évolution possible de Vegeto dans DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: évolution possible de Vegeto dans DBGT

Messagepar rodjackie le Ven Jan 14, 2011 5:29

Il faut comparer avec la toute fin de DBZ, je rappelle qu'entre la fin de Buu et les ultimes chapitres du manga il s'écoule 10 ans (et si c'était ça la confusion?) dans ce cas là entre Buu et DBGT il s'écoule 15 ou 20 ans? (10+5 ou 10+10?).

A la fin du manga Pan a 4 ans, Bra semble en avoir 6-7, Ubb peut-être 10, Goten et Trunks ont 17 et 18 ans...

Donc Pan a-t-elle 9 ou 14 ans? Bra a-t-elle 12 ou 17 ans? Ubb a-t-il 15 ou 20 ans? Goten et Trunks ont-ils 22 ou 27 ans??

Si je stoppe ma théorie ici j'aurais envie de penser qu'entre DBZ et DBGT il s'écoule 20 ans (10+10 donc entre Buu et DGBT), maintenant le problême c'est que si l'on compare les illustrations de l'une des dernières pages de chapitre du manga (où l'on voit tous les persos version fin DBZ) avec DBGT, on voit que des persos comme Bulma, Satan, Yamcha, ... ne changent pas d'un poil, donc s'écoule-t-il vraiment 10 ans? (sachant que ce sont des humains, normalement l'âge se marque plus sur des terriens que sur des saïyans). Où alors l'évolution se marque-t-elle plus sur les enfants que sur les personnes plus âgées?

Dernière question : si Végetto avait été dans DBGT aurait-il suivi la partie Végéta en lui et aurait-il laissé pousser sa moustache??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: évolution possible de Vegeto dans DBGT

Messagepar greg131982 le Ven Jan 14, 2011 9:52

Je pense qu'en ce qui concerne Pan et Bra, les 5 ans sont plus crédible, d'un point de vue de leur apparence.
Je trouve qu'elles font respectivement plus 9 et 12 ans que 14 et 17 ans.
On dirait vraiment des gamines.
Ub fait gaillard pour 15 ans, mais quand on voit Gohan à un age très proche, c'est du pareil au même.
Pour Goten et Trunks ça change pas des masses entre 22/27 ans, quoique les 22 ans leur vont mieux d'un point de vue mentalité.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: évolution possible de Vegeto dans DBGT

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 15, 2011 7:06

J'ai enfin trouvé ce que je voulais, c'est à dire une preuve scénariste que GT se passe bel et bien 5 ans après Z. Bin oui, fallait y penser, on a qu'à se fier aux Tenkaichi Budokai 8) ... Donc, en tenant compte du fait qu'il y a un tournoi aux trois ans, qu'il y en a eu un en 784 (fin de DBZ), et qu'il y en a un durant la deuxième année de DBGT, voici la liste de quelques tournois:

781: 27e tournoi. Mr. Satan arrive premier, Buu deuxième.
784: 28e tournoi, celui de la fin de DBZ. Gagnant inconnu.
787: 29e tournoi. Mr. Satan premier, Buu deuxième.
790: 30e tournoi, celui de DBGT! Mr. Satan gagne, suivi de Papayaman.
793: 31e tournoi, inconnu.
796: 32e tournoi, tout aussi inconnu.

Alors, si on fait une déduction: 790-1=789 (supposé début de Dragon Ball GT). 789-784=5. 5 ans donc. Et si on essaie avec le 10 ans, ça ne marche pas puisque le tournoi serait en 95. Or, selon mon magnifique tableau, il n'y a pas de tounoi en 95...

Alors c'est bel et bien un tout petit 5 ans qui se déroule entre Z et GT.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: évolution possible de Vegeto dans DBGT

Messagepar Super Green Ranger le Lun Jan 17, 2011 19:41

That's right ! 8)
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités