Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Messagepar rodjackie le Mar Fév 14, 2012 18:02

Oui je parle pendant les 7 ans, le Majin style c'est une aparté à cette terriennitude
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Antarka le Mar Fév 14, 2012 19:59

Plutôt d'accord avec Rodjackie.

Goku est un idiot dans certains domaines, mais pas un imbécile. Je pense que Radditz arrive a le convaincre très rapidement qu'il est un Saiyen (rien que sa queue, voila quoi). Après... Il a du vouloir refuser ça de toutes ses forces... faut dire que ce qu'il connait des Saiyens à ce moment la se résume à deux phrases de Radditz qu'il a pu interpreter comme "on prend notre pied en purgeant des planètes" et "on se moque des faibles, d'ailleurs on les envoie sur d'ots planètes, comme toi". Non seulement la révélation doit etre dure à encaisser mais en plus les Saiyens semblent avoir des principes totalement opposés à ceux de Goku.

Gageons que si Radditz avait décrit les Saiyens comme un peuple juste, droit, fort et soucieux de la paix, et adorant la baston amicale, alors Goku aurait été bien plus réceptif.

Cela dit, il admet assez vite la vérité. Face à Kaio (qui dit que les Saiyens sont naturellement doués pour le combat. Et Goku de répondre qu'il est un Saiyen). Face à Vegeta il semble pas renier ses origines, insistant davantage que le fait que les faibles peuvent dépasser l'élite à force d'effort. Face à Barta qui lui demande qui il est, il répond "un Saiyajin vivant sur terre". Face à Freeza pas souvenir qu'il renie ses origines non plus.

Certes il reste très attaché à la terre. D'ailleurs contre Cell il prefere revetir l'uniforme de MutenRoshi, pour se battre en tant que terrien.

N'empeche que je pense que Goku se considère, comme disait RMR, comme un "Saiyan elevé sur terre". De tt façons Goku s'en fout à mon avis, et ne pourrait sans doute même pas comprendre une notion comme le racisme.

Pour Vegeta, il est clair qu'il se considère Saiyen du début à la fin. Je pense même que le fait de le traiter de terrien pourrait l'offenser pas mal.

Edit : Damned. Sacrée faute d'orthographe, ou lapsus revelateur lol. Je monnaie... heu... n'en ait cure de tout ça ! Détails !
Dernière édition par Antarka le Mar Fév 14, 2012 20:06, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Mar Fév 14, 2012 20:04

Antarka a écrit:si Radditz avait décrit les Saiyens comme [...] soucieux de la paie

Ah, ça, c'est certainement vrai, je pense qu'un mauvais client à de bonnes chances de finir en bouillie (sauf Freeza). Just jocking
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bourriks le Mer Fév 15, 2012 13:58

Gokû a toujours été un saiyen. Depuis son enfance, son caractère diffère de Kulilin, Yamcha ou Ten Shin Han. C'est-à-dire une obsession pour le combat, les défis et l'entraînement permanent. il progresse toujours plus vite que n'importe quel terrien de ses amis.

Du moment qu'il apprend et accepte sa nature de Saiyen,son caractère ne bouge pas d'un iota, il a juste une explication quand à ses capacités de combat et de progression supérieures à celles des terriens, mais c'est tout. Donc en fait, je ne crois même pas que la question de départ ait de l'importance, car tout le peuple saiyen est mort. La question aurait de l'importance si le peuple saiyen était toujours là et que Goku aurait un choix entre rester sur Terre ou rejoindre les siens. Il est évident que Goku se sent terrien, il respecte et protège la planète sur laquelle il a toujours vécu. Si le peuple saiyen était encore en vie, Goku n'irait que les visiter de temps en temps pour affronter des adversaires, mais il garderait toujours ses attaches sur Terre.

Vegeta, il adopte un mode de vie terrien après le Cell Game, et il se comporte avec indifférence quand à la planète et les terriens. Il est plus concerné par le sort de sa famille que pour le reste. Quand il se sacrifie contre Buu, c'est avant tout pour protéger Bulma et Trunks. Quand il décide de fusionner avec Goku, c'est uniquement quand ce dernier lui dit que Bulma et Trunks ont été absorbés par Buu. Bref, 90% de la population de la Terre pourrait voler en éclats, je ne pense pas que ça lui ferait bouger un sourcil, du moment que sa famille est à l'abri.

Le fait qu'il se soit re-proclamé prince des saiyens dans le vaisseau de Babidi venait simplement du fait qu'il était frustré de voir que Goku était plus fort que lui après 7 ans d'entrainement. Son vieil orgueil a repris le dessus, entraînant le reste.

La rancœur qu'il avait conter Freezer n'avait rien à voir avec l'extinction de son peuple, mais juste le fat d'avoir été lui-même un esclave. C'est à ce moment que Goku a commencer à respecter profondément Vegeta, et qu'il annonce se battre au nom des saiyens, mais pas pour lui-même, mais juste au nom de toutes les victimes de Freeza, qu'elles soient saiyennes, nameks ou de n'importe quelle autre planète.

Enfin, quand Vegeta dit à Goku qu'il est un vrai saiyen, c'est juste pour souligner le fait que ce dernier préfère un véritable combat, même à l'issue incertaine que la solution facile de la fusion. Bref, une fierté de combat et de défis propre au caractère saiyen.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées