Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Antarka le Jeu Jan 24, 2013 0:09

Le mieux, ça serait d'éditer le premier post du topic avec une balise spoiler contenant tout les informations dont on dispose.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Jeu Jan 24, 2013 0:34

Nimitz a écrit:ce qui serait bien c'est que RMR lise ce qui est marqué si il comprend, peut-etre aurions-nous de plus amples info ^^

Moi, je veux bien, mais vu la quantité de trucs, je vais y passer des heures à traduire, je préférerais que vous me demandiez des parties plus précises, genre une fiche de perso par jour ou un truc soft comme ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Jan 24, 2013 0:42

Perso je serais assez curieux de tout ce qui entoure Wiss. Bils semble mis bien plus en avant qu'elle (il ?), je me demande quel rôle jouera vraiment ce personnage en fait.
Antarka

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 24, 2013 0:48

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:ce qui serait bien c'est que RMR lise ce qui est marqué si il comprend, peut-etre aurions-nous de plus amples info ^^

Moi, je veux bien, mais vu la quantité de trucs, je vais y passer des heures à traduire, je préférerais que vous me demandiez des parties plus précises, genre une fiche de perso par jour ou un truc soft comme ça.

je parlais seulement des fiches des perso ^^( dans la rubrique design ^^ ) ... comme je voyais qu'il n'y avait pas bcp d'écrit je me disais que ca ne prendrais pas bcp ^^ , mais peut-etre que en japonais ca veut dire beaucoup de chose quand on traduit :s, je ne savais pas :s :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Jeu Jan 24, 2013 1:47

C'est surtout galère parce qu'il y a pas mal de kanjis qui ne peuvent être lus qu'en étant connus, du coup, vu qu'on ne peut pas faire copier-coller, il faut que je les retrouve d'abord avec un logiciel de reconnaissance des kanjis (je dessine le kanji dans une fenêtre prévue pour et il me propose plusieurs kanjis proche de ce que j'ai écris) pour ensuite le mettre dans le dictionnaire et savoir ce qu'il veut dire. Par exemple, pour la fiche de Gokû, y'a 24 kanjis dans le texte. Avec 25 fiches de persos, ouais, j'en ai pour 3 plombes.

Donc, là, je vais traduire Whis à la demande d'Antarka. C'est une fiche ultra-courte, on va la compter pour mercredi même si on est déjà jeudi, vous pourrez m'en demander une autre.

Whis (Uisu)

Voix : Morita Masakazu

Un homme mystérieux qui agit de concert avec Beerus (Birusu).

(Rien que là, 5 kanjis que je ne connaissais pas déjà à retrouver, 15 minutes de traduction. C'est pour ça que vous ne m'avez jamais vu traduire que des répliques ou des commentaires, jamais des textes complets. Mais je certifie mes traductions à 99% ! (parce qu'on ne sait jamais, mais franchement, c'est tout comme du 100%))
RMR

Messagepar Antarka le Jeu Jan 24, 2013 2:56

Merci RMR :)

Bon ben je le trouvais mystérieux, c'est carrement confirmé dans la fiche perso. Que demander de plus :/
Antarka

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 24, 2013 9:13

Oui, là c'est clair qu'on est vraiment dans le mystère :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 24, 2013 10:06

RMR a écrit:C'est surtout galère parce qu'il y a pas mal de kanjis qui ne peuvent être lus qu'en étant connus, du coup, vu qu'on ne peut pas faire copier-coller, il faut que je les retrouve d'abord avec un logiciel de reconnaissance des kanjis (je dessine le kanji dans une fenêtre prévue pour et il me propose plusieurs kanjis proche de ce que j'ai écris) pour ensuite le mettre dans le dictionnaire et savoir ce qu'il veut dire. Par exemple, pour la fiche de Gokû, y'a 24 kanjis dans le texte. Avec 25 fiches de persos, ouais, j'en ai pour 3 plombes.

Donc, là, je vais traduire Wiss à la demande d'Antarka. C'est une fiche ultra-courte, on va la compter pour mercredi même si on est déjà jeudi, vous pourrez m'en demander une autre.

Wiss (Uisu)

Voix : Morita Masakazu

Un homme mystérieux qui agit de concert avec Bills (Birusu).

(Rien que là, 5 kanjis que je ne connaissais pas déjà à retrouver, 15 minutes de traduction. C'est pour ça que vous ne m'avez jamais vu traduire que des répliques ou des commentaires, jamais des textes complets. Mais je certifie mes traductions à 99% ! (parce qu'on ne sait jamais, mais franchement, c'est tout comme du 100%))

désolé je ne savais pas que ca prenait autant de temps :s et que a cause du fait que tu ne peux pas faire de copier collé(pour les kanjis qui ne peuvent etre lu que en étant connus) ca te prendrais encore plus de temps :s ...

merci en tout cas :), traduit si tu en as envie et surtout le temps hein ^^.mais d'avance merci pour les fiches que tu feras :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar majin jocker le Jeu Jan 24, 2013 13:10

Je viens de voir sur le wikipedia de dragon ball "battle of gods" que le film durai 121min, c est une bonne nouvelle, je croix qu ils n ont jamais fait un film dbz aussi long.
majin jocker

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 24, 2013 13:15

Si l'info est confirmée, c'est une excellente nouvelle !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 24, 2013 13:28

Le plus long film Dragon Ball qui existait était celui de Broly, avec environ 1h10 de film. Là on aurait un peu moins du double de temps. Ça peut permettre de davantage approfondir d'éléments scénaristiques.
Piccolo Daimao

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 24, 2013 14:54

Ils ont intérêt à assurer.
On va tomber de haut si c'est 2h d'incohérence avec scénar réchauffé ou médiocre.

Comme d'habitude... Wait and see !!!
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 24, 2013 16:45

Si on a droit à 2h de film ce serait tout bonnement excellent ! Peut être aurons nous enfin droit à une intro et une fin un peu plus développé, chose qui manquait gravement aux précédent films !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 24, 2013 16:48

SI c'est vrai sa serait énorme :shock:
BL-Sama

Messagepar RMR le Jeu Jan 24, 2013 23:31

Allez, sans demande de votre part, je vais choisir de traduire la fiche de Beerus, l'autre personnage totalement inédit du film.

Beerus (Birusu)

Voix : Yamadera Kouichi

Un dieu dispensant la destruction pour préserver l'équilibre du monde. Une créature redoutée des kaiôs et des kaiôshins qui, une fois, étant contrarié, a détruit des planètes proches et leurs habitants.

À noter qu'en japonais, le pluriel n'est pas indiqué, du coup, il peut n'avoir détruit qu'une planète et ses habitants, mais par défaut, j'ai mis le pluriel histoire qu'il fasse aussi "bonne" impression que Boo.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées