Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar Askelaad le Mar Fév 01, 2011 4:54

Bonsoir tout le monde.

J'ai lu des commentaires de certain membres sur des fan-mangas ( dont Dawn Chorus ) ou ils critiquaient le manque d'intensité, d'émotions, de Dragon Ball multiverse. Hors DBM est connu pour être proche du style de Dragon Ball.

Pensez vous que Dragon Ball manque d'intensité ? Pour ma part, si DB est parfois monocorde dans la partie Z, c'est surtout dû au coté répétitif du scenario avec le nouvel ennemi encore plus fort et les transformations encore plus puissantes. Et dans la partie Dragon Ball, l'intensité est assez présente grâce à l'aventure et à l'humour qui surprend le lecteur et empêche la lassitude de s'installer.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 01, 2011 13:22

Je pense que l'intensité dont ils parlaient est l'intensité de la mise en scène : par exemple, lorsque Piccolo transperce Goku et Radditz avec son Makankosappo, on a une mise en scène vraiment intense, des pages entières pour montrer l'expression de Piccolo, de Radditz et de Goku, qui font assez ralenti. Pour le coup, c'est clair que DBZ a une mise en scène carrément plus intense que DBM et même DB-pas Z ( sauf vers la fin de DB-pas Z où les ennemis arrivent, donc où les mises en scènes épiques se mettent en place, du genre, quand Goku tue Piccolo Daimao )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 01, 2011 14:22

Même avant, les saga Piccolo, il y a des bons moments intenses, comme la première transformation de Goku en Singe, les dénouements des finales de tournois qui sont tendus... Mais je suis d'accord avec Ganjalo, que c'est la mise en scène qui sublime les passages et provoque ou non l'intensité d'une action.
En reprenant l'exemple de Ganjalo, si Piccolo avait lancé un simple Makankosappô comme sa pour tenter de tuer Raditz, l'intensité aurait été bien moindre que la scène du manga où les dialogues, les expressions du visage, les découpages de cases jouent un schéma propice à développer de l'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar goku95 le Jeu Fév 03, 2011 17:50

Salut ,

Pour ma part ,je ne pense pas qu'il y ait un manque d'intensité dans dragonball . Je me base sur la première fois que j'ai lu la série . Et bien je me suis tout simplement régalé du debut a la fin . Il n'y pas un moment dans le manga ou je me suis lassé d'un manque d'intensité . Non , goku est plein d'humour ( sans le faire expres ^^) , de vitalité .

Apreès relecture et relecture , et bien le plaisir est toujours aussi intense .

Donc non ,je ne pnese pas qu'il y ait de manque d'intensité dans dragonball . :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar zuko le Ven Fév 04, 2011 7:58

Dans n'importe quel série quand on te dit que des millions de gens vont mourir, la planète va être détruite, tu est intriguer et tu te prend la tête pour trouver comment ça pourrais finir.. mais dans dbz, le héros principal te sort:" on s'en fout on ramène tout le monde avec les dragon ball" , c'est clair que là ça manque d'intensité :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 04, 2011 14:18

Ouais bon, quand Freeza bute tout le monde et que Cell est sur le point de détruire le Système solaire en tuant tout le monde avec son Kamehameha et que le ciel tremble ... :shock: C'est intense.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 04, 2011 15:09

Je trouve que toute la partie avec Nappa/Végéta comme adversaires est le moment le plus tendu/intense, avec toutes les morts, le désespoir des Terriens qui ne peuvent absolument rien faire contre Nappa, Goku qui tarde à revenir. Je n'ai jamais ressenti une telle tension par la suite du manga, même contre Freezer avec la planète qui va exploser, Goku en Ssj etc ce n'était pas aussi frissonnant a mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar quent68 le Ven Fév 04, 2011 22:45

loup a écrit:Plus tard, ça devient moins intense. On devient habitué aux méchants capables de détruire une planète d'une main. La destruction de Namek par Freezer a moins d'impact que la ville détruite par Piccolo Damaio. Lorsqu'on voit ça la 1ere fois, on se dit c'est vraiment un truc de dingue. La saga Boo n'est pas très intense car il y a toujours eu plusieurs moyens de battre Boo (Goku SS3, la fusion, Mystic Gohan). La situation est moins désespérée même si la Terre n'est plus à un moment donné.


Les combats sont beaucoup plus intenses, mais après certains actes peuvent paraitre moins impressionnants. D'un autre côté, les mises en scène lors des transformations, on les as pas dans la saga Piccolo Daimao.

Par contre, je te rejoins complètement quand tu dis que la situation est moins désespérée dans la saga Boo. Certes, ils en ont chié car c'est l'ennemi le plus fort, mais ils avaient également progressé, et à cela s'ajoute les nouvelles techniques (Fusion métamol, Potalas, révélation du pouvoir de Gohan etc...). Ça donne l'impression que la Z team a eu pas mal d'occasions pour prendre le dessus, contrairement aux autres sagas. Ça peut paraitre paradoxal je l'admets.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

Messagepar Super Green Ranger le Ven Fév 04, 2011 23:07

Un des trucs marrants c'est que pour chaque saga, ça prend des pages et des pages, des années de publication et de diffusion télévisuelle, mais l'action ne dure que quelques jours.

Namek : 5 jours sur la planète Namek
Cell : 1jour+2x24h dans la salle de l'esprit et du temps + 9 jours de repos
Buu : l'aventure n'aura duré que 2-3 jours
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités