Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Sam Sep 14, 2013 12:01

Oh pitié Son, ne me retire pas l'envie de voir ce film alors que je n'attends que ça depuis son annonce..

Sinon il serait apparemment dispo en torrent mais pas encore en VOSTFR, aussi j'hésite à le voir, espérant toujours une hypothétique sortie au cinéma mais bon, aurais-je le courage d'attendre 6 mois de plus, ça c'est autre chose
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Dragon-Z le Sam Sep 14, 2013 15:38

Son Goku a écrit:
Spoiler
Et j'oubliais pour Végéta, il passe un bon moment à vouloir calmer Bills dés que celui ci montre des signes d'agacement et de colère ! Il va même jusqu'à se ridiculiser en chantant ! A cet instant j'ai eu une pensée par tous ses fans qui doivent pour certains d'entre eux maudire la Toei. Piccolo Daimao ne pourra plus dire que seul Piccolo a été massacré ! :lol:

Spoiler
Oui, en tant que Fan de Vegeta, j'ai bien faillis exploser mon écran à plusieurs reprises. Je crois que c'est l'Oav ou il est le plus ridiculisé, devant même celui de Broly. --' ! Même si il se rattrape pendant 2m, lors de son combat face à Birusu..

Sinon, que dire d'autre.. Oui, le fait que Toriyama est opté pour un scénario moins sombre et violent se ressent vraiment trop. La tentative d'attiré un nouveau public est grossière: Oh ! Et si on rajeunissait Pilaf et sa bande pour installer des gags et une histoire amoureuse avec Trunks [qui à l'air aussi d'avoir rajeunit, tout comme Goten].. Et le pire, c'est qu'elle semble intimidé par Trunks alors qu'elle est, je le rappelle, plus vieux que Goku normalement.. Gros WTF :shock: !

Autre point: Birusu est vraiment trop fort. Il fracasse tout le monde sans se fouler. C'est de loin le méchant le plus fort que l'on ait vu à l’œuvre, loin devant Buu et compagnie.. :o Et, alors qu'on pensait que Goku allé lui botter le cul, on assiste à une défaite totale de la Z team ! Une première dans un OAV ! :o Le bras droit de Birusu semble tout aussi fort ! La Toei a vraiment abusé avec le niveau de ces 2 perso ! :lol:

Le positif dans se film, c'est que l'on retrouve nos personnages favoris. On a même le droit à Gotenks (même si il se fait torché en 20s). Voir la Z team participé à un Anniversaire, c'est rigolo et plaisant. Mis appart Lunch, il me semble que personne manque à l'appel (bon, il semblerait que ça soit trop demandé de donner ne serait-ce qu'une seule réplique à Tenshinhan et Chaozu.. --').

Je rejoins l'avis global, c'est un film bien réalisé, avec de jolies couleurs et une très bonne animation, mais qui manque vraiment de fond. C'est trop gentil pour un DBZ. On peut pas ne pas faire de comparaison avec les Oav précédents, et le constat est assez triste.. Le vieux DBZ me manque.

Sinon, savez-vous si une suite est prévu ?
Spoiler
Je me mets à rêver d'une suite avec un Vegeta, Gohan et Piccolo remis au niveau qui aideraient Goku à battre Birusu et son compagnon
, le tout, dans un contexte bien plus sombre ! :) C'est beau de rêver.. ^^
Image
Dragon-Z

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 15, 2013 1:46

Bejita a écrit:
Proteus a écrit:J'ai jamais cru une seconde que Toriyama se soit cassé le cul a faire le scénario.

En même temps il n'a jamais été dit nulle part que ce soit lui qui l'ai fait

Il est dit qu'il a été impliqué dedans bien plus que dans n'importe quel autre film, mais pas pour autant qu'il est le scénariste, il a en quelque sorte dirigé sans pour autant mettre la main à la pâte. C'est de lui que vient le scénario plutôt joyeux, alors qu'on lui avait proposé un film sombre.

Le scénariste est lui un fan, fanboy de Vegeta d'ailleurs, mais pas Toriyama himself

De ce que j'ai compris avec les interviews par-ci par-là :
Il y a eu un brainstorming autour du scénario avec les différents scénaristes et Toriyama. Tous partaient sur un scénario plus sombre mais Toriyama voulait quelque chose de plus chaleureux avec beaucoup de scènes comiques. L'idée de Birs en chat égyptien est de Toriyama (tout comme le chara-design de Whis) et l'idée de SS God aussi afin de voir un affrontement entre deux Dieux. Après le brainstorming Toriyama a récolté les idées de tout le monde pour en écrire le script du film. La Toei l'a ensuite récupéré et modifié pour en faire le film qu'on a pu voir.

D'ailleurs il y a eu beaucoup de scènes du script de Toriyama qui sont tombés pendant la réal au privilège du grand retour des clichés de la Toeï. Dont le syndrome dit du "pot-de-fleur" (terriens inutiles) qui était moins présent dans le script originale du maître :
What sorts of scenes were cut from Battle of Gods? Among the cut scenes, there was one I wrote where Goku is in a pinch, and everyone goes to help him, even though they know it's hopeless. It goes on so that in the end, even Satan tries to help. Satan is a hopeless case, but he's a character who also feels that he wants to help in some way. I suppose this was left out for time issues. In the original story, for fun, I made Satan say lots of things like, "I have a stomachache, so I'll protect everyone from here!"

Traduction de mes soins a écrit:*Possibilités d'erreurs dans la trad'*

Quels genres de scènes ont été coupées du film ? Parmi les scènes coupées, il y en a une que j'ai écrite où Gokû est en difficulté, et tout le monde vient l'aider, même s'ils savent que c'est sans espoir. A tel point que même Satan essaie d'aider. Satan est pas très utile (litt. un cas désespéré), mais c'est un personnage qui ressent l'envie d'aider d'une certaine manière. Je suppose que ça a été mis de côté pour des problèmes de temps. Dans l'histoire originale, pour rire, j'ai fais dire à Satan des tas de choses du genre, "J'ai mal au ventre, donc je vais protéger tout le monde d'ici!"

Je trouve extrêmement dommage d'avoir retiré ce genre de scènes...

Sinon je ne sais pas encore quoi penser du film, je suis assez mitigé. J'irais le revoir pour me faire un avis plus précis.
Mes réactions dans le désordre, que je mets sous spoiler même si je me demande ce que ferait une personne ne souhaitant pas se faire spoiler sur ce topic :lol:
Spoiler
J'ai trouvé le film très inégale dans son rythme, certaines scènes sont très longues, notamment celles avec le gang de Pilaf (dont je me demande toujours quel en est son utilité dans le film...) et d'autres scènes, comme toutes celle de combats, beaucoup trop courtes.
L'histoire d'amour entre Mai et Truncks est assez... glauque... Sachant que Mai a au minimum le même âge que Bulma, et que Truncks est un enfant...
J'ai été très mal à l'aise en voyant Vegeta danser et chanter comme une Pom-Pom girl : c'est largement pire que contre Broly. Heureusement que Piccolo n'a le droit qu'à une seule image sans animation où on le voit chanter :lol:
La technique pour faire apparaitre le SS God est assez bizarre, et m'a rappelé une horrible scène de l'horrible GT.
On y retrouve d'ailleurs un Gohan Super Saïyen :o
(Perso' je ne pense pas que ce soit une incohérence, je l'imagine toujours capable de se transformer même si ça ne lui octroi de bonus de puissance, mais certains vont crier au scandale.)
Je trouve l'idée du SS God sympa même si le design n'est pas extra, et j'ai hâte de comprendre son background.
Les combats sont dantesques, mais malheureusement trop courts. Si on les mets bout à bout, on doit voir 15 minutes de combats.
La Z-Team se fait One-Shots par Birs un par un. Pas vraiment de combats pour eux, c'est bien dommage, je pense qu'il aurait été bien de davantage pousser les personnages dans leurs derniers retranchement avec un Birs qui s'amuse.
Aucun éclair pendant les transformations à part pour Gokû SS3.
Vegeta est meilleur que Goku SS3 lorsque Bulma se fait gifler par Birs et même meilleur que Gohan :shock:
De plus, sans éclairs on pourrait penser qu'il est en simple SS1 : gros doigt d'honneur pour la théorie des paliers.
Aucune attaque de Ki mis à part 2/3 Kaméha de Gokû. Même si les combats au Corps à corps sont bien chorégraphiés c'est dépaysant pour un film DBZ.

Je n'ai pas été aussi enthousiasmé que certains en sortant de ce film (je pense qu'il aurait beaucoup gagné à être plus long) mais ça reste un film DBZ sympathique.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Makai le Dim Sep 15, 2013 2:20

Je ne céderai point à la tentation que des vils pirates m'offrent sur un plateau ! :evil:

À ce que je vois, le film est bien dans la continuité des Saiyajin Zetsumetsu remake, OAV des 40 du Jump et Episode of Baddack, avec toujours cette même campagne d'aseptisation de DBZ...

Bon au moins le film a l'air d'être bien accueilli sur le plan graphique, c'est déjà ça, moi qui n'en attends rien de ce côté, tant le charadesign actuel de Yammamuro me rebut au plus haut point, à mille lieues de sa délicieuse saveur des années 90, j'espère aussi être agréablement surpris par l'animation de ce film.
Makai

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 15, 2013 2:57

Makai a écrit:À ce que je vois, le film est bien dans la continuité des Saiyajin Zetsumetsu remake, OAV des 40 du Jump et Episode of Baddack, avec toujours cette même campagne d'aseptisation de DBZ...

C'est complètement ça. Je pensais que l'implication de Toriyama aurait changé quelque chose mais il n'aura pas eu le dernier mot.

J'ai oublié un point dans mon post à propos de l'animation : la 3D... Ça pue ! Je ne comprends pas le choix de foutre de la 3D dans un film d'animation en 2D quand on ne maîtrise pas le Cell-Shading ! C'est super moche et mal incrusté. C'est juste un choix de gros flemmards parce que le réal' voulait des mouvements de caméras qui en jettent mais qui sont difficile et long à réaliser en image par image. Tant qu'à utiliser de la 3D, améliorez le rendu du Cell-Shading parce que là, les 2/3 fois où ça a été utilisé c'était moche...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 15, 2013 6:41

Et voilà, je l'ai vu.

Spoiler
Alors, pas déçue pour ma part.
Même concernant Végéta, je suppose que ses fans vont se plaindre énormément, mais moi je l'aime beaucoup à la base, mais dans ce film il est exceptionnel.
Il est drôle et courageux, il laisse sa fierté de côté pour sauver tout le monde, ça forcera même l'admiration de Goku à ce sujet.
Le film semble être celui qui a été le plus poussé au niveau du scénario, objectivement je pense qu'il est le meilleur de tous les films de la toei, même si ce n'est pas mon préféré.
Le "méchant" (l'est-il vraiment ? C'est plutôt un dieu qui n'est ni mauvais ni bon en fait) est intéressant, l'histoire sur les 12 univers est intrigante, il faut vraiment une suite pour développer ça.
Mais quand l'autre dit que Bills se réveillera dans 3 ans, je pense que ce n'est pas un hasard, il y a aura bel et bien une suite, ça peut pas être laissé au hasard.
Bon voilà, je suis pas déçue, j'espère une belle suite, c'était très divertissant et passionnant.
Mais voilà, graphiquement pour le coup j'aime pas spécialement, sans détester... Mais bon j'arrive en général à aller au delà de ça.
Sinon, juste un truc concernant l'humour.
J'étais pliée de rire avec Pilaf et sa bande, Végéta était trop drôle j'étais morte de rire... J'ai aimé la petite séquence great Saiyaman.
Ah ! Plusieurs scènes que j'ai aimé aussi, c'est la colère de Végéta quand Bulma se fait frapper, et quand Goku et Bulma l'embêtent à la fin. Trop drôle.
Quand ils apprennent que Videl est enceinte, j'ai trouvé ça trop mignon !!

Oh... Le combat était plutôt bien réalisé mais à vrai dire, l'humour et l'ambiance détendue, m'ont plus intéressée que ça, en fait je m'en fichais un peu.

Bills est rigolo, j'espère qu'on le reverra dans un autre film.

Mais sinon, je rêve où il y a quelques incohérences ?
Par exemple le fait que Mr Satan ne sache pas que Dende est Dieu, ou bien le fait que la planète Kaio soit encore là, non ?
Ah aussi ! Le film "Son Goku et ses amis sont de retour" est bien canon avec ce film étant donné que Table est mentionné. J'étais étonnée.

Contente de revoir les héros, même si graphiquement j'aimais pas trop leur tête sur certains plans, mais c'est pas si grave.
J'espère les revoir bientôt.

Jak-Ich'an a écrit:même si je me demande ce que ferait une personne ne souhaitant pas se faire spoiler sur ce topic :lol:

Je sais pas moi. Peut-être chercher des informations sur une éventuelle sortie en France ? ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Sep 15, 2013 8:22

Makai => Tu utilises mal le mot "charadesign". Le charadesign, c'est l'apparence d'un personnage, qui normalement ne varie pas entre chaque dessinateur. Par exemple, les cornes, la barbichette ou la peau rose de Dabra font partie de son charadesign. Le mot que tu cherches, ce serait plutôt tout simplement "style".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Dim Sep 15, 2013 14:44

Le mot charadesign ça peut aussi être utilisé selon le contexte pour désigner le style d'un charadesigner, non ?

Même si c'est vrai que le charadesign c'est normalement le "model-sheet" ou "settei" que les animateurs ont en modèle et doivent normalement respecter dans les proportions les plus fidèles qui soit.
Makai

Messagepar majin jocker le Dim Sep 15, 2013 19:08

Spoiler
En tout cas dans dbz battle of god , (je vient de le voir) , on peut constater que le ssj 2 ne porte plus éclaire autour de l'aura, on le voit quand goku se transforme chez Kaio, il se transforme étape par étape en nomment le niveau a birusu.
on peut donc imaginer que vegeta est en ssj2 aussi quand il se bat contre birusu.
majin jocker

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 15, 2013 19:15

majin jocker a écrit:
Spoiler
En tout cas dans dbz battle of god , (je vient de le voir) , on peut constater que le ssj 2 ne porte plus éclaire autour de l'aura, on le voit quand goku se transforme chez Kaio, il se transforme étape par étape en nomment le niveau a birusu.
on peut donc imaginer que vegeta est en ssj2 aussi quand il se bat contre birusu.

C'est vrai, c'est dommage d'avoir oublier ce détail qui a son importance dans plusieurs débats..
J'avais lu une interview comme quoi Tori ne se souvenais plus exactement de la transformation du SSJ2 (il pensait à une coupe entre le SSJ1 et SSJ3 en terme de longueur). Il pensait également que C-18 avait une chevelure violette.. [j'essaye de l'a retrouver, et je l'a met en EDIT :) ]

Edit:
Spoiler
http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Z:_Battle_of_Gods
Dans la partie "Development and production history" vers la fin, dans un paragraphe qui commence par "A 30 minute Battle of God"
Image
Dragon-Z

Messagepar Super Green Ranger le Dim Sep 15, 2013 19:44

Bon, je l'ai vu aussi, avec sous-titres anglais.

Et rien de spécial. Enfin, je ne me suis pas ennuyé, mais c'est un film qui n'a pas plus d'ambitions que ça. Juste un bon divertissement pour la famille. On attendait plus pour un film "20 ans après", mais apparemment, c'était le choix de Toriyama. Il a vieilli et il ne semble plus vouloir se lancer dans de grandes aventures. :D

C'est dommage parce-qu'on trouve des éléments intéressants dans l'histoire, mais 1h30 ça reste vraiment trop court pour développer, poser les choses... Et puis le déroulement de l'histoire se fait dans une ambiance légère. Un peu trop légère à mon goût. Parfois c'est limite pas crédible, même pour du Dragon Ball.

Côté animation ça va. Mais les passages 3D n'apportent pas grand chose. D'une manière générale, j'ai l'impression qu'il y a eu assez peu de fond sonore, en comparaison de la série et des anciens films.

Petite remarque : la championne de judo qui avait fait la promotion du film n'a qu'une réplique :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Coco89 le Dim Sep 15, 2013 20:08

ou l'avez vous vu

sinon est ce que gohan est ultime ou super saiyan
Coco89

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 15, 2013 20:10

Coco89 a écrit:sinon est ce que gohan est ultime ou super saiyan

Spoiler
Il est ultime quand il doit se "battre" contre Bills, mais pour aider Goku à se transformer en SSJG, il se transforme en SSJ.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 15, 2013 21:09

Yeahh !! Génial Léona !! :D

J'en ai pour un peu moins de 3h! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Léona le Dim Sep 15, 2013 21:27

^^
J'ai finis de le télécharger, je vais de suite chercher mon seau de pop corn et je vous donne mon avis sur le film dans un peu plus d'une heure. :D
Léona
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées