Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 18, 2016 17:36

Bon, y a trop d'avis positifs, là. Qu'est-ce que tu fous, Niic ? :p


Je suis trop occupé à uriner sur cet épisode pour poster ici.

Dire qu'une fois de plus je me suis laissé convaincre de regarder cette daube.

Spoiler
Le Kaioken. Sérieux… Merci la TOEI.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Lun Avr 18, 2016 17:51

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Le Kaioken. Sérieux… Merci la TOEI.


Franchement Niic, je pense pas être le dernier à cracher sur les idées scénaristiques pourries de la Toei, mais là je te suis absolument pas ! Donc si tu avais l’amabilité de nous dire en quoi l’utilisation du Kaioken te scandalise à ce point, ce serait gentil ! En ce qui me concerne, je vois rien de bien méchant au contraire même... la Toei est même allée jusqu’à justifier sa non utilisation dans le manga après la découverte du SSJ ce qui, de sa part, est très surprenant mais aussi non moins appréciable !
Alors là désolé, je ne peux m’empêcher de voir dans ta réaction que quelqu’un qui crache sur la Toei juste pour le plaisir de cracher ! Donc si tu as une raison valable d’être à ce point offusqué, j'aimerai, si tu le veux bien, que tu la partages avec nous ! Peut-être arriverai-je ainsi à comprendre un peu ta réaction ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Avr 18, 2016 18:08

Spoiler
moi ca m'a fait rire leur : pourquoi il crie pour augmenter sa force ?

et puis Hit qui crie mais qui n'augmente pas sa puissance, ca fait vraiment : crier je sais crier hein !
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Lun Avr 18, 2016 18:50

Spoiler
Episode excellent ! Y'a toujours quelques plans un peu limites mais c'est beaucoup mieux que avant ! Niveau OST, elles sont toutes superbes tout simplement. Le petit flash back avec le Kaio-Ken vs Vegeta est une bonne idée. Beaucoup d'intensité, un rythme soutenu. Hâte de voir la suite tout de même... Car on peut s'attendre absolument à tout. Marrant, sur la toile chacun y va de sa petite théorie, exemples :

- Goku va mourir, Hit sera disqualifié et l'équipe de Beerus l'emportera, ensuite Goku sera réanimé avec les supers dragonballs.
- Double K.O., égalité parfaite, mais l'équipe de Beerus l'emporte car il reste Monaka.
- Victoire de Goku SSJB2 (rien que ça !).
- Victoire de Goku SSJB avec un Kaio-Ken x20 (rien que ça bis !).
... etc et bien d'autres.

Marrant comme chacun part dans son délire. Et puis les producteurs font tout pour nous tromper, dans les résumés, on sait que Champa va pété un câble, mais dans la préview, on voit Beerus s'énerver et Goku mal en point (pas inconscient car toujours en SSJB). Petit détail : à la toute fin (après la colère de Beerus), on voit Champa, et non Beerus. C'est peut être le moment ou Champa péte un câble. A suivre !

En tout cas j'espère que la TOEI poursuivra sur cette bonne dynamique. C'était du lourd, du début à la fin.

8,5/10
Dernière édition par -anonyme- le Lun Avr 18, 2016 19:44, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Lun Avr 18, 2016 19:05

Tito33 a écrit:
Spoiler
Episode excellent ! Y'a toujours quelques plans un peu limites mais c'est beaucoup mieux que avant ! Niveau OST, elles sont toutes superbes tout simplement. Le petit flash back avec le Kaio-Ken vs Vegeta est une bonne idée. Beaucoup d'intensité, un rythme soutenu. Hâte de voir la suite tout de même... Car on peut s'attendre absolument à tout. Marrant, sur la toile chacun y va de sa petite théorie, exemples :

- Goku va mourir, Hit sera disqualifié et l'équipe de Beerus l'emportera, ensuite Goku sera réanimé avec les supers dragonballs.
- Double K.O., égalité parfaite, mais l'équipe de Beerus l'emporte car il reste Monaka.
- Victoire de Goku SSJB2 (rien que ça !).
- Victoire de Goku SSJB avec un Kaio-Ken x20 (rien que ça bis !).
... etc et bien d'autres.

Marrant comme chacun part dans son délire. Et puis les producteurs font tout pour nous tromper, dans les résumés, on sait que Champa va pété un câble, mais dans la préview, on voit Beerus s'énerver et Goku mal en point (pas inconscient car toujours en SSJB). Petit détail : à la toute fin (après la colère de Beerus), on voit Champa, et non Beerus. C'est peut être le moment ou Champa pète un câble. A suivre !

En tout cas j'espère que la TOEI poursuivra sur cette bonne dynamique. C'était du lourd, du début à la fin.

8,5/10


Spoiler
C'est vrai, tu as raison. Ils nous mettent souvent sur des fausses pistes lol. Remarque, c'est beaucoup mieux ainsi car comme ça, on est surpris à chaque fois. :)

Goku m'a l'air à fond avec son kaioken et Hit semble encore en avoir encore en réserve...Goku peut toujours pousser son kaioken à *20, mais sérieusement, ça sera sa limite max à mon avis...Hit est quand même un génie, il s'adapte à son adversaire parfaitement bien et est capable en conséquence d'améliorer son pouvoir (*0.1 à *0.5).

Goku est beaucoup plus fort que Végéta en tout cas à l'heure actuelle. C'est normal que ce dernier rage lol.

Beerus est quand même impressionné et je pense qu'il commence à avoir peur malgré tout des capacités de Goku même s'il est toujours au dessus à mon avis. Whis n'a pas lieu de s'inquiéter (il est d'ailleurs très serein) puisqu'il est bien au dessus encore. Vous pouvez me croire, lorsque Whis sera impressionné, ça voudra dire beaucoup de choses. Ca n'empêche pas que Hit est vraiment un combattant hors pair qui n'est pas loin du coup du niveau de Beerus (de Champa). Bref, ces dieux ont du souci à se faire haha.

Sinon, je ne comprends moi aussi pas la réaction de Nic, cet épisode était magnifique! Mais bon!
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar YoshikageKira le Lun Avr 18, 2016 19:25

niicfromlozane a écrit:
Bon, y a trop d'avis positifs, là. Qu'est-ce que tu fous, Niic ? :p


Je suis trop occupé à uriner sur cet épisode pour poster ici.

Dire qu'une fois de plus je me suis laissé convaincre de regarder cette daube.

Spoiler
Le Kaioken. Sérieux… Merci la TOEI.


...Et donc?
Je vois pas le problème en fait, la Toei a même sorti une explication qui se tient sur pourquoi ça ne ressort que maintenant :?
Avatar de l’utilisateur
YoshikageKira
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mars 17, 2015 19:41

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 18, 2016 19:26

Spoiler
Concernant le Kaioken :

• je vois pas vraiment ce qu'il y a d'excitant. Ça m'a juste l'air d'une facilité scénaristique et d'une grosse ficelle pour tirer sur la corde nostalgique - je le sais : la scène kamehameha/garrick canon est une des 5 scènes préférées des fans, pas pour rien que je démarre ma fic là-dessus, et la TOEI le sait aussi. J'avais pas trouvé ça transcendant à l'époque, jusqu'à ce que Goku se trouve en effet vidé après l'utilisation, ce qui laissait du champ aux autres. Le fait que la technique serve uniquement de Power Up, bof bof. Et pour le coup, je doute qu'on ait encore droit à un retournement de situation avec, ça me semble juste être un Power Up facile qui a été amené à la truelle. L'avenir me donnera peut etre tort.
Qui plus est Goku est DEJA plus puissant que Hit et je vois pas en le kaioken est censé le gêner plus que ça.

• La justification ? Le SSJ jusque là était trop instable pour l'utiliser ? L'esprit trop embrouillé. OK.
*niic relit comment un SSJ passe en mode FP.
*niic essaie de se souvenir à quel moment le fait qu'un SSJB est plus calme qu'un SSJ normal a été introduit. Ok, on est au niveau zéro de la scénarisation, ça marche.
Bref…

• Enfin, au vu du Power Gap de débile qu'a provoqué le kaioken dans la série d'origine, en effet, je pense que c'est vraiment formidable de le réintroduire maintenant; mais je pense pas que ce soit l'endroit pour un débat sur les puissances ou le fonctionnement du kaioken.

Bref, tout ça me semble facile et ennuyeux.

Cela dit, j'avoue, c'est très certainement le meilleur épisode de DBS que j'ai vu, y avait 2-3 mouvements sympa, mais non, en comparaison de ce que je regarde à côté (j'avoue pas être branché anime), je trouve ça mal construit, lent (sérieux, le teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps où il se passe que dalle dans cet épisode) et franchement pas très intéressant.

Dans tous les cas, il est exclu que je crie au génie à ce stade de la série parce qu'ils ont recyclé le kaioken et n'ont, par miracle, par foiré le design. Faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Avr 18, 2016 19:41

niicfromlozane a écrit:(...) en comparaison de ce que je regarde à côté (j'avoue pas être branché anime), je trouve ça mal construit, lent (sérieux, le teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps où il se passe que dalle dans cet épisode) et franchement pas très intéressant.

Mon Dieu ! Mais que m'arrive-t-il ? Oserai-je approuver un commentaire de niic sur DBS ? :P
L'épisode précédent était bieeeeeeeen meilleur en terme d'animation et de narration, de mon point de vue. Loin de moi l'idée de crier au mauvais épisode (on a vu bien bien pire) mais je ne comprends vraiment pas pourquoi celui-ci se fait autant acclamé alors que le précédent était vraiment meilleur à tous les niveaux.
Spoiler
(En fait, si, je sais pourquoi mais je trouve ça dommage, comme pour la scène du Final Flash.)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Lun Avr 18, 2016 19:49

niicfromlozane a écrit:
Spoiler
Concernant le Kaioken :

• je vois pas vraiment ce qu'il y a d'excitant. Ça m'a juste l'air d'une facilité scénaristique et d'une grosse ficelle pour tirer sur la corde nostalgique - je le sais : la scène kamehameha/garrick canon est une des 5 scènes préférées des fans, pas pour rien que je démarre ma fic là-dessus, et la TOEI le sait aussi. J'avais pas trouvé ça transcendant à l'époque, jusqu'à ce que Goku se trouve en effet vidé après l'utilisation, ce qui laissait du champ aux autres. Le fait que la technique serve uniquement de Power Up, bof bof. Et pour le coup, je doute qu'on ait encore droit à un retournement de situation avec, ça me semble juste être un Power Up facile qui a été amené à la truelle. L'avenir me donnera peut etre tort.
Qui plus est Goku est DEJA plus puissant que Hit et je vois pas en le kaioken est censé le gêner plus que ça.

• La justification ? Le SSJ jusque là était trop instable pour l'utiliser ? L'esprit trop embrouillé. OK.
*niic relit comment un SSJ passe en mode FP.
*niic essaie de se souvenir à quel moment le fait qu'un SSJB est plus calme qu'un SSJ normal a été introduit. Ok, on est au niveau zéro de la scénarisation, ça marche.
Bref…

• Enfin, au vu du Power Gap de débile qu'a provoqué le kaioken dans la série d'origine, en effet, je pense que c'est vraiment formidable de le réintroduire maintenant; mais je pense pas que ce soit l'endroit pour un débat sur les puissances ou le fonctionnement du kaioken.

Bref, tout ça me semble facile et ennuyeux.

Cela dit, j'avoue, c'est très certainement le meilleur épisode de DBS que j'ai vu, y avait 2-3 mouvements sympa, mais non, en comparaison de ce que je regarde à côté (j'avoue pas être branché anime), je trouve ça mal construit, lent (sérieux, le teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps où il se passe que dalle dans cet épisode) et franchement pas très intéressant.

Dans tous les cas, il est exclu que je crie au génie à ce stade de la série parce qu'ils ont recyclé le kaioken et n'ont, par miracle, par foiré le design. Faut pas déconner.



Spoiler
Entièrement d'accord avec toi, d'où mon 8,5/10, beaucoup de gens s'enflamment et mettraient facilement la note maximale. Et encore 8,5, j'ai été gentil. Je crois que cet excès "d'enflammade" vient de certains points précis : depuis le début DBS c'est très médiocre + le fait de vivre enfin un grand moment comme on en a vécu pleins dans DBZ (coté nostalgie) + OST quasi parfaite sur cet épisode + flash back sur un moment culte (nostalgie encore). Tout cela fait qu'on a tendance à un peu trop s'enflammer sur cet épisode. Oui c'est pas mal, mais c'est loin d'être parfait comme certains le prétendent. Calmons nous, déjà que la TOEI soit performant à chaque épisode et après on pourra peut être s'enflammer. Car ils peuvent très bien nous pondre quelques daubes après cet épisode réussi.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 18, 2016 19:58

Spoiler
L'épisode précédent était bieeeeeeeen meilleur en terme d'animation et de narration, de mon point de vue.

C'est vrai qu'en terme de narration et de rythme, l'épisode précédent est bien meilleur.

comme pour la scène du Final Flash.


Ben en fait, je dois dire que le moment où Vegeta relâche le final flash fait partie des 37 secondes (quand on met tout bout à bout) que j'ai appréciées depuis le début de la série.

En effet, y a un effet hyper réussi dans le rayon qui perd en intensité juste avant le dézoom sur l'explosion d'énergie qui rend hyper bien, et qui est particulièrement visible sur ce gif :

Image

Bon, évidemment, si on fait pas gaffe, vu ce qui précède juste avant et ce qui suit directement qui est d'une lenteur affligeante, tout l'effet est perdu, mais si on regarde pile ce moment, c'est hyper bien fait !!
(comme quoi, je peux aussi dire du bien de DBS, faut juste chercher)

Entièrement d'accord avec toi, d'où mon 8,5/10, beaucoup de gens s'enflamment et mettraient facilement la note maximale. Et encore 8,5, j'ai été gentil. Je crois que cet excès "d'enflammade" vient de certains points précis : depuis le début DBS c'est très médiocre + le fait de vivre enfin un grand moment comme on en a vécu plein dans DBZ (coté nostalgie) + OST quasi parfaite. Tout cela fait qu'on a tendance à un peu trop s'enflammer sur cet épisode. Oui c'est pas mal, mais c'est loin d'être parfait comme certains le prétendent. Calmons nous, déjà que la TOEI soit performant à chaque épisode et après on pourra peut être s'enflammer. Car ils peuvent très bien nous pondre quelques daubes après cet épisode réussi.


Je dois bien avouer que l'OST de cet épisode était im-pec-cable et je pense aussi que ça fait pour beaucoup. Et je me suis aussi fait cette réflexion sur le fait que le reste était tellement nul que du coup, cet épisode apparaît comme le messie, mais perso, j'en suis toujours au même point. Je veux dire, il y a 8 minutes (c'est la moitié de l'action) où les deux types font juste… rien. Mais moi, cette subtilité dans les actions, et dans le fait d'amener les éléments qui permettent la victoire qui fait que j'accroche encore à DB 25 ans plus tard, pour le moment, je me gratte.

Mais je respecte ceux qui aiment, hein. On aime tous DB pour des raisons différentes et ça fait une grosse partie du succès de l'œuvre. C'est juste que moi, DBS, c'est pas du Dragon Ball. C'est un anime tout ce qu'il y a de plus banal. Alors deja que DB en anime j'avais de la peine, mais DBS, ça me fait juste mal, d'où mes réactions un peu excessives.
On m'a dit heir "Tu dis souvent que le bukku jutsu contre Piccolo est un chef d oeuvre d emise en scène, mais là c'est pareil !"
STOP ! Carton rouge. Nan, c'est pas DU TOUT pareil. Le bukku jutsu, c'était logique, TOUT était fat pour nous faire percuter que Goku savait le faire, mais la mise en scène nous faisait occulter le truc, à commencer par le fait que Krilin le pratique durant son match et que Goku se rétablisse autrement contre Ten, avec sa tech toupie.
Là, c'est l'exact contraire, et avec mon passif, ça fait toute la différence entre un coup de génie et un deus ex ridicule.

Bon, j'ai suffisamment gâché la fête à mon goût.

++ pour une nouvelle rage de niic contre DBS (ou un retournement inattendu de situation, sait-on jamais, ils vont peut-être engager un scénariste et un metteur en scène professionnel ?)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Lun Avr 18, 2016 20:28

@Tito
C'est plutôt toi qui s’enflamme ici Tito en prêtant à ceux qui ont salué cet épisode des propos qu'ils n'ont pas dit !
Personne n'a dit que DBS c'est magnifique à ce que je sache ou que l'épisode de cette semaine est une tuerie absolue qui rivalise avec les plus grands chef d’œuvre du monde de l’animation !
Chacun a le droit de dire qu’il a aimé un épisode sans que cela veuille nécessairement dire qu'il "s’enflamme" et commence à voir DBS comme l'anime du siècle ! Je pense que tout le monde a déjà compris qu'avec la Toei vaut mieux pas trop s'enflammer à cause de quelques épisodes d'assez bonne facture, surtout que cet anime nous a déjà servi le pire de ce que ce studio est capable de pondre !

@Niic
Voilà, quand tu développes ton avis, ça passe tout de suite bien mieux ! :mrgreen: J’apprécie aussi que tu soulignes les quelques rares qualités de cet anime ! Comme ça on pourra plus dire que tu sois juste un rageux ou du moins pas un rageux dénué d'une certaine objectivité ! :lol:
Même si je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de l’épisode de cette semaine
Spoiler
surtout par rapport à l’utilisation du Kaioken qui pour moi n'a rien d'une facilité.. et puis je préfère ça qu'un truc sorti de je ne sais ou
pour le reste oui je partage ton avis sur l'anime DBS qui est globalement largement en dessous du moyen pour ne pas dire médiocre !

Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne crois pas que les gens ici se font trop d'illusions sur l'anime DBS à cause de cet épisode( excepté peut être ceux qui trouvaient déjà que l'anime était bon) ! La Toei étant capable du pire comme du meilleur ( surtout du pire hélas), il serait malavisé et incroyablement naïf d’espérer avoir des épisodes comme ça fréquemment !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 18, 2016 20:52

En fait, pour expliciter mon propos, je me demande vraiment ce que font les scénaristes. Parce qu'il y a plein de trucs que je pardonne volontiers, notamment la réal rushée, mais là, c'est les bases de la scénarisation dont on parle. Le genre de trucs que tu vois même dans Hélène et les Garçons.

Je détaille :

Spoiler
Ici, on a un élément qui doit être introduit : le retour du kaioken.

Problème : le kaïoken n'a plus été utilisé depuis que Goku est devenu Super Saiyan.

Solution : expliquer que la nouvelle transformation implique un élément qui permet à nouveau l'utilisation du kaioken.

Là, la solution envisagée (le SSJ était un état de rageux) n'est pas terrible, parce qu'elle entre en contradiction avec le SSJFP. Mais admettons que ça marche. La Base, de la scénarisation, donc, c'est que deux événements liés, il faut éviter de les introduire en même temps (sauf excetion, amis ici rien en le justifie, et en tout cas pas le manque de place dans l'épisode…). Et en l'occurrence, la base, c'est tout simplement d'introduire que le SSJBlue permet justement d'accéder à cet état calme avant de révéler le coup du kaioken, au moyen d'un artifice quelconque (et idéalement bien trouvé). À partir du moment où les deux éléments sont balancés ensemble, tu perds toute la tension induite et obtient un bon vieux deus ex. Et accessoirement, dans un scénario travaillé un minimum, tu permets à Kaio d'assister au tournoi, et tu lui fais tenir le rôle du mec qui explique. Là, Kaio, c'est genre le seul perso à pas être là. Y a même Oolong, quoi. GG la Toei.

Non, vraiment, le fait qu'on réutilise une vieille technique me fera pas lever un sourcil. L'idée de base est deja critiquable, parce que si le kaioken a disparu, c'est surtout parce que c'etait un gros probleme scenaristique qui impliquait un gap enorme entre goku et les autres, donc la réintroduire : clap clap. Mais si en plus, la mise ne scene est bancale et amenée d'une manière qui aurait valu un recalage à un étudiant en scénarisation, ben juste non, quoi. Je vais pas m'enflammer pour ça. C'est même pas un niveau amateur. Dans une fic ça pourrait passer, mais de la part de pros, non.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Lun Avr 18, 2016 21:21

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Là, la solution envisagée (le SSJ était un état de rageux) n'est pas terrible, parce qu'elle entre en contradiction avec le SSJFP


Bah il n'a jamais été explicitement dit que l'état SSJFP gomme tous les défauts du SSJ ! Tout ce qu'on sait du SSJFP c'est qu'il débarrasse le saiyen de la gêne ressentie par la transfo SSJ, mais de là à affirmer qu'ils sont totalement zen et que leur Ki est en parfaite harmonie avec leur corps comme avec le SSJBlue, non !
Donc perso, je vois pas de contradiction !

Et en l'occurrence, la base, c'est tout simplement d'introduire que le SSJBlue permet justement d'accéder à cet état calme avant de révéler le coup du kaioken, au moyen d'un artifice quelconque (et idéalement bien trouvé). À partir du moment où les deux éléments sont balancés ensemble, tu perds toute la tension induite et obtient un bon vieux deus ex.


Là je suis déjà bien plus d'accord ! En effet, il aurait été bien mieux scénaristiquement parlant de souligner les effets du SSJB sur le saiyen bien avant le combat ou Goku utilise le Kaioken pour que ça fasse moins deus-ex comme tu dis... Mais bon, contrairement à toi je ne pas trouve ça scandaleux non plus ! Ça reste certes, maladroit et regrettable comme choix, mais c'est pas le cimetière de la scénarisation non plus, faut pas exagérer ! On a vu laaaaargement pire comme choix scénaristiques, et de la part des mangakas confirmés et populaires qui plus est !

parce que si le kaioken a disparu, c'est surtout parce que c'etait un gros probleme scenaristique qui impliquait un gap enorme entre goku et les autres, donc la réintroduire : clap clap.


Compte tenu du risque encouru par Goku en l'utilisant et du temps limité d'utilisation, on peut pas parler de cheat pour le moment ! Et puis, je te trouve bien affirmatif en disant que si le Kaioken a disparu du manga c'était pour rendre Goku moins puissant, car le "gap" énorme entre Goku et les autres, il existait déjà, et ce sans l'apport du Kaioken ! :lol:


Bref, à présent je comprends tes raisons et elles sont justifiées pour la plupart.. en revanche, je trouve que tu exagères carrément leur portée, mais c'est juste mon humble mon avis ! :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Lun Avr 18, 2016 21:31, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Lun Avr 18, 2016 21:26

Spoiler
@ Son Goku : Je n'ai jamais dis que les gens s'enflammaient sur DBS. J'ai simplement dis que beaucoup de gens s'enflamment sur cet épisode (39), comme quoi il serait parfait, exceptionnel, magique ...etc et je parlais pas de ce forum, mais d'internet en général ! Donc oui je maintiens que y'a un peu "d'enflammade" par rapport à cet épisode, et moi même je suis tenté par tomber la dedans de temps en temps, donc je dis simplement attention. Restons lucides, malgré cette nostalgie surkiffante. Sur cet épisode il y a encore beaucoup de choses à revoir.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Warokoo le Lun Avr 18, 2016 23:53

Spoiler
Personne qui a réagi sur le preview du prochain épisode x)
Avec un Goku... a terre ? Malgré une puissance si énorme qu'elle aurait du exploser la tête de hit d'un seul coup de poing ? :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités