Les différents caractères des singes géants

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les différents caractères des singes géants

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 20:18

Firestar a écrit:Je me suis toujours dit que les Oozaru conservaient leur conscience à force de l' entraînement. Végéta conserve pleinement sa raison transformé, alors que Gokû et Gohan pêtent les plombs et laissent leurs instincts animaux prendre le dessus... Gokû avait des transformations trop irrégulières, et on peut se dire que le Saïyen n' arriverait pas à se contrôler si il n' y avait pas quelqu' un à côté pour l' aider. Une paire de claques d' un Oozaru qui sait se contrôler doit bien aider je pense. :P

Gohan c' est le même cas, en plus, je me demande si son sang Terrien ne rend pas la maîtrise de soi encore plus difficile. Je n' ai rien sur quoi baser cette hypothèse, surtout que les "sang mêlés" dans Dragon Ball seraient considérés comme plus puissants que les Saïyens purs (Cf Végéta et Nappa après la mort de Raditz, bien que ce ne soit que des suppositions.)

Je suis d'accord pour la première partie de ta théorie, c'est plus ou moins ce que je disais.

Par contre, pour la suite, si Gohan éprouvait encore plus de difficultés à se contrôler, comment se fait-il que dés sa première transformation il fait preuve d'une lus grande maitrise de soi que Goku?

Perfect-Gohan a écrit:Je suis d'accord c'est mon gros défaut :cry: des qu'on s'attaque a Gohan je pète un câble :evil:

J'ai eu la chance de decouvrir tres tard Dragon Ball ça m'a permis d'avoir un regard bien différent...j'adore Gohan car il me fait penser a mon neveu de 5ans ca façon de se battre non j'deconne) un attachement personnel

Ah t'es vraiment un fanboy en fait? Je plaisantais moi :D

Ha ha, comme ce serait cool d'avoir un neveu qui se bat comme Gohan!

Je n'aimais vraiment pas ce personnage quand j'étais petit, il m'était insupportable. Mais quand j'ai relu DB récemment, j'ai vraiment changé d'avis. Ce n'est pas mon perso préféré (le combo Végéta-Piccolo-Krilin passera toujours avant!) mais je comprend ses réactions, il est bien plus "noraml" que la plupart des personnages en fait.
Enfin, on ferait mieux d'en parler sur l'autre topic.
Run

Messagepar Firestar le Mer Fév 29, 2012 20:44

Run a écrit:
Firestar a écrit:Je me suis toujours dit que les Oozaru conservaient leur conscience à force de l' entraînement. Végéta conserve pleinement sa raison transformé, alors que Gokû et Gohan pêtent les plombs et laissent leurs instincts animaux prendre le dessus... Gokû avait des transformations trop irrégulières, et on peut se dire que le Saïyen n' arriverait pas à se contrôler si il n' y avait pas quelqu' un à côté pour l' aider. Une paire de claques d' un Oozaru qui sait se contrôler doit bien aider je pense. :P

Gohan c' est le même cas, en plus, je me demande si son sang Terrien ne rend pas la maîtrise de soi encore plus difficile. Je n' ai rien sur quoi baser cette hypothèse, surtout que les "sang mêlés" dans Dragon Ball seraient considérés comme plus puissants que les Saïyens purs (Cf Végéta et Nappa après la mort de Raditz, bien que ce ne soit que des suppositions.)

Je suis d'accord pour la première partie de ta théorie, c'est plus ou moins ce que je disais.

Par contre, pour la suite, si Gohan éprouvait encore plus de difficultés à se contrôler, comment se fait-il que dés sa première transformation il fait preuve d'une lus grande maitrise de soi que Goku?

Comme je l' ai dit, ma théorie ne tient sur rien, en plus d' être contredite, donc on oublie ! :P
Plus sérieusement, j' avais oublié ce passage ou Gohan lance le rocher sur Végéta...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 21:15

Firestar a écrit:Comme je l' ai dit, ma théorie ne tient sur rien, en plus d' être contredite, donc on oublie ! :P
Plus sérieusement, j' avais oublié ce passage ou Gohan lance le rocher sur Végéta...

Dans ce cas, il suffit de considérer que c'est l'inverse (comme dit dans la manga, d'ailleurs): que c'est justement le métissage qui permet à Gohan d'avoir un plus grand contrôle. Et ça ne contredit pas la première partie de ta théorie :)
Run

Messagepar ryuukei le Dim Mars 04, 2012 3:43

Mouais pour moi je vois les choses vraiment de manière très simple, les saiyens se contrôlent en singe naturellement et donc à tout âge, sinon j'imagine bien le bordel que ce serait à devoir planquer les jeunes à chaque pleine lune.

Si Goku ne se contrôle pas, c'est dû au choc à la tête, Gohan à son côté terrien. Pour moi Gohan n'a aucune conscience en gorille, même contre Végéta, c'est un animal, c'est comme un chien tu peux arriver à lui faire attaquer une autre personne même si à la base il t'attaque toi, je suis persuadé que Végéta aurait pu retourner Gohan contre Krilin.

Pour le fait que l'évanouissement, la par contre je pense qu'avec l'âge et l'expérience, on arrive mieux à supporter le "coupage" de queue ou la destruction de pleine lune, qui reste un "choc" (contrairement à un retour à la normale suite à la fin de la pleine lune)
ryuukei

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées