Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux kaïo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Jan 20, 2014 12:58

J'ai pas pris le temps de lire toutes les pages mais j'aurais une théorie, du moins concernant l'éveil de Gohan enfant et de Gohan adulte.
Nous sommes tous d'accord je pense pour dire qu'un enfant et un adulte ne disposent pas de la même puissance. Partant dans ce sens, plus tu grandis, plus tu deviens fort (sous conditions que tu t'entraîne un minimum) etc.
Alors peut-être que si le total pouvoir de Gohan a pas été éveillé étant gosse, c'est peut être justement car il était qu'un gosse. Si le chef des Namek avait éveillé la puissance de ce dernier vers les 13-14 ans, sans pour autant obtenir la même puissance qu'avec le doyen des dieux, je pense qu'il aurait pu obtenir un gain plus important.

Concernant Krilin, c'est un peu la même chose je dirais.
Il c'est beaucoup entraîné sur terre pour l'arrivé de Nappa et Végéta, c'est vrai. Mais s'il avait disposé de plus de temps et d'un entrainement plus lourd (genre, une machine de Brief pour augmenter la gravité jusqu'à 30-40 on va dire), peut-être que l'éveil de ses forces auraient été plus conséquent ...

Après je dis ça mais c'est juste une supposition.
J'ignore si quelqu'un a déjà émis cette hypothèse avant moi.
Orpheus Lyrius

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 20, 2014 14:28

Oui, c'est la théorie de l'augmentation du potentiel à un "instant T" que j'aime bien.

Pourquoi Gohan, se faisant révéler son potentiel par le doyen Namek ne devient pas SSJ2 ? Parce qu'il est limité par son corps d'enfant! Il acquiert son niveau maximum à ce moment. Mais s'il était revenu un an plus tard, son corps aurait été plus étoffé (il aurait grandi), et on aurait de nouveau pu révéler son potentiel.

Le problème avec cette théorie, c'est qu'en s'énervant, Gohan arrive à augmenter considérablement sa force (quand il s'énerve contre Freeza). Et cet évènement a lieu quelques heures seulement après sa révélation de potentiel. On peut donc douter du fait que sa force maximum ait été révélée à un instant T.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Jan 20, 2014 14:44

Je sais pas si avoir un corps d'enfant est réellement un obstacle au SSJ voir SSJ2 car Sangoten devait bien avoir le même âge que Sangohan sur Namek je crois, ça ne l'empêche pas de maîtriser cette transformation.

Après personnellement, je suis d'accord, je pense pas que sa force maximum ait été révélé à ce moment. Perso, je pense que l'éveil des forces fait encore effet tout au long de la saga Cell, j'ai toujours pensé que si Sangohan a réussit à atteindre le SSJ2, certes il y a l'entraînement dans la salle du temps qui y a joué mais je pense que ce que le chef des namek a fait est pas totalement inconnu à tout ça.

Maintenant, une autre théorie que j'ai concernant les révélations de potentiel :
peut être qu'une personne qui en bénéficie voit ses forces doubler comme avec le Kaïoken à la différence que là, il "conserve" la puissance acquit de façon permanente, ce qui pourrait expliquer pourquoi Krilin parvient à progresser si rapidement, néanmoins, je pense aussi que l'effet "double puissance" ne dure pas pendant des mois mais sur un temps bien précis, genre quelques heures, passé ce délai si tu fais pas le nécessaire pour éveiller tes forces, tout tombe à l'eau. C'est comme si on éveille tes forces, si tu fous rien à part mater la TV, logique que ça monte pas.
Orpheus Lyrius

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 20, 2014 14:51

Goten avait 7 ans quand il devient SSJ et Gohan avait 5 ans sur Namek.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Lun Jan 20, 2014 21:50

Non, rien empêche la théorie de l'augmentation du potentiel à l'instant T.

Lorsque Gohan se fait révéler son potentiel, à mon avis, il acquiert sa force max qu'il aurait eu en s'énervant (d'où la remarque de Krillin qui pense tout de suite que Gohan doit avoir une grande force potentielle en se basant sur ce qu'il a vu de sa fameuse colère) : il était donc environ vers 1500 sans s'énerver en arrivant sur Namek, mais aurait probablement pu atteindre 15000 en s'énervant, donc le doyen Namek l'a révélé et Gohan accède donc à cette puissance de 15000 sans avoir besoin de s'énerver.
Donc à partir de cet instant, sa force ne peut plus augmenter sous l'effet de la colère (ce qui tendrait donc à dire qu'il y a bien un seuil de puissance minimale à atteindre pour accèder au SSJ). D'ailleurs, il ne fera pas d'étincelle face à Reecum... Malgré des larmes de rage ! (une explication wiki, pour ce que ça vaut, de l'état de "rage" : dans la psychiatrie, la rage est l'état mental le plus extrême du spectre de la colère)

Puis, Gohan bénéficie d'un ZPU grâce au senzu et, donc, sa puissance de base ainsi que sa puissance potentielle à l'instant T sont réhaussées : sauf qu'il semble que son bonus de puissance de base repart sur l'acquis, c'est à dire sur les 15000 et pas sur les 1500.

Pour résumer ma pensée (parce que je sais pas si je suis très clair) ;
Face à Nappa
Gohan calme : 981
Gohan énervé : 2800

Arrivée sur Namek
Gohan calme : environ 1500
Gohan énervé max : environ 15000

Révélation du Doyen Namek
Gohan calme : 15000
Gohan énervé max : 15000

Après la prise du Senzu de Goku
Gohan calme : 30000