par Bourriks le Mer Fév 15, 2012 13:58
Gokû a toujours été un saiyen. Depuis son enfance, son caractère diffère de Kulilin, Yamcha ou Ten Shin Han. C'est-à-dire une obsession pour le combat, les défis et l'entraînement permanent. il progresse toujours plus vite que n'importe quel terrien de ses amis.
Du moment qu'il apprend et accepte sa nature de Saiyen,son caractère ne bouge pas d'un iota, il a juste une explication quand à ses capacités de combat et de progression supérieures à celles des terriens, mais c'est tout. Donc en fait, je ne crois même pas que la question de départ ait de l'importance, car tout le peuple saiyen est mort. La question aurait de l'importance si le peuple saiyen était toujours là et que Goku aurait un choix entre rester sur Terre ou rejoindre les siens. Il est évident que Goku se sent terrien, il respecte et protège la planète sur laquelle il a toujours vécu. Si le peuple saiyen était encore en vie, Goku n'irait que les visiter de temps en temps pour affronter des adversaires, mais il garderait toujours ses attaches sur Terre.
Vegeta, il adopte un mode de vie terrien après le Cell Game, et il se comporte avec indifférence quand à la planète et les terriens. Il est plus concerné par le sort de sa famille que pour le reste. Quand il se sacrifie contre Buu, c'est avant tout pour protéger Bulma et Trunks. Quand il décide de fusionner avec Goku, c'est uniquement quand ce dernier lui dit que Bulma et Trunks ont été absorbés par Buu. Bref, 90% de la population de la Terre pourrait voler en éclats, je ne pense pas que ça lui ferait bouger un sourcil, du moment que sa famille est à l'abri.
Le fait qu'il se soit re-proclamé prince des saiyens dans le vaisseau de Babidi venait simplement du fait qu'il était frustré de voir que Goku était plus fort que lui après 7 ans d'entrainement. Son vieil orgueil a repris le dessus, entraînant le reste.
La rancœur qu'il avait conter Freezer n'avait rien à voir avec l'extinction de son peuple, mais juste le fat d'avoir été lui-même un esclave. C'est à ce moment que Goku a commencer à respecter profondément Vegeta, et qu'il annonce se battre au nom des saiyens, mais pas pour lui-même, mais juste au nom de toutes les victimes de Freeza, qu'elles soient saiyennes, nameks ou de n'importe quelle autre planète.
Enfin, quand Vegeta dit à Goku qu'il est un vrai saiyen, c'est juste pour souligner le fait que ce dernier préfère un véritable combat, même à l'issue incertaine que la solution facile de la fusion. Bref, une fierté de combat et de défis propre au caractère saiyen.