ENTERTAINMENT...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Mar Mai 21, 2019 6:57

Voici mon texte:

Alors, alors...

Que dire... Si ce n'est que mon partenaire représenté sera évidement... un certain... Piccolo Daimao.

Spoiler
Image



Ce forumeur dont on se demande si son personnage préféré est Piccolo Daimao ou Piccolo le fils ?

Mais en l’occurrence dans notre duo, le personnage représenté s'avère être bel et bien Piccolo le descendant du démon Piccolo.


Spoiler
Image


"Quand tu vois qui a réveillé le démon Piccolo..."


Notre duo représente l'élite Dragon Ball, nos deux personnages sont souvent très bien placés dans les jeux concours de préférences. Sont parmi les personnages favoris des fans, et quand nous scrutons le sondage sur les charismatiques... quelle surprise ?

Image


Ce sont bel et bien ces deux là qui figurent en tête de liste, mais ce n'est pas tout...

Nous nous entendons depuis belle lurette. Je signale que je connais ce forumeur depuis les années 2010... et que nous avons commencé à réellement bien nous entendre dés les années 2011. Cela est d'autant plus paradoxal, que nos deux personnages ne peuvent se voir en peinture dans le manga pendant un bon bout de temps...

Spoiler
Image


... alors que nous eh bien nous nous concordons parfaitement, c'est d'autant plus impérial.
Nous savons également, que nos deux personnages apportent une dimension rare à Dragon Ball, et lorsque Gokû est absent eh bien les moments bien badass appartiennent souvent à ces deux personnages, une preuve ?
Là voici:

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


"J'en garde sous le coude !"



Notre duo, c'est également... deux forumeurs qui avons le même... signe astrologique !

Spoiler
Image



Nous habitons dans... la même région ! Mieux encore ! Dans le même... département ! (Essonne 91).

Nous avons de nombreuses préférences communes, mais le must dans cette histoire c'est que notre duo est tellement efficace qu'il adore animer les duels de préférence. Nous savons comme il n'est pas évident de coorganiser, mais pour le duo Piccolo-Bejita c'est une formalité !

Spoiler
Image


Alors tout cela-fait-il un peu égocentré ? Oui ! Mais au plus profond de vous, vous savez que c'est ce qui fait le charme de ce binôme ! Qu'un petit passage de Végéta San sur le topic de Piccolo Daimao c'est un classique !

Que serait le duo Piccolo Daimao-BejitaSan sans une pointe d'arrogance, de selfish-attitude, sans l’émoticône le plus cool de l'US Univers ?
Spoiler
" 8-) "



Une dernière petite anecdote... ce qui m'a donné envie de créer le topic des duels dans la section événements et concours, qui derrière a découlé sur d'autres animations et peut-être sur ce sujet... eh bien c'est le topic des duels DB initialement animé par mon compère ! Et de base, je souhaitais encore l'animer avec lui, mais j'ai préféré finalement l'animer seul, car pour ses loyaux services il méritait une retraite tranquille.

Alors trêve de louanges, plutôt que s’attarder sur notre duo... je vais conclure avec un petit hommage aux deux personnages qui sont réellement représentés:

Image


"Oui trêve de bavardage là !"



Spoiler
Image

"Il était temps !"


Eh voici:

https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d270 ... 9g%C3%A9ta
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar Roberto le Mar Mai 21, 2019 13:45

C'est pas encore le moment de voter, mais j'aime bien le fait que dans ce duo... ça soit plus les personnages qui sont représentés que les forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 21, 2019 20:19

Ouah. Merci de ton hommage cher ami, j'en suis honoré et touché.
Je garde les souvenirs des anims partagés avec toi comme parmi mes meilleurs moments ici.
Force et honneur à toi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 22, 2019 2:09

Image

"Cet hommage qu'il va rendre à Batroux."


EDIT:

Tease pour le prochain duel:

https://youtu.be/yVQR9Cs6If8?t=70
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 22, 2019 10:12

Viite Niic, t'as plus le temps !

La clepsydre, viite !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 22, 2019 12:11

J ai jusqu'à minuit, non ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 22, 2019 13:46

Cela fait déjà plus de cinq jours, je pensais que tu allais poster la réponse dans la soirée d'hier. Je ne suis pas pour l'idée de la sanction des points, mais ça serait cool que les textes soit publiés durant cette période de cinq jours.
Allez on attends ton texte, je vais voir comment je vais procéder pour les prochains duels car j'ai l'impression que c'est toujours un peu short.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar Seychar le Mer Mai 22, 2019 23:50

BejitaSan a écrit:Cela fait déjà plus de cinq jours, je pensais que tu allais poster la réponse dans la soirée d'hier. Je ne suis pas pour l'idée de la sanction des points, mais ça serait cool que les textes soit publiés durant cette période de cinq jours.
Allez on attends ton texte, je vais voir comment je vais procéder pour les prochains duels car j'ai l'impression que c'est toujours un peu short.


Mec, 7 jours c'est la clé, The sesame pass, je ne cesserais jamais de le claironner haut et fort !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 23, 2019 0:03

C'est pas short. Et de toute manière, j ai le joker "Voyageur du Temps", et je peux décider que ce post a été écrit hier soir si je le souhaite ^^

Cela dit, j'avais souvenir que 17 + 5 = 22.

Du coup, j'avais
Spoiler
plein de projets et j ai été trop ambitieux, comme souvent, alors je vais faire simple pour tenir ma deadline. Et Dieu sait si celui dont je vais parler aujourd'hui a souvent fait les frais de cette attitude à surestimer mes compétences... Et à ne pas assumer, contrairement à ce soir.

[url]La première fois que je lui ai adressé la parole[/url], ca a été pour le reprendre, et le ton est très vite monté. Eh oui. Tout a commencé par un clash. Mais, chose improbable sur internet, la tension est très vite redescendue et on a réglé les choses posément en MP, évitant un drama public inutile. Deja, de base, qui n a pas envie de s'attacher à une personne capable de gérer un conflit sur internet sans en arriver au point Godwin ?

A cette époque, je démarrais ma fic, et lui travaillait d'arrache-pied sur la sienne.

Et quelle fic !!

Noire, sombre, velue et pourtant tellement pleine de sens. Encore aujourd'hui, plusieurs scènes restent ancrée dans ma mémoire. Mais je n'en parle pas que pour en conseiller la lecture : si j'en parle, c'est aussi parce qu'elle porte en elle un aspect de sa personnalité que j'admire et qui a toute sa place sur le forum : sa volonté inébranlable de se surpasser et de faire toujours mieux.
Si vous n'avez toujours pas lu "La Déchéance du Héros", foncez ! Ca démarre timidement, poussivement, c'est plein d approximations et de choix discutables au départ, mais vous constaterez inévitablement l'évidence : il y a un travail incroyable derrière tout ça et rapidement, vous serez transportés par cette histoire qui gagne en style, en sensibilité et qui vous fera découvrir celui est incontestablement (et ça a même été voté) le meilleur antagoniste de l'histoire des fics de l US. J'oserai même dire que les deux dernières parties des cinq que comptent le récit figurent parmi les plus intenses et riches en émotion de la section - alors que, on va pas se mentir, les deux premières ne sont pas au level, mais c'est, encore une fois, tout a son honneur d'avoir élevé son niveau.

Il a énormément travaillé pour en arriver à ce résultat. Ce n'était pas gagné, mais il n'a RIEN lâché et il est aujourd'hui un auteur émérite.

Mais si c'est au travers de nos fics que nous avons pu échanger et apprendre à nous connaître, il est bien plus que ça. je vais y venir.

Rapidement, nous avons eu envie de faire des choses ensemble. La première était une fic conceptuelle intitulée "Le Secret".Le concept était simple : nous allions faire une fic ou les bad et good guys de Dragon Ball seraient amenés à combattre sur une planète. Leurs pouvoirs seraient bridés et après chaque parution, les lecteurs auraient du voter pour éliminer un personnage. Le premier jet qu il a rendu était incroyable. Il avait un duo Nappa/Raditz largement à la hauteur, je n'hésite pas à le dire, de Perceval et Karadok dans Kaamelot. De mon cote, je n'ai amais rien reussi produire qui me satisfasse. La barre etait trop haute, je n etais pas a niveau. Le projet a sombré dans l oubli... Mais c'était fou. Car l'imagination de Mr Roux est sans borne.

Quand il a eu terminé sa fic, il m a donné l envie de réaliser une interview. Ca a ete la première de la longue série de podcast que j'ai réalisés sur l US. Tout est parti de là. Autant dire que s il y a eu toute la suite, c est clairement à lui qu on le doit, parce que ce mec est inspirant. Tout simplement. A son contact, tu as envie, toi aussi, de te surpasser et de faire des choses que tu ne sais pas faire, comme lui, pour etre toi aussi capable de les faire. Le mec te pousse à sortir de ta zone de confort, et ça, c'est incroyable.
Je crois que c'est la principale qualité de Batroux : etre un moteur. C'est le genre de mec qui te "donne envie de", qui te pousse a te surpasser. C est un peu le Goku du forum. Alors forcément, quand c'est niic en face, ca foire 2 fois sur 3, et jamais, je dis bien jamais, si un truc est tombé à l'eau, ca n'a ete de son fait, parce que Batroux a le taff dans les gènes, ou tout du moins dans son âme. Comme pour sa fic, il travaille, réfléchit, s'améliore, recommence, jusqu'à proposer un résultat.

Le plus drôle, c'est qu'il se donne une sacrée image de dur. Son humour grinçant et pince-sans-rire, son attitude provocatrice et sa propension à critiquer les autres aussi surement qu il se critique lui-même pourrait laisser croire le contraire, mais en réalité, Batroux n'a jamais brisé les genoux de personne, bien au contraire. S'il te file un coup de pied au cul quand tu es à terre, c'est avant tout dans l'espoir que l'impact te permette de te relever. Chacun sa méthode. Mais dès que tu craques un peu le vernis, tu réalises que le coeur du mec a percé les secrets de l'alchimie et que son coeur de plomb est en réalité en or.

Alors si on s'est rencontrés autour de l'écriture, c'est une autre forme d'art qui a sublimé notre duo : la musique. Ca en plus de toutes ses qualités, Batroux est un musicien hors pair. Au départ, j avais le lead technique de par mon expérience, mais là aussi, sa passion, sa rigueur et son travail l'ont vu grandir et progresser à vue d'oreille, et il est aujourd'hui clairement 2-3 crans au-dessus de moi, again. On a relancé "Les Tubes de l'US" sous le pseudonyme de NiicTroux, un compte rapidement banni par une modération qui ne comprend décidément rien à l'art. Si on en a fait pas mal -dont encore une fois 2-3 qui ne sont jamais sortis des cartons a cause de ma propension a ne pas arriver, alors qu il avait fait tout le taff, sans rien me reprocher...-, je crois que mon préféré reste "Troll et Con".

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu on l a écrit en live. Je fais partie des rares privilégiés du forum a avoir eu la chance de rencontrer Batroux IRL et constater à quel point c'est une personne magnifique. Il m'a accueilli comme un roi, on sest éclatés comme des petits fous. Un moment dingue partagé entre un vingtenaire et un trentenaire qui a vu naître cet échange mythique, tandis qu on se préparait à mater le premier épisode de DBS ensemble, posés sur le canapé :
- C'est dingue comme e me sens jeune, à coté de toi, niic.
- Mais moi aussi, je me sens jeune, à cote de toi, Batroux.

Je crois que je ne l'oublierai jamais.

Tellement d'autres moments partagés :
- le visionnage de DBE en synchro via Skype avec Ini et Tierts
- le débat sur le premier tour de DBM
- les interviews des autres auteurs
- les soirées jusqu'à pas d heure sur le chan
- sa fic inédite sur Paragus et Broly
- la fic sur la jeunesse de Kame Sennin
- son flow INCROYABLE sur le TenTen project

Vous ai-je deja dit que Batroux sait dessiner comme un Dieu ? Tout a l ancienne. Bah voui, il a aussi ca comme qualité artistique...
Passez voir sur son topic les quelque-uns qui ont survécu, vous y trouverez aussi de magnifiques morceaux plus travaillés que ce qu on a pu faire sur les Tubes.

Je pourrai passer des heures à vous parler de l'incroyable force morale de cet homme aux qualités multiples. Mais j aimerais rajouter quelques liens et le temps passe, la deadline approche...

Bref, je vous laisse avec ceci (les plus assidus savent que j ai deja fait le coup il y a quatre ans lors de l ITW, mais c'est approprié en ce moment. Je crois)

https://www.youtube.com/watch?v=j4eyqOLZE0Q&feature=youtu.be&t=18



Merci, mec
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 23, 2019 0:33

J'ai pensé à une limite de 6 jours. 7 jours ça commence à faire trop, le rythme du sujet commencera à en être impacté. Mais l'idéal serait qu'au bout du cinquième jour, les deux productions des participants soient publiés. Le sixième jour c'est vraiment pour rattraper la faute de temps (ou autre) de l'un des deux participants.

Les deux textes sont maintenant publiés, on va pouvoir procéder au vote. Je préfère animer que participer mais je me prêterai au jeu volontiers, car j'aime jouer, et je tâcherai de faire toujours plus lorsque mon tour viendra. Le fun et l'investissement.

Comme d'habitude voici le procédé, nous avons trois jours et je pense que c'est amplement suffisant.

/2 points (La créativité)
/3 points (la qualité)
/1 point (le culot)
/2 points (l'humour)
/2 points (La pertinence)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar Roberto le Jeu Mai 23, 2019 1:25

Le Badass VS Le touchant. La cohérence VS l'amour. La raison ou le coeur ?

BejitaSan

1.5/2 points (La créativité)
1.5/3 points (la qualité)
1/1 point (le culot)
1/2 points (l'humour)
1.5/2 points (La pertinence)

6.5 Points

Niicfromlozane

1/2 points (La créativité)
1.5/3 points (la qualité)
1/1 point (le culot)
1/2 points (l'humour)
2/2 points (La pertinence)

6.5 points.


Deux textes à l'image des forumeurs, bien que je connaisse plus Bejita. L'un a laissé parlé sa passion l'autre son cœur. Pour le premier il faut admettre que la compile de fin tue, pour l'autre j'ai bien aimé les anectodes sur leur amitié, cela m'a tout l'air d'être une relation sincère. Deux duos de bons potes.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar Many le Jeu Mai 23, 2019 1:53

Mais dès que tu craques un peu le vernis, tu réalises que le coeur du mec a percé les secrets de l'alchimie et que son coeur de plomb est en réalité en or.


J'aimerai qu'on prenne un moment pour souligner cette superbe phrase quand même !! :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 23, 2019 13:34

Many a écrit:
Mais dès que tu craques un peu le vernis, tu réalises que le coeur du mec a percé les secrets de l'alchimie et que son coeur de plomb est en réalité en or.


J'aimerai qu'on prenne un moment pour souligner cette superbe phrase quand même !! :wink:


Pas de quoi.

----------------

Alors, pour ces deux textes:

BejitaSan

1.5/2 points (La créativitay) On note une bonne utilisation des capacités du forum: gifs, sondages, images, etc...
2/3 points (la qualitay) C'est un texte clair, on comprend ce que tu veux dire. Il n'y a cependant pas de grosses prises de risque ou d'efforts particuliers dans les tournures que tu emploies. C'est contrebalancé par un bon travail de montage et par les images utilisées pour illustrer ton propos.
0.75/1 point (le culot) Je ne sais pas si c'est vraiment du culot mais parler presque plus du personnage DBZ que de ton compère c'est pas mal.
1/2 points (l'humour)
1/2 points (La pertinence) Parler presque plus du personnage DBZ que de ton compère c'est mal.

Total 6.25 Points


Niicfromlozane

1/2 points (La créativité) Bah là pour le coup, même si c'était pas interdit, c'était l'occasion de ne pas faire juste un texte.
2.75/3 points (la qualité) Très bien écrit, vraiment.
0.5/1 point (le culot) Pas vraiment de culot… Après, il faut aussi oser balancer tout cet amour pour Batroux aux yeux de tous.
0.75/2 points (l'humour) Il y a une certaine auto-dérision mais je me suis pas claqué les cuisses non plus (je ne pense pas d'ailleurs que c'était le but du texte).
2/2 points (La pertinence) Très pertinent. Maintenant, je sais que le vrai Batroux est comme Batman (un dur à l'extérieur mais un petit garçon à l'intérieur qui a besoin de fréquenter un robin ayant son âge mental).

Total 7 points.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - Niicfromlozane VS BejitaSan

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 23, 2019 20:03

Oui, j espérais pouvoir faire un petit montage video et incruster quelques images, mais j etais décidément trop short...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Omurah

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 23, 2019 20:24

Allez c'est parti !

Créativité :
Spoiler
Bejitacrash : 0.75/2
Faire un parallèle entre les 2 membres que vous êtes et les personnages du manga, c'était une idée sympa.
Maaaaaaaaaaaaais je te trouve H.S !
Car... Le partenaire fétiche de Vegeta, ce n'est pas Piccolo xDDD
Bon après tu parles quand même de ce cher Daimao et les images + montage vidéo font que tu prends un peu de point.

Niiclalogique: 0/2
Ton texte payes le barème de notation imposé (j'en reparle en conclusion). Dommage.
Qualité :
Spoiler
Bejitasans : 1.25/3
Je n'ai pas trouvé ça transcendant dans l'écriture mais comme l'a dit Lalilalo, c'est contrebalancé par l'aspect visuel.

Niicfroml'ozone : 2.75/3
Niveau écriture, rien à dire !
C'était propre, construit et plein de détails sympas sur votre entente.
Mais il m'aura quand même manqué ce petit quelque chose que t'avais derrière la tête et que t'as pas pu mettre car trop ambitieux.
Culot :
Spoiler
Bejitafan : 1/1
La façon dont t'as abordé le truc était culotté, on ne peut pas te l'enlever xD

Niicfromnosepas : 0.25/1
Peu risqué mis à part le faire qu'il est vrai que cet hommage ressemble presque à une déclaration xDDD
[...]tandis qu on se préparait à mater le premier épisode de DBS ensemble, posés sur le canapé :
- C'est dingue comme je me sens jeune, à coté de toi, niic.
- Mais moi aussi, je me sens jeune, à cote de toi, Batroux.

Je comprend mieux l'origine du pseudonyme Niictroux maintenant trolololol !!! (no offense hein :lol: )
Humour :
Spoiler
Bejitafade : 0/2
Je vote un peu à froid comme pour Niic, mais je n'ai rien retenu à ce niveau là.

Niicfrom... (Mais putain pourquoi je m'emmerde à faire des jeux de mot pourrave qui me prennent + de temps à trouver que la critique en elle-même ?!!) : 0/2
Idem.
Pertinence :
Spoiler
Bejitasplash : 0.5/2
Pour ce qui est de rendre hommage à un membre, je préfère le format utilisé par Niic qui nous file des anecdotes et du ressenti.
Et toujours ce problème d'H.S pour moi.

Niicforthestars : 2/2
C'est toutafé ce que j'attendais du thème !
En conclusion :
Spoiler
Bejitaresan : 3.5/10
Tu as fais un choix dans ta façon d'aborder le sujet qui ne m'a pas emballé. Dommage.

Niicformroux-san : 5/10
J'ai surkiffé ton hommage ! VRAIMENT !
Mais la note ne le reflète pas à cause des critères de notation -_-

J'appelle d'ailleurs à filer un critère purement subjectif.
Genre "Ressenti global" qui serait noté sur... ?
C'est juste une idée.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités