Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Jan 15, 2016 11:56

Je me souvien aussi qu'il ont changé, dans dbz, la voix de piccolo.
C'est peut-être pour ça ?
Chen Zhi Hui

Messagepar -anonyme- le Ven Jan 15, 2016 18:27

Mm possible.
-anonyme-

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 27, 2016 9:35

Hmm honnêtement je préfère la voix française de goku (encore plus l'américaine (mais passons ce n'est pas le topic ) , la voix japonaise lui sied quand il est enfant,mais une fois adulte...ben je n'aime pas.. cependant je suis d'accord au niveau des cris en japonnais le rendu est bien mieux. Ce que je reproche à la voix japonaise de goku adulte c'est que ca lui donne un air 'trop' niais. J'ai lu dans un comm sur db super que goku avait l'air trop stupide et je pense que la voix nipponne y joue une importance non négligeable. La voix de Patrick borg lui donne un air plus sérieux et plus crédible à mon sens. (Même si c'est vrai que l'on perd un peu la naïveté du perso pour le coup )
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 27, 2016 11:31

La voix de Goku en VF est excellente. Elle est tout simplement parfaite. J'aime bien la VO aussi, un style différent (plus aiguë non sans blague) mais bien aussi.

Encore une fois la VF dans son ensemble est BONNE, rien à redire, par contre c'est vrai que au niveau des cri la VO déchire tout !! C'est pour ça que le top c'est d'avoir la VF pour tout et les cri en VO (je crois que certains épisodes ont été fait comme ça).
-anonyme-

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 27, 2016 14:56

Oui enfin, avoir la voix de Patrick Borg, et le cri de Masako Nozawa, c'est un peu ridicule. On l'a bien vu dans DBZ à des tas de reprises. Après je trouve que de ce qu'on a pu en voir dans certains doublages récemment, la VF se démerde bien en cri. Je me rappelle également du superbe cri de Patrick Borg pendant la transformation en SSJ3 contre Janemba. Il y a aussi ce cri dans DBKai, qui est loin d'être mal fichu. https://www.youtube.com/watch?v=-DrWB-eY_aQ
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Mer Jan 27, 2016 18:18

Faut aussi prendre en compte le fait que les cris japonnais sont rallongés, Eric Legrand l'expliquais très bien dans le reportage Battle of Gods.
En VF tout les cris sont fait en live sans que rien ne soit modifié, résultat : Eric Legrand a eu la voix cassé à force de gueuler dans DB Kai, c'est pour cela que les cris de Vegeta à la fin de DBK saga Boo et BoG sont les originaux japonnais.
En même temps au japon le doublage est un exercice théatral reconnu et "noble" si je puis dire, contrairement à la France où le doublage est considéré comme une sous catégorie. Sans parler du public kikoo lol qui crache sur chaque VF '"we mé la Vf c dela merde"...enfin je m'égare là.

Personnellement j'adore les 2 versions de Gokû j'ai grandis avec ces deux voix donc je pourrais pas en choisir une :mrgreen:
BL-Sama

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées