niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%
 
Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 13:25

Nosferatu a écrit:Bah Son Goku, c'est seulement son 2ème message, il est encore insouciant et innocent, ne lui fait pas peur comme ça :lol:


N'est-il pas mieux d’être direct et aller droit au but ? comme ça ça passe du premier coup et on gagne du temps ! :lol:

@Anatyhn
La moitié de ton argumentaire se base sur l'anime ( avec ses rajouts par rapport au manga), et il faut que tu saches que dans ce forum, l’adaptation animée n'est pas prise en compte pour les débats car pas canon ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 13:27, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 21, 2013 13:26

Goku rivalise mieux contre Buu (après l'absorption de Gotenks SSJ3) que Gohan, je le situe pratiquement au même niveau que Goku SSJ3.


Pas canon, ce passage n'existe pas dans le manga :wink:

En revanche, ce qui existe dans le manga, c'est un Goku qui a peur de sortir de Super Boo car celui ci est "toujours plus fort" que Goku et Végéta.

Ca me donne d'ailleurs l'occasion de revenir sur cette phrase, qui est peut être aussi à remettre dans son contexte: est ce qu'il vous est déja venu à l'idée que les 2 sayens avaient peut être perdu beaucoup d'energie en Végéto, et qu'en défusionnant, leurs réserves soient bien amochées? Et donc, que, considérant cette baisse d'énergie, Goku sorte cette phrase?
C'est une idée que j'avais eu y a un petit moment et qui, je pense, mérite d'être discutée.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 21, 2013 13:32

Discréditer le camp d'en face en lui faisant dire des conneries qu'il n'a jamais prononcé, c'est pas très sympa, alors en tant que représentant du camp d'en face:

-Lors du combat contre Kid Buu, Goku affirmait pouvoir aller plus loin que le stade de SSJ3 (la fameuse minute à ralllonge...) on peut supposé que Goku a beaucoup plus de potentiel (si c'est encore à confirmer) que gohan d'après ce fait.

Un ssj 4 ? Non, il disait juste devoir concentrer son énergie. Chose dont il est incapable avec un corps vivant. ça veut juste dire qu'il pourrait, dans de meilleures conditions, être meilleur que kid boo. Rien à voir avec Gohan

-Goku tue Hildegarde, Gohan est battu par Hildegarde, lees films sont cohérents au moins au niveau de la puissance des persos ;)

Non, les films ne sont pas cohérents, la TOEI se contente de mettre systématiquement Goku au-dessus de tout le monde. Jusque-là, c'était à peu près vrai, mais c'est tout.

-10 ans après Buu Goku rivalise avec la réincarnation de Buu...en état normal, là aussi je suppose qu'il s'est grandement amélioré au combat.

Bon, ça me semblait évident que Oob n'avait pas du tout la puissance de kid Boo à ce moment-là. MAis genre pas du tout. Il en est à des années-lumière. Il n'a pas encore libéré son terrifiant potentiel, mais le peu de force qu'il parvient à exploiter fait déjà illusion contre Goku. En plus ça se passe 10 ans après, alors...

-Gohan a atteint sa limlite max grace au vieux fou il ne pourra plus s'améliorer, hors Goku (et même Vegeta) sont loin d'avoir montrés leur limites.

Bah, justement, il est au max et pas Goku ou Vegeta. Donc il est plus fort. Pour moi, ça allait de soi.

Camp Gohan: Gohan plus fort que Super Buu et Goku aussi fort que Gros Buu donc Gohan plus fort
Camp Goku: faux Goku admet contre Kid Buu qui pouvait éliminer Gros Buu !...et Goku SSJ 3 ne s'est jamais mesuré à super Buu.

On sait que Goku est plus fort que gros boo, hein. Ce que je dis, c'est que, si on part du principe que kid Boo et super Boo sont de puissances proches ou même simplement comparables (ce qui semble logique), alors Gohan roule sur Goku.

Camp Goku: Goku a massacrer Hildegarde eheh, Gohan a perdu.
Camp Gohan: mais euh c'est un film çà compte pas.

Bah, si tu comptes les films, alors Tenshinhan peut faire jeu égal avec un sayen non transformé, Broly survit après avoir explosé... Voilà, les films ont toujours été bourrés d'incohérences, ils ne sont pas canon.

Camp Goku: Seul Goku peut atteindre le stade 3 ;)
Camp Gohan: Pfff un mec avec des longs cheveux c'est nul

Non, gotenks aussi peut. Et qui est le plus fort entre Gohan et Gotenks ? (le manga est rarement aussi explicite, alors je te laisse deviner) De plus, ce n'est pas un argument recevable, il n'est nulle part dit que le ssj3 est supérieur au mode mystic, c'est même le contraire qui est sous-entendu.

Bref, non. On peut préférer Goku ssj3 à Gohan mystic, (et c'est aussi mon cas), mais Gohan est plus fort.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 13:40

Nosferatu a écrit:
Goku rivalise mieux contre Buu (après l'absorption de Gotenks SSJ3) que Gohan, je le situe pratiquement au même niveau que Goku SSJ3.


Pas canon, ce passage n'existe pas dans le manga :wink:
.


Mais il existe je ne l'invente pas. Je ne connais que l'animé, une oeuvre retournée maintes fois <3

@Son Goku: j'ai l'habitude fes fofo, un ancien çà me fait pas peur (limite ma femme me fait plus peur ^^), donne tout ce que tu as :)

@Lamantin-furtif:: tu me donnes pas de concret, tu prétends que j'ai tord sans donner de preuves, Goku tue Hildegarde, Gohan perd c'est un FAIT qu'on ne peut pas omettre même si c'est un film qui encore une fois reste cohérent au niveau de la puissance des persos comme dans les précédents (cooler/Goku ssj), (Bojack/Gohan SSJ2), (Janemba/Goku SSJ3).

C'est si difficile à admettre ^^
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 21, 2013 13:45

Non mais si tu argumentes avec l'anime (considéré comme pas canon ici, donc non valide dans les débats) et qu'on te réponde avec les éléments du manga, on va pas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 21, 2013 13:47

Ce film n'est pas canon et truqué par une TOEI qui met systématiquement Goku au-dessus de tout le monde. C'est la troisième fois qu'on le dit. Et c'est ton seul argument.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 13:48

Nosferatu a écrit:
En revanche, ce qui existe dans le manga, c'est un Goku qui a peur de sortir de Super Boo car celui ci est "toujours plus fort" que Goku et Végéta.

Ca me donne d'ailleurs l'occasion de revenir sur cette phrase, qui est peut être aussi à remettre dans son contexte: est ce qu'il vous est déja venu à l'idée que les 2 sayens avaient peut être perdu beaucoup d'energie en Végéto, et qu'en défusionnant, leurs réserves soient bien amochées? Et donc, que, considérant cette baisse d'énergie, Goku sorte cette phrase?
C'est une idée que j'avais eu y a un petit moment et qui, je pense, mérite d'être discutée.


Mon interprétation de cette phrase que j'ai défendu bec et oncle depuis mes tout débuts sur ce forum, c'est que quand Goku dit que Buu est plus fort qu'eux, il parle dans "l’absolu" ( genre le résultat de leur combat s'il y allaient l'affronter direct), pas d'un rapport de force clair qui les met d’office inférieurs à Buu à leur meilleur niveau( bon exception faite pour Végéta car y'a pas à tortiller pour lui, il est <<< Buu) ..

Pour développer mon avis, Goku possède un SSJ3 super épuisant sur Terre, même son état de mort ne lui épargne pas une fatigue extrême après son utilisation ( cf son état après la petite escarmouche contre le Gros Buu), du coup, POUR MOI, quand il se compare à Buu il efface le SSJ3 de l'équation ( car considérant que son temps d'utilisation trop limité pour lui permettre de vaincre Buu et sa capacité cheatée de régénération avant que ses batteries soient vidées)... du coup, quant il dit qu'il est moins fort que Buu il ne ment pas pour autant même si on considère qu'il lui soit un peu supérieur en puissance pure en SSJ3, car on a un Goku jugeant qu'un combat contre lui se soldera forcément par une défairte à cause du SSJ3 qui trop contraignant et pas franchement approprié face à un adversaire supra résistant comme Buu !

Bref, voilà comment j'ai toujours interprété l’aveu de faiblesse de Goku contre Super Buu !

Cela dit, Nosferatu, tu considère qu'ils étaient vidés après avoir dé-fusionnés ? perso, ça me semble peu probable, car cela voudrait dire qu’en face de Kid Buu, il y vont direct au casse pipe sans avoir rechargé leurs réserves au préalable ? perso, même si Goku et Végéta ne sont pas des flèches, je les crois pas aussi stupides non plus ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 13:56, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 13:55

Lamantin_Furtif a écrit:Ce film n'est pas canon et truqué par une TOEI qui met systématiquement Goku au-dessus de tout le monde. C'est la troisième fois qu'on le dit. Et c'est ton seul argument.


Mes argument sont cités avant, la minute à rallonge, 10 ans d'entrainement en plus contrairement à Gohan qui stoppe tout, Hildegarde, on peut rajouté le genkidama qui ne suffit pas (même avec la puissance de Gohan), çà fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 13:59

Tu fais exprès Anatyhn ? :shock: On te dit que l'anime ( films et téléfilms inclus) n'est pas pris en compte dans les débats car pas Canon... seuls les donnés du manga sont utilisables dans les débats sur ce forum !
Décide-toi à intégrer ça parce que là... :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 14:07

Son Goku a écrit:Tu fais exprès Anatyhn ? :shock: On te dit que l'anime ( films et téléfilms inclus) n'est pas pris en compte dans les débats car pas Canon... seuls les donnés du manga sont utilisables dans les débats sur ce forum !
Décide-toi à intégrer ça parce que là... :?


En clair que vos preuves...euh...ok. Je cherche pas à m'intégrer je participe à un débat dont seules vos preuvent comptent...alors que les miennes (de l'animé ok...mais aussi du manga, pourquoi elles ne compteraient pas)sont recevables, c'est pas CANON c'est çà. :?
Dernière édition par Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 14:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Piccolo76 le Jeu Mars 21, 2013 14:10

Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Mishima le Jeu Mars 21, 2013 14:16

Non mais un moment il faut arrêter de se limiter à certains éléments comme le feraient des journalistes en sélectionnant soigneusement une phrase sans indiquer l'intégralité de l'interview.

Oui Goku dit bien que buu est plus puissant que bejita et lui.
Mais d'autres éléments viennent contredirent la supposée surpuissance de ce Buu là.

D'abord la panique que représente le Buu petit lorsqu'il apparaît et ce n'est pas qu'une question de dangerosité, le manga japonais indique bien que Buu était plus fort avant absorption du gros Kaioshin.

Ensuite lors de l'affrontement sur kaioshinkaï, Goku va dire cette phrase qui rend caduc tout ce qu'il avait indiqué auparavant :

" Je te le dit maintenant mais tu n'auras pas à te battre, j'aurais pu vaincre Buu lors de notre affrontement. BLA BLA BLA "

Par cette phrase Goku indique clairement avoir rabaissé son niveau, ce qui rend caduc la phrase envers piccolo et béjita (dans les 2 cas, il sous entend être moins fort que Buu).

Vous remarquerez que même piccolo à l'époque pense que Goku est supérieur à Buu.
Béjita lui même pense que Goku est plus fort encore qu'il ne pouvait l'imaginer.

Je vous invite d'ailleurs à lire le dossier sur Buu dans le site de Salagir.

Enfin, je suppose qu'avec la sortie de Kami to Kami (qui est canon lui) cette notion de puissance de l'époque Buu n'a plus lieu d'être.

C'est assez amusant de voir d'ailleurs comment Toriyama intègre Birisu dans l'univers de dragon ball (hors film), il doit beaucoup apprécier son personnage.
Mishima
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 13:59

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 21, 2013 14:18

Son Goku a écrit:Cela dit, Nosferatu, tu considère qu'ils étaient vidés après avoir dé-fusionnés ? perso, ça me semble peu probable, car cela voudrait dire qu’en face de Kid Buu, il y vont direct au casse pipe sans avoir rechargé leurs réserves au préalable ? perso, même si Goku et Végéta ne sont pas des flèches, je les crois pas aussi stupides non plus ! :lol:


Bin en fait, je suis plutôt d'accord avec ton avis, je me disais juste que cette interprétation est également peut être une possibilité.

Et si je devais défendre ce point de vue, je dirais que la fusion a forcément entamé leurs reserve, mais pas jusqu'à être complétement à sec non plus (mais beaucoup quand même). De plus, Goku échoue à pratiquer le déplacement instantané , or on sait de Shibito qu'il faut de l'energie pour pratiquer le déplacement instantané...

Après, ils ont peut être eu assez de temps entre l'explosion de la Terre (voire depuis la défusion) et l'arrivée de Boo au Kaioshinkai pour recouvrer la quasi totalité de leur énergie (suffit de voir le temps de repos qu'à Goku lorsque Végéta le relaye ^^)

EDIT: Sont motivés les nouveaux :D .
Si on selectionne des phrases, c'est parce qu'on revient aussi sur des débats qui ont déja eu lieu, et que la remise en cause d'une phrase peut remettre en cause le débat entier. La phrase dont je parle est généralement le principal argument des défenseurs de Mystic Gohan supérieur à Goku.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Mars 21, 2013 14:28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Fl@shSunny le Jeu Mars 21, 2013 14:22

Son Goku a écrit:
Nosferatu a écrit:
En revanche, ce qui existe dans le manga, c'est un Goku qui a peur de sortir de Super Boo car celui ci est "toujours plus fort" que Goku et Végéta.

Ca me donne d'ailleurs l'occasion de revenir sur cette phrase, qui est peut être aussi à remettre dans son contexte: est ce qu'il vous est déja venu à l'idée que les 2 sayens avaient peut être perdu beaucoup d'energie en Végéto, et qu'en défusionnant, leurs réserves soient bien amochées? Et donc, que, considérant cette baisse d'énergie, Goku sorte cette phrase?
C'est une idée que j'avais eu y a un petit moment et qui, je pense, mérite d'être discutée.


Mon interprétation de cette phrase que j'ai défendu bec et oncle depuis mes tout débuts sur ce forum, c'est que quand Goku dit que Buu est plus fort qu'eux, il parle dans "l’absolu" ( genre le résultat de leur combat s'il y allaient l'affronter direct), pas d'un rapport de force clair qui les met d’office inférieurs à Buu à leur meilleur niveau( bon exception faite pour Végéta car y'a pas à tortiller pour lui, il est <<< Buu) ..

Pour développer mon avis, Goku possède un SSJ3 super épuisant sur Terre, même son état de mort ne lui épargne pas une fatigue extrême après son utilisation ( cf son état après la petite escarmouche contre le Gros Buu), du coup, POUR MOI, quand il se compare à Buu il efface le SSJ3 de l'équation ( car considérant que son temps d'utilisation trop limité pour lui permettre de vaincre Buu et sa capacité cheatée de régénération avant que ses batteries soient vidées)... du coup, quant il dit qu'il est moins fort que Buu il ne ment pas pour autant même si on considère qu'il lui soit un peu supérieur en puissance pure en SSJ3, car on a un Goku jugeant qu'un combat contre lui se soldera forcément par une défairte à cause du SSJ3 qui trop contraignant et pas franchement approprié face à un adversaire supra résistant comme Buu !

Bref, voilà comment j'ai toujours interprété l’aveu de faiblesse de Goku contre Super Buu !

Cela dit, Nosferatu, tu considère qu'ils étaient vidés après avoir dé-fusionnés ? perso, ça me semble peu probable, car cela voudrait dire qu’en face de Kid Buu, il y vont direct au casse pipe sans avoir rechargé leurs réserves au préalable ? perso, même si Goku et Végéta ne sont pas des flèches, je les crois pas aussi stupides non plus ! :lol:


Ah bon ? J'ai toujours cru que ce qui boostait le super saïyen 3 n'était pas le lieu, mais plutôt le corps, car d'après les paroles de Goku, lorsqu'il était mort, il se sentait mieux en super saïyen 3 qu'avec un corps de vivant, car consommation trop importante de ses réserves d'énergies. J'suis pas très balèze en ce qui concerne les débats, mais je donnerai peut-être mon avis un peu plus tard sur ce sujet.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 14:31

Fl@shSunny a écrit:[
Ah bon ? J'ai toujours cru que ce qui boostait le super saïyen 3 n'était pas le lieu, mais plutôt le corps, car d'après les paroles de Goku, lorsqu'il était mort, il se sentait mieux en super saïyen 3 qu'avec un corps de vivant, car consommation trop importante de ses réserves d'énergies. J'suis pas très balèze en ce qui concerne les débats, mais je donnerai peut-être mon avis un peu plus tard sur ce sujet.


Tu devrais relire le manga ou même voire l'anime, ça aide pour argumenter :) ( puisque tu avoues toi même que tu n'es pas balèzes pour les débats)... et pourquoi tu me parles boost ? :shock:
Goku était toujours MORT quand il a affronté Gros Buu et pourtant il s'est retrouvé complètement épuise à son retour au palais de Dendé !
C'est le combo mort + être dans l'au delà qui permet d’utiliser le SSJ3 sans trop de conséquences négatives ! les DEUX conditions sont nécessaires ! :wink:

EDIT: Sont motivés les nouveaux :D .


Je vois ça ! :) Dommage qu'ils ne soient pas trop à la page quant au système des débats ici ! :lol:

Si on selectionne des phrases, c'est parce qu'on revient aussi sur des débats qui ont déja eu lieu, et que la remise en cause d'une phrase peut remettre en cause le débat entier. La phrase dont je parle est généralement le principal argument des défenseurs de Mystic Gohan supérieur à Goku.


J'aurais pas dis mieux ! Il y'a aussi l'argument que Kid Buu contre qui Goku a galéré soit soi-disant moins fort que Super Buu( "soi-disant" car c'est loin d’être un fait) que Gohan a éclaté.

De toutes façons, pour moi c'est quasi évident Gohan > Goku... mais contrairement à certains, je vois pas la différence comme gigantesque... pour moi, au grand max, il est 2X plus fort ! sachant qu'en étant seulement 1.33X plus fort que ton adversaire(ou ayant plus de Ki dans cette proportion, pour ceux qui ne considèrent pas qu'on parle de différence de FORCE) tu le plies !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités