La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Sam Jan 21, 2006 15:11

Ben c'est de ça que je parlais -_-

Vous trouveriez ça logique qu'une plume ralentisse un éléphant ?
chaispaquichui

Messagepar Invité le Sam Jan 21, 2006 21:38

H.C.L {l Wrote}:Héhéhé oui je pense que Goku n'aurait pas du gagner logiquement... Broly c'est le plus balèze et de tres loin.Et des petits cells il peut en faire un élevage les embrocher en un coup et les revendre dans un kebbab douteux de l'espace sans problème hé hé

// Edit de bul0u : evite le double post, edite plutot ton message precedent

bul0u ==> Impossible d'editer car invité. :wink:
Invité

Messagepar Donovan le Dim Jan 22, 2006 13:11

kenshin-supa-sayajin {l Wrote}:Rectifions , deja , vu ca forçe si il a une si petite egratigniure faut pas s'etonner , broly en ssj1 est equivalent au stade ssj3 en un peux moin puissant

Non on l'a déjà dit, broli n'est pas un SSJ3, il a la force d'un SSJ2.

Broly normal est equivalent au ssj1 ( voyer contre le combat de goku )

Non. Quand Broli affronte Gokû, il est toujours transformé. Lors du premier affrontement entre les 2 souaves, Gokû n'est même pas en SSJ1...

Broly ssj1 equival le stade ssj2 ( il vous le demontre pendant le combat contre gohan )

Non. Broly n'affronte jamais Gohan en SSJ1, mais en LSSJ (pareil que la forme de Trunks contre Cell, sauf qu'il n'y a pas de perte de vitesse). La forme LSSJ est l'équivalent du SSJ2 (car il n'y a pas de défaut de vitesse cette fois), par conséquent c'est normal que Gohan, qui n'est qu'un simple SSJ1, se fasse battre.

Goku ssj1 aura besoin de la forçe de vegeta , de piccollo , de trunks ado , de gohan petit , C'est autent dire qu'il en auront du mal a le vaincre.

Ouais, la force de 4 larves à moitié mortes. A peine de quoi atteindre l'équivalent d'un SSJ2 pour Gokû.
Donovan

ultimate

Messagepar Invité le Dim Jan 22, 2006 16:18

--------------------------------------------------------------------------------
Donovan tu peux dire ce que tu veux avec ta science, mais il y a une chose que tu captes pas, Broly est le guerrier légendaire, pas Gohan. Ce qui veut dire qu'il est intrinsèquement supérieur à tous les autres Sayajins (parce que même si certains indices laissent croire qu'il a la force d'un SSJ2, d'autres laissent penser qu'il est bien supérieur). Dans la symbolique c'est le plus fort et seule une attaque groupée leur permet de s'en débarasser, même si un peu tiré par les cheveux (Goku avec la force des quatre éclatés arrivant à battre Broly alors que tous ensembles sur lui ils étaient arrivés à aucun résultat). Il est pratiquement impossible de le comparer en force aux Sayan normaux, alors je trouve vraiment abracadabrant de le mettre au niveau de Gohan SSJ2, d'autant plus qu'il n'y a aucune ressemblance, que ce soit dans les traits ou le style d eocmbat, entre ces deux persos. Pour moi c'est complètement mal venu de dire "ouais il vaut un SSJ2" "non c'est un SSJ3", il est incomparable, c'est un personnage beaucoup trop appart et inclassable, et il aurait aussi bien pu avoir droit à son retour dans un dernier OAV, au cours d'un combat contre une fusion. je crois d'ailleurs que c'est ce que tout le monde aurait attendu...
Invité

Messagepar Invité le Dim Jan 22, 2006 16:49

Bref aucun élément tangible pour affirmer si Broly a la puissance d'un tel ou d'un tel. Mais en lisant entre les lignes, on peut affirmer qu'il reste le numéro 1.
Invité

Re: ultimate

Messagepar Donovan le Dim Jan 22, 2006 20:34

Anonymous {l Wrote}:Donovan tu peux dire ce que tu veux avec ta science, mais il y a une chose que tu captes pas, Broly est le guerrier légendaire, pas Gohan.

Et ? (à ce propos, tu vas me ranger ce ton condescendant, ça ne marche pas avec moi).

Ce qui veut dire qu'il est intrinsèquement supérieur à tous les autres Sayajins

Ben non, la preuve.

alors que tous ensembles sur lui ils étaient arrivés à aucun résultat).

Techinquement, Broli ne fait jamais attaquer par plus de 2 personnes à la fois.

Il est pratiquement impossible de le comparer en force aux Sayan normaux, alors je trouve vraiment abracadabrant de le mettre au niveau de Gohan SSJ2

Ce qui est abbérant c'est de le mettre au niveau du SJJ3 alors que Gokû SSJ1 l'éclate avec la force de ses 4 copains à moitié morts.

Mais en lisant entre les lignes, on peut affirmer qu'il reste le numéro 1.

Largement dépassé par Gokû et compagnie.
Donovan

Messagepar Invité le Dim Jan 22, 2006 21:11

Donovan {l Wrote}:
Anonymous {l Wrote}:Donovan tu peux dire ce que tu veux avec ta science, mais il y a une chose que tu captes pas, Broly est le guerrier légendaire, pas Gohan.

Et ? (à ce propos, tu vas me ranger ce ton condescendant, ça ne marche pas avec moi).

Quel ton condescendant, tu m'as vu t'envoyer des fleurs ?

Donovan {l Wrote}:
Ce qui veut dire qu'il est intrinsèquement supérieur à tous les autres Sayajins

Ben non, la preuve.

Il se fait éclater (je dirai plutot battre) à chéaque fois par une attaque groupée, toujours mise en scène de manière incohérente.

Donovan {l Wrote}:
alors que tous ensembles sur lui ils étaient arrivés à aucun résultat).

Techinquement, Broli ne fait jamais attaquer par plus de 2 personnes à la fois.

En voyant le peu de résulstat que ça donne contre lui à 2, y a peu à parier qu'à 3 ou 4 ça change grand chose. C'est le seul ennemi de toute la saga qui combat contre plusieurs gros membre de la Z Team.

Donovan {l Wrote}:
Il est pratiquement impossible de le comparer en force aux Sayan normaux, alors je trouve vraiment abracadabrant de le mettre au niveau de Gohan SSJ2

Ce qui est abbérant c'est de le mettre au niveau du SJJ3 alors que Gokû SSJ1 l'éclate avec la force de ses 4 copains à moitié morts.
C'est vrai, comme il est abérant de le mettre au niveau de SSJ2, parce qu'aucun indice solide ne le laisse penser. Subjectivement et sans vouloir jouer les fans je le trouve plus impressionnant qu'un SSJ2, tu peux penser le contraire si tu veux....

Donovan {l Wrote}:
Mais en lisant entre les lignes, on peut affirmer qu'il reste le numéro 1.

Largement dépassé par Gokû et compagnie.

Goku et compagnie ne sont pas le guerrier millénaire. Intrinsèquement, Broly est censé être le plus puissant, sans entraînement il surpasse ses adversaires, chacune de ses apparitions est représentée comme étant le danger ultime, c'est le seul ennemi qui ne se fait jamais battre classiquement, ce qui laisse penser que sans pouvoir le placer quelque part dans une hiérarachie de la puissance, il est à la base, le sayajin le plus puissant de l'univers. Après tu peux penser ce que tu veux, on est en démocratie :wink: (ça c'est de la condescendance)
Invité

Messagepar Donovan le Lun Jan 23, 2006 0:14

Anonymous {l Wrote}:C'est vrai, comme il est abérant de le mettre au niveau de SSJ2, parce qu'aucun indice solide ne le laisse penser. Subjectivement et sans vouloir jouer les fans je le trouve plus impressionnant qu'un SSJ2, tu peux penser le contraire si tu veux....

Au contraire il y a des indices solides prouvant qu'il n'a que le niveau d'un SSJ2. Sa forme (inspirée de Trunks face à Cell, un SSJ2 râté) et sa fin.

Goku et compagnie ne sont pas le guerrier millénaire.

Mais il sont plus fort que lui. Par ailleurs, techniquement c'est Gokû le SSJ légendaire.

Intrinsèquement, Broly est censé être le plus puissant

Non, très fort mais pas le plus puissant (la preuve, il s'est fait battre).

sans entraînement il surpasse ses adversaires, chacune de ses apparitions est représentée comme étant le danger ultime, c'est le seul ennemi qui ne se fait jamais battre classiquement, ce qui laisse penser que sans pouvoir le placer quelque part dans une hiérarachie de la puissance, il est à la base, le sayajin le plus puissant de l'univers.

Sauf qu'il se fait largement dépasser.
Donovan

Messagepar Invité le Lun Jan 23, 2006 1:42

"Au contraire il y a des indices solides prouvant qu'il n'a que le niveau d'un SSJ2. Sa forme (inspirée de Trunks face à Cell, un SSJ2 râté) et sa fin. "

Je vois pas ce que tu veux dire par sa fin...c'est vrai qu'il est inspiré de trunk USSJ, mais la ressemblance s'arrête là

"Mais il sont plus fort que lui. Par ailleurs, techniquement c'est Gokû le SSJ légendaire."

Techniquement Goku était le guerrier légendaire à la fin de la saga freeza, quand il supprimait le tyran, Tory voulait en arrêter là et montrer que le guerrier de la légende était finalement Goku. Or la série ne s'est pas arrêtée là. Quant à savoir si'ils sont plus forts que lui, aucun en combat singulier ne l'a jamais battu. Quant à savoir si par la suite ils sont vraiment devenus plus forts ça reste à voir, ils auront beau s'entraîner sans cesse, ils n'auront jamais le statut de Legendary super sayajin. C'est pour ça que malgré quelques contradictions dans ses caractéristiques supposées, Broly m'apparaît le symbole de la quintescence Sayajin, le guerrier suprême. Et à chaque fois il n'ets pas vaincu de manière académique, contrairement à tous les Bad guys et ce même jusqu'à la fin de GT.

"Non, très fort mais pas le plus puissant (la preuve, il s'est fait battre)."

Il se fait battre...en attaque groupée, toute la différence. Regroupement des héros, alliés par l'amitié et unis par le danger "suprême" que représente Broly. Chacun de ses "fin" est incohérente et peu crédibles, ça aussi ça a été démontré.

sans entraînement il surpasse ses adversaires, chacune de ses apparitions est représentée comme étant le danger ultime, c'est le seul ennemi qui ne se fait jamais battre classiquement, ce qui laisse penser que sans pouvoir le placer quelque part dans une hiérarachie de la puissance, il est à la base, le sayajin le plus puissant de l'univers.

"Sauf qu'il se fait largement dépasser."

ca reste à prouver, Gohan SSJ2 ne l'a pas affronté, ni Goku SSJ3, ni aucune des fusions. D'autre part, l'affichage de la puissance de Broly n'a jamais été montré ou estimé nulle part, alors que même d'autres pointures comme Majin Bu ou Lee Sheron ont eu droit à ce calcul. Les caractéristiques du LSSJ semblent peut-être pas toujours très respectées dans les deux épisodes mettant en scène le lascard, il n'en reste pas moins que ce personnage a un statut unique dans la saga (bien qu'étant issu d'une OAV). C'est pas pour rien que Broly a marqué au fer rouge l'immense majorité des fans de la saga. Etant jeune, durant les premières diffusions de la série, je posais la question au gars le plus expert de la série "c'est qui le plus fort de tous ?" "c'est un guerrier de l'espace, Broly".
Invité

Messagepar Invité le Lun Jan 23, 2006 1:45

Désolé pour mon dernier post, je me suis embrouillé dans les citations...
Invité

Messagepar Puipui le Lun Jan 23, 2006 16:31

Bonjour tout le monde ,

Salut invité ,

C'est ou s'il te plait que l'on peut trouver les chiffres de la puissance de Majin Boo ?

merci d'avance

chaispaquichui {l Wrote}:Je suis désolé mais la perte de vitesse du aux muscules trop gros est une abération totale à mon avis.

Quand on voit la force d'un super guerrier, comment peut on imaginer que quelque muscules le ralentissent ? Ces muscles devraient avoir le poids d'une plume pour un super guerrier.

chaispaquichui {l Wrote}:Ben c'est de ça que je parlais -_-

Vous trouveriez ça logique qu'une plume ralentisse un éléphant ?

Salut chaispaquichui ,

Oui tu as raison , mais bon si j'ai bien compris pour avoir les gros muscles ils doivent y concentrer leur énergie dedans .

Si c'est bien le cas , on peux se dire que cette énergie ne peux pas se soulever elle meme ou plutot que la presque totalité de leur pouvoir est dedans ce qui fait qui ne leur reste plus grand chose pour le déplacement .
Puipui

Messagepar chaispaquichui le Lun Jan 23, 2006 17:23

Mwé... Je trouve qu'il aurait fallut plus insister sur la dégénération de la puissance et la fatigue entrainée par cette transformation.

Pour la puissance de Broly, je suis entièrement d'accord avec l'invité qui dit que Broly est un guerrier spéciale dont la puissance ne peut être évaluée. Avec Broly, il faut laisser tomber les chiffres et réfléchir à un niveau "spirituel".

A chaque fois, il est présenté comme le danger final qui ne peut être battu que de facon très spéciale (facon souvent utilisée par les CDZ afin d'atomiser les dieux).

Mais bon, tu n'as qu'à lire les précédents messages, certains sont bien plus développés et explique bien mieux tout celà que moi.
chaispaquichui

Messagepar Invité le Lun Jan 23, 2006 17:55

Pour la puissance de Majin Bu, de nombreux fans se sont livrés à ce calcul, même si dans le fond il y a rien de certains là-dedans, vu que l'on perd pas mal de données au cours de la série et étant données les nombreuses contradictions indiquées. Le chiffre avancé la plupart du temps est autour de 45 millions d'unités pour Majin Bu.

Voici une des nombreuses adresses indiquant cette estimation :
http://puissancedbz.free.fr/les_puissances3.html

Attention rien d'officiel là-dedans, je pense que chacun peut se faire une opinion différente. cela dit je pense que c'est pas loin de ce que doit être Bu en réalité.
Invité

Messagepar Tarki le Lun Jan 23, 2006 20:03

Pour l'invité juste au dessus...

Yamcha 30 000 000

J'ai juste vu celui-ci, j'ai mis 10 minutes à me relever de mon fou rire et j'ai même pas envie de voir le reste ^^

Pour Donovan...

Je sais absolument pas quel niveau peut avoir Broly. Si je devais le qualifier ce serait "plus fort que les autres".

Je m'explique : Si Freezer avait affronté Broly, ce dernier l'auraitm assacré... mais pas plus facilement que Goku & co.

De même face à Vegeto ou Goku SSJ3... Broly aurait peut etre eu du mal mais aurait fini par gagner, car il est le guerrier légendaire ou Millénaire (prenons comme acquis ce qui est dit dans cet oav) et donc un type super balèze. Celui qui est, par définition, le plus fort.

Comme a dit je sais pas qui, y'a qu'une méthode qui marche sur lui : tout le monde en même temps, d'un coup.

Comme personne, au moment de ses apparitions, n'est plus fort que lui (prit individuellement) sa puissance se limite à un statut "assez puissant pour jouer avec, mais pas assez pour les tuer sans faire exprès".

Broly ne s'est jamais battu sérieusement, et jamais il n'a même fait peter son aura d'un coup, afin de montrer ce qu'était son maximum à lui.
Tarki

Messagepar Invité le Lun Jan 23, 2006 20:43

C'est censé être Yamacha à la fin de la série, donc normal qu'il ait pris de la puissance. Mais à ce point-là....
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ