L'épisode précédent était bieeeeeeeen meilleur en terme d'animation et de narration, de mon point de vue.
C'est vrai qu'en terme de narration et de rythme, l'épisode précédent est bien meilleur.
comme pour la scène du Final Flash.
Ben en fait, je dois dire que le moment où Vegeta relâche le final flash fait partie des 37 secondes (quand on met tout bout à bout) que j'ai appréciées depuis le début de la série.
En effet, y a un effet hyper réussi dans le rayon qui perd en intensité juste avant le dézoom sur l'explosion d'énergie qui rend hyper bien, et qui est particulièrement visible sur ce gif :

Bon, évidemment, si on fait pas gaffe, vu ce qui précède juste avant et ce qui suit directement qui est d'une lenteur affligeante, tout l'effet est perdu, mais si on regarde pile ce moment, c'est hyper bien fait !!
(comme quoi, je peux aussi dire du bien de DBS, faut juste chercher)
Entièrement d'accord avec toi, d'où mon 8,5/10, beaucoup de gens s'enflamment et mettraient facilement la note maximale. Et encore 8,5, j'ai été gentil. Je crois que cet excès "d'enflammade" vient de certains points précis : depuis le début DBS c'est très médiocre + le fait de vivre enfin un grand moment comme on en a vécu plein dans DBZ (coté nostalgie) + OST quasi parfaite. Tout cela fait qu'on a tendance à un peu trop s'enflammer sur cet épisode. Oui c'est pas mal, mais c'est loin d'être parfait comme certains le prétendent. Calmons nous, déjà que la TOEI soit performant à chaque épisode et après on pourra peut être s'enflammer. Car ils peuvent très bien nous pondre quelques daubes après cet épisode réussi.
Je dois bien avouer que l'OST de cet épisode était im-pec-cable et je pense aussi que ça fait pour beaucoup. Et je me suis aussi fait cette réflexion sur le fait que le reste était tellement nul que du coup, cet épisode apparaît comme le messie, mais perso, j'en suis toujours au même point. Je veux dire, il y a 8 minutes (c'est la moitié de l'action) où les deux types font juste… rien. Mais moi, cette subtilité dans les actions, et dans le fait d'amener les éléments qui permettent la victoire qui fait que j'accroche encore à DB 25 ans plus tard, pour le moment, je me gratte.
Mais je respecte ceux qui aiment, hein. On aime tous DB pour des raisons différentes et ça fait une grosse partie du succès de l'œuvre. C'est juste que moi, DBS, c'est pas du Dragon Ball. C'est un anime tout ce qu'il y a de plus banal. Alors deja que DB en anime j'avais de la peine, mais DBS, ça me fait juste mal, d'où mes réactions un peu excessives.
On m'a dit heir "Tu dis souvent que le bukku jutsu contre Piccolo est un chef d oeuvre d emise en scène, mais là c'est pareil !"
STOP ! Carton rouge. Nan, c'est pas DU TOUT pareil. Le bukku jutsu, c'était logique, TOUT était fat pour nous faire percuter que Goku savait le faire, mais la mise en scène nous faisait occulter le truc, à commencer par le fait que Krilin le pratique durant son match et que Goku se rétablisse autrement contre Ten, avec sa tech toupie.
Là, c'est l'exact contraire, et avec mon passif, ça fait toute la différence entre un coup de génie et un deus ex ridicule.
Bon, j'ai suffisamment gâché la fête à mon goût.
++ pour une nouvelle rage de niic contre DBS (ou un retournement inattendu de situation, sait-on jamais, ils vont peut-être engager un scénariste et un metteur en scène professionnel ?)