Normal, un monstre du futur.... Je suis même déçu que des Dieu extrem ne soi pas devin... Enfait je ne sais pas pourquoi on les appelles "Dieux"
--> Monstre du futur ou pas, il reste un monstre

Pourquoi on les appelles des dieux ? Ben c'est vrai que comparé à un Saiyan, ils ne brillent pas au niveau de la force (mais comparé à un terrien, c'est autre chose). N'oublions pas qu'ils possèdent tout de même des pouvoirs immenses tels que
-Télépathie (Kaio du nord peut même communiquer avec l'univers)
-Capacité de créer n'importe quoi par la pensée (bloc de Katchin ou boule de cristal pour l'exemple)
-Capacité de révéler le potentiel caché et même d'aller au-delà
-Capacité de bloquer Gohan SSJ2 (c'est quand même pas rien)
-Capacité de voir les scènes érotiques avec les yeux de Dieu
Note que le vieux Kaio savait déjà qui était Boo alors qu'il venait de sortir de l'épée et qu'il savait que Piccolo avait emmené Boo dans la salle du temps alors qu'il n'avait pas encore sa boule de cristal
une tel force ne peu pas laisser inaperçu dans tout l'univers! >> après ne me sort pas l'excuse "oui mais le pauvre Kïoshin ne savait pas"
--> N'oublions pas que Shin vivait dans le sanctuaire et que la simple force d'un SSJ2 ne peut l'atteindre. Et les saiyan n'ont pas envoyé de carte postale avec "Nous sommes les guerriers les plus puissants de l'univers. Un monstre a terrasser ? Faites 3615 Saiyan !" marqué dessus. Normal que les infos que Shin avait sur eux soient floues.
Et Goku ssj3 il est mort et vie directement en compagni des Kaïo, à commencé pour se renseigné, pourquoi ne pas demandé à des Dieu, quand bien même il serait mort, il pourait obtenir une autorisation spécial (je fais référence à Goku).
--> Pas besoin de demander, c'était le dieu le plus important (avant l'arrivée du vieux). Il n'avait qu'à ordonner. D'un autre côté, on ne peut pas lui reprorcher de ne pas avoir senti le SSJ3 puisque personne ne l'a jamais ressenti non plus (si la force d'un SSJ3 sur terre peut atteindre le sanctuaire, ça marche aussi dans l'autre sens).
Pourquoi ne pas avoire prit la peine d'envoyé des milliers d'espions de Konoha pour ce renseigné sur un tel monstre de puissance (et encore monstre Goku et Vegeta sont pas bien impressioné par le personnage susnomé...)
--> N'oublie pas qu'à la base, Shin voulait appliquer une tactique précise. Ce sont les saiyans qui ont foncé tête baissée dans le piège. Et Dabra était impressionnant pour Shin mais pas Végéta, Goku et Gohan (SSJ2) mais Shin ne s'est jamais vanté de sa puissance.
Eu non pas seulement, il dit qu'il est impressioné d'eux (pas qu'eux enfait).
--> Ben oui, Shin est impresionné par la force des Saiyan ^^ Je signale que Shin a dit à Goku : "Je sais que je n'ai aucune chance contre toi". Preuve que Shin n'est pas autant à côté de la plaque qu'on le croit.
Puis Shin c'était présenté a la Z team avec un sourire en coin des plus malicieux et pour moi j'ai trouvé que c'était de la prétention! De plus il sert la main à Goku pour lui montré que c'est pas un gars comme les autre>> toujours avec son sourir, "oui attention je suis un Dieu" et fasse à Piccolo "niark! Il a du savoir qui j'suis! Bande d'impuissant"!
--> C'est vrai qu'au début, il a l'air très sûr de lui. Mais il a rapidement changé de caractère (avant même de découvrir la force de Gohan SSJ2). Perso je pense que son comportement ne peut s'expliquer que scénaristiquement : on introduit des nouveaux personnages et on ne sait pas du tout qui ils sont et quelles sont leurs intentions alors on reste mystérieux.
Imagine un peu que dès leurs premières rencontres, Shin dise à Goku :"Salut Goku, je suis Shin, le plus important des dieux. Je viens te voir parce que j'ai besoin de toi pour aller botter le cul à un vieux sorcier tout moisi qui veut réveiller un monstre antique pour conquérir l'univers. Ca va, t'accepte ? Parfais ! Allez viens, je te paye un verre !". (note que ça aurait été clair et net mais pas viable niveau scénario

)
Note que ce n'est pas une raison pour rejeter les dires de Shin. Végéta se la pétait grave dans le vaisseau de Babidi (style : je suis le N°1 de l'univers) mais est-ce qu'on remet en cause ses dires sur Gohan ?
Comme quoi tout le monde douté de la crédibilité de Kaïoshin, et pour une foi qu'il a raison tout le monde ce fait baisé
--> Goku aussi doutait de la puissance de Boo (il le dit avant de se transformer en SSJ3 : "On n'aurait jamais pensé que Boo puisse être aussi fort"). Preuve que les dires de Shin sont tout à fait valable.
Et pourtant! On le voix! Il ne ce transforme pas! Ce n'est pas une incohérence! Juste un manque de lucidité!
--> La situation était bien plus critique face à Boo-gotrunks. Boo était plus dangeureux que jamais, Gohan avait perdu la boucle d'oreille et Boo était au courant de leurs plans. Pourtant, Goku a bien eu le réflexe de se transformer en SSJ3 face à Boo-gotrunks (Goku l'avait même supplié d'attendre).
Face à Super Boo, la situation était bien plus favorable : Boo avait perdu la majorité de sa puissance et ce n'était plus qu'une question de temps pour que les enfants se réveillent (temps qu'il aurait pu gagner en SSJ3).
Même les plus grands savants peuvent ce tromper sur un calcul simple en oubliant une retenu logique(alors qu'avant il savait résoudre les plus grands problems de calculs) !!!
--> Pas la même chose, il ne faut pas réfléchir pour se transformer en SSJ3. C'est un réflexe. D'ailleurs, Goku a eu le réflexe de se transformer en SSJ1 tout comme Végéta (même pas SSJ2, simple SSJ1

!)