Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Joka le Jeu Avr 02, 2015 13:55

Azuki ZSJ a écrit:[...] plus je discute avec des gens qui critique le film plus il m’apparaît que ces gens pensent savoir mieux que qui conque ce qui est bien pour Dragon Ball et ça m'agace fortement en France on à l'art d'avoir le monopole du bon gout du à notre culture d'art et de lettre.

La critique n'est pas une tare, qu'elle soit positive ou négative, peu importe du moment qu'elle reste constructive. Il ne faut pas le prendre personnellement, si tu n'es pas d'accord, il te suffit de contre-argumenter.

Azuki ZSJ a écrit:Alors peut être qu'on me dira que j'ai pas assez d'esprit critique pour Dragon BALL mais je pourrais en dire l'inverse pour certains qui eux on TROP l'esprit critique et qui VEULENT que Dragon Ball soit comme EUX le pense.

Chacun est libre d'exprimer son opinion et sa vision de Dragon Ball du moment que le respect est là.

Azuki ZSJ a écrit:Et c'est pourquoi je défendrais les choix de Toriyama il y a des gens qui ont besoins d'être remis à leurs place ! :evil:

"Remis à leur place", c'est excessif tout de même. Tu n'es pas parole d’évangile, et encore moins le porte-parole officiel de Toriyama. Encore une fois, la richesse d'un débat c'est les multiples échanges et les différences d’opinions. Personne ne sera jamais d'accord avec tout le monde, et ça il faut l'accepter.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 02, 2015 14:40

J'ai pas suivi : est-ce qu'il y a vraiment une discussion pour savoir si le film est pourri ou génial avant même que personne ici n'ai pu le voir ?
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 02, 2015 14:42

Oui nous sommes vilains. Nous faisons ce que nous reprochions à Foenidis.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 02, 2015 14:47

Exactement.
Chocoloutre

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 02, 2015 14:48

Non, pas du tout. Personne ici n'a qualifié le film de bon ou de mauvais, on a simplement exprimé nos attentes. Rien à voir avec Foenidis.

D'autant plus qu'on parle d'un film que nous sommes encore dans l'impossibilité de voir, pas que nous refusons de voir.
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 02, 2015 14:54

Ah bon ben j'ai mal compris alors, faites comme si j'avais rien dit. :)
Chocoloutre

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 02, 2015 16:09

Joka a écrit:La critique n'est pas une tare, qu'elle soit positive ou négative, peu importe du moment qu'elle reste constructive. Il ne faut pas le prendre personnellement, si tu n'es pas d'accord, il te suffit de contre-argumenter.

Si encore ce n'était que Dragon Ball mais malheureusement tous les fandoms sont touché par ce pessimisme ambiants tous n'est bon qu'a de mauvaise critiques faut chercher les bonnes.

Il y a peut être 2 ou 3 série américaines qui sorte du lot par exemple The Flash mais je dit bien quasiment tous ou presque ne reçoit que des critiques austère et négatif fouiner rechercher sur le net moi ça me gonfle. Point
-anonyme

Messagepar RMR le Jeu Avr 02, 2015 16:19

Je ne vois pas en quoi ça devrait vous affecter. Que les autres critiquent ne vous empêche pas d'apprécier vous-même. J'ai plus l'impression de voir une intolérance à la divergence d'opinion, là...

En plus, vous choisissez assez mal votre forum pour vous plaindre. Regardez battle of gods, il reçoit au moins autant de bonnes critiques que de mauvaises, ici. Pour fukkatsu no F, attendez voir qu'on l'ait vu, et vous jugerez si on est tous d'implacables critiques incapable de faire des compliments sur un film...

Pour l'instant, moi et d'autres qui avons eu l'outrecuidance d'émettre des critiques et de faire preuve de "pessimisme" avons réservé notre jugement final pour quand on aura vu le film, et nul doute que j'aurai, en ce qui me concerne, quelques compliments à en faire. Peut-être pas autant que pour battle of gods que j'ai somme toute bien aimé (voir ici), mais on verra bien.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar mrsatan le Jeu Avr 02, 2015 16:52

Mishima a écrit:@mrsatan
Spoiler
En général, Toriyama répond souvent à des questions sur ses personnages, sous la forme de Q § A.
Donc Shisami sera certainement approfondie, au moins on en saura plus sur sa force réélle.
Après peut-être à t-on également surestimé Piccolo.
En mode Kami, il se prend une rouste par Cell dans sa première forme.
Il est certes plus fort après son passage dans la salle de l'esprit et du temps et continue à s'entraîner ensuite mais finalement on ne sait pas si il a beaucoup évolué malgré tout, l'écart étant trop important une fois cell devenu parfait.

C'est comme Tenshinhan, avec l'entraînement et la persévérance il réalise une technique surpuissante (shin kikoho) et on sait qu'il continue à s'entraîner mais au final pour peu de choses, tant cell dans sa deuxième forme est ridicule face à ce qui vient ensuite.

Spoiler
Non mais là on parle d'un écart dans l'évaluation qui est énorme : on parle de types qui ont des détecteurs de puissance et tout ça.
Impossible qu'ils se vautrent dans de telles grandes largeurs sur la puissance de Shisami.

Et on sait sans conteste que Piccolo est à des éons du niveau d'un Zarbon.

Quant à la remarque de Azuki ZSJ, je la trouve déplacée : mes critiques sont toujours argumentées. On est d'accord ou pas avec ses arguments, mais ça n'a rien à voir avec du "c tro deu la merd lolilolo" balancé en 2 secondes. Un forum est fait pour débattre d'opinions différentes.

Par ailleurs, je les base toujours sur du concret, à partir des informations délivrées au fur et à mesure et pas des extrapolations : trailers divers, infos issues des Jump, de l'avant-première, puis à présent le script complet.

Et bien sûr, mon jugement final sera établi quand j'aurai vu le film.

Edit : et au passage, j'ai plutôt une bonne opinion de l'actuelle série Flash ^^
mrsatan

Messagepar Bejita le Jeu Avr 02, 2015 17:27

Concrètement ce film est malheureusement quelque peu l'opposé de BoG.

Ce dernier était trop dans l'humour et sans développer de réelle histoire (mis à part celle de Whis et Bills), ici c'est la même chose en termes de combats.

Je pense que l'ambiance générale du film ne sera pas non plus très très sombre, d'ailleurs des spoilers en parlent et affirment clairement que ce n'est même pas le cas du tout, et cela aussi me déçoit quelque peu.

Je suis comme chacun de vous, dans l'attente désormais. Mais je reste tristement persuadé qu'ils n'arrivent plus à retrouver ce grain qui a fait le succès d'un Dragon Ball. Ce n'est pourtant pas si compliqué à mon sens. Espérons au moins qu'ils réussiront à nous captiver durant tout le visionnage.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar mrsatan le Jeu Avr 02, 2015 18:18

J'ai un peu le même ressenti.

De toute manière, bon ou mauvais travail, ils rentreront dans leurs frais.

Mais c'est plus que frustrant de voir ce qu'est capable d'un côté de faire Salagir - "simple fan" - avec Multiverse et des professionnels de l'autre...

Pour moi, même en conservant le pitch de départ un rien bateau et foireux (résurrection de Freezer), il y avait moyen de faire largement mieux, et ce sans nécessiter un budget supplémentaire conséquent (de toute manière, vu la rentabilité assurée du film, ça ne signifiait pas une grosse prise de risque...)
mrsatan

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 02, 2015 18:36

J’avais vu dans le manga Bakuman - mais ça doit venir d’une pratique existante - un mangaka s’appuyer sur une communauté de 50 internautes s’y connaissant dans le domaine pour élaborer son scénario et même ses dessins. On sélectionnait les meilleures idées de chacun et ça faisait un truc pas mal au début, mais au fil des chapitres, ça perdait en valeur, à cause d’un manque d’orientation et d’identité du scénario, puisqu’il ne se contentait que de sélectionner des idées venant de personnes différentes…

J’aurais aimé voir ce que ça donnerait pour Dragon Ball :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 02, 2015 18:37

Ah oui, j'avais adoré ce passage dans Bakuman !

Je ne sais pas si ce concept est vraiment réalisable, même sur le court terme !
goten-kun

Messagepar Mishima le Jeu Avr 02, 2015 19:56

@mrsatan
Spoiler
Kei17 (membre important de Kazenshuu) à encore confirmé que le terme japonais utilisé pour comparer Zabon à Shisami n'est en rien en rapport avec leur force.
Ici c'est en matière de rang, de compétence au sein de l'armée.
Il faut savoir que le commando ginue n'est pas à proprement parler similaire à Zabon.
C'est un commando spécial mais qui ne doit pas avoir de rang particulier, c'est plus une troupe de combattant d'élite qui agit dans l'ombre

Après personnellement je trouve DB Multiverse médiocre si on rapporte ça a Dragon Ball, c'est juste du fan service puissance 1000.
Il y a un travail certain mais c'est tellement à mille lieux de la saga, personnellement je n'en ai rien à faire de connaître les univers alternatifs.
D'autant que le travail de Toriyama sur les futurs alternatif est tout de même autrement plus fascinant.
Mais à nouveau je respecte l'engagement fait par Salagir mais pour moi ce n'est pas Dragon Ball.
Mishima

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 02, 2015 20:15

C'est du fan service assumé hein !

Après, je trouve que c'est très proche du dragon ball que j'aime, tout ne me plait pas mais dans l'ensemble, j'aime bien ! Mais niveau univers alternatifs, à part le futur de Trunks, je ne vois pas. Tu voulais parler de quoi ?
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées