Salagir à sans doute raison mdr!
Moi je crois cependant que le fait qu'il a décidé à la saga de Boo dix ans après de n'avoir donné une "descendance féminine" à tous les persos (Pan, Bra, Marron) il l'a fait sûrement dans le but de se sauver d'une suite que son éditeur aurait pu lui demander s'ils auraient été des garçons! En faisant des filles, il se sauvait d'une possibilité certaine de continuer l'aventure avec les petits enfants de nos héros. Sinon pourquoi une telle hausse de la démographie féminine dans les dernières pages du mangas mystérieusement? C'est assez "limite" pour rétablir l'équilibre!
N'oubliez pas que le shônen dans les années 90, c'était encore très rare que des filles étaient considérées comme des "combattantes" à part entière (un peu comme ce que l'on peut voir dans Naruto aujourd'hui).
Si Gohan et Videl aurait eu un garçon au lieu de Pan....Vous pouvez être sur et certains que Toriyama aurait eu beaucoup de pression de la part de ses supérieurs! oooh ça oui!
Donc tout ça pour dire que vu ce que Toriyama a fait après Dragonball, il doit être quelqu'un qui se lasse rapidement. Déjà qu'il se plaignait de la longueur de Docteur Slump...Il aime définitivement mieux faire des histoires courtes....Pourtant entre vous et moi, ce n'est pas du tout sa force

Enfin c'est son choix! ahhh les artistes...