Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%

Nombre total de votes : 91

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Jan 18, 2008 19:25

Us! Ola Goku! a écrit:Ca prouve que Goku est pris dans son combat, donc concentré, donc loins de ce retenir.

Ben non, ça, ça prouve pas qu’il est concentré. D’ailleurs, on voit qu’il est pas tellement concentré puisqu’il s’occupe de sentir Trunks et qu’il réfléchit sur les techniques de Boo. Et quand bien même il serait concentré, ça ne veut pas dire qu’il se bat à fond.

Us! Ola Goku! a écrit:Si tu te fais étalé par Mr univers, et qu'après tu te fais étalé par Mr france, tu sera étonné de la force des deux, faut être très bête pour ne pas comprendre ça.

Ce que tu n’as pas compris, c’est que c’est de la même personne dont il s’agit. Et même si c’était mr univers et mr France, comme tu dis, si mr France < mr univers, tu vas pas dire en ayant vu qqn se battre contre lui « il était en train de se battre contre ça ?! incroyable ! comment est-ce possible ?! ».

Us! Ola Goku! a écrit:Quand? Ou? Tu t'appuis sur quelle baisse d'énergie de l'adversaire pour ça?

Boo se prend une tripotée de coups et se fait même envoyé dans l’eau et transpercé par un kikoha. Goku se prend juste deux coups qui ne lui font rien. Goku domine Boo, c’est flagrant.

Us! Ola Goku! a écrit:Mort son énergie n'est pas perdu, il le dit.

Il ne dit ça à aucun moment. Mort, l’énergie est quand même perdue.

Us! Ola Goku! a écrit:Et alors?

Eh ben alors il est fatigué et a déjà utilisé une grosse quantité d’énergie (je l’ai dit dans la citation) donc il n’en a plus assez pour atteindre son maximum.

Us! Ola Goku! a écrit:Il y a la goutte de sueur >> c'est ridicul.
la goutte de sueur>> je suis en difficulté.
Les gouttes de sueur >> il fait chaud/je bouillis de colère.

Et la goutte de sueur >> je suis content.

Us! Ola Goku! a écrit:Goku ce chie dessus ça goute ne veux pas dire qu'il fait chaud, ni que super boo est ridicul. Il dit qu'ils ne peuvent rien contre super boo et la goute va dans son sens.

Ca pourrait très bien être parce qu’il fait chaud, ou parce qu’il est sérieux et concentré, ou une goutte de sueur qu’il lui restait de la case d’avant.
Au fait, le passage dont on parlait était le moment où il dit qu’il va tuer Boo.

Us! Ola Goku! a écrit:Il ne dit pas, il le pense, et ne dit jamais que le loup(qui est plus un Lion géant mais bon...) est incapable de battre le tigre, il aimerait affaire appel à lui.

Il dit ce qu’il pense. Et ce qu’il pense, c’est qu’il est capable de battre Boo et que Gohan, non.
A un autre moment, il dit qu’il aimerait faire appel à lui car il ne peut plus devenir SS 3 et qu’un peu d’aide est toujours la bienvenue.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Ven Jan 18, 2008 21:43

j'aurais 2 arguments en faveur de la superiorité de mystic gohan:
1-Je me trompe peut etre mais il me semble que sous sa forme de mystic gohan c'est tout l'immense potentiel de gohan qui est révélé,or nous savons que le potentiel de combat max de gohan est superieur a celui de son pére
2-En mystic gohan, gohan perd ce qui constituait sa principal faiblesse:
son peu d'attirance pour le combat
asm75

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 19, 2008 18:52

Argument déjà vu : ceci n'a aucune signification puisque le potentiel des saiyas est infini.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Sam Jan 19, 2008 19:27

Moue, je sais bien que Vegeta affirme a plusieurs reprises que le potentiel des sayens est infini mais compte tenu de la megalomanie et du manque de modestie du personnage on ne peut pas se fier a ses propos.
Je ne crois pas qu'il est explicitement dit que le potentiel des sayens est infini mais qu'il est considerable ainsi que ce sont les guerriers les plus doués de l'univers.
Mais meme les plus forts ont forcement une limite,non?
asm75

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 19, 2008 21:36

Ben non, ça, ça prouve pas qu’il est concentré. D’ailleurs, on voit qu’il est pas tellement concentré puisqu’il s’occupe de sentir Trunks et qu’il réfléchit sur les techniques de Boo. Et quand bien même il serait concentré, ça ne veut pas dire qu’il se bat à fond.

Ben si, ça prouve qu'il est concentré. D'ailleurs, on sait très bien que dans un combat on peu suivre la puissance d'une personne indépendamment de sa volonté et/ou sans que ça dérange durant un combat, Gohan quand Goku ce bat contre Freezer, Gros boo quand Goku ce bat contre Vegeta etc... Etc... Et quand bien même il ne serait pas concentré ça ne veut pas dire qu'il n'est pas à fond.

Ce que tu n’as pas compris, c’est que c’est de la même personne dont il s’agit. Et même si c’était mr univers et mr France, comme tu dis, si mr France < mr univers, tu vas pas dire en ayant vu qqn se battre contre lui « il était en train de se battre contre ça ?! incroyable ! comment est-ce possible ?! ».

Ce que tu n'as pas compris c'est que si Mr Univers descend au stade de Mr France sous une autre forme tu seras toujours étonné de sa puissance, puis Gros boo est loins d'être à fond contre Vegeta...

Boo se prend une tripotée de coups et se fait même envoyé dans l’eau et transpercé par un kikoha. Goku se prend juste deux coups qui ne lui font rien. Goku domine Boo, c’est flagrant.

Boo ce prend une tripotée de coups autant par Goku ssj3 que par Vegeta, celui ci n'a rien du tout, ha si! Vegeta a au moins étonné Gros quand il utilise sa technique pour le transpercé. Goku se prend juste deux coups qui ne lui font rien ok, mais ça ce voit qu'il est constamment étonné de la puissance de gros Boo.

Il ne dit ça à aucun moment. Mort, l’énergie est quand même perdue.

"Je n'avais pas ce problème quand j'étais au paradis" >> son énergie ne ce consomme pas.
sinon il aurait dit "je n'avais pas autant ce problème quand j'étais au paradis".

Eh ben alors il est fatigué et a déjà utilisé une grosse quantité d’énergie (je l’ai dit dans la citation) donc il n’en a plus assez pour atteindre son maximum.

Ba si, Goku dit bien qu'il veux ce concentré pour atteindre sa puissance maximum, dailleur il dit qu'il y était presque.

Et la goutte de sueur >> je suis content.

Jamais vu ça de ma vie, et ça correspond absolument pas au contexte en plus...

Ca pourrait très bien être parce qu’il fait chaud, ou parce qu’il est sérieux et concentré, ou une goutte de sueur qu’il lui restait de la case d’avant.
Au fait, le passage dont on parlait était le moment où il dit qu’il va tuer Boo.

Parcequ'il fait chaud? Lol. Parcequ'il est sérieux? Lol.

rappel ; page 53 : goku" la puissance de Boo a déjà bien baissé! Son aura n'a plus rien avoir avec celle de toute à l'heure" >> pas de goutte.

Vegeta "ok ! Détruisons l'endroit et sauvons nous!" >> pas de goutte

Goku " une seconde! Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous! Si on sort maintenant ou va ce faire tuer"

>> apparition de la goutte >> j'ai peur pour nos vie...

Vegeta " Que fait on alors? Hein?" >> pas de goutte.

Goku "on ne peut plus faire ce que je voulais ! Tu sais les potalas !" >> Goutte de sueur>> on est dans la merde on peu plus utiliser les potalas!

page 54 Goku "il y a un moyens de gagner!" >> plus de goutte! J'ai plus peur car on peu fusionner autrement!

Vegeta "LA FUSION C'EST CA?! JE SAIS CE QUE C'EST! >> goutte de sueur>> c'est ridicule!

Goku "Comment">> apparition de goutte de sueur >> on est dans la merde si il veux pas!

Vegeta "JE REGARDAIS DU CIEL !! TU CROIS VRAIMENT QUE JE VAIS FAIRE CES MOUVEMENTS IDIOTS? DE TOUTE FACON, JE REFFUSE TOUTE FORME D'UNION ! >> plusieurs goutte de sueur >> c'est infiniment ridicule!

Vegeta " (trois points d'interpellation)">> goutte de sueur >> c'est quoi ce truc improbable/ridicule?

Ensuite en ce qui concerne, Goku et Vegeta, plus de goutte jusqu'à la page 56 :

Vegeta : "Z... Zut! On est en danger!" >> Goutte de sueur >> ON est dans la merde!

Goku : "JE TE LAVAIS DIT !! ON AURAIT DÛ GARDER LES POTALAS !! UNIS, ON AURAIT PU LECRASER FACILEMENT !!" >> Goutte de sueur >> ON EST DANS LA MERDE A COSE DE TOI VEGETA !!!

Page 57, super boo qui avait une goutte jusque la est rassuré par les propos de Goku >> ils ne peuvent plus s'unir et peu les battre facilement.

Super Boo "(trois points d'interpellation)"

"Je vois... Vous ne pouvez plus vous unir, hein...?"

Goku "Quoi?! (trois points d'interpellation)" >> Goutte de sueur >> je suis ridicule j'ai fais une boulette!

Vegeta " Crétin! Tais-toi !" >> goutte de sueur >> Goku est trop bête c'est ridicule!

Puis Boo serein s'apprête à leur faire face, goku et vegeta on des goutte de sueur type "on est en difficulté"

Un moment Goku ne l'aura plus car il croix qu'il peu lui faire un trou de l'intérieur. Quand il verra que c'est inutile, rebellotte goutte de sueur type "on est dans la merde" jusqu à ce que Vegeta ai l'idée de baisser la puissance de super Boo en enlevant gros Boo gentil.

Il dit ce qu’il pense. Et ce qu’il pense, c’est qu’il est capable de battre Boo et que Gohan, non.
A un autre moment, il dit qu’il aimerait faire appel à lui car il ne peut plus devenir SS 3 et qu’un peu d’aide est toujours la bienvenue.

Il dit ce qu'il pense? Citation de Goku stp qu'il dit que GOHAN est incapable de battre petit Boo. Et si il veux faire appel à lui il précise que c'est pour vaincre petit Boo pas autre chose.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 20, 2008 13:02

Us! Ola Goku! a écrit:on sait très bien que dans un combat on peu suivre la puissance d'une personne indépendamment de sa volonté et/ou sans que ça dérange durant un combat, Gohan quand Goku ce bat contre Freezer, Gros boo quand Goku ce bat contre Vegeta etc... Etc...

Ben si, justement, pour chaque exemple que tu donnes, Goku est déconcentré, il arrête de se battre pour sentir la force de l’autre. Sauf pour gros Boo, peut-être, parce que sa force est très grande et qu’il n’a pas besoin de la localiser.

Us! Ola Goku! a écrit:Et quand bien même il ne serait pas concentré ça ne veut pas dire qu'il n'est pas à fond.

Oui, et ça ne veut pas dire le contraire non plus. Alors on s’en fout.

Us! Ola Goku! a écrit:Ce que tu n'as pas compris c'est que si Mr Univers descend au stade de Mr France sous une autre forme tu seras toujours étonné de sa puissance

Non.

Us! Ola Goku! a écrit:Boo ce prend une tripotée de coups autant par Goku ssj3 que par Vegeta

Sauf que contre Végéta, gros Boo se laisse faire. Quand il commence à réagir, il prend le dessus. Contre Goku, même s’il est possible qu’il se soit laissé faire au début, il n’a toujours pas le dessus après.

Us! Ola Goku! a écrit:"Je n'avais pas ce problème quand j'étais au paradis" >> son énergie ne ce consomme pas.
sinon il aurait dit "je n'avais pas autant ce problème quand j'étais au paradis".

« Je n’avais pas autant ce problème », ça ne se dit pas, la syntaxe n’est pas correcte.
Et, si mes souvenirs sont bons, il ne dit pas "Je n'avais pas ce problème quand j'étais au paradis", mais « quand j’étais mort, ça ne me fatiguait pas ». Donc ça ne veut pas dire qu’il ne consomme pas d’énergie au paradis.

Us! Ola Goku! a écrit:Ba si, Goku dit bien qu'il veux ce concentré pour atteindre sa puissance maximum, dailleur il dit qu'il y était presque.

Oui, il a failli y arriver mais il n’a pas réussi à cause d’un niveau d’énergie trop bas.

Us! Ola Goku! a écrit:Jamais vu ça de ma vie, et ça correspond absolument pas au contexte en plus...

Goku quand il est content d’avoir sauvé ses fils du corps de Boo. Végéta quand il est content de voir que Boo a rétréci. Gyumao quand il est content de voir que tout le monde est revenu au palais après avoir vaincu Boo, etc…

Et puis on s’en fiche des gouttes de sueur, ça ne change rien à ce qu’il dit.

Us! Ola Goku! a écrit:Il dit ce qu'il pense? Citation de Goku stp qu'il dit que GOHAN est incapable de battre petit Boo.

Il le dit pas explicitement, mais il dit que la force de Gohan dans le genkidama est insuffisante pour vaincre Boo.

Us! Ola Goku! a écrit:Et si il veux faire appel à lui il précise que c'est pour vaincre petit Boo pas autre chose.

Non, il dit que c’est pour se battre contre petit Boo. Il n’a pas d’autre idée de solution.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 13:16

de toute façon il suffit de voir comment Majin-Vegeta se defend contre le gros boo, Oui il se defend pas trop mal vous pouvez pas dire le contraire, bien que finalement il se fasse battre. Alors Goku SSj3 vous pensez que son combat serait au moins aussi long que son combat contre kid Boo, il l'aurait même battu je pense.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 13:22

Takumi a écrit:de toute façon il suffit de voir comment Majin-Vegeta se defend contre le gros boo, Oui il se defend pas trop mal vous pouvez pas dire le contraire, bien que finalement il se fasse battre. Alors Goku SSj3 vous pensez que son combat serait au moins aussi long que son combat contre kid Boo, il l'aurait même battu je pense.

Pas d'accord kid bou est beaucoup plus fort que gros bou en terme de force brute mais aussi d'agressivité.
Donc pour moi goku ssj3 reste inferieur a petit bou sinon pk utiliser un genkidama pour le vaincre?
asm75

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 20, 2008 13:28

Parce qu'il ne pouvait pas monter sa force à fond.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 14:53

Ben si, justement, pour chaque exemple que tu donnes, Goku est déconcentré, il arrête de se battre pour sentir la force de l’autre. Sauf pour gros Boo, peut-être, parce que sa force est très grande et qu’il n’a pas besoin de la localiser.

Non dans tout mes exemples Goku est capable de resté concentré.

Oui, et ça ne veut pas dire le contraire non plus. Alors on s’en fout.

Le contraire serait impossible, Goku ne prend pas le dessus.

Non.

Ba si, tu aura une tel claque dans ta gueule que tu ne verra pas de différence.

Sauf que contre Végéta, gros Boo se laisse faire. Quand il commence à réagir, il prend le dessus. Contre Goku, même s’il est possible qu’il se soit laissé faire au début, il n’a toujours pas le dessus après.

Parce que le combat est interrompu.

« Je n’avais pas autant ce problème », ça ne se dit pas, la syntaxe n’est pas correcte.

Qu'importe, il aurait dit un truc du genre, c'est tout.

Et, si mes souvenirs sont bons, il ne dit pas "Je n'avais pas ce problème quand j'étais au paradis", mais « quand j’étais mort, ça ne me fatiguait pas ». Donc ça ne veut pas dire qu’il ne consomme pas d’énergie au paradis.

Quand il est au paradie, il n'a pas le problem, le problème de quoi? Ba de la perte d'énergie, donc aucune consomation.

Oui, il a failli y arriver mais il n’a pas réussi à cause d’un niveau d’énergie trop bas.

Réfléchis deux secondes dans ta petite tête...

Si Goku ssj3 dit qu'avec sa force max il peu désintégrer Boo, il va pas ce concentré pour être à fond en content sa perte d'énergie face à petit Boo, c'est clair net, écrit noire sur blanc, Goku veux donner le maximum de l'énergie en ssj3 pour le vaincre, Goku y est presque, et son énergie diminue d'un coup car il n'arrive pas à contenir son énergie.

"Minable" cf Vegeta.

Goku quand il est content d’avoir sauvé ses fils du corps de Boo. Végéta quand il est content de voir que Boo a rétréci. Gyumao quand il est content de voir que tout le monde est revenu au palais après avoir vaincu Boo, etc…

Pas de goutte quand Goku est content d'avoir sauvé ses fils du corps de super Boo.

Vegeta n'est pas content de voir Boo qui rétrécit mais il le trouve ridicule.

Gyumao n'est pas content mais soulager, et souffle pour l'évacuation de la fatigue.

Tu mens c'est affolant. Ou tu ne sais absolument pas les significations des codes/expressions dans les mangas, faut ce cultiver un peu sur le sujet qu'on aime

Et puis on s’en fiche des gouttes de sueur, ça ne change rien à ce qu’il dit.

Ba si dans les mangas, il y a des formes d'expression pour appuyer des réactions. Faut juste savoir analyser, chose que tu fais très mal, et que tu ne connais absolument pas.

Il le dit pas explicitement, mais il dit que la force de Gohan dans le genkidama est insuffisante pour vaincre Boo.

Non désolé, il dit rien de Gohan, il dit que le Genkidama n'est pas suffisant pour vaincre petit Boo, je ne vois pas de Gohan, je voi du Genkidama c'est tout.

Non, il dit que c’est pour se battre contre petit Boo. Il n’a pas d’autre idée de solution.

C'est ce que Goku a implicitement déduit du pourquoi Vegeta à ressusciter les terriens, d'après tes conneries qui te servent d'explication, pourquoi envoyer son fils ce faire tuer si il est moins fort que petit Boo? Ca serait mentir de dire "ouais mais c'est la dernière solution qu'il est pensé", Goku n'enverrait jamais ses fils si il sait qu'ils courent à leur perte c'est tout.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 20, 2008 16:18

Us! Ola Goku! a écrit:Non dans tout mes exemples Goku est capable de resté concentré.

Non, il est pas concentré sur le combat, il doit arrêter de se battre pour se concentrer sur les forces.

Us! Ola Goku! a écrit:Le contraire serait impossible, Goku ne prend pas le dessus.

Quand tu fais un travail ou autre chose :
_ Si tu es concentré, tu ne fais pas forcément le maximum pour réussir.
_ Si tu n’es pas concentré, tu ne fais sûrement pas le maximum pour réussir.
En l’occurrence, Goku n’est pas vraiment concentré sur le combat. Et j’espère que tu as compris que même s’il était concentré, ça ne veut pas dire qu’il est à fond.

Us! Ola Goku! a écrit:Ba si, tu aura une tel claque dans ta gueule que tu ne verra pas de différence.

Tu la vois la différence si elle est assez grande. Du reste, dans les 2 cas, tu ne seras pas étonné.

Us! Ola Goku! a écrit:Quand il est au paradie, il n'a pas le problem, le problème de quoi? Ba de la perte d'énergie, donc aucune consomation.

Non, il n’a pas de problème de fatigue. Et même, problème d’énergie, ça ne veut pas dire qu’il en consomme pas.
Ex : Tu roules en voiture. A l’aller, tout va bien. Au retour, tu tombes en panne d’essence. Tu te dis « à l’aller, je n’ai pas eu de problème d’essence ». Est-ce que ça veut dire pour autant que tu n’as pas consommé d’essence à l’aller ? Non.

Us! Ola Goku! a écrit:Si Goku ssj3 dit qu'avec sa force max il peu désintégrer Boo, il va pas ce concentré pour être à fond en content sa perte d'énergie face à petit Boo

Il y était presque. Il n’a donc pas calculé exactement le niveau d’énergie qu’il lui restait. Et ce niveau lui paraissait suffisant, mais il a oublié qu’il consommait plus en étant vivant.

Us! Ola Goku! a écrit:Pas de goutte quand Goku est content d'avoir sauvé ses fils du corps de super Boo.

Si.
Us! Ola Goku! a écrit:Gyumao n'est pas content mais soulager, et souffle pour l'évacuation de la fatigue.

Il ne souffle pas, il sourit.
Us! Ola Goku! a écrit:Ba si dans les mangas, il y a des formes d'expression pour appuyer des réactions.

Pas pour les contredire.

Us! Ola Goku! a écrit:Non désolé, il dit rien de Gohan, il dit que le Genkidama n'est pas suffisant pour vaincre petit Boo, je ne vois pas de Gohan, je voi du Genkidama c'est tout.

Mais le genkidama contient la force de Gohan, donc par déduction…

Us! Ola Goku! a écrit:pourquoi envoyer son fils ce faire tuer si il est moins fort que petit Boo? Ca serait mentir de dire "ouais mais c'est la dernière solution qu'il est pensé", Goku n'enverrait jamais ses fils si il sait qu'ils courent à leur perte c'est tout.

Il envoie aussi Gohan contre Cell.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 16:41

Non, il est pas concentré sur le combat, il doit arrêter de se battre pour se concentrer sur les forces.

Il n'est pas du tout obligé de s'arrêter.

Quand tu fais un travail ou autre chose :
_ Si tu es concentré, tu ne fais pas forcément le maximum pour réussir.
_ Si tu n’es pas concentré, tu ne fais sûrement pas le maximum pour réussir.
En l’occurrence, Goku n’est pas vraiment concentré sur le combat. Et j’espère que tu as compris que même s’il était concentré, ça ne veut pas dire qu’il est à fond.

J'ai compris ton explication, mais dans dragon ball, on peu être déconcentré et donné son énergie au maximum, quand je suis en cour, j'écoute pas tout le temps, pourtant a la fin de la journée je suis crever, bref j'ai donné autant en me concentrant que de temps en temps que si j'avais tout suivi.

Tu la vois la différence si elle est assez grande. Du reste, dans les 2 cas, tu ne seras pas étonné.

Non tu ne vois pas la différence, surtout que ce sont des coup avec un réelle décalage, ce n'est pas comme si il avait peu comparer en enchaînant deux coup de puissance différente d'affiler.

Non, il n’a pas de problème de fatigue. Et même, problème d’énergie, ça ne veut pas dire qu’il en consomme pas.

Le problème de la fatigue est lié à une dépense d'énergie, je ne peu rien pour toi si tu n'as pas compris ça.

Puis pour ton exemple faut voir Goku ssj3 comme une voiture qui consomme trop vite, hors mort, Goku ssj3 ne consomme pas, il le dit.

Il y était presque. Il n’a donc pas calculé exactement le niveau d’énergie qu’il lui restait. Et ce niveau lui paraissait suffisant, mais il a oublié qu’il consommait plus en étant vivant.

La seul chose qu'il n'a pas calculé c'est que son énergie partirait, le reste tu inventes.

Si.

quand il sauve ses enfants page 51-52 pas de goutte. Quand il sort du ventre de super Boo page 66 c'est le soulagement s'en être sortie.

Il ne souffle pas, il sourit.

Autant pour moi j'ai confondu avec Enma, c'est un sourrir nerveux qui trouve la situation ridicule car il y a le gros boo qui est présent, pour certain c'est le soulagement, pour d'autres, la situation semble bizarre, sinon dans le code manga, à chaque sourire de perso il y aurait une goutte, hors ce n'est pas le cas.

Pas pour les contredire.

Oui et il est clair que tu ne sais pas les analyser.

Mais le genkidama contient la force de Gohan, donc par déduction…

Ba rien du tout, il parle du genkidama pas de Gohan.

Il envoie aussi Gohan contre Cell.

Merci pour l'exemple, en effet Goku envoi Gohan contre cell car il sait que Gohan va battre son adversaire.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 20, 2008 18:39

Us! Ola Goku! a écrit:Il n'est pas du tout obligé de s'arrêter.

Si.

Us! Ola Goku! a écrit:quand je suis en cour, j'écoute pas tout le temps, pourtant a la fin de la journée je suis crever, bref j'ai donné autant en me concentrant que de temps en temps que si j'avais tout suivi.

Lol, eh ben dis donc, tu es une créature bizarroïde ^^.

Us! Ola Goku! a écrit:Non tu ne vois pas la différence, surtout que ce sont des coup avec un réelle décalage, ce n'est pas comme si il avait peu comparer en enchaînant deux coup de puissance différente d'affiler.

Bah si, tu vois la différence quand même. Un adulte normal me donne un coup de poing. Un boxeur professionnel me donne un coup de poing. Je sens la différence, même si le coup du boxeur arrive quelques jours plus tard.

Us! Ola Goku! a écrit:Le problème de la fatigue est lié à une dépense d'énergie, je ne peu rien pour toi si tu n'as pas compris ça.

Oui, je sais. Et la fatigue, dans ce cas-là, c’est une conséquence d’une trop grosse consommation d’énergie ou d’un niveau d’énergie trop bas.
Donc « ça ne me fatiguait pas », c’est pas « ça ne consommait pas d’énergie ».
Us! Ola Goku! a écrit:Puis pour ton exemple faut voir Goku ssj3 comme une voiture qui consomme trop vite, hors mort, Goku ssj3 ne consomme pas, il le dit.

Ah oui ? Et tu peux me dire quand il le dit, stp ?

Us! Ola Goku! a écrit:La seul chose qu'il n'a pas calculé c'est que son énergie partirait, le reste tu inventes.

Ben si, il savait bien que son énergie partirait.

Us! Ola Goku! a écrit:c'est un sourrir nerveux qui trouve la situation ridicule

La situation n’est pas ridicule du tout.

Us! Ola Goku! a écrit:Oui et il est clair que tu ne sais pas les analyser.

Eh bien alors ça ne sert à rien de parler de gouttes.

Us! Ola Goku! a écrit:Ba rien du tout, il parle du genkidama pas de Gohan.

Mais la force de Gohan est dans le genkidama.

Us! Ola Goku! a écrit:Merci pour l'exemple, en effet Goku envoi Gohan contre cell car il sait que Gohan va battre son adversaire.

Il l’envoie aussi parce qu’il n’y a pas d’autre solution.
Il envoie Gohan petit se battre contre Végéta. Il préfère que Goten et Trunks s’occupent de Boo alors qu’ils risquent de se faire tuer.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 20:40

Si.

Ba non va lire le manga, les exemples pleuvent.

Lol, eh ben dis donc, tu es une créature bizarroïde ^^.

C'est bizarre c'est le cas de tout le monde dans mon école.

Bah si, tu vois la différence quand même. Un adulte normal me donne un coup de poing. Un boxeur professionnel me donne un coup de poing. Je sens la différence, même si le coup du boxeur arrive quelques jours plus tard.

Tu vois la différence mais tu peu dans tout les cas, dire que cette puissance t'étonne.

Oui, je sais. Et la fatigue, dans ce cas-là, c’est une conséquence d’une trop grosse consommation d’énergie ou d’un niveau d’énergie trop bas.
Donc « ça ne me fatiguait pas », c’est pas « ça ne consommait pas d’énergie ».

Lol ba si ^^

Le ssj3 ne le fatiguait pas étant mort, qu'est ce qui le fatigue normalement? La consommation de son énergie. Donc qu'est ce qui le fait que le ssj3 ne le fatiguait pas? Ba qu'il n'avait pas de baisse d'énergie, c'est à dire, pas de consommation.

Ah oui ? Et tu peux me dire quand il le dit, stp ?

Ba "Z... Zut! Quand j'étais mort, ça ne me fatiguait pas! Être super saïyen 3 avec un corps vivant consomme trop de puissance..."

Fatigue = consommation de puissance

Variante : "Quand j'étais morts, ça ne consommait pas ma puissance! Être super saïyen 3 avec un corp vivant me fatigue..."

Ben si, il savait bien que son énergie partirait.

Page 129-130 tome 42 : Goku " Z... ZUT !! C'EST PAS.. C'EST PAS VRAI !! MA FORCE... MA FORCE EST... EN TRAIN DE PARTIR !! WOOH !! PEUF !! PEUF !! C'EST IMPOSSIBLE...!!"

C'est sur qu'il le savait que son énergie partirait :?

Tu fais vraiment pitié de ne pas lire le manga...

La situation n’est pas ridicule du tout.

Ils ont été tué par Boo, et boo est revenu gentil! A leur place c'est complètement incroyable! Et le tirrage de langue de gros boo avec un Satan gêné est une situation ridicule.

Eh bien alors ça ne sert à rien de parler de gouttes.

Je t'apprend c'est tout, alors tait toi et apprend.

Mais la force de Gohan est dans le genkidama.

Et alors? Quand il dit que ce n'est pas assez pour vaincre Boo il parle de la taille du genkidama, petit boo l'aurait évité sinon.

Il l’envoie aussi parce qu’il n’y a pas d’autre solution.

Oui et c'est quoi cette solution? C'est la garantie que Gohan va battre Cell, il le sait, il a vu de quoi était capable cell, a analyser sa puissance, et sait que Gohan va le tuer.

Il envoie Gohan petit se battre contre Végéta. Il préfère que Goten et Trunks s’occupent de Boo alors qu’ils risquent de se faire tuer.

Goku savait que Gohan pourrait tenir contre Vegeta donc il ne l'envoi pas à la mort, et pour goten et Trunks, il sait que la fusion pourra vaincre Gros Boo.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 20, 2008 21:34

Us! Ola Goku! a écrit:C'est bizarre c'est le cas de tout le monde dans mon école.

Je ne crois pas, ou alors tout le monde est bizarre. Moi, quand j’ai un DST de maths ou de français, à la fin, je suis beaucoup plus fatigué et j’ai fourni beaucoup plus d’efforts que quand j’écoute à moitié un cours passivement.

Us! Ola Goku! a écrit:Tu vois la différence mais tu peu dans tout les cas, dire que cette puissance t'étonne.

Non.

Us! Ola Goku! a écrit:Le ssj3 ne le fatiguait pas étant mort, qu'est ce qui le fatigue normalement? La consommation de son énergie.

Pas si elle est raisonnable. Regarde, par exemple les autres personnages qui font des kikohas, après ils sont pas fatigués, mais ils ont quand même consommé de l’énergie.

Us! Ola Goku! a écrit:Ba "Z... Zut! Quand j'étais mort, ça ne me fatiguait pas! Être super saïyen 3 avec un corps vivant consomme trop de puissance..."

« trop de », c’est pas « de la ».

Us! Ola Goku! a écrit:Page 129-130 tome 42 : Goku " Z... ZUT !! C'EST PAS.. C'EST PAS VRAI !! MA FORCE... MA FORCE EST... EN TRAIN DE PARTIR !! WOOH !! PEUF !! PEUF !! C'EST IMPOSSIBLE...!!"

Là, il parle de sa force, pas de son énergie.

Us! Ola Goku! a écrit:Ils ont été tué par Boo, et boo est revenu gentil! A leur place c'est complètement incroyable! Et le tirrage de langue de gros boo avec un Satan gêné est une situation ridicule.

Peut-être, mais alors pourquoi seul Gyumao a une goutte de sueur ?

Us! Ola Goku! a écrit:Je t'apprend c'est tout, alors tait toi et apprend.

Pour l’instant, tu ne m’as toujours pas convaincu que la goutte de sueur veut dire que Goku ment. Il faudra trouver autre chose.

Us! Ola Goku! a écrit:Et alors? Quand il dit que ce n'est pas assez pour vaincre Boo il parle de la taille du genkidama, petit boo l'aurait évité sinon.

Mais arrête avec ta taille, bon sang ! Le genkidama est déjà beaucoup plus gros qu’un kamehameha. Ils parlent de la puissance du genkidama.

Us! Ola Goku! a écrit:Oui et c'est quoi cette solution?

La solution, c’est que personne d’autre ne peut le faire à part lui.

Us! Ola Goku! a écrit:Goku savait que Gohan pourrait tenir contre Vegeta donc il ne l'envoi pas à la mort

Ben Gohan pourrait aussi tenir un peu contre petit Boo, je pense. Mais de toute façon, c’est normal puisque s’il ne l’envoie pas, il va mourir quand même, alors autant l’envoyer pour essayer de faire quelque chose avec Gotenks. Après tout, c’est le plus fort après Goku. Il n’a pas de meilleure idée.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ