Anonymous a écrit:Il se fait batre parce que les sénariste le décide c'est tout
mais en realite il est plus fort que goku et tout le reste c'est le plus fort de l'univers le titre du film le dit "broly le super guerrier legendaire"
si reellement il etait moins fort que goku et compagnie on le verrait des le debut du film la il depasse de loin tout le monde ne bronche opas quant il se prents un kamaiamea en pleine geule le film est incoherent la fin est fausse en realite broly est le meilleur !!!!
vous etes pas assez consiens de l'univert de master toliiiama pour comprendre
C'est ridicule, c'est la TOEI qui a créé ce stupide guerrier légendaire que vous adulez donc arrêtez de croire la TOEI uniquement quand cela vous arrange.
Seul Sangoku réussi à se lever par l'unique biais des pouvoirs qui lui sont envoyés par ses amis (sauf vegeta). Pouvoirs qui se révellent insuffisant puisqu'il se fait rétamer à chaque reprise. Notons au passage, que plus les protagonistes envoient de l'énergie à Goku, moins il leur en reste.. Autrement dit l'énergie que Goku accumule décroit vers zéro, plus le temps avance.
L'incohérence selon moi est imminente.. Si végéta possédait une telle puissance, il aurait au moins pus égaliser Broly, même s'il ne pouvait pas le battre. Ou alors il existe un coefficient qui multiplie les puissances des protagonistes lorsqu'ils se les transfert. Mais ce ne serait pas logique de toute façon puisque les puissances envoyées par Gohan, trunk et petit coeur ne permettait à peine à Goku de se tenir debout.. La fin de Broly est vraiment délirante. Evidemment, on ne pouvait pas laisser gagner Broly, il aurait détruit l'univers sinon..
sans se préoccuper du fait que Goku est le héro de la série?
Il est inutile de comparer Broly à un SSJ2 dans la mesure où le rapport de puissance qu'il y avait entre Broly et tous les autres protagonistes au moment du combat était véritablement différents.
Celà dit, ca a quand même été le cas alors acceptons..
A l'inverse de Goku qui il faut le dire en a pris pleins les mirettes.
Alors que Goku, lui, est mort plus d'une fois. Chaque fois réssucité pour les besoins de la série.
Et ce qui à mon gout rend Broly encore plus "légendaire" que goku c'est bel et bien le fait qu'il n'apparaisse que durant un film et non pendant la série.
Ce point à part, la fin du premier film de broly est, je trouve, complètement abbracadabrante.
et 1 boule de feu de trunks enfant vaut trois kamehameha ssj1......Citation:
si reellement il etait moins fort que goku et compagnie on le verrait des le debut du film la il depasse de loin tout le monde ne bronche opas quant il se prents un kamaiamea en pleine geule le film est incoherent la fin est fausse en realite broly est le meilleur !!!!
La fin n'est pas fausse, si les scénaristes décident que Broli n'est pas fort, il ne l'est pas. Sale fanboy
rassure moi tu deconnes hein?Pourquoi foireux? C'était Broli bouseux mais bien Broli! En plus pour moi il était plus puissant(enfin...) que la version original >> il gagne l'imortalité (voire Krilin avec le Kienzan!)
goku n'a jamais pris un bain de lave et j'ai tous les episodes ,sinon dis moi le numero de l'episode.Puis il y a un truc qui est complétement bizard avec le second filme... Les coups de Gohan ne lui laisse aucune trace certe mais pas la lave !
Dans les épisodes ou Goku ce Bat contre Freezer sur Namek, Goku plonge dans la lave et en ressort comme si il avait prit un petit bain tranquil! Certe ce n'est pas dans le manga mais le second filme de Broli non plus! Par contre ce sont les même auteurs de la production animé (Toei) alos est ce que Goku est plus resistant que Broli? Lol va savoire avec les millions d'incohérence de la Toei...
Le ssjL adore le sang et les combat ,et dans le dico c'est precisé que c'est Broly, ce dico est supervisé par toriyama comme tu l'as deja dit.C'est Gokû, le Saiyajin Légendaire. Broli n'est qu'une création commerciale de plus de la Tôei
Quand on te lis on a l'impression que tu bosses pour la toei, les ssj full power en tout cas goku, avait montré ses pouvoirs au moment du film puisqu'il se deroule pdt le combat goku vs cell au niveau de l'animé, d'apres toi, le kamehameha a bout portant dans la gueule de broly ca s'inspire de quoi.2) Le SSJ2 n'existait pas encore au moment de la création du film, Gokû et Gohan Full Power n'avaient pas encore démontré leurs talents.
La Tôei a donc bridé les héro au niveau de puissance qu'ils avaient au début de la saga Cell, et fait de Broli un prototype de Cell, avec à peu près le même rapport de force. Donc broli est moins fort qu'un SSJ2, et quand Gokû le bat, il a la force d'un SSJ2 maximum.
Broli n'est donc absolument pas "puissant à l'infini" s'il écrase Gokû et compagnie, pas plus que Cell ne l'était en surpassant Gokû et compagnie dans sa forme "parfaite". Cell se fait battre, tout comme Broli se fait battre.
c'est vrai, mais la seule comparaison qu'on peut faire c'est que broly encaisse mieux que gohan ado ssj2, (voir kikoha de cell)C'est vrai qu'il est inutil de comparer Broli à un personage qui n'existé pas à l'époque. Mais j'ai pas comprit ton explication sur le raport de puissance, tu voulais dire que Broli est plus puissant qu'un ssj2 parcequ'il massacre la Z team? Gohan ssj2 aurait largement pu en faire autant!
Boyeu a écrit:Si végéta possédait une telle puissance, il aurait au moins pus égaliser Broly, même s'il ne pouvait pas le battre. Ou alors il existe un coefficient qui multiplie les puissances des protagonistes lorsqu'ils se les transfert.
On notera ensuite que Broly n'est pas mort. Alors que Goku, lui, est mort plus d'une fois. Chaque fois réssucité pour les besoins de la série. Je ne pense pas qu'un guerrier millénaire mourrait autant de fois que ça.
namils a écrit:le "gentil" le plus fort qu'il ait combattu c'est gohan adulte ssj2
et 1 boule de feu de trunks enfant vaut trois kamehameha ssj1......
C'est Gokû, le Saiyajin Légendaire. Broli n'est qu'une création commerciale de plus de la Tôei
Le ssjL adore le sang et les combat ,et dans le dico c'est precisé que c'est Broly, ce dico est supervisé par toriyama comme tu l'as deja dit.
Quand on te lis on a l'impression que tu bosses pour la toei, les ssj full power en tout cas goku, avait montré ses pouvoirs au moment du film puisqu'il se deroule pdt le combat goku vs cell au niveau de l'animé, d'apres toi, le kamehameha a bout portant dans la gueule de broly ca s'inspire de quoi.
et 1 boule de feu de trunks enfant vaut trois kamehameha ssj1......
rassure moi tu deconnes hein?
goku n'a jamais pris un bain de lave et j'ai tous les episodes ,sinon dis moi le numero de l'episode
Quand on te lis on a l'impression que tu bosses pour la toei, les ssj full power en tout cas goku, avait montré ses pouvoirs au moment du film puisqu'il se deroule pdt le combat goku vs cell au niveau de l'animé, d'apres toi, le kamehameha a bout portant dans la gueule de broly ca s'inspire de quoi.
Pas besoin de bosser à la Tôei pour connaître les dates de sortie et de diffusion Wink
Sortie du film : 6 mars 93.
Episode 177 (début du combat Cell/Gokû) : 10 mars 93
Prépublication des chapitres 397 à 402 (combat Cell/Gokû) : de janvier à fevrier 93
Prébublication des chapitre 403 à 407 (Gohan FP) : dernières semaines de fevrier aux premières de mars.
Etant donné d'une part le temps necessaire pour réaliser le film (plus d'un mois), et le décalage entre la réalisation des épisodes de la série Tv et la publication du manga, quand le film Broli est sorti, le scénariste ne savait effectivement pas ce que valaient Gokû et Gohan en SSJ FP.
c'est vrai, mais la seule comparaison qu'on peut faire c'est que broly encaisse mieux que gohan ado ssj2, (voir kikoha de cell)
Citation:
La chose dont on soit sûr, c'est la vérité des films, de la TOEI : Broli se fait battre à trois reprises. Point. Le reste n'est que littérature...
--> Seulement 2X (le dernier n'était qu'un clone foireux). Mais a chaque fois, il a droit à un traitement spécials (union des personnages).
Pas plus spécial que celui reservé à Janemba (fusion), à Boo (Genkidama) et j'en passe... Il n'y a rien de spécial, les ennemis dans DBZ sont toujours éliminés d'une façon spécifique.
Encore même ce serait si spécial, ça ne prouve pas qu'il ne s'est pas fait battre 2 ou 3 fois (comme tu veux).
L'astuce a été de concentrer toute l'énergie en une personne, et en un seul point.
Effectivement, séparément chaque perso a une force relativement insignifiante (et rappelons bien que jamais dans le ilm Broli ne fait face aux 5 héros en même temps), combinée, cette énergie dépasse le niveau individuel des persos, et ainsi Broli est battu
C'est pas plus délirant que tout le reste du film. Si vous avalez des incohérence comme Gokû et Gohan, Full Power selon le manga, bridés comme s'ils était resté à la fin de la saga Freeza, des trahisons de l'univers de Toriyama comme ce faux "Saiyajin légendaire" purement commercial, et les délires éthyliques de puissance "qui fait exploser" patati patata...Sérieusement, je ne vois pas pourquoi le dénouement poserait problème
popoyo a écrit:Du moins c'est comme ca que je ressens les choses. Alors pas la peine de me donner des arguments contraires pour me prouver que blablabla.
Et tu sors ca d'ou toi ?
C'est une explication fondée sur ton sentiment personnel.
Bref ca vaut pas mieux
que ceux qui disent que la fin est incohérente.
Même si tu partages pas cette idée, tu pourrais au moins avoir plus de tolérence envers ceux qui la défendent.
Vous avez décidément du mal à comprendre l'idée de la symbolique.
Ce que Chaipaquichuis (je pense) et d'autres disent, c'est que TOUT le film ou presque est incohérent, y compris les fins.
Donc là aussi vous êtes libres de pas l'accepter mais vous pouvez pas nous dire qu'on a tord.
mais c'est pas toujours le cas.
C'est marrant ton tic de langage, à achaque fois que tu l'ouvres tu te sens obligé d'interdire tout le monde de te répondre
Citation:
Même si tu partages pas cette idée, tu pourrais au moins avoir plus de tolérence envers ceux qui la défendent.
T'es marrant, toi, t'es l'hopital qui se fout de la charité
Ici, si on précise pas que c'est ce qu'on pense et qu'on impose rien aux autres, on est rapidement taxé de pretendre détenir la vérité.
Du moins c'est comme ca que je ressens les choses. Alors pas la peine de me donner des arguments contraires pour me prouver que blablabla.
namils a écrit: et 1 boule de feu de trunks enfant vaut trois kamehameha ssj1......
- Dans le deuxième film, Broly à droit à un triple kamehameha. Là aussi c'est une première. Et là encore, si pour la Toei Broly était un perso classique, on aurait eu droit à une fin classique. C'est pas le cas.
- dans le premier film, tout le monde transmet sont énérgie à Goku. C'est une première dans l'unviser de DBZ !
Si pour la Toei, Broly était un personnage comme les autres, un Genkidama ou un Kamehameha classique aurait fait l'affaire et on parlerait plus. Là c'est pas le cas.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités