Firestar a écrit:Je me suis toujours dit que les Oozaru conservaient leur conscience à force de l' entraînement. Végéta conserve pleinement sa raison transformé, alors que Gokû et Gohan pêtent les plombs et laissent leurs instincts animaux prendre le dessus... Gokû avait des transformations trop irrégulières, et on peut se dire que le Saïyen n' arriverait pas à se contrôler si il n' y avait pas quelqu' un à côté pour l' aider. Une paire de claques d' un Oozaru qui sait se contrôler doit bien aider je pense.![]()
Gohan c' est le même cas, en plus, je me demande si son sang Terrien ne rend pas la maîtrise de soi encore plus difficile. Je n' ai rien sur quoi baser cette hypothèse, surtout que les "sang mêlés" dans Dragon Ball seraient considérés comme plus puissants que les Saïyens purs (Cf Végéta et Nappa après la mort de Raditz, bien que ce ne soit que des suppositions.)
Je suis d'accord pour la première partie de ta théorie, c'est plus ou moins ce que je disais.
Par contre, pour la suite, si Gohan éprouvait encore plus de difficultés à se contrôler, comment se fait-il que dés sa première transformation il fait preuve d'une lus grande maitrise de soi que Goku?
Perfect-Gohan a écrit:Je suis d'accord c'est mon gros défautdes qu'on s'attaque a Gohan je pète un câble
![]()
J'ai eu la chance de decouvrir tres tard Dragon Ball ça m'a permis d'avoir un regard bien différent...j'adore Gohan car il me fait penser a mon neveu de 5ans ca façon de se battre non j'deconne) un attachement personnel
Ah t'es vraiment un fanboy en fait? Je plaisantais moi

Ha ha, comme ce serait cool d'avoir un neveu qui se bat comme Gohan!
Je n'aimais vraiment pas ce personnage quand j'étais petit, il m'était insupportable. Mais quand j'ai relu DB récemment, j'ai vraiment changé d'avis. Ce n'est pas mon perso préféré (le combo Végéta-Piccolo-Krilin passera toujours avant!) mais je comprend ses réactions, il est bien plus "noraml" que la plupart des personnages en fait.
Enfin, on ferait mieux d'en parler sur l'autre topic.