Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%

Nombre total de votes : 91

Messagepar Invité le Mar Mai 16, 2006 0:58

chaispaquichui a écrit:
Goku ne savait pas que les griffes de Yakon était rétractile , sans parler qu'il l'attaque à la limite de la surprise .

--> On prévient rarement son adversaire quand on l'attaque et surtout avec quelle technique. Yakon était bcp plus dangeureux que Buibui. Sangohan le dit clairement lorsqu'il propose son aide à Goku.

Je sais que Yakon est plus dangereux , suffit de voir comment Dabra parle de lui , mais je l'avais écris dans mon post .

Mais je repondais surtout par rapport à ça :

"le coup de pied de Goku ne compte pas, Yakon n'était pas sur ses gardes"

Si ça marche dans un sens pourquoi pas dans l'autre pour la remarque

Oui et alors depuis le début je te parle des dire de Goku comparé à ceux de Shin .
Tu étais d'accord que Shin n'arrivait pas à juger les capacités .
Je sais pas pourquoi à chaque fois tu me parles d'eux ???

--> Je voulais juste dire qu'on ne pouvait pas reprocher à Shin de ne pas avoir senti Trunks et Goten puisque personne ne savait qu'ils étaient capable de se transformer en SSJ1.

Je ne reproche rien à Shin , je constate juste qu'il n'arrive pas à juger des capacités et d'ailleurs tu étais d'accord .

Ca mets donc en doute sa déclaration concernant Kid Boo qui serait censé etre le plus puissant !

Sa veut strictement rien dire! Goku a fait moins que Krilin alors qu'il est infiniment plus puissant que lui...

--> Preuve qu'ils ont du mal à ajuster leurs puissances à un niveau aussi bas. D'ailleurs, C-18 tape bcp trop fort la première fois et dira que "c'est pas facile". Ca doit être pareil pour Shin.

C-18 est un cyborg et son sa puissance vient de batterie , puis elle a l'air d'etre de mauvaise humeur .

--> Goku a battu Yakon en rusant. Mais il n'aurait pas eu si facile si il avait du l'affronter en mode normal.

Yakon c'était déja fait avoir une fois par Goku .

--> Shin connaissaient les Super Saiyans.
Mais il ne savait pas qu'ils étaient si puissant (surtout que la puissance d'un Saiyan est en perpétuelle évolution).

Ouaip , d'un coté tu écris que :

"Goku au repos devait être au même niveau que Yakon (peut être légèrement plus fort) "

Hors tu reconnais toi meme que Bui Bui est largement en dessous de Yakon .

On peut aussi penser que Végéta est au repos plus ou moins du meme niveau que Goku .

En partant de la ça prouve une nouvelle fois que Shin à du mal à évaluer les capacités .
Invité

Messagepar Invité le Mar Mai 16, 2006 1:16

Anonymous a écrit:dans le dico il dise que le ssj est un talent caché (un gene recessif) qui se devait se manifester le jour ou l'espece saiyen serait menacer d'extinction d'ou la plus grande frequence des ssj apres la destructions de vegeta avant cela ils etaient tellement rare que meme les kaioshin n'etaient pas sur de leur existence

Gohan se tansforme en SSJ1 quand Videl combat .

Il a aussi pu voir Gohan en SSJ2 !

Puis il y a Kibito qui dit à Gohan :

"Soyez Super-Saiyen !
Je voudrai voir votre puissance pour savoir si vous pourriez nous aider en cas de besoin ! "

Tiens c'est bizarre , Shin et Kibito n'était pas loin quand Gohan se transforme en SSJ1 à cause du combat de Videl :shock:

Ca ne prouverai pas leur incapacité à évaluer ça ?

Surtout quand Kibito rajoute plus tard :

"Je veux d'abord voir la puissance d'un Super Saiyen " :shock:

Puis il y avait aussi Goten et Trunks qui se sont transformé , alors qu'ils étaient pas très loin la aussi ...

Bref on peux vraiment se poser des questions sur les propos de Shin qui prétend que Kid Boo serait le plus puissant ou je sais plus quoi ...
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Mai 16, 2006 23:45

Je vois pas pk on remet en doute les dires de Shin. Vu les maigres données qu'il avait sur les saiyans, on pouvait pas lui reprocher d'avoir paniqué dans le vaisseau. En plus, m^me en ayant vu de quoi étaient capable les saiyans, il a tjrs soutenu qu'ils ne faisaient pas le poids face à Boo. Et il avait entièrement raison.

Si on remettait plutot en doute les dires de Goku qui commet erreurs sur erreurs (oubli du SSJ3, sauve Hercule et Dendé au lieu de ses enfants).
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mai 17, 2006 4:03

Je vois pas pk on remet en doute les dires de Shin. Vu les maigres données qu'il avait sur les saiyans

On veut ce faire des alié sayens et on est pas foutu de chercher des infos sur eux... Avec leurs petit millier d'existance, que les infos soient rares où pas on a le temps de trouver tout ça! Sutout qu'en on a un titre dépassant tout les Dieux... On peut ce demander à quoi ils servent...

on pouvait pas lui reprocher d'avoir paniqué dans le vaisseau.

Après avoire vu le ssj2 de Gohan il n'aurais pas du paniquer autant.

En plus, m^me en ayant vu de quoi étaient capable les saiyans, il a tjrs soutenu qu'ils ne faisaient pas le poids face à Boo. Et il avait entièrement raison.

C'est justement tout le charme de ce boulet... Le fait qu'il panique pour presque rien, possèdent peu d'information sur ses allié et ennemies! Laissant à tout le monde le temps de confimer que c'est un nulo (Vegeta le dit à Goku lors de leur combat) surprend tout le monde lorque celui ci dit vrai sur une chose! A savoire ne pas sous estimer Boo...

Si on remettait plutot en doute les dires de Goku qui commet erreurs sur erreurs (oubli du SSJ3, sauve Hercule et Dendé au lieu de ses enfants).

Non, ce sont ses deux seuls erreurs lors de la saga Boo... Qui peuvent être expliqués par un manque de lucidité total de la situation! Vegeta lui même a été très déçu de son comportement vise a vis de ses deux seuls erreus qui se sont enchainé et non étalé...Ce sont des erreurs lors d'un même evennement à savoire un espace temps de 5 minutes à peine... Même les meilleur peuvent manqué de lucidité à des moment ou tout est confu!

Alors que quand il dit :"Une seconde ! Meme si Boo redevient comme avant , il est toujours plus puissant que nous ! >> il avait eu tout le temps d'analyser super Boo lors du combat avec Gohan... Contrairement face à Kid Boo où tout est arrivé d'un coup!>> c'est pour sa que je dis que même les plus fiables peuvent manquer de "cohérence" dans leur esprit...

Prenons comme exemple un joueur de foot professionnel:
-seul devant le gardien, il le passe et il ne lui manque plus qu'à poussé la balle, pourtant il ce loupe! Pour lui c'était la facilité même! Et pourtant il a échoué alors que même nous, aurions pu placé ce ballon au fond des filets!!! Goku aurait très bien pu ce mettre en ssj3, et dut aux enchenements rapide il ce loupe!>>même les pros peuvent ce louper!:wink:

Kaïoshin lui a bien eu assez de temps pour planifié tout ses plans, et il est claire qui manqué clairement de professionalisme! Du moins pour moi il n'a jamais été crédible a par une foi où il a eu raison pour ne pas sous estimer Boo...(c'est l'exeption qui confirme la règle des non-crédible :lol: )
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mer Mai 17, 2006 8:14

Sutout qu'en on a un titre dépassant tout les Dieux... On peut ce demander à quoi ils servent...

--> Ben regarde Kaio du nord... Il ne savait même pas que Cell était sur terre... Les dieux de DBZ ne sont pas omniscient ou omnipotent.

Après avoire vu le ssj2 de Gohan il n'aurais pas du paniquer autant.

--> C'était pas Gohan qui allait se battre mais Végéta qu'il n'a jamais vu à l'action et n'a jamais pu évaluer vu qu'il était tjrs au repos.

Laissant à tout le monde le temps de confimer que c'est un nulo (Vegeta le dit à Goku lors de leur combat)

--> Végéta dit juste que Shin n'est pas impressionnant au Nv de la puissance mais à ce que je sache, Shin ne s'en est jamais vanté. Végéta a voulu évaluer le Nv de Boo en se bassant sur le Nv de Shin. Le véritable boulet, c'est lui :wink:

Même les meilleur peuvent manqué de lucidité à des moment ou tout est confu!

--> C'est impossible qu'un guerrier de la qualité de Goku oublie une transformation qui pourrait leur sauver la vie. Même si on part de l'idée que Super Boo est plus fort que le SSJ3, ça aurait pu permettre à Goku de gagner du temps et permettre ainsi à leurs enfants de se réveiller. Un SSJ1 se serait fait démonter en 3 s. La preuve, c'est que face à Boo-Gotrunks, il se transforme en SSJ3 ! La situation était pourtant des plus désespérée vu que Gohan avait perdu la boucle et que Boo était au courant de leur plan. Goku a-t-il attendu le coup de Boo en simple SSJ1 ? Nan, il s'est transformé en SSJ3 et attendait la fight (même si c'était inutile ;))

Kaïoshin lui a bien eu assez de temps pour planifié tout ses plans, et il est claire qui manqué clairement de professionalisme!

--> Hey, Shin était le seul du groupe qui réfléchissait. Qui a foncé dans le vaisseau de babidi comme un abruti sans se soucier des conséquences ? S'ils avaient écouté Shin, ils auraient pu éviter la sortie de Boo.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mai 17, 2006 12:41

Ben regarde Kaio du nord... Il ne savait même pas que Cell était sur terre... Les dieux de DBZ ne sont pas omniscient ou omnipotent.

Normal, un monstre du futur.... Je suis même déçu que des Dieu extrem ne soi pas devin... Enfait je ne sais pas pourquoi on les appelles "Dieux"

C'était pas Gohan qui allait se battre mais Végéta qu'il n'a jamais vu à l'action et n'a jamais pu évaluer vu qu'il était tjrs au repos.

Justement si il c'était reseigné il aurait du savoire pourla puissance de Vegeta=> il c'est entrainé pandant 7 ans dépassant Gohan, une tel force ne peu pas laisser inaperçu dans tout l'univers! >> après ne me sort pas l'excuse "oui mais le pauvre Kïoshin ne savait pas" :cry: ! Et Goku ssj3 il est mort et vie directement en compagni des Kaïo, à commencé pour se renseigné, pourquoi ne pas demandé à des Dieu, quand bien même il serait mort, il pourait obtenir une autorisation spécial (je fais référence à Goku).

Et pour Dabra, un démon sencé être imansement puissant, le roi du monde des ténêbre... Oula l'étonement quand kaïoshin apprend qu'il est a la bote de Babidi! Pourquoi ne pas avoire prit la peine d'envoyé des milliers d'espions de Konoha pour ce renseigné sur un tel monstre de puissance (et encore monstre Goku et Vegeta sont pas bien impressioné par le personnage susnomé...) :lol:

Végéta dit juste que Shin n'est pas impressionnant au Nv de la puissance mais à ce que je sache, Shin ne s'en est jamais vanté.

Eu non pas seulement, il dit qu'il est impressioné d'eux (pas qu'eux enfait). Puis Shin c'était présenté a la Z team avec un sourire en coin des plus malicieux et pour moi j'ai trouvé que c'était de la prétention! De plus il sert la main à Goku pour lui montré que c'est pas un gars comme les autre>> toujours avec son sourir, "oui attention je suis un Dieu" et fasse à Piccolo "niark! Il a du savoir qui j'suis! Bande d'impuissant"!

Végéta a voulu évaluer le Nv de Boo en se bassant sur le Nv de Shin. Le véritable boulet, c'est lui

Pas d'accord, il a toujours pourrit Boo dans l'unique but d'en finir avec cette histoire et de ce battre contre Goku (son amoureux caché :lol: )>> puis il ni a pas que lui qui a présumé des force de Boo... Comme quoi tout le monde douté de la crédibilité de Kaïoshin, et pour une foi qu'il a raison tout le monde ce fait baisé :lol:

C'est impossible qu'un guerrier de la qualité de Goku oublie une transformation qui pourrait leur sauver la vie.

Et pourtant! On le voix! Il ne ce transforme pas! Ce n'est pas une incohérence! Juste un manque de lucidité! Sa arrive même aux meilleur (exemple avec le foot). Mais certe il a eu la logicité de c'être transformé en SSJ3 en attendant la mort! Et alors? C'est pour ça qu'il n'a pas peu oublié son ssj3 face à Kid Boo? Meu non voyons! Même les plus grands savants peuvent ce tromper sur un calcul simple en oubliant une retenu logique(alors qu'avant il savait résoudre les plus grands problems de calculs) !!!

>> c'est des exemple d'ac :wink: Qui m'amenne à dire qu'il est tout a fait pensable que Goku et peu commaitre cette erreur...
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Mer Mai 17, 2006 13:36

chaispaquichui a écrit:Je vois pas pk on remet en doute les dires de Shin. Vu les maigres données qu'il avait sur les saiyans, on pouvait pas lui reprocher d'avoir paniqué dans le vaisseau. En plus, m^me en ayant vu de quoi étaient capable les saiyans, il a tjrs soutenu qu'ils ne faisaient pas le poids face à Boo. Et il avait entièrement raison.

Non il avait tort par rapport aux saiyans , puisque Goku faisait le poid face à Gros Boo .

Shin avait l'occasion de ressentir Goten et Trunks , une fois Gohan pendant le combat de Videl , ou ils étaient avec Kibito très proche voir autre post .

Puis Goku qui étais au paradis , il a bien du au moins une fois atteindre le SSJ3 non ???
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mer Mai 17, 2006 13:44

Normal, un monstre du futur.... Je suis même déçu que des Dieu extrem ne soi pas devin... Enfait je ne sais pas pourquoi on les appelles "Dieux"

--> Monstre du futur ou pas, il reste un monstre :P Pourquoi on les appelles des dieux ? Ben c'est vrai que comparé à un Saiyan, ils ne brillent pas au niveau de la force (mais comparé à un terrien, c'est autre chose). N'oublions pas qu'ils possèdent tout de même des pouvoirs immenses tels que

-Télépathie (Kaio du nord peut même communiquer avec l'univers)
-Capacité de créer n'importe quoi par la pensée (bloc de Katchin ou boule de cristal pour l'exemple)
-Capacité de révéler le potentiel caché et même d'aller au-delà
-Capacité de bloquer Gohan SSJ2 (c'est quand même pas rien)
-Capacité de voir les scènes érotiques avec les yeux de Dieu :lol:

Note que le vieux Kaio savait déjà qui était Boo alors qu'il venait de sortir de l'épée et qu'il savait que Piccolo avait emmené Boo dans la salle du temps alors qu'il n'avait pas encore sa boule de cristal

une tel force ne peu pas laisser inaperçu dans tout l'univers! >> après ne me sort pas l'excuse "oui mais le pauvre Kïoshin ne savait pas"

--> N'oublions pas que Shin vivait dans le sanctuaire et que la simple force d'un SSJ2 ne peut l'atteindre. Et les saiyan n'ont pas envoyé de carte postale avec "Nous sommes les guerriers les plus puissants de l'univers. Un monstre a terrasser ? Faites 3615 Saiyan !" marqué dessus. Normal que les infos que Shin avait sur eux soient floues.

Et Goku ssj3 il est mort et vie directement en compagni des Kaïo, à commencé pour se renseigné, pourquoi ne pas demandé à des Dieu, quand bien même il serait mort, il pourait obtenir une autorisation spécial (je fais référence à Goku).

--> Pas besoin de demander, c'était le dieu le plus important (avant l'arrivée du vieux). Il n'avait qu'à ordonner. D'un autre côté, on ne peut pas lui reprorcher de ne pas avoir senti le SSJ3 puisque personne ne l'a jamais ressenti non plus (si la force d'un SSJ3 sur terre peut atteindre le sanctuaire, ça marche aussi dans l'autre sens).

Pourquoi ne pas avoire prit la peine d'envoyé des milliers d'espions de Konoha pour ce renseigné sur un tel monstre de puissance (et encore monstre Goku et Vegeta sont pas bien impressioné par le personnage susnomé...)

--> N'oublie pas qu'à la base, Shin voulait appliquer une tactique précise. Ce sont les saiyans qui ont foncé tête baissée dans le piège. Et Dabra était impressionnant pour Shin mais pas Végéta, Goku et Gohan (SSJ2) mais Shin ne s'est jamais vanté de sa puissance.

Eu non pas seulement, il dit qu'il est impressioné d'eux (pas qu'eux enfait).

--> Ben oui, Shin est impresionné par la force des Saiyan ^^ Je signale que Shin a dit à Goku : "Je sais que je n'ai aucune chance contre toi". Preuve que Shin n'est pas autant à côté de la plaque qu'on le croit.

Puis Shin c'était présenté a la Z team avec un sourire en coin des plus malicieux et pour moi j'ai trouvé que c'était de la prétention! De plus il sert la main à Goku pour lui montré que c'est pas un gars comme les autre>> toujours avec son sourir, "oui attention je suis un Dieu" et fasse à Piccolo "niark! Il a du savoir qui j'suis! Bande d'impuissant"!

--> C'est vrai qu'au début, il a l'air très sûr de lui. Mais il a rapidement changé de caractère (avant même de découvrir la force de Gohan SSJ2). Perso je pense que son comportement ne peut s'expliquer que scénaristiquement : on introduit des nouveaux personnages et on ne sait pas du tout qui ils sont et quelles sont leurs intentions alors on reste mystérieux.

Imagine un peu que dès leurs premières rencontres, Shin dise à Goku :"Salut Goku, je suis Shin, le plus important des dieux. Je viens te voir parce que j'ai besoin de toi pour aller botter le cul à un vieux sorcier tout moisi qui veut réveiller un monstre antique pour conquérir l'univers. Ca va, t'accepte ? Parfais ! Allez viens, je te paye un verre !". (note que ça aurait été clair et net mais pas viable niveau scénario :P )

Note que ce n'est pas une raison pour rejeter les dires de Shin. Végéta se la pétait grave dans le vaisseau de Babidi (style : je suis le N°1 de l'univers) mais est-ce qu'on remet en cause ses dires sur Gohan ?

Comme quoi tout le monde douté de la crédibilité de Kaïoshin, et pour une foi qu'il a raison tout le monde ce fait baisé

--> Goku aussi doutait de la puissance de Boo (il le dit avant de se transformer en SSJ3 : "On n'aurait jamais pensé que Boo puisse être aussi fort"). Preuve que les dires de Shin sont tout à fait valable.

Et pourtant! On le voix! Il ne ce transforme pas! Ce n'est pas une incohérence! Juste un manque de lucidité!

--> La situation était bien plus critique face à Boo-gotrunks. Boo était plus dangeureux que jamais, Gohan avait perdu la boucle d'oreille et Boo était au courant de leurs plans. Pourtant, Goku a bien eu le réflexe de se transformer en SSJ3 face à Boo-gotrunks (Goku l'avait même supplié d'attendre).

Face à Super Boo, la situation était bien plus favorable : Boo avait perdu la majorité de sa puissance et ce n'était plus qu'une question de temps pour que les enfants se réveillent (temps qu'il aurait pu gagner en SSJ3).

Même les plus grands savants peuvent ce tromper sur un calcul simple en oubliant une retenu logique(alors qu'avant il savait résoudre les plus grands problems de calculs) !!!

--> Pas la même chose, il ne faut pas réfléchir pour se transformer en SSJ3. C'est un réflexe. D'ailleurs, Goku a eu le réflexe de se transformer en SSJ1 tout comme Végéta (même pas SSJ2, simple SSJ1 :roll: !)
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mer Mai 17, 2006 14:35

chaispaquichui a écrit:Note que le vieux Kaio savait déjà qui était Boo alors qu'il venait de sortir de l'épée et qu'il savait que Piccolo avait emmené Boo dans la salle du temps alors qu'il n'avait pas encore sa boule de cristal

Le vieux Kaioh Shin a bénificié de certains pouvoir provenant de la sorcière avec qui il avait fusionné :wink:

Eu non pas seulement, il dit qu'il est impressioné d'eux (pas qu'eux enfait).

--> Ben oui, Shin est impresionné par la force des Saiyan ^^ Je signale que Shin a dit à Goku : "Je sais que je n'ai aucune chance contre toi". Preuve que Shin n'est pas autant à côté de la plaque qu'on le croit.

Tu veux parler de lors rencontre ou Shin parle avec une tete d'hypocrite du style je dis ça mais je pense le contraire ???

Note que ce n'est pas une raison pour rejeter les dires de Shin. Végéta se la pétait grave dans le vaisseau de Babidi (style : je suis le N°1 de l'univers) mais est-ce qu'on remet en cause ses dires sur Gohan ?

Végéta n'a pas dit ça , il dit :

"l'etre le plus puissant de l'univers se trouve en ce moment meme sur Terre"

Et techniquement , il avait raison à ce moment de l'histoire .
Puis il ne lui a pas fallu très longtemps pour voir que Goku le dépassait pendant son combat contre Yakon !

En face il y a un Shin qui aurait pu ressentir les puissance de Goten et Trunks pendant leur combat suivi de leur SSJ , le SSJ de Gohan pendant le combat de Videl , il prétend avoir beaucoup entendu parler de Goku ect ...
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mer Mai 17, 2006 14:41

Le vieux Kaioh Shin a bénificié de certains pouvoir provenant de la sorcière avec qui il avait fusionné Wink

--> Si je me souviens bien, on ne parle de cette sorcière que dans le D.A. :? Info à prendre avec des pincettes.

Tu veux parler de lors rencontre ou Shin parle avec une tete d'hypocrite du style je dis ça mais je pense le contraire ???

--> Peux importe la tête qu'il faisait à ce moment là, il a clairement dit à Goku qu'il savait qu'il n'avait aucune chance.

Puis il ne lui a pas fallu très longtemps pour voir que Goku le dépassait pendant son combat contre Yakon !

--> Techniquement, oui. Mais il parlait de lui :wink: (je vois mal Végéta faire un compliment de ce style à Goku). Et oui, il a admis que Goku était plus fort que lui mais ça ne l'a pas empeché d'être arrogant au début (un peu comme Shin qui se la pétait).

En face il y a un Shin qui aurait pu ressentir les puissance de Goten et Trunks pendant leur combat suivi de leur SSJ , le SSJ de Gohan pendant le combat de Videl , il prétend avoir beaucoup entendu parler de Goku ect ...

--> Normal, Goku était quand même le champion du paradis. Mais il ne faut pas reporcher à Shin ne pas avoir senti les petits. Personne ne les avais senti je rappelle :wink: Et puis il ne pouvait pas se baser sur la force des enfants pour évaluer la force des adultes (même si ces gosses sont très forts, ils n'ont strictement rien à voir avec un SSJ1 adulte).
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mer Mai 17, 2006 15:53

chaispaquichui a écrit:
Le vieux Kaioh Shin a bénificié de certains pouvoir provenant de la sorcière avec qui il avait fusionné Wink

--> Si je me souviens bien, on ne parle de cette sorcière que dans le D.A. :? Info à prendre avec des pincettes.

Si si dans le tome 41 , il parle de la sorcière et dit que c'est ainsi qu'il a pu acquérir certains pouvoir , vérifie tu vearras

--> Peux importe la tête qu'il faisait à ce moment là, il a clairement dit à Goku qu'il savait qu'il n'avait aucune chance.

Il le dit de manière hypocrite vu sa tete , puis s'il sait que Goku est si puissant , alors pourquoi il a peur pour lui dans le vaisseau de Babidi ???

--> Techniquement, oui. Mais il parlait de lui :wink: (je vois mal Végéta faire un compliment de ce style à Goku). Et oui, il a admis que Goku était plus fort que lui mais ça ne l'a pas empeché d'être arrogant au début (un peu comme Shin qui se la pétait).

Faudrai savoir pour Shin , il se la pétait ou non , parceque c'est très important par rapport à ce qu'il dit à Goku , voir au dessus .

Pour Végéta , perso je sais pas de qui il parlait :lol: , mais il avait raison .

--> Normal, Goku était quand même le champion du paradis. Mais il ne faut pas reporcher à Shin ne pas avoir senti les petits. Personne ne les avais senti je rappelle :wink: Et puis il ne pouvait pas se baser sur la force des enfants pour évaluer la force des adultes (même si ces gosses sont très forts, ils n'ont strictement rien à voir avec un SSJ1 adulte).

Et alors , il aurait eu une base pour se faire une idée .
Surtout ne serait ce pour comparer face à Buibui .
Et Gohan , la comment comment ça se fait qu'il ne l'ai pas ressenti alors qu'il était si proche .

Puis quand on voit les tete de Shin et Kibito lorsque Goku réussit à manipuler l'épée de Gohan , il y a aussi de quoi se poser des questions , surtout à ce moment de l'histoire !!!

Au fait je voudrais ton avis stp :

L'ancien Kaiohshin dit à Goku qui voulait aller sur Terre que meme avec Gohan il n'aurait aucune chance face à Boo Gotrunks (hors fusion)

Je sais plus ou sur le topic il a été écrit que lorsque Boo absorbe une personne c'est une addition .

On sait que Gohan >>> Gotrunks , Boo Gohan le dit lui meme , maintenant je suis plus puissant et ce n'est pas limité .

On sait aussi que Gohan explose Super Boo

Pourtant selon l'ancien Kaiohshin on a :

Super Boo + Gotrunks >>> Gohan + Goku

Dans ce cas ça place Goku comme étant le plus faible puisque pour Gohan on sait que séparement en 1 Vs 1 , il est plus fort que Super Boo ou Gotrunks

Par conséquent ça fait :

Gohan >>> Goku

Alors qu'en penses tu STP
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mai 17, 2006 16:31

Monstre du futur ou pas, il reste un monstre

Ba ala mlimite c'est normal si un monstre vient du future... Il ne peuvent pas savoire... Et encore! Pourquoi pas devin!
Pfff et toutes les capacité que tu me sites des chose ou sont capables même les Namek (télépathi pour Piccolo, révélé le potentiel par un Gros Nakek), que sont capable des humains modifié par quelques apareil (c16/17/18 bien plus fort que Freezeer>> mdr la référence pour Kaïoshin!), Pour Bloquer le ssj2 de Gohan je pense que c'est plus une attack mental qu'autre chose! Quoi de plus facile d'en prendre un au dépourvu... Etc...Etc... Bof Bof les pouvoirs de Kaïoshin...

Note que le vieux Kaio ......

Limite lui c'est un Kaïoshin spécial qui a acquérie des pouvoire de magie grace à une sorcière...Puis la on parle de Kaïoshin jeune...

N'oublions pas que Shin vivait dans le sanctuaire et que la simple force d'un SSJ2 ne peut l'atteindre. Et les saiyan n'ont pas envoyé de carte postale avec "Nous sommes les guerriers les plus puissants de l'univers. Un monstre a terrasser ? Faites 3615 Saiyan !" marqué dessus. Normal que les infos que Shin avait sur eux soient floues.

Tu croix qu'ils ont pas bouger leur cul depuis des millénaires? :shock:

D'un autre côté, on ne peut pas lui reprorcher de ne pas avoir senti le SSJ3 puisque personne ne l'a jamais ressenti non plus (si la force d'un SSJ3 sur terre peut atteindre le sanctuaire, ça marche aussi dans l'autre sens).

Il aurrait toujours peu ce renseigné des forces surpuissantes dans le royaume des morts... Il aurait demandé a Kaïo et aurait rencontré Goku et aurrait eu LARGEMENT le temps de préparé une combine!

N'oublie pas qu'à la base, Shin voulait appliquer une tactique précise. Ce sont les saiyans qui ont foncé tête baissée dans le piège. Et Dabra était impressionnant pour Shin mais pas Végéta, Goku et Gohan (SSJ2) mais Shin ne s'est jamais vanté de sa puissance.

Et alors? Si il connaissait un petit peu les sayens ils devraient savoire qu'ils sont tétu! Du coup toute sa tactic bin.. C'était de la merde!

Ben oui, Shin est impresionné par la force des Saiyan ^^ Je signale que Shin a dit à Goku : "Je sais que je n'ai aucune chance contre toi". Preuve que Shin n'est pas autant à côté de la plaque qu'on le croit.

Et il a cru qu'il aurait peu stoper Goku qui était vénère fasse à Vegeta!
Pff il a était d'un ridicul à ce moment la! Quelle idiot d'avoire pensé a l'arréter de cette manière! >> Et ça prouve que Goku s'en fouté d'une force de Kaïoshin... Si il avait était crédible il aurait peut être écouté! Bref il s'y est mal pri et c'est son manque d'information qu'il a peu croire qu'il puisse arrêter un pur Sayens assoufé de combat (du moins il aurait du les connaitre de cette nature la alors pourquoi une telle atitude?>> manque d'expérience)

Imagine un peu que dès leurs premières rencontres, Shin dise à Goku :"Salut Goku, je suis Shin, le plus important des dieux. Je viens te voir parce que j'ai besoin de toi pour aller botter le cul à un vieux sorcier tout moisi qui veut réveiller un monstre antique pour conquérir l'univers. Ca va, t'accepte ? Parfais ! Allez viens, je te paye un verre !". (note que ça aurait été clair et net mais pas viable niveau scénario

Sa aurait été très crédible! Tu remarqueras avec Trunks qui vient du future :

"Salut Goku! J'ai entendu parler de toi! Je viens du future! Tu vas bientôt mourire! Et j'ai besoin de toi pour battre des vilain robot pas beau! A aufait? Vegeta c'est mon papa! Et il a sauté Bulma pour me mettre au monde!"

Et Goku a biensure axepté! Pourquoi pas Kaïoshin?

(il le dit avant de se transformer en SSJ3 : "On n'aurait jamais pensé que Boo puisse être aussi fort"). Preuve que les dires de Shin sont tout à fait valable.

Pff il a eu raison qu'une foi! Le bizu alternatif, qui étant peu crédible jusqu'à la fin, prouve qu'il a eu raison dans le cas unique et extrem de Boo, Pierro crier au loup! On le croix une foi, aprè il est plus du tout crédible et finalement un jour c'est vrai ce qu'il dit et tout le monde est baisé parcequ'il avait raison une foi sur un point précis... Normal limite leur réactions... Ainsi que ceux des sayens...

La situation était bien plus critique face à Boo-gotrunks. Boo était plus dangeureux que jamais, Gohan avait perdu la boucle d'oreille et Boo était au courant de leurs plans. Pourtant, Goku a bien eu le réflexe de se transformer en SSJ3 face à Boo-gotrunks (Goku l'avait même supplié d'attendre).

Comme quoi les réflex ne viennent pas tout le temps... La fatigue sa s'acumule a force... On peu dire qu'il était complétement a l'ouest avec Kid Boo...

Face à Super Boo, la situation était bien plus favorable : Boo avait perdu la majorité de sa puissance et ce n'était plus qu'une question de temps pour que les enfants se réveillent (temps qu'il aurait pu gagner en SSJ3).

Euu c'est Kid Boo... Face à Super Boo il aurait rien pu faire... C'est lui qu'il le dit... Et quand il voix Super Boo, il ce chi dessus d'une force incroyable!!! Et quelle soulagement il a eu quand celui ci fut entrin de fondre... D'ailleur Vegeta a bien vu qu'ils ne pouvaient rien contre lui, il jou le chantage! (il avait biensure su que même le ssj3 ne pouvait rien contre lui vu qu'il l'avait très bien vu dans l'audela donc très bien eu le temps d'analyser sa force, donc vite le chantage!)

Pas la même chose, il ne faut pas réfléchir pour se transformer en SSJ3. C'est un réflexe.

Ou la il a eu un jolie reflexe fasse a gros Boo... :lol: par la suite il c'est transformer tout de suite en ssj3 par réflexe? Oué ok! Mais il n'en a pas telment enfait vu la réaction dans le ventre et devant Kid Boo...

Si je me souviens bien, on ne parle de cette sorcière que dans le D.A. Confused Info à prendre avec des pincettes.

Non non pas que dans le dessin animé!

Peux importe la tête qu'il faisait à ce moment là, il a clairement dit à Goku qu'il savait qu'il n'avait aucune chance.

Putin, il a eu dut mal a l'avoué si tu veux savoire!(avec les petite goute sur le front qu'il avait!)
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mer Mai 17, 2006 16:39

Si si dans le tome 41 , il parle de la sorcière et dit que c'est ainsi qu'il a pu acquérir certains pouvoir , vérifie tu vearras

--> We viens d'aller voir, c'est effectivement le cas :oops: Maintenant, reste à savoir si la capacité de libérer le potentiel des gens lui vient de là où pas.

Il le dit de manière hypocrite vu sa tete , puis s'il sait que Goku est si puissant , alors pourquoi il a peur pour lui dans le vaisseau de Babidi ???

--> Il sait que Goku est puissant mais ce n'est pas pour ça qu'il connait son niveau avec exactitude. Et n'oublions pas que la moindre blessure allait directement dans la boule de Boo. Et vu que Shin faisait tout pour éviter ça, possible qu'il n'ait pas voulu prendre le risque de voir l'énergie de Goku aller alimenter Boo.

Pour Végéta , perso je sais pas de qui il parlait Laughing , mais il avait raison .

--> Ca ne pouvait être que de lui (il rabaisse Gohan sans cesse et avait une dent contre Goku).

Faudrai savoir pour Shin , il se la pétait ou non , parceque c'est très important par rapport à ce qu'il dit à Goku , voir au dessus .

--> Pas forcément, même si on part du principe que Shin se croyait plus puissant que Goku, il s'est rapidement rendu compte de la force de ce dernier mais il a tjrs soutenu que personne ne faisait le poid contre Boo.

Et Gohan , la comment comment ça se fait qu'il ne l'ai pas ressenti alors qu'il était si proche

--> En fait l'explication est scénaristique. C'était simplement pour créer un effet de surprise chez Gohan et Végéta. Ca montrait également que Trunks et Goten ont un potentiel énorme.

Puis quand on voit les tete de Shin et Kibito lorsque Goku réussit à manipuler l'épée de Gohan , il y a aussi de quoi se poser des questions , surtout à ce moment de l'histoire !!!

--> Le côté "épaté' de Shin et Kibito, c'est uniquement dans le D.A.. on ne voit pas leurs têtes dans le manga :wink:

On sait que Gohan >>> Gotrunks , Boo Gohan le dit lui meme , maintenant je suis plus puissant et ce n'est pas limité .

--> Wi, l'avantage de Gohan, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps. Il est également plus fort que Gotrunks mais on a du mal à évaluer la différence vu que Gotrunks ne se bat pas sérieusement. Mais vers la fin de son combat, Gotrunks décide de passer aux choses sérieuses et à vraiment assuré contre Super Boo (mais il a agit trop tard).

Là, je suis ne suis pas d'accord. Le véritable calcul, c'est

Super Boo + Gotrunks >>> Gohan ET Goku

Imagine un peu que Gohan et Goku aient réussi à fusionner, on aurait eu un guerrier capable de manger Végéto au petit déjeuner (alors Boo-Gotrunks...)

Dans ce cas ça place Goku comme étant le plus faible puisque pour Gohan on sait que séparement en 1 Vs 1 , il est plus fort que Super Boo ou Gotrunks

--> Pas forcément. Boo-Gotrunks était vraiment très très fort. A tel point qu'il mangait Gohan les doigts dans le nez. A mon avis, la différence était tellement énorme que même 2 adversaires du qualibre de Gohan et Goku n'auraient rien pu faire tant qu'ils étaient séparés.
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mer Mai 17, 2006 17:26

chaispaquichui a écrit:
--> We viens d'aller voir, c'est effectivement le cas :oops:

Ca ce mélange à la longue entre l'anime VF , VOSTFR et le manga

Maintenant, reste à savoir si la capacité de libérer le potentiel des gens lui vient de là où pas.

Pour ça , on en sais rien , il précise que ça lui a donné des pouvoirs mais lesquelles :?:

--> Il sait que Goku est puissant mais ce n'est pas pour ça qu'il connait son niveau avec exactitude. Et n'oublions pas que la moindre blessure allait directement dans la boule de Boo. Et vu que Shin faisait tout pour éviter ça, possible qu'il n'ait pas voulu prendre le risque de voir l'énergie de Goku aller alimenter Boo.

Oui mais c'est un peu paradoxale , s'il sait que Goku est plus fort que lui , il n'aurait pas du avoir trop de mal fasse à Yakon en sachant que KaiohShin ne se souvenait plus qu'il pouvait absorber la lumière !

Comme tu l'écrivais , tu estimais la puissance de Yakon aussi puissante voir un peu moins que Goku en mode normal , et sous cet état je ne pense pas qu'il puisse vaincre Kaioh Shin .

Pour Végéta , perso je sais pas de qui il parlait Laughing , mais il avait raison .

--> Ca ne pouvait être que de lui (il rabaisse Gohan sans cesse et avait une dent contre Goku).

Je m'en doute , mais Végéta l'a dit comme ça comme à son accoutumer , mais il reconnait que ce n'est pas le cas lorsqu'il voit une parti des capacités à Goku .

--> Pas forcément, même si on part du principe que Shin se croyait plus puissant que Goku, il s'est rapidement rendu compte de la force de ce dernier mais il a tjrs soutenu que personne ne faisait le poid contre Boo.

Et il avait tort , puisque Goku faisait le poid fasse à Gros Boo .

Et Gohan , la comment comment ça se fait qu'il ne l'ai pas ressenti alors qu'il était si proche

--> En fait l'explication est scénaristique. C'était simplement pour créer un effet de surprise chez Gohan et Végéta. Ca montrait également que Trunks et Goten ont un potentiel énorme.

Je sais pas si c'est ça ou non , mais perso je ne regarde que le résultat , Kaioh Shin a été incapable d'évaluer leur puissance à ces moments précis .

--> Le côté "épaté' de Shin et Kibito, c'est uniquement dans le D.A.. on ne voit pas leurs têtes dans le manga :wink:

Ah oui , c'est parceque Goku lui demande de quoi se nourir qui les 'étonnent

--> Wi, l'avantage de Gohan, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps. Il est également plus fort que Gotrunks mais on a du mal à évaluer la différence vu que Gotrunks ne se bat pas sérieusement. Mais vers la fin de son combat, Gotrunks décide de passer aux choses sérieuses et à vraiment assuré contre Super Boo (mais il a agit trop tard).

Oui mais Super Boo Gohan le précise bien , qu'il est plus puissant qu'en Super Boo Gotrunks , il dit :

Je suis devenu encore plus puissant qu'avant et sans limite de temps .

Là, je suis ne suis pas d'accord. Le véritable calcul, c'est

Super Boo + Gotrunks >>> Gohan ET Goku

Imagine un peu que Gohan et Goku aient réussi à fusionner, on aurait eu un guerrier capable de manger Végéto au petit déjeuner (alors Boo-Gotrunks...)

Oui oui je sais , mais je parlai sans fusion entre Gohan et Goku .

--> Pas forcément. Boo-Gotrunks était vraiment très très fort. A tel point qu'il mangait Gohan les doigts dans le nez. A mon avis, la différence était tellement énorme que même 2 adversaires du qualibre de Gohan et Goku n'auraient rien pu faire tant qu'ils étaient séparés.

Oui , l'ancien Kaio Shin dit que meme a 2 ils n'ont aucune chance .

Gohan fais tout de meme mieu fasse à Super Boo Gotrunks que
Super Boo contre Gohan !

Super Boo + Gotrunks forme une addition .

Gohan pouvait exploser seul Super Boo et on sait qu'il était supérieur à Gotrunks .

On sait aussi que Gotrunks >> Super Boo

Ce qui fait :

Gohan >> Gotrunks >> Super Boo

Si Goku uni à Gohan n'aurait pas suffit à lui tenir tete ne serait ce que juste le temps de la défusion de Gotrunks , pour moi ça prouve juste que le niveau de Goku était vraiment loin derrière , confirmant c'est dire fasse à Végéta concernant Super Boo étant : Super Boo >> Goku + Végéta
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mai 17, 2006 17:31

Maintenant, reste à savoir si la capacité de libérer le potentiel des gens lui vient de là où pas.

Bin pourquoi le jeune Kaïoshin ne l'aurait pas fait alors? Moins d'expérience certe mais un Kaïoshin... Du cou ça voudrait dire un Kaïoshin beaucoup moins crédible en force(il dit lui même que c'est le plus faible de tout les Kaïoshin), en pouvoire (si effectivement il ne possede pas les pouvoire du vieux). Bref un gros nul...

Le côté "épaté' de Shin et Kibito, c'est uniquement dans le D.A.. on ne voit pas leurs têtes dans le manga

Si, ils ont des goutes sur leur tête, Kaïoshin bafoulle quand Goku qui porte l'épé lui parle, et pour finir les 3 petits points de Kibito, qui est enfait sans voix!

Aufaite pour savoire si super boo est plus fort que kid boo...

Page 35 vol 41 Piccolo : "l'ensemble de ses capacités ont augmenté !"
>> Donc sa force spiruelle aussi!>> la puissance est une capacité de pouvoire augmenter sa vitesse et sa force de frappe... En gros sa puissance.

page 7 vol 41: Goku : "qu'est ce que c'est que cette aura...? C'est Boo?"
Sa nouvelle puissance parvient à Goku jusqu'au sanctuaire... Une aura faite pour le combat certe(puis encore quand on dit aura faite pour le combat je pense que c'est plutôt du corp... Vu le new physique de celui ci!) mais atteignant d'un coup au dépourvut... Il serait judicieux que cette aura soit plus puissante qu'avant...
Kaïoshin: "je n'en sais rien" Sa nouvelle puissance a augmenté de telle sorte qu'il ne la reconais plus! Sachant qu'il avait connu Boo et qu'il dit que c'est la forme la plus meurtrière et difficile à manipuler en outre la plus dangereuse! Et après il en sait rien! Décidement ce Kaïoshin... Dons ce n'est pas de sa prestance qu'on parle de l'aura de super Boo mais bien de sa nouvelle puissance qui ne ferai que confirmer les dires de Goku quand ils disait qu'il ne pourait rien faire contre lui :wink: .

Non! Le vieux kaïoshin disait bien que c'était l'unions la plus puissante qu'il n'aurait jamais peu ce réalisé! Deux esprit rivaux ne formant plus qu'un ! Est beaucoup plus efficace qu'une fusion du papa et de son fils adoré... (Peut être qu'en fusionant avec Gohan celui ci n'aurait fait que retourné dans les burnes de son père :lol: )
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ