez llidl, mélanger à du jus d'orange dans une bouteille de cristalline qui met pas trop en valeur le tout lool.
Perso quand je trouvais le truc dégueulasse j'en prenait pas mais maintenant au niveau du gout purement et simplement, ben le jus d'orange pur est meilleur à boire, ce qui prouve que oui ce qui est rechercher c'est l'etat joyeux, les délire un peu con, on aime tout le monde et on vois que le coté positif du monde (à part pour les badtrip comme on en parlait plus tôt).

Sinon je suis d'accord avec ce qui à été dis plus tôt, on peut s'amuser sans alcool et on peut même s'amuser plus sans alcool qu'avec. C'est une manière de s'amuser qui peut être sympa à expérimenter quoi c'est tout.

Ps : Je confirme que bien imbibé on à pas mal ou peu, je me rapelle qu'une fois je m'était cogner la tête dans le coin d'un radiateur mais j'ai rien senti du tout. C'est ma copine de l'époque qui s'est aperçu que je saignait.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Mer Avr 08, 2009 16:11

Moi je dis, quit à être bourré, autant le faire avec quelque chose qui a un bon gout, plutôt que avoir l'impression d'avoir bu de l'alcool à 90°, c'est mon avis, maintenant boire juste pour être bourré et sans plaisir aucun, je vois pas l'intérêt.
Tenshirock

Messagepar caduceus le Mer Avr 08, 2009 17:17

Mais si, c'est bien de boire JUSTE pour être bourré. On délire trop. On vomit partout sur soi et on a la gueule de bois le lendemain et les copains font tourner dans toute l'école (lycée, fac, IUT...) la vidéo où on est ridiculisé à vie dans l'établissement. ce qui nous vaut généralement un petit surnom bien explicite.
C'est super d'être bourré!
(Ironie puissance 1000000000000000)
NO SISSY STUFF !
caduceus

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café