Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2012 21:42

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est mon filler préféré koukii ça Image

le mien aussi :D
revoir tao pai pai était sympa, il se souviens toujours de la racler que lui a coller goku :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 21:55

Moi parce que Gohan est super kawaii dans cette épisode Image mais en même temps faut pas trop le chercher quoi, Tao Pai Pai a bien fait de s'enfuir :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2012 22:05

au moins, il a su qu'il n’était pas de taille face a Gohan :D !
Dernière édition par kouki le Jeu Juin 14, 2012 23:30, édité 2 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 22:41

Oui et sa raison lui a sauvé la vie, si déjà il se fait battre par Ten Shin Han, contre Gohan c'est une boucherie :twisted: (même si Goha sera encore assez gentil pour lui laisser la vie sauve)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 0:50

c'est vrai que gohan n'est pas du genre a tuer ces adversaire: a part si il est en pleine crise de super sayen 2 :lol: !

a propos de GT, y a pas que des mauvais point par exemple:
le ssj 4 : c’était une bonne idée, la fusion entre le super sayajin et sa parti oozaru.
goku petit: ça aurais était bien si ça n'avais pas durais tous le manga, et encore il n'a pas repris sa forme adulte.
pan: un bon duo comique avec goku !
Dernière édition par kouki le Jeu Juin 14, 2012 23:31, édité 2 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Ven Mars 30, 2012 0:57

Denax a écrit:Je vois pas en quoi le film de Broly ne ressemble pas à DB.
Dans GT je suis désolé mais les mecs ils savent plus rien faire ils galerent à voler et à se transformer en ssj lol. Et quand Goku passe ssj4 on a pas l'impression qu'il soit très fort quand on voit l'animation. D'ailleurs je parle meme pas du pourquoi du comment de cette transfo ssj4 avec le retour au oozaru, ce golden oozaru aussi :lol: la queue qui repousse en tirant dessus avec une pince :lol: Sans parler des musiques qui sont différentes, et du caractère des persos...Vegeta quand il se bat le mec à la fin contre le gros boss il baisse les bras alors que jamais le Vegeta de DBZ n'abandonnait.
Ils ont voulu faire un mélange de DB et de DBZ. Sauf que les niveaux atteint par les persos sont infiniment plus grands dans DBZ et que la partie DB était plus axé sur l'humour, alors la partie "Z" est plus sérieuse.


Et ?
Dois-je te rappeler que Kurilin et Yamcha oublient de voler dans le film de Bojack ?
Et le film de Coola dans lequel Gokû préfère se faire défoncer que se transformer.
Et le film avec Hildegarn où Gokû préfère que toute la ville se fasse ravager au lieu de se mettre directement en SSJ3.
Celui de Bojack, dans lequel Gohan se transforme seulement à la fin.
Ou encore celui de Janemba, dans lequel Gokû se transforme en SSJ3 après s'être prit une dérouillée.
Vegeta qui oublie le SSJ2 dans ce même film.
Les petits qui se transforment après que l'armée de Hilter ait causé suffisamment de dégâts.
Evidemment, quand tu peux devenir vingt fois plus fort, pourquoi le faire tant que la ville n'est pas à moitié détruite ? :lol:

Il y a des tas d'autres exemples, franchement.
Pour en revenir au film de Broly, je ne vois pas ce que ça a de plus que la saga Baby, à,part peut-être l'ennemi qui est un gros concentré de fan-service et de testostérone.

Vegeta quand il se bat le mec à la fin contre le gros boss il baisse les bras alors que jamais le Vegeta de DBZ n'abandonnait.


Vegeta n'abandonne pas ? Encore une fois, cet argument marche aussi contre un des films.
Contre Broly, Vegeta se met presque à chialer...

Donc voilà, j'adore les films, mais il faut dire la vérité aussi, hein. ça vole pas plus haut que notre suite alternative de la toeï.
Ça mérite de faire partie de la saga au même titre.
Dernière édition par Bra le Ven Mars 30, 2012 1:14, édité 1 fois.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 0:58

contre freeza, il a baisser les bras et il a même commencer a pleurais
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 30, 2012 1:13

kouki a écrit:c'est vrai que gohan n'est pas du genre a tuer ces adversaire: a part si il est en pleine crise de super sayen 2 :lol:


C'est clair en SSJ, il est bien trop gentil même contre Cell. Par contre en SSJ2, c'est tout le contraire mouhahaha :twisted:

Sinon oui je pense que les films ont autant d'incohérences que DBGT (même si je préfère les film DBZ xD )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 1:24

effectivement, les OAV ont autans d’incohérence que DBGT
-végéta qui n'est plus super sayen 2 et passe au stade 4 sans atteindre le 3
- gohan qui se transforme en super sayen et non en ssj 2 et encore moins en mystic ect ...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Abysse le Ven Mars 30, 2012 1:42

Ce qui est intéressant avec les films DBZ par rapport à DBGT, c'est que les films retracent plus ou moins les grands événements et les grandes lignes du manga. Ainsi Garlic figure un pré-Raddiz ou Piccolo et Goku s'allient contre un ennemi commun, avec une démonstration du potentiel de Chibi Gohan au passage.
Slugh est un copié collé de Piccolo Damaio avec sa jeunesse éternelle, le tout avec un zeste de saga Namek. Cooler et Metal-Cooler ont les couleurs claires et nettes de la saga Namek, C-13 le Cell-like avec les Cyborgs à absorber.
Broly qui joue habilement de la mythologie Saiyenne, Bojack pour les zestes de Cell Game et du passage au SSJ2 de Gohan, Broly 2 et 3 pour les prémices de la saga Buu et du 25ième championnat, Janemba et Hildegarn en Djinns fidèles à la saga Buu.
Par contre, dans DBGT, je ne vois pas l'ambiance magique qui a fait le succès et le charme de nombreux passages du manga, et que seuls les films ont su approcher.

Je ne nierais pas que DBGT a repris quelques idées sympathiques, notamment le retour à l'Oozaru... Et... C'est tout. J'arrive pas à trouver autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Ven Mars 30, 2012 2:34

Ouais du fan-service à gogo et une copie du manga, c'est ça le secret d'un bon film DBZ.
Je comprend maintenant pourquoi un truc comme le petit film avec Table n'a pas eu de succès.

Ce que j'essaye de dire, c'est que Dragon Ball GT est un oeuvre de la toeï au même titre que les films !
Ça m'énerve de le défendre parce que j'en suis pas fan, mais je ne comprend pas pourquoi ça devrait être renié par rapport au fait que la plupart des fans français n'aiment pas.

D'ailleurs, je trouve qu'il y a une certaine intolérance envers eux, mais c'est une autre histoire.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Abysse le Ven Mars 30, 2012 3:01

Les films sont des ersatz et s'appuient, pour ne pas dire carrément pompés, sur le support originel, le manga. C'est on ne peut plus clair.
Et ils sont plus proches de l'univers DB parce qu'ils sont sortis en parallèle que sortait le travail de Toriyama, cela leur confère, selon moi, une proximité que DBGT n'est pas en droit de s'arroger, puisque ce dernier n'ayant aucun manga sur lequel s'appuyer et en reprendre les idées évolutives.

Je ne renie pas DBGT, je le trouve juste... fade, creux...
Il n'a tout simplement aucun travail originel progressif de base par Toriyama sur lequel s'appuyer et en suivre les grands traits en parallèle. Je doute que si l''auteur s'était lancé dans une suite, ça ressemblerait réellement à ça.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Ven Mars 30, 2012 3:21

Abysse a écrit:une proximité que DBGT n'est pas en droit de s'arroger, puisque ce dernier n'ayant aucun manga sur lequel s'appuyer et en reprendre les idées évolutives.


Ah d'accord. Si je comprend bien, c'est mauvais parce que ça copie pas Toriyama. Ok.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Abysse le Ven Mars 30, 2012 3:43

Bra a écrit:Ah d'accord. Si je comprend bien, c'est mauvais parce que ça copie pas Toriyama. Ok.

En quelque sorte, oui, si tu veux.
Il y a plus de fidélité et d'esprit Toriyama-esque dans les films qu'il n'y en a dans DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Ven Mars 30, 2012 3:57

Bra a écrit:Ah d'accord. Si je comprend bien, c'est mauvais parce que ça copie pas Toriyama. Ok.


Woah, j'avais pas remarqué que ça avait l'air si arrogant. Désolé.

Abysse a écrit:En quelque sorte, oui, si tu veux.
Il y a plus de fidélité et d'esprit Toriyama-esque dans les films qu'il n'y en a dans DBGT.


D'accord je ne suis pas. Et vu que dbgt possède beaucoup de fans, je ne dois pas être le seul à penser qu'il reste dans l'esprit Dragon Ball.
Mais c'est un débat inutile.
Puisqu'à la base je disais ça par rapport au topic des duels, je disais juste que les personnages de GT y méritent autant leur place que ceux des films, pour les raisons que j'ai évoqué.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités