La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar bellou44 le Lun Jan 08, 2007 17:55

bien d' accord avec toi. ça semble plus plausible. Mais ça n' explique pas ce que faisait l' âme de Broly durant tout ce temps s' il était réellement mort. Hé Hé Hé.
bellou44
 
Messages: 3
Inscription: Lun Jan 08, 2007 14:10

Messagepar mitchiko le Lun Jan 08, 2007 23:27

Concernant les transformations de Gohan dans le film 10

tu te trompe, il y a bien encore deux mèches

L'autre mèche est rabattue. On voit clairement dans l'arbook qu'il a la mèche unique sur le front, pas comme au début du film.

Le deuxième SSJ2 ? De qui te parle Goku?
Impossible, à cette époque, la Toei ignorait que Goku avait atteint le stade SSJ2...

Ah, effectivement, le film est sorti le 12 mars 1994 au Japon...
Je pensais que le film avait été fait plus tard que cela.
Quelqu'un aurait les dates précises des pré-pub avec les premières apparitions de Goku SSJ2 et Gohan adulte SSJ2 ?

Mais le SSJ2 de Gohan (période Cell) existait déjà donc à partir de là, ils peuvent l'appliquer.
Si Gohan n'est pas SSJ2 (de bas niveau évidemment rien à voir avec Gohan ado SSJ2 ) contre Broly film 10, on peut se demander pourquoi résiste-t-il largement mieux face à lui que lors du film 8 alors que Gohan adulte < Gohan ado ?
La réponse est peut être tout simplement qu'il est bridé dans le film 8, ce qui confirmerait qu'il n'y a pas de FP dans le film 8.

Je ne sais plus trop quoi penser et je me demande sur quoi se sont basés les rédacteurs de Daizex pour affirmer que Gohan était SSJ2.
J'ai déjà essayé de les contacter mais ils ne répondent pas par mail.

Concernant la mort de Broli

on voit cet impact juste après que le coeur de broly explose.

Donc si son coeur explose, il est mort. Si l'impact a lieu juste après, ce n'est donc pas le soleil qui le tue.
le sang gicle et on voit broly partir en arrière. puis soudain, il rencontre la surface du soleil. A ce moment, un rond plus sombre se forme à la surface. A ce moment le corps de broly se disloque.

Ce qu'on voit, c'est qu'il se rapproche dangereusement du soleil.
Et après, on voit la scène avec le soleil en forme de "grosse boule rouge" et là, moi je vois l'impact avec le soleil. Ici : Image
Peux-tu poster un screenshot où tu vois ce qui tu interprètes comme l'impact avec le soleil ? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
Cette image ne fait que confirmer ma théorie :
Image
C'est bien un impact qui provient de la collision d'un objet qui rentre et non pas qui explose en sortant ?
C'est exactement cette forme d'impact que je vois sur cette image :
Image
Ce sont les restes de Broli qui rentrent et non pas qui sortent.

Concernant la théorie du kamehameha qui ressort et qui explose en sortant :
1) sur cette scène ici Image on voit le kamehameha arrive orienté de la droite vers la gauche, certes, mais de face, donc s'il ressort, il ressort forcément de l'autre côté, la face opposée invisible du soleil sur cette image. Pour qu'il ressorte à l'endroit où on voit la fumée à la fin, il faudrait qu'il entre non pas de face comme ici mais sur le côté droit du soleil.
2) pouquoi exploserait-il en sortant ? il devrait continuer sa route
3) pourquoi est-ce qu'on ne voit pas la fumée de l'explosion ici :
Image
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar sandrock le Mar Jan 09, 2007 1:15

mitchiko a écrit:Peux-tu poster un screenshot où tu vois ce qui tu interprètes comme l'impact avec le soleil ? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait.


il semble en effet qu'on ait un peu de mal à se comprendre.
voila, dans la page précédente (132), second message, il y a un gif animé.
Le début de la séquence montre la seconde qui suit l'explosion du coeur de broly.
le sang gicle, broly continue à reculer tout en basculant vers l'arrière et à un moment, un rond sombre apparaît. Je pense qu'il s'agit d'un impact.

pour l'histoire du cône, je touve que l'orientation du cône est plus ou moins dans le même axe que celui d'entrée du kamehameha.
Image
maintenant, bien sur, la sortie devrait se trouver de l'autre côté du soleil, donc invisible, en effet.
Cependant, cela me choque moins d'apercevoir le truc sortant en passant légèrement derrière le soleil et dans ce sens que d'imaginer que la prise de vue soit inversée - inversée par rapport à l'axe vertical gauche/droite mais aussi par rapport à l'axe vertical bas-haut. Qui plus est avec un mouvement de caméra qui serait inversée par rapport au mouvement de plongeons vers le soleil.

Je suis d'accord avec le fait que l'image fait plus penser à un cailloux qui plonge dans l'eau mais l'inversion de mouvement ne colle pas. Les films sont effectivement truffés d'incohérences scénaristiques mais l'animation en elle-même n'a rarement (jamais) commis ce genre d'erreur.
Du moins je pense.
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar blackbird le Mar Jan 09, 2007 1:27

mitchiko a écrit:L'autre mèche est rabattue. On voit clairement dans l'arbook qu'il a la mèche unique sur le front, pas comme au début du film.
Elle est bien là pourtant. Pour l'artbook, effectivement il n'y a qu'une seule mèche, là ça me bleuf.

mitchiko a écrit:Et après, on voit la scène avec le soleil en forme de "grosse boule rouge" et là, moi je vois l'impact avec le soleil. Ici : ...image...Peux-tu poster un screenshot où tu vois ce qui tu interprètes comme l'impact avec le soleil ? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
Cette image ne fait que confirmer ma théorie :
...image...C'est bien un impact qui provient de la collision d'un objet qui rentre et non pas qui explose en sortant ?
C'est exactement cette forme d'impact que je vois sur cette image :
...image...
Ce sont les restes de Broli qui rentrent et non pas qui sortent.

Voilà la scène d'un impact :
Image
la fleche rouge désigne l'impact. Grosse intensité lunineuse, comme au moment de l'halo dans le film de broly (Là ou je pense qu'il y a effectivement impact Broly/soleil).
Image
Image
ces deux images montre l'expansion surtout horizontale de l'explosion et donc moins verticale. Alors que pour broly, on voit un cône et pas d'expansion horizontale. (c'est ce que montrait le schéma que j'avais posté précédemment.
Image
Alors que enfin la fumée apparait à la base (flèche bleu) on observe toujours et trés netemment la montée d'une boule de feu (flèche rouge) que l'on n'apperçoit pas pour Broly.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar blackbird le Mar Jan 09, 2007 14:06

Image
Cette boule de feu montre trés haut dans le ciel. Alors que pour broly c'est une boule de fumée qui n'apparaît qu'à la fin seulement. Elle devrait être presente dés le début
Image
On remarque la très grande extension horizontale que l'on ne voit pas pour Broly.

Donc dés l'impact on devrait apercevoir non pas un cône, mais une boule (même si elle ne serait que de fumée). Et surtout, l'expansion horizontale manque cruellement dans le film de Broly. Je pense que cela suffit à prouver que ce n'est pas un impact dans le cas de Broly (là ou il y à la dernière scène).

mitchiko + sandrock : Apparemment on a trois versions différentes.

bellou44 : Broly est bien mort. Il était déjà mort dans l'OAV8, mais le succès du personnage et l'envies de pognon de la Toeï l'a fait survire. Autrement dit, il est à nouveau mort dans le 10eme film. Pour preuve (et parce qu'on ne peut faire revenir à chaque fois un perso de la mort), le film suivant sur Broly n'est plus vraiment sur le même perso mais sur un clone génétique. Enfin, il est mort jusqu'à ce que la Toeï (ou autre) le reprenne.

PS : obligé de double poster pour pouvoir mettre toutes les images.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar return le Mar Jan 09, 2007 15:35

mitchiko a écrit:Si Gohan n'est pas SSJ2 (de bas niveau évidemment rien à voir avec Gohan ado SSJ2 ) contre Broly film 10, on peut se demander pourquoi résiste-t-il largement mieux face à lui que lors du film 8 alors que Gohan adulte < Gohan ado ?
La réponse est peut être tout simplement qu'il est bridé dans le film 8, ce qui confirmerait qu'il n'y a pas de FP dans le film 8.


Oui, il est bridé.
Gohan ado ssj> Gohan adulte ssj, mais aussi:
gohan ado ssj > Goku ssj (période Cell).

Or ce n'est pas le cas dans le film 8. Donc Gohan est bridé^^
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar mitchiko le Mar Jan 09, 2007 15:50

sandrock a écrit:
il semble en effet qu'on ait un peu de mal à se comprendre.
voila, dans la page précédente (132), second message, il y a un gif animé.
Le début de la séquence montre la seconde qui suit l'explosion du coeur de broly.
le sang gicle, broly continue à reculer tout en basculant vers l'arrière et à un moment, un rond sombre apparaît. Je pense qu'il s'agit d'un impact.

On voit effectivement un rond sombre et Broli s'en rapproche dangereusement mais on ne voit pas d'impact.
Et s'il y avait impact à ce moment ce serait de face et non pas sur le côté droit.

pour l'histoire du cône, je touve que l'orientation du cône est plus ou moins dans le même axe que celui d'entrée du kamehameha.
Image
maintenant, bien sur, la sortie devrait se trouver de l'autre côté du soleil, donc invisible, en effet.
Cependant, cela me choque moins d'apercevoir le truc sortant en passant légèrement derrière le soleil et dans ce sens que d'imaginer que la prise de vue soit inversée - inversée par rapport à l'axe vertical gauche/droite mais aussi par rapport à l'axe vertical bas-haut. Qui plus est avec un mouvement de caméra qui serait inversée par rapport au mouvement de plongeons vers le soleil.

Comme on le voit sur ton dessin, pour que le kamehameha ressorte là où il ressorterait d'après la théorie du kamehemeha qui ressort, il faudrait qu'il devie en suivant la flèche rouge que tu as dessinée.
Effectivement, comme tu le dis toi même, la sortie devrait se trouver de l'autre côté du soleil, donc invisible, en effet.
Légèrement derrière le soleil ? Ce serait passer par dessus le soleil comme si c'était en 2D et ressortir sans raison pour exploser.
C'est plutôt ça qui serait choquant.
Je ne vois pas en quoi la prise de vue est inversée puisqu'on a différents plans : vue de loin, vue de près de Broli avec le fond blanc puis vue rapprochée du soleil. De plus, on a le soleil qui occupe presque la totalité de l'écran avant d'être recadré pour montrer ce que j'interprète (et je ne suis pas le seul d'ailleurs) comme étant l'impact final.
Si on avait vraiment voulu monter un kamehameha qui rentre d'un côté et ressort de l'autre, on aurait eu tout simplement une vue globale du soleil comme à la fin avec le point d'entrée à droite et le point de sortie à gauche. Pourquoi faire cela en différentes phases ? C'est à mon sens pour montrer 3 choses : - le mouvement du kamehameha qui quitte la Terre puis explose le bouclier de Broli
- la mort de Broli à cause du kamehameha
- la destruction totale des restes de Broli par le soleil

Image
On est dans DBZ, le réalisme n'est jamais poussé aussi loin.
Les mouvements d'énergie sont représentés en général dans DBZ sous forme de cônes dont la partie la plus large montre la destination.
Où vois-tu l'expansion horizontale comme sur ta photo lors de l'impact selon toi qui se fait entre Broli et le Soleil ?
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar blackbird le Mar Jan 09, 2007 19:57

mitchiko a écrit:On est dans DBZ, le réalisme n'est jamais poussé aussi loin.
Les mouvements d'énergie sont représentés en général dans DBZ sous forme de cônes dont la partie la plus large montre la destination.
Où vois-tu l'expansion horizontale comme sur ta photo lors de l'impact selon toi qui se fait entre Broli et le Soleil ?

je trouve plutôt qu'en général toute explosion est de forme spherique dans DBZ et pour les mouvement, force est de constater que la base des représentations d'énergie est plutôt large comparé à ici.

résumé de ce que je vois:(corrigez si je me trompe sur vos points de vue).
Image
-Phase 1 :à cet endroit mitchiko voit l'explosion avec le halo: impact Broly/kaméha. Il meurt ici pour mitchiko.
Pour moi, je ne vois rien ce passer car le bouclier de Broly tient sur plus de 90% de la distance, et que donc les 10% qui reste devraient être franchis en gros de la même manière.
Cette phase n'existe pas non plus pour sandrock

-Phase 2 :Pour mitchiko, c'est l'entré du corps de Broly dans le soleil, correspondant à la scène avec le soleil en gros plan.
Pour sandrock entré de Broly dans le soleil. L'impact soleil/Broly s'effectue en deux temps du coté sénaristique. Entrée dans le soleil lors de l'emission de l'halo blanc (moment des yeux rouges et du coeur qui explose est la continuité de l'impact vus dans un autre angle).
Pour moi, c'est aussi l'entrée dans le soleil, correspondant au moment de l'impact ou on voit l'halo blanc( A ce moment, l'halo correspond à la "grosse intensité lumineuse" de mon précédent post. On ne voit pas l'expansion car on passe directement à la Phase 3 dans le film).

-Phase 3 :Mitchiko et sandrock ne voient pas Broly dans le soleil. Caméra toujours extérieur.
Pour moi, le moment ou on voit Broly yeux rouge avec coeur qui explose est le moment pour lequel Broly est dans le soleil.

-Phase 4 :N'existe pas pour mitchiko
Kaméha qui ressort pour sandrock :théorie du kamehemeha qui ressort.
Pour moi, c'est le moment ou les cendres de Broly ressortent pour montrer qu'il est bien mort (le mouvement vers la gauche de la caméra serait le déplacement du corps de Broly de la phase 3 à la 4 "filmé" par cette même caméra).

PS : Ou en est ta traduction sur la puissance de Broly mitchiko.

Edit : merci sandrock, je pense avoir corrigé comme il le fallait
Dernière édition par blackbird le Mer Jan 10, 2007 0:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar sandrock le Mar Jan 09, 2007 22:32

voila une excellente représentation. Nous aurions du l'utiliser dès le départ.

sinon, j'ai juste un détail à apporter par rapport à "ma théorie" : pour moi, le flash qui génère le halo et l'entrée dans le soleil correspondent à la même scène simplement décalée. le même moment mais juste postposé à l'écran et vu de loin puis de près.

voila, sinon, la sortie, que ce soit des cendres, le kamehameha ou de la matière solaire c'est un peu pareil finalement. C'est symbolique : la continuation du mouvement pour bien marquer que le choc a été violent.
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar mitchiko le Sam Jan 13, 2007 23:10

blackbird a écrit:je trouve plutôt qu'en général toute explosion est de forme spherique dans DBZ et pour les mouvement, force est de constater que la base des représentations d'énergie est plutôt large comparé à ici.

Justement, ça confirme ma théorie puisque ce que je vois c'est un début d'impact (et pas encore une explosion) vers le soleil d'où le cône dirigé vers le soleil alors que la théorie de l'explosion du kamehameha qui ressort du soleil implique une explosion au dessus du soleil d'où la forme sphérique horizontale, ce qu'on a pas ici, là dessus on est d'accord. Voir plus bas pour mieux comprendre :)

blackbird a écrit:
résumé de ce que je vois:(corrigez si je me trompe sur vos points de vue).
Image

Ton image est faussée puisque le kamehameha sur ton image en 2D rentre dans le soleil par la droite qu'alors qu'on voit clairement ici qu'il arrive en face du soleil en bas à droite
Image
Il ressort donc de l'autre côté (invisible sur l'image).
C'est d'ailleurs ce qu'avait admis Sandrock.
Il faudrait modéliser la scène en 3D pour voir la sortie réelle.
Image
Le gros point noir avec la flèche représente l'entrée et la sortie est au même endroit de l'autre côté du soleil (face non visible)
blackbird a écrit:
-Phase 1 :à cet endroit mitchiko voit l'explosion avec le halo: impact Broly/kaméha. Il meurt ici pour mitchiko.

Oui, il meurt ici car son coeur explose.
Si je comprends bien, pour vous deux, blackbird et sandrock, Broli ne meurt pas à ce moment ? Pourtant son coeur explose...
blackbird a écrit:
Pour moi, je ne vois rien ce passer car le bouclier de Broly tient sur plus de 90% de la distance, et que donc les 10% qui reste devraient être franchis en gros de la même manière.

Justement, Broli ne tient pas si longtemps face au triple kamehameha et à ce moment, son bouclier lâche. Son coeur, partie la plus fragile, explose la première.
blackbird a écrit:
-Phase 2 :Pour mitchiko, c'est l'entré du corps de Broly dans le soleil, correspondant à la scène avec le soleil en gros plan.


-Phase 3 :Mitchiko et sandrock ne voient pas Broly dans le soleil. Caméra toujours extérieur.
Pour moi, le moment ou on voit Broly yeux rouge avec coeur qui explose est le moment pour lequel Broly est dans le soleil.

J'ai pas trop saisi ce que sont les phases 2 et 3. Peux-tu poster les images pour chaque phase ?
blackbird a écrit:
-Phase 4 :N'existe pas pour mitchiko
Kaméha qui ressort pour sandrock :théorie du kamehemeha qui ressort.

Si c'est bien de cette phase dont il s'agit :
Image
Image
Image
Justement cette phase existe pour moi, il s'agit de l'entrée de Broli dans le soleil.
Je me base prinicpalement sur 2 choses :
-le fait qu'on ne voit pas d'impact au départ sur le gros plan ici
Image

-juste après, la forme conique du kamehameha qui emporte les restes de Broli. On voit nettement la partie la plus large qui désigne la
destination -> le soleil
ici Image


Le kamehameha qui ressort me paraît impossible pour 4 raisons :
-pourquoi exploserait-il en sortant du soleil ? il devrait continuer sa route
-la forme conique implique un point d'entrée et un point de sortie. La partie la plus large représente la destination -> le soleil
Si le kamehameha explosait dès qu'il sort on aura l'explosion avec fumée directement ici et non pas la forme conique

-on voit clairement ici
Image là où il y a la fumée qu'il vient d'y avoir un impact et que le point d'impact, d'où sort la fumée est à la base du soleil et pas à l'extérieur du soleil.

et surtout au risque de me répéter :)

-le kamehameha qui ressortirait au point 4 de ton schéma impliquerait qu'il rentre au point 2
or à moins de faire un "énorme zigzag" ou de se téléporter au dernier moment comme l'a admis Sandrock, c'est impossible puisqu'ici :
Image
on voit le kamehameha se diriger de face par rapport au soleil et non pas sur le côté.


Pour mieux comprendre la forme conique il faut voir au départ : Image L'endroit (la grosse boule au bout) le plus large désigne la destination

blackbird a écrit:PS : Ou en est ta traduction sur la puissance de Broly mitchiko.

Je devais l'avoir pour dimanche dernier mais malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse.
Je viens de relancer la personne.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar mitchiko le Dim Jan 14, 2007 0:23

Moi je vois ça :

Image

C'est le début de la scène : le kamehameha quitte la Terre.

Image

Le kamehameha poursuit sa route, toujours de la droite vers la gauche.

Image

C'est le même principe : le kame continu sa route de la droite vers la gauche et s'enfonce dans l'espace. Au fond, on apercoit le soleil, blanc et lumineux.

Image

Impact kamehameha-broly.
L'explosion a lieu devant le soleil au fond en blanc.
En zoomant, je vois que le rayon ne touche pas le soleil car il ne l'a pas encore atteint.
Le halo s'explique par l'impact et la destruction du bouclier.
On y voit clairement que l'explosion a une teinte bleutée très prononcée qui rappelle le kamehameha et que le blanc du halo lumineux issu de l'explosion n'est pas le même blanc que celui des rayons solaires, ce qui prouve que le soleil n'y est pour rien.

J'ai passé au colorimètre numérique les différentes zones, regardez :

Blanc du halo
Image

Bleu de l'explosion et de la partie supérieure et des ondulations du kamehameha (le même)
Image

Blanc du soleil et de ses rayons (moyenne entre les deux, les rayons virant plus au bleu/gris) :
Image


Explosion de Broly par le kamehameha, il meurt.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar mitchiko le Dim Jan 14, 2007 0:25

Ici on voit sa mort et sa rencontre avec l'astre dont il se rapproche dangereusement puis on voit de loin sa chute dans le soleil.
Image


Voici le détail de cette chute :

Image
Image
Sur ces deux images, on voit clairement qu'il n'y a pas d'impact au niveau du soleil.
Image
Et là, boom, Broly (enfin ce qu'il en reste) tombe sur le soleil . C'est clairement un impact avec le soleil.
Image
...et se désintègre


PS : Désolé pour le double post, mais je suis obligé pour mettre toutes les images
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar blackbird le Dim Jan 14, 2007 3:09

mitchiko, Apparemment cette histoire de phases est floue pour toi. En faite les phases correspondent aux points tracés sur le schéma.
Phase 1 : dans espace avant impact avec soleil
Phase 2 : impact Broly/soleil
Phase 3 : dans le soleil
Phase 4 : Sortie du soleil

mitchiko a écrit:Ton image est faussée puisque le kamehameha sur ton image en 2D rentre dans le soleil par la droite qu'alors qu'on voit clairement ici qu'il arrive en face du soleil en bas à droite
Il faut la voir comme dans un autre point de vue. Il y a en fait un changement de repère, le nouveau résultant d'une rotation de l'ancien sur lui même d'un certain angle afin justement de pouvoir réaliser un schéma sans perspective et qui soit quand même juste.
Imageton tracé est juste, il suit le repère bleu. il suffit de faire la rotation sur le repère vert et on obtient mon schéma qui est donc lui aussi juste.

mitchiko a écrit:Oui, il meurt ici car son coeur explose.
Si je comprends bien, pour vous deux, blackbird et sandrock, Broli ne meurt pas à ce moment ? Pourtant son coeur explose...
Si pour nous (enfin pour moi en tout cas) Broly meurt bien quand son coeur explose, mais on place cette explosion plus tard que toi (Broly vis un peu plus longtemps avec nous :) ). Alors que toi tu vois le coeur de Broly exploser dans l'espace, moi je le vois exploser au moment ou il rencontre le soleil.

mitchiko a écrit:Justement, Broli ne tient pas si longtemps face au triple kamehameha et à ce moment, son bouclier lâche. Son coeur, partie la plus fragile, explose la première.
Pour toi, le bouclier lâche à quel moment?

mitchiko a écrit:J'ai pas trop saisi ce que sont les phases 2 et 3. Peux-tu poster les images pour chaque phase ?
Ya pas de souci par contre les phases diffèrent aussi entre moi et sandrock.
Voilà ma version:
Phase 1: rien ne se passe, Broly est juste repoussé.
Image
Phase 2: Impact
Image
Phase 3: Broly est dans le soleil, son coeur explose.
Image
Phase 4: Sortie des cendres.
Image

Tu vois donc que la phase 4 ne peut exister pour toi puisque dans ta théorie Broly ne ressort pas. Les images que tu t'attribut à la phase 4 pour ta théorie n'est en faite que la phase 2.

Je me base principalement sur 2 choses :
-le fait qu'on ne voit pas d'impact au départ sur le gros plan ici

-juste après, la forme conique du kamehameha qui emporte les restes de Broli. On voit nettement la partie la plus large qui désigne la
destination -> le soleil
Cela ne me convainc pas vraiment (dsl) car pour : -l'absence de l'impact peut aussi être justifié par le faite que broly se trouve déjà dans le soleil (à l'intérieur) et donc qu'il n'émerge qu'après un lapse de temps (faut qu'il le traverse le soleil). N¿oublions pas le mouvement de la caméra de la phase 3 vers la 4.

-Seulement le kaméha ici :Imageest plus important à la base et va en s'affinant, comme pour l'image avec le cône et le soleil. Or ici on a une provenance et non une destination.

-le kamehameha qui ressortirait au point 4 de ton schéma impliquerait qu'il rentre au point 2
or à moins de faire un "énorme zigzag" ou de se téléporter au dernier moment comme l'a admis Sandrock, c'est impossible puisqu'ici :.....................on voit le kamehameha se diriger de face par rapport au soleil et non pas sur le côté.
Voir l'explication avec le changement de repère.

Je devais l'avoir pour dimanche dernier mais malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse.
Je viens de relancer la personne.
Ok
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Dim Jan 14, 2007 14:12

blackbird a écrit:
mitchiko a écrit:Ton image est faussée puisque le kamehameha sur ton image en 2D rentre dans le soleil par la droite qu'alors qu'on voit clairement ici qu'il arrive en face du soleil en bas à droite
Il faut la voir comme dans un autre point de vue. Il y a en fait un changement de repère, le nouveau résultant d'une rotation de l'ancien sur lui même d'un certain angle afin justement de pouvoir réaliser un schéma sans perspective et qui soit quand même juste.
Imageton tracé est juste, il suit le repère bleu. il suffit de faire la rotation sur le repère vert et on obtient mon schéma qui est donc lui aussi juste.

Image
Désolé mais je ne comprends absolument pas comment en rentrant de face par rapport au soleil comme on voit sur l'image ci-dessus on peut ressortir en 4.
Pourquoi y aurait-t-il changement de repère ?
Et même s'il y a changement de repère, ça ne justifie pas une telle rupture au niveau de la perspective. Prends une balle pour représenter le soleil, plante une grosse aiguille à l'endroit où rentre le kamehameha et tu verras qu'il ressort pas en 4 mais de l'autre côté du soleil (invisible sur l'image).
Sandrock était d'ccord avec moi d'ailleurs. Relis les messages précédents.

blackbird a écrit:
mitchiko a écrit:Oui, il meurt ici car son coeur explose.
Si je comprends bien, pour vous deux, blackbird et sandrock, Broli ne meurt pas à ce moment ? Pourtant son coeur explose...
Si pour nous (enfin pour moi en tout cas) Broly meurt bien quand son coeur explose, mais on place cette explosion plus tard que toi (Broly vis un peu plus longtemps avec nous :) ). Alors que toi tu vois le coeur de Broly exploser dans l'espace, moi je le vois exploser au moment ou il rencontre le soleil.

Ici Image on voit le coeur qui est explosé puis le soleil au fond dont Broli se rapproche. Donc son coeur est explosé avant qu'il heurte le soleil. C'est donc bien le kamehameha qui le tue.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar mitchiko le Dim Jan 14, 2007 14:13

blackbird a écrit:pour toi, le bouclier lâche à quel moment?

A ce moment d'où le coeur explosé à l'image suivante
Image

blackbird a écrit:
-Seulement le kaméha ici :Imageest plus important à la base et va en s'affinant, comme pour l'image avec le cône et le soleil. Or ici on a une provenance et non une destination.

N'importe quoi. Evidemment ici c'est le départ donc on a la base du kamehameha concentré en forme de palme. Après, Il va en grossissant. J'ai mesuré la hauteur et la largeur de chaque extrémité :
Image
Le tracé en rouge est là pour montre la forme conique.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités