T'énerve pas !
Si ça peut te rassurer, moi je fais partie de ceux qui pensent aussi que Vegeta a atteint le SSJ2 durant ses 7 ans d'entrainement, et ce, pour les raisons suivantes :
- lorsqu'il découvre que Goku a atteint le stade de SSJ2, il garde son calme le plus total (même pas une goutte de sueur), alors que s'il en était incapable, même avec l'idée d'un power-up de Babidi, je le verrai quand même un brun énervé (c'est un peu le genre du bonhomme, suffit de voir sa réaction quand il voit que Goku mais également Trunks sont SSJ1 avant lui).
- Vegeta remarque que Goku SSJ2 est + fort que Gohan SSJ2, ce qui montre que même pour un SSJ2, le niveau de puissance peut varier (ce qui est normal, c'était pareil en SSJ1), et Majin Vegeta atteint le même niveau que Goku.
- Goku parle de "monter un petit peu ta puissance" (ou "avoir un peu plus de puissance") en parlant du power-up de Babidi. UN PEU. Or, passer de SSJ1 à SSJ2, c'est une énorme différence. Conjugué avec le point précédent, j'en déduis que Vegeta a réussi à atteindre le SSJ2 "à la Gohan" durant ses 7 ans, et a eu besoin de Babidi pour passer au SSJ2 "à la Gokû" pour rivaliser avec son rival.
- Et puis, oui, comme dit précédemment, si 7 ans d'entrainement suffisent à Goku pour passer de SSJ1 à SSJ3, aucune incohérence à ce que Vegeta passe de SSJ1 à SSJ2.
Et faut pas oublier que même si Vegeta comptait sur le power-up, le fait de se faire contrôler par Babidi lui donne surtout un formidable prétexte pour défier Gokû.